Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conflit maire et ACCA - Page 2 Inscri10

Partagez
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf

Conflit maire et ACCA - Page 2 Empty Re: Conflit maire et ACCA

le Lun 13 Aoû 2018 - 11:41
@Mitch31 a écrit:
@FOX a écrit:Elle est pas très sympa ta FDC.
En effet, mais je de rentré et lui envoyer un mail car là bas, je n'ai pas pu en placer une...

C'est le moins que tu puisses faire, je comprends que tu sois "déçu" et en colère. Si les FDC ne suivent pas; où va-t-on ? Conflit maire et ACCA - Page 2 Triste
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe

le Mar 14 Aoû 2018 - 2:21
re,
En fait, j'ai reçu une réponse très explicite avec l’arrêté municipal en question de la part de la FDC en pièce jointe, en fait, cet arrêté stipule que l'on ne peu chasser à moins de 200m et donc matérialisé par des panneaux cette année, les battues , elles ne sont pas concerné par cet arrêté.
Mais a votre avis , peux t'on traversé le champs sans faire action de chasse genre fusil en bandoulière déchargé ? je pense que oui car on ne peu toujours pas se téléporter pour passer les 200m en question.
Kirkhamm
Kirkhamm
Palombe
Palombe

le Mar 14 Aoû 2018 - 9:53
Fusil cassé, cartouches retirées, chien en laisse, tu peux traverser ces zones. Ce sont des terrains communaux donc accessibles à tous et tu n'es pas en action de chasse mais seulement en déplacement. C'est comme pour traverser une route Smile
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe

le Mar 14 Aoû 2018 - 12:25
@Kirkhamm a écrit:Fusil cassé, cartouches retirées, chien en laisse, tu peux traverser ces zones. Ce sont des terrains communaux donc accessibles à tous et tu n'es pas en action de chasse mais seulement en déplacement. C'est comme pour traverser une route Smile

Merci Conflit maire et ACCA - Page 2 Cool Conflit maire et ACCA - Page 2 Cool
charlie32
Palombe
Palombe

le Mar 14 Aoû 2018 - 15:47
Bonjour Mitch31,
Je suis un voisin du Gers et chasse également dans certaines ACCA de Hte Gar. Peut etre pourrais tu en parler à l'ONCFS. Tu vas sur leur site et peux avoir les coordonnées du représentant régional, si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il y en a un du coté de Fonsorbes (àcontroler toutefois), ils sont plus efficaces que les Fédérations et surtout mieux informés au niveau juridique. Tiens nous au courant, car ce problème est grave et dans le cas de leur réussite aurait tendance à se développersur tout le territoire National, même avec leurs familles les chasseurs n'ont pas de puissance électorale.
yaute
yaute
Sanglier
Sanglier

le Mar 14 Aoû 2018 - 21:02
Et bien à la prochaine élection j espère que vous pourrez le virer.
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe

le Mer 15 Aoû 2018 - 2:39
@charlie32 a écrit:Bonjour Mitch31,
Je suis un voisin du Gers et chasse également dans certaines ACCA de Hte Gar. Peut etre pourrais tu en parler à l'ONCFS. Tu vas sur leur site et peux avoir les coordonnées du représentant régional, si mes souvenirs sont bons,  je crois qu'il y en a un du coté de Fonsorbes (àcontroler toutefois), ils sont plus efficaces que les Fédérations et surtout mieux informés au niveau juridique. Tiens nous au courant, car ce problème est grave et dans le cas de leur réussite aurait tendance à se développersur tout le territoire National, même avec leurs familles les chasseurs n'ont pas de puissance électorale.
Salut Charlie,
merci pour l'info, on est entrain de s'en occupé, en fait il y avait eu confusion, la FDC pensait que l'on était pas content pour l’arrêté des 200m autour des habitations, on ne remet pas en cause cet arrêté, la sécurité avant tout, la FDC a (enfin) compris que le problème était plus profond et que le maire outre passe  ses droits en disposant des panneaux "chasse interdite" sur tout le territoire.
j'ai eu une réponse claire et precise de la FDC que voici :

Bonjour,

Un maire peut effectivement au vu de la délibération d'un conseil d'état interdire la chasse dans les 200m maximum autour d'une habitation. Il ne peut pas par contre interdire la chasse en dehors de ce périmètre quand bien même ce territoire est la propriété de la commune. Le maire peut solliciter un retrait de droit de chasse d'une ACCA au près du Préfet mais uniquement s'il possède une surface d'un seul tenant de 60ha. Cette procédure fait l'objet d'un arrêté préfectoral ce qui n'est pas le cas actuellement.
Sachez qu'avec votre Président d'association nous restons vigilant pour que la mairie n'outre passe ses droits en matière de règlementation chasse et de gestion du territoire d'une ACCA.
Je vous invite à prendre contact avec le Président de votre association afin qu'il sollicite le Président FDC 31 M.PORTET.

Cordialement,

Ça devrait s'éclairicir dans les prochains jours, affaire à suivre ...
charlie32
Palombe
Palombe

le Mer 15 Aoû 2018 - 9:04
Bonjour,
Enfin une bonne nouvelle, elles sont plutot rares dans ce domaine.
Bon courage et bonne réussite à vous.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf

le Mer 15 Aoû 2018 - 12:01
Ha c'est agréable de lire cela , bonne continuation.
Genux
Palombe
Palombe

le Lun 20 Aoû 2018 - 16:38
@stephcha a écrit:L'arme la plus efficace… le bulletin de vote. Conflit maire et ACCA - Page 2 Wink

Stéphane

“Ce qui compte ce n'est pas le vote, c'est comment on compte les votes.”
Joseph Staline
Invité
Invité

le Lun 20 Aoû 2018 - 17:59
Dans le village de feu mon beau-frère ( pas si loin de chez Eric ), inscrits 400 , candidat 1 avec 700 voix et candidat 2 avec 900 voix.
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe

le Mar 28 Aoû 2018 - 11:29
Bonjour à tous,
Un peu de news,
Nous avons fait une réunion avec les membres du bureau à propos de ce problème, nous devons recenser toutes les parcelles de terres sur tout le territoire, savoir à qui elles appartiennent selon le plan cadastral , nous en avons déjà trouver quelques unes et les propriétaires nous donne le droits de chasse, même mieux, deux d'entre eux prennent la carte cette année ;-)
Jeudi prochain une réunion avec un propriétaire qui dispose d'une plaine de 40Ha, si ce monsieur nous donne droit de chasse, le maire devra retiré pas mal de panneaux, et du coup, son arrêté des 200m autour des habitations ne tiendra plus, Tel est pris qui croyait prendre...
A suivre !!
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe

le Mer 19 Sep 2018 - 3:27
Salut à tous,
Hier, s'est tenu une réunion entre le Pdt de l'acca, Pdt de la FDC et le maire, résultat, une plainte va être déposée contre la mairie par la fédération.
A suivre ...
BURNY LIONEL
BURNY LIONEL
Perdreau
Perdreau

le Mer 19 Sep 2018 - 8:06
J'espere que pour les panneaux ils vous a augmenté les impots.
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe

le Mer 19 Sep 2018 - 9:00
@BURNY LIONEL a écrit: J'espere que pour les panneaux ils vous a augmenté les impots.
Conflit maire et ACCA - Page 2 600957 Conflit maire et ACCA - Page 2 600957 Conflit maire et ACCA - Page 2 600957 Conflit maire et ACCA - Page 2 600957 ça c'est de l'intervention
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf

le Mer 19 Sep 2018 - 9:19
Ça fait plaisir de lire ça, un de moins à jouer les cowboy, j'espère au moins que si il a une amende ça sortira de sa poche et non du communale.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf

le Mer 19 Sep 2018 - 19:07
@slugalex a écrit:Ça fait plaisir de lire ça, un de moins à jouer les cowboy,  j'espère au moins que si il a une amende ça sortira de sa poche et non du communale.

Et non, plainte contre la mairie (et non contre le maire). une lettre change tout.

@Mitch31, on attends la suite de l'histoire.
Vous avez le soutien de la FDC c'est bien qu'ils jouent leur rôle de représentant.
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe

le Mer 19 Sep 2018 - 21:49
Salut PierrotM
Oui, en effet,
ça y est c'est parti , la bataille judiciaire est lancée, avocats et tout le toutim....
Je vous donnerai des nouvelles du verdict
A suivre...
marc38
Cerf
Cerf

le Jeu 20 Sep 2018 - 17:55
@Mitch31 a écrit:Salut PierrotM
Oui, en effet,
ça y est c'est parti , la bataille judiciaire est lancée, avocats et tout le toutim....
Je vous donnerai des nouvelles du verdict
A suivre...

Donc à partir de maintenant il va falloir être patient !!!!!
BURNY LIONEL
BURNY LIONEL
Perdreau
Perdreau

le Dim 23 Sep 2018 - 7:52
@Mitch31 a écrit:
@BURNY LIONEL a écrit: J'espere que pour les panneaux ils vous a augmenté les impots.
Conflit maire et ACCA - Page 2 600957
Conflit maire et ACCA - Page 2 600957 Conflit maire et ACCA - Page 2 600957 Conflit maire et ACCA - Page 2 600957 ça c'est de l'intervention
cetait pour faire de l'humour j'espere que tout le monde a comp
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf

le Dim 23 Sep 2018 - 18:59
Conflit maire et ACCA - Page 2 Wink
Invité
Invité

le Dim 23 Sep 2018 - 20:49
@BURNY LIONEL a écrit:
@Mitch31 a écrit:
Conflit maire et ACCA - Page 2 600957
Conflit maire et ACCA - Page 2 600957 Conflit maire et ACCA - Page 2 600957 Conflit maire et ACCA - Page 2 600957 ça c'est de l'intervention
cetait pour faire de l'humour j'espere que tout le monde a comp
En tous cas, on espérait bien que c'était d l'humour ... Conflit maire et ACCA - Page 2 Siffle
Il existe des petits trucs rigolos à insérer dans les messages pour bien marquer le caractère humoristique (ou autre) d'une réponse,
ce sont les smileys .. Conflit maire et ACCA - Page 2 Rire