Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

midland - Midland G9 VS G9plus Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

midland - Midland G9 VS G9plus Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
midland - Midland G9 VS G9plus Verney10

Aller en bas
kps
kps
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : 06
Date d'inscription : 24/03/2018

midland - Midland G9 VS G9plus Empty Midland G9 VS G9plus

Ven 3 Aoû 2018 - 9:02
bonjour a tous,

je souhaite faire l’acquisition d'un Midland G9 (légal au norme Française)

voila je me pose juste une question quelle est la différence entre le G9 et LE G9 plus?

bonne journée

PS: je connais le topo du 0,5 W et 5W donc pas de débat midland - Midland G9 VS G9plus Siffle midland - Midland G9 VS G9plus 824814
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

midland - Midland G9 VS G9plus Empty Re: Midland G9 VS G9plus

Ven 3 Aoû 2018 - 10:56
A priori (vérifie sur le site du constructeur Alan Midland midland - Midland G9 VS G9plus Wink ) on a du mal à trouver ( Hormis le G9E) la doc technique du G9, mais je crois que le G9 ne fonctionne qu'en PMR 446 alors que le G9 plus fonctionne aussi sur une autre portion de bande plus basse (433.300 à 434.825 MHz) il a donc une couverture en émission et réception (!) plus large. Voir du côté des accessoires aussi pourquoi pas mais la différence ne se fera pas là dessus je pense. A vérifier aussi si le G9 plus possède la fonction "appel d'urgence" , je n'ai pas vérifié. A suivre midland - Midland G9 VS G9plus Content

_________________
Guy, alias "vendéen"  midland - Midland G9 VS G9plus Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Invité
Invité

midland - Midland G9 VS G9plus Empty Re: Midland G9 VS G9plus

Ven 3 Aoû 2018 - 15:49
le G9 plus travaille sur les bandes PMR 446 comme le G9

pour trouver des G9 export, le mieux pour la chasse, car plus puissant que le modèle France ( on ne les reconnait pas extérieurement)

HYT France : www.talkie-walkie.fr
je les ai touché à 58,07 HT avec une garantie 7 ans qui coute 1€
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

midland - Midland G9 VS G9plus Empty Re: Midland G9 VS G9plus

Ven 3 Aoû 2018 - 17:04
Pour les modèles export … ça va relancer le débat … Pas bon pour @kps midland - Midland G9 VS G9plus Triste

_________________
Guy, alias "vendéen"  midland - Midland G9 VS G9plus Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

midland - Midland G9 VS G9plus Empty Re: Midland G9 VS G9plus

Ven 3 Aoû 2018 - 17:51
http://www.telephonie-professionnelle.com/12/le-talkie-walkie-midland-g9e-version-export-alerte-midland-france/

_________________
midland - Midland G9 VS G9plus 6807
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

midland - Midland G9 VS G9plus Empty Re: Midland G9 VS G9plus

Ven 3 Aoû 2018 - 19:24
C'est bien , même chez le fabricant on se rend compte qu'on ne doit plus vendre (sur le marché français) des appareils export . midland - Midland G9 VS G9plus Pensif midland - Midland G9 VS G9plus Content

_________________
Guy, alias "vendéen"  midland - Midland G9 VS G9plus Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Invité
Invité

midland - Midland G9 VS G9plus Empty Re: Midland G9 VS G9plus

Ven 3 Aoû 2018 - 19:40
non pas chez le fabricant, chez l'importateur officiel, pas pareil.
et c'est normal , c'est la législation Française.
L'importateur fait modifier les postes pour le marché Français et défends son beefsteak c'est normal
J'en ai amené 4 en Namibie pour le camp de chasse, ils ne voulaient pas le modèle français car pas assez puissants à leurs yeux, ils voulaient le modèle originel que l'on trouve dans les autres pays et en particulier en afrique du sud mais devant la difficulté à en trouver ils m'ont demandé de leur en ramener et ils m'on fourni l'adresse pour en trouver et ce n'est absolument pas des postes pour l'Espagne.
La boite est scellée et on voit bien qu'ils arrivent directement de chez Midland.

