Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre ouverture ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre ouverture ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre ouverture ?

+18
one up
juju03
Genux
Bondika
banette
FOX
Jean-Paul13
chris01
Le Lorrain
braque vendéen
Legaulois
Maxou1383
PierrotM
JP2
yaute
antony
stephane andre
sanglier34
22 participants
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier

Votre ouverture ? Empty Votre ouverture ?

Mer 15 Aoû 2018 - 18:24
Salut à tous,
Comment s'est passée votre ouverture ?

De notre coté une battue le matin, terminée vers 10h avec au tableau 10 sangliers.
Dont un par ma chérie (son premier!).

stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages

Votre ouverture ? Empty Re: Votre ouverture ?

Mer 15 Aoû 2018 - 19:37
félicitations Votre ouverture ? Woo Votre ouverture ? Woo

nous avons été au renard ce matin. 3 au tableau dont 1 pour moi.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 15 Aoû 2018 - 19:51
RAS pour nous . Nous attaquons le plus tard possible. Pas de nouvelle des agriculteurs.... Bonne nouvelle.

yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 15 Aoû 2018 - 20:44
Trop chaud pour l instant , les agriculteurs ont clos leur champ de maïs donc sa peux attendre.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 15 Aoû 2018 - 21:02
Qui clos les champs de maïs ? les agriculteurs ou les chasseurs ?

Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 15 Aoû 2018 - 21:50
Les agriculteurs.
L acca fournit le matériel mais c est eux qui se débrouillent.
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier

Mer 15 Aoû 2018 - 22:03
Et si ils ferment les sangliers dedans ? Votre ouverture ? Siffle
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 15 Aoû 2018 - 22:10
On fait le tour pour vérifier.
Pour vous expliquer, on a une grosse population de blaireaux donc chaque année les agriculteurs parc leur maïs pour ne pas avoir de dégâts.
Sa arrange les 2 partie est tous le monde est content.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 15 Aoû 2018 - 22:16
yaute a écrit:On fait le tour pour vérifier.
Pour vous expliquer,  on a une grosse population de blaireaux donc chaque année les agriculteurs parc leur maïs pour ne pas avoir de dégâts.
Sa arrange les 2 partie est tous le monde est content.

Votre ouverture ? Rire Votre ouverture ? Rire Votre ouverture ? Rire 
Je le savais !!! Ce n'est pas moi qui l'ai dit.

Votre ouverture ? Chercher
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier

Mer 15 Aoû 2018 - 23:18
Première battue samedi mais avec la chaleur je ne me fais pas trop d'illusions...
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier

Jeu 16 Aoû 2018 - 9:44
Ouverture au sanglier pour nous hier 15 Août dans le nord du Lot en vallée de Dordogne avec un bilan de deux bêtes au tableau, un mâle de 36kg et une femelle de 83 kg qui elle est tombée sous le coup de ma 9,3x62 touchée en plein coeur.

Votre ouverture ? Jxuy

Votre ouverture ? 7i07
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 16 Aoû 2018 - 9:55
Félicitations à vous !

Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 16 Aoû 2018 - 11:16
Et bien belle ouverture!
Le Lorrain
Le Lorrain
Perdreau
Perdreau

Jeu 16 Aoû 2018 - 12:22
Bravo à vous tous pour vos prélèvements.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 16 Aoû 2018 - 12:27
Legaulois a écrit:Ouverture au sanglier pour nous hier 15 Août dans le nord du Lot en vallée de Dordogne avec un bilan de deux bêtes au tableau, un mâle de 36kg et une femelle de 83 kg qui elle est tombée sous le coup de ma 9,3x62 touchée en plein coeur.

Votre ouverture ? Jxuy

Votre ouverture ? 7i07

belle ouverture, vous n'avez pas de bracelets d'identification chez vous ? du pot!!!!
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier

Jeu 16 Aoû 2018 - 13:12
chris01 a écrit:
Legaulois a écrit:/url]

belle ouverture, vous n'avez pas de bracelets d'identification chez vous ? du pot!!!!

Non pas de bracelets pour les sangliers, nous payons un timbre "sanglier" pour la saison pour indemniser les propriétaires agriculteurs victimes des dégâts qu'ils occasionnent aux cultures.
Seuls les chevreuils et cerfs sont soumis au plan de chasse donc avec financement de bracelets au nombre contenu.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 16 Aoû 2018 - 16:59
Pareil ici.
On a démarré correctement hier, seule ombre au tableau ( si je peux dire !), ce matin, une laie de 45 / 50 kilos suivie de près à la tétine par 5/6 rayés vraiment tout petits, d'après moi nés il y a une semaine /10 jours, puis en arrière garde d'une seconde vague de rayés plus gros... elle a donc récupéré la marmaille d'une autre. En plus d'autres collègues ont vu d'autres laies suivies de tout petits rayés.
Les années passées il y en avait encore quelques unes encore suivies à cette époque, mais par des " porquets" beaucoup plus gros, la plupart non rayés.
Il semble donc qu'il y ait " du retard à l'allumage" dans le pic de naissances, pourtant il a fait moins chaud cette année et on a eu plus d'eau... bref, je ne comprends rien !

Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 16 Aoû 2018 - 17:35
Legaulois a écrit:
chris01 a écrit:

Non pas de bracelets pour les sangliers, nous payons un timbre "sanglier" pour la saison pour indemniser les propriétaires agriculteurs victimes des dégâts qu'ils occasionnent aux cultures.
Seuls les chevreuils et cerfs sont soumis au plan de chasse donc avec financement de bracelets au nombre contenu.

chez nous timbre grand gibier 36e.00, chevreuils pièce 28e.00, sangliers pièce 36e.00 et quelques fois un rappel, de quelques dizaines à quelques centaines d'euros pour financer les dégâts, sympa....
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 16 Aoû 2018 - 18:59
Chaleur très dur pour nos chiens dans les garrigues, sangliers levés mais échappés.
Chasse de 7h à 10h sunny sunny

Bécasse
Bécasse

Ven 17 Aoû 2018 - 0:26
Pour nous battue dans maïs gros sanglier tiré et blessé avant qu' il sorte du carre , résultat deux Kopov chez le veto  qui ne me donne pas beaucoup d espoir pour mon male .
J aurais des nouvelles ce matin …
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier

Ven 17 Aoû 2018 - 10:29
chris01 a écrit:
Legaulois a écrit:
chris01 a écrit:

chez nous timbre grand gibier 36e.00, chevreuils pièce 28e.00, sangliers pièce 36e.00 et quelques fois un rappel, de quelques dizaines à quelques centaines d'euros pour financer les dégâts, sympa....

Chez nous, on est gâté !

banette a écrit:Pour nous battue dans maïs gros sanglier tiré et blessé avant qu' il sorte du carre , résultat deux Kopov chez le veto  qui ne me donne pas beaucoup d espoir pour mon male .
J aurais des nouvelles ce matin …

Bon rétablissement, tiens nous au courant.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 20 Aoû 2018 - 16:06
voilà pour un CR d'hier... j'espère que la prochaine fois ce sera un peu plus... tranquille !

Je participe aux battues depuis 3 ans, quand j'ai commencé je n'avais que mon vieux calibre 12 magnum et quelques brennekes qui ont envoyé ad patres quelques " cochons" si bien que si au début, on me mettait à Couillonville, par la suite je tenais des postes " de confiance". A l'époque on ne tirait pas les postes au sort...

Mon oncle, bien âgé, a arrêté la chasse, j'ai alors hérité du top : LA carabine 300 wm équipé d'une sorte de point rouge qui datait de l'antéchrist... premier cochon... raté deuxième cochon... raté, Ah oui, c'est le bidule de point rouge qui s'est déréglé... troisième cochon ... raté...
-" tu es trahit par la mécanique moderne!!!" me dit mon chef de battue,
... j'enlève donc illico-presto le point rouge...quatrième cochon, enfin par terre, un petit, mais bon, ça m'a permis d'éviter la correctionnelle, c'est à dire de retrouver le poste de Couillonville !

ça c'est pour l'historique.

Maintenant le contexte de la battue d'hier.

Mon oncle est bien âgé, on vient d'enterrer ma tante vendredi, je l'ai vu le lundi à l’hôpital, soins palliatifs, une horreur, de la souffrance extrême, elle est décédée dans la nuit à 5 heures du mat. J'ai ces images dans la tête qui tournent en boucle, on rentre tard de l'enterrement, c'était pas le Nord mais loin quand même... le réveil sonne déjà.

2 premières battues, une grosse laie à 5 mètres du " pas", j'ai entendu la marmaille qui couine derrière, je laisse passer, c'est vraiment de tout petits " porquets", surement nés depuis 1 semaine, pas plus, je suis étonné d'autant plus que suivent 10 mètres derrière encore 5/6 rayés, beaucoup plus gros... la laie a surement récupéré la portée d'une laie ... décédée.
Voilà, ça me remet dans la tristesse. Je téléphone vite aux postés plus loin pour éviter les couillonnades, c'est bon, elle a sauté...

La battue d'après, un très beau chevreuil qui me salue... ça va, je suis content d'être là.

Troisième et dernière battue, je suis placé "aux mines", rien à voir avec une quelconque extraction de matière, je suppose que ça a plutôt à voir avec le fait que " les cochons" se prennent régulièrement de bonnes "mines" en passant par là, bref, le poste est bon.
Une belle menée, loin... il doit bien avoir 4 minutes d'avance le bougre, je ne l'entends pas descendre de la colline... par contre il franchit les canisses et là, je l'entends bien...

Il sort des canisses, tire droit vers moi... j'entends, j'attends encore, Alain m'a dit que le pas passe juste entre les 2 arbres, là où je suis posté... je lève la carabine, encore un peu, avances encore un peu... il est pleine face...c'est un âne ! 25 mètres, il se couche net, les pattes de devant comme quand on les mets pour la photo...la balle a du l’anesthésier!...
Tu parles, aussitôt couché, aussitôt relevé, j'ai même pas eu le temps de mettre la seconde... il charge droit, furieux, la seconde le laboure sur le côté, merde!, je fais un, deux pas sur le côté, je ne sais pas du tout ou passe la troisième balle sur le coup, il file 4 mètres, il est de profil, je vois un gros trou derrière l'épaule, bien rouge mais le sang ne gicle pas encore, il recharge, j'ai le réflexe idiot de lui mettre le canon de la carabine dans la gueule, ça l'occupe trois/quatre secondes, je vois qu'il vise ma main " le con" , il a des grès bien longs, il fait les castagnettes et il bave la mousse littéralement sur le canon... je me dis que je suis bon... que je vais rejoindre ma tante... ça lui prends d'un coup, il lâche le canon, il file droit devant, comme si de rien ... pas une goutte de sang !

Les chiens sont là, ils tirent droit, sans hésitations... j'appelle mes deux meneurs de chiens " ils sont au ferme, ils sont au ferme, à 200 mètres de la mine, pas plus, vite !"

Il fait 85 kilos sur la balance, il avait une vielle blessure à la patte arrière, réparée, blessure type collision. Surement pour cela qu'il était particulièrement hargneux, je ne l'ai pas vu boiter... mais il en avait gardé un caractère de cochon !!!

Invité

Lun 20 Aoû 2018 - 16:17
Ben moi l'ouverture ... je verrai la saison prochaine Votre ouverture ? Triste Votre ouverture ? Triste
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier

Lun 20 Aoû 2018 - 16:38
Belle entrée en matière Jean-Paul! sont hargneux dans les BdR...
Genux
Palombe
Palombe

Lun 20 Aoû 2018 - 17:02
J'attends que mon armurier revienne de vacances pour acheter mon arme Votre ouverture ? Siffle