C'est comme ça pour tous les postes portatifs, la France oblige à réduire les puissances car il y'a beaucoup d'utilisateurs.
Les portatifs Kenwood,( VHF) le top, sont bridés en puissance et en fréquence, un fil (strap) a été rajouté et les fréquences ont été bridées (logiciel).
Tous les parapentistes et pilotes d'ULM s'en servent et "les chasseurs qui chassent à l'étranger aussi" après les avoir fait libérer et c'est autre chose que les PMR genre G9 surtout en terrain accidenté. Le prix n'est pas le même non plus car c'est du Pro et on peut avoir des bases de 50W à la maison.
avatar
Invité
Invité

midland - Midland G9 VS G9plus Empty Re: Midland G9 VS G9plus

Ven 3 Aoû 2018 - 22:15
Si tu veux du vrai bon avec une bonne portée en terrain accidenté:kenwood TKH 20E
mais tu es sur la bande 136-174 attention a pas faire chier quelqu'un sinon l'ANFR débarque.
Tu n'auras pas les fréquences PMR sauf si tu prends des combinés qui l'ont mais le prix pique un peu


https://www.gotechnique.com/radio-vhf-uhf/694-kenwood-thk20e-vhf-portatif-chasse-parapente.html
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

midland - Midland G9 VS G9plus Empty Re: Midland G9 VS G9plus

Ven 3 Aoû 2018 - 22:49
Oui @Dahu05, tu as raison, ce n'est pas le fabriquant , c'est l'importeur, mais le fabriquant a son mot à dire et c'est lui qui fabrique , ok, en respectant la loi française. Quant à utiliser, toujours en France, un appareil comme celui dont tu nous parles qui opère sur la bande VHF midland - Midland G9 VS G9plus Snif No comment ! Au fait, est ce que notre ami @kps a trouvé une info qui l'intéresse ? midland - Midland G9 VS G9plus Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  midland - Midland G9 VS G9plus Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
magicamille
magicamille
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 12
Date d'inscription : 31/01/2017

midland - Midland G9 VS G9plus Empty Re: Midland G9 VS G9plus

Mar 21 Aoû 2018 - 14:10
vendéen a écrit:...on a du mal à trouver ( Hormis le G9E) la doc technique du G9...

ici:

https://www.officeeasy.fr/media/catalog/product/M/i/Midland-G9-manuel.pdf
kps
kps
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : 06
Date d'inscription : 24/03/2018

midland - Midland G9 VS G9plus Empty Re: Midland G9 VS G9plus

Lun 17 Sep 2018 - 16:37
vendéen a écrit:Oui @Dahu05, tu as raison, ce n'est pas le fabriquant , c'est l'importeur,  mais le fabriquant a son mot à dire et c'est lui qui fabrique , ok, en respectant la loi française.  Quant à utiliser, toujours en France, un appareil comme celui dont tu nous parles qui opère sur la bande VHF midland - Midland G9 VS G9plus Snif No comment ! Au fait, est ce que notre ami @kps a trouvé une info qui l'intéresse ? midland - Midland G9 VS G9plus Wink

oui et non j'ai appeler tous le monde chacun y vas de sa sauce rajoute un peut de poivre pour piqué ou de crème pour adoucir mais grossir bref de la com's encore et toujours . la chasse étant ouverte j'ai donc pris la décision de le commander sur le site d'une vielle boutique bien Française et très connu et la il est arrivez et je vois écrit derrière G9E+ donc surement le E de modèle EXPORT ??? perso je le garde je les acheter sur notre territoire point et tous ce passeras bien midland - Midland G9 VS G9plus Content
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

midland - Midland G9 VS G9plus Empty Re: Midland G9 VS G9plus

Lun 17 Sep 2018 - 22:49
midland - Midland G9 VS G9plus Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  midland - Midland G9 VS G9plus Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

midland - Midland G9 VS G9plus Empty Re: Midland G9 VS G9plus

Lun 17 Sep 2018 - 23:39
Sur ton modèle export, tu as peut être un commutateur te permettant de passer sur la puissance "boostée". Dans ce cas, tu ne l'utilises pas pour rester dans les clous. midland - Midland G9 VS G9plus Content

_________________
Guy, alias "vendéen"  midland - Midland G9 VS G9plus Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum