Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Décret armurier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Décret armurier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Décret armurier Verney10

Décret armurier

+8
JP2
dweeman
CZ452
gege34
Médocain
CAUSSE
chris01
slugalex
12 participants
Aller en bas
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Décret armurier Empty Décret armurier

Jeu 12 Juil 2018 - 11:06
Bonjour à tous.
Je ressort de chez mon armurier (on a discuté à propos du pompe) et il m'en apprend une , bien en colère :
les patrons d'armurerie vont devoir suivre une formation d'1 heure !!! Coût de la chose : 850 euros hors taxe !!!!


On a bien sûr parler de tout un tas d'autres choses, le 80km/h , le recul de l'exonération de taxe foncière à 2022 , le prix du carburant ect ect
Mon armurier comme bien d'autres à un mots à la bouche que je n'écrirn'écrirais pas ici

bref le raquette continue.......

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Décret armurier Empty Re: Décret armurier

Jeu 12 Juil 2018 - 12:11
salut,
peux-tu nous en dire plus sur cette formation imposée aux armuriers, en quoi consiste-t-elle, est-elle obligatoire pour le personnel de l'armurerie aussi, etc...???
CAUSSE
CAUSSE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : 12
Date d'inscription : 26/04/2018

Décret armurier Empty Re: Décret armurier

Jeu 12 Juil 2018 - 12:23
Bonjour,
Aucun souci pour ces armuriers et pour les pseudos armuriers. Ils auront tout le loisir de se refaire en facturant leurs interventions des ventes entre particuliers, ce qu'il ne manqueront pas de se refaire. Alors que c'est une nouvelle source de revenus pour eux , j'ose espérer qu'ils délivreront une facture comme justificatif sinon ???
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Décret armurier Empty Re: Décret armurier

Jeu 12 Juil 2018 - 12:30
CAUSSE a écrit:Bonjour,
Aucun souci pour ces armuriers et pour les pseudos armuriers. Ils auront tout le loisir de se refaire en facturant leurs interventions des ventes entre particuliers, ce qu'il ne manqueront pas de se refaire. Alors que c'est une nouvelle source de revenus pour eux , j'ose espérer qu'ils délivreront une facture comme justificatif sinon ???

bonjour,
le souci n'est pas de savoir si les armuriers vont se "refaire", il est, sur quoi porte cette formation (mise en conformité des armes suite aux nouveaux décrets, pompe par exemple, etc...), ces armuriers ne sont-ils pas capables de faire des travaux d'armurie sans un recyclage ? c'est vrai que certains ont du mal à faire un réglage d'optique....
avatar
Invité
Invité

Décret armurier Empty Re: Décret armurier

Jeu 12 Juil 2018 - 12:55
Il ne faut pas confondre armurier, et vendeur d'arme et munition.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Décret armurier Empty Re: Décret armurier

Jeu 12 Juil 2018 - 13:19
Bonjour à tous !
Je pense comme Causse que les armuriers/vendeurs d'armes vont gagner pas mal d'argent avec ce nouveau système... Si vous pouvez en trouver un qui fera cela sans frais, merci de diffuser l'info ! Décret armurier Siffle
Le site NB, considéré comme courtier (qui seront-ils, autres qu'armuriers ?), ne facturera pas ses prestations semble-t-il (mais gagnera plus d'argent si ses ventes augmentent...). Affaire à suivre donc...!
Amicalement,
JR

_________________
Décret armurier Banniy10
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Décret armurier Empty Re: Décret armurier

Jeu 12 Juil 2018 - 13:22
Seul les patrons sont concernés, pas leurs ouvriers, c'est en rapport avec les nouvelles lois et leurs applications dans la vente et les échanges particulier entre autre. Je n'ai pas eu tout les détails.

Les armurier n'ont pas demander à faire toutes ces interventions sur les pompes, bien sûr qu'il feront payer encore heureux pour eux , moi j'aimerai pas bosser gratis par la faute d'un législateur !
Quoi qu'il en soit c'est une façon supplémentaire de rentrer du pognon pour l'état....

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Décret armurier Empty Re: Décret armurier

Ven 13 Juil 2018 - 10:06
slugalex a écrit:Bonjour à tous.
Je ressort de chez mon armurier (on a discuté à propos du pompe) et il m'en apprend une , bien en colère :
les patrons d'armurerie vont devoir suivre une formation d'1 heure !!! Coût de la chose :  850 euros hors taxe !!!!
Au prix de l'heure heureusement que c est pas une journée, et de toute façon qui va payer toujours les même, nous qui sommes au bout de la chaine bien-sur .
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Décret armurier Empty Re: Décret armurier

Sam 14 Juil 2018 - 8:04
Je n'ai aucune empathie pour ces armuriers vendeurs. En effet; encore hier, sur "natura machin" un armurier mettait en vente un FAP à prix cassé en précisant cat. C alors que d'ici 15 jours l'acquéreur va se retrouver avec une arme de cat. B qu'il ne pourra plus utiliser à la chasse. Il va falloir qu'il demande une autorisation pour catégorie B. Pour ce faire il faut s'inscrive dans un club de tir pour avoir une licence et un avis favorable de la FFTir. D'autres part; beaucoup de clubs refusent l'utilisation de ce type d'arme dans les stands. Conclusion ce fusil va rester au coffre car n'oublions pas que pour une arme de cat. B, il faut obligatoirement un coffre. Dans 5 ans, il faudra renouveler l'autorisation. Le renouvellement sera acceptée ou pas… Problème des 3 tirs contrôlés par an…. Si refus, l'arme devra être neutralisée ou cédée à l'état. (Pas de dédommagement de prévu). Le détenteur sera donc spolié comme d'autres l'ont été en 1999).

Tout a été mis en oeuvre pour que les armuriers se gavent avec le contrôle des transactions des cat.C.
Merci M. Thierry Coste du comite Guillaume Tell et GOLLETY du syndicat des armuriers, sans oublier nos ministres et  députés qui cautionnent les lois liberticides européennes.
avatar
dweeman
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 18/09/2017

Décret armurier Empty Re: Décret armurier

Sam 14 Juil 2018 - 10:32
CZ452 a écrit:Je n'ai aucune empathie pour ces armuriers vendeurs. En effet; encore hier, sur "natura machin" un armurier mettait en vente un FAP à prix cassé en précisant cat. C alors que d'ici 15 jours l'acquéreur va se retrouver avec une arme de cat. B qu'il ne pourra plus utiliser à la chasse. Il va falloir qu'il demande une autorisation pour catégorie B. Pour ce faire il faut s'inscrive dans un club de tir pour avoir une licence et un avis favorable de la FFTir. D'autres part; beaucoup de clubs refusent l'utilisation de ce type d'arme dans les stands. Conclusion ce fusil va rester au coffre car n'oublions pas que pour une arme de cat. B, il faut obligatoirement un coffre. Dans 5 ans, il faudra renouveler l'autorisation. Le renouvellement sera acceptée ou pas… Problème des 3 tirs contrôlés par an…. Si refus, l'arme devra être neutralisée ou cédée à l'état. (Pas de dédommagement de prévu). Le détenteur sera donc spolié comme d'autres l'ont été en 1999).

Tout a été mis en oeuvre pour que les armuriers se gavent avec le contrôle des transactions des cat.C.
Merci M. Thierry Coste du comite Guillaume Tell et GOLLETY du syndicat des armuriers, sans oublier nos ministres et  députés qui cautionnent les lois liberticides européennes.
 
Ces armes vont finir enterrées sous vide quelque part et ressortiront en temps voulu comme des champignons à l'automne.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Décret armurier Empty Re: Décret armurier

Sam 14 Juil 2018 - 18:19
Les FAP achetés légalement sont enregistrés dans le fichier informatique des préfectures. De ce fait, impossible de les enterrés…

Il faudra donc les restituer le moment venu….
avatar
dweeman
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 18/09/2017

Décret armurier Empty Re: Décret armurier

Dim 15 Juil 2018 - 10:28
La recrudescence des cambriolages, un vrai fléau... Décret armurier Wink
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Décret armurier Empty Re: Décret armurier

Dim 15 Juil 2018 - 16:05
Mais oui, c'est ça !!!!! Tu mettras en application le moment venu !!!!

En 1999, il y avait déjà les mêmes réflexions, moi ci, moi ça, ils ont qu'a venir le chercher le fusil, ils vont être reçus, j'en passe et des meilleurs…
Résultat, lorsque les gendarmes ou les policiers se sont présentés au domicile, le fusil a été remis et terminé, les "baisers" comptez-vous.. Cette fois ci, ce sera pareil...
avatar
Invité
Invité

Décret armurier Empty Re: Décret armurier

Dim 15 Juil 2018 - 16:27
Exact ! et se faire cambrioler une arme qui est sensée être dans un endroit sûr, on risque juste de se faire confisquer celles qui n'ont pas été cambriolées. Décret armurier Sort

Ce que je n'aimerais vraiment si je me faisais cambrioler, c'est que l'arme soit impliquée dans une affaire . . . Décret armurier Triste
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Décret armurier Empty Re: Décret armurier

Dim 15 Juil 2018 - 18:27
Revente au gens du voyage.... le seul endroits où ils n'iront pas vérifié....

Pour ma part mon armurier me réduira à 5 coup pour pas chère et basta.
Et plus tard je vais prendre ma licence de tir , faire le nécessaire pour une demande d'autorisation cat B et m'équiper d'un AR15 en 223 rem pour le 100m avec un grand chargeur . Voilà comme ça je mériterais d'être emmerder par un connard de législateur qui aura des véritable raison de me craindre alors que je n'étais pas moidrement une menace avec un malheureux FAP 8 coup.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Décret armurier Empty Re: Décret armurier

Dim 15 Juil 2018 - 19:38
Slugalex,

A compter du 1° août 2018, impossible de revendre sans passer par un armurier. Pour une catégorie B, il faut passer obligatoirement par un armurier ou un service de police ou de gendarmerie. De plus, on est jamais propriétaire d'une arme de cat. B.

Pour ton FAP si le canon rayé mesure moins de 60 cm, il passe en cat.B même si le magasin est réduit à 4 cartouches.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Décret armurier Empty Re: Décret armurier

Dim 15 Juil 2018 - 19:50
Et si on regarde de près le décret 2018-542 modifiant le CSI, actuellement, le FAP à canon lisse de moins de 60 cm est en catégorie C, dès l'instant qu'il fait plus de 80 cm de longueur totale et qu'il ai moins de 11 coups, car satisfaisant au III, 1°) b) depuis que le II, 2°) f) a supprimé les mots "à canon lisse" !!!

C'est vraisemblablement une bourde, mais quand on a affaire à des incompétents, il n'y a rien d'anormal ! La France n'est dirigée que par des CONS !!!

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Décret armurier Empty Re: Décret armurier

Dim 15 Juil 2018 - 19:54
Ce que je voulais dire c'est que ceux qui veulent s'en séparer de façon "officiel" l'excuse de la vente à un manouche, une fois que c'est fait bah c'est fait .....

Je sais qu'on est qu'à moitié propriétaire d'une cat B mais c'est histoire de dire que si on nous oblige à faire une demande de cat B ben tant qu'à faire que ce soit pas pour rien !

Concernant mon pompe je sais parfaitement ce que je dit , c'est un sdass et mon canon fait 71 donc il suffira effectivement que mon armurier réduise le nombre de coup.

Ne soit pas condescendant , c'est déjà assez pénible comme ça sans que quelqu'un vienne nous rebattre les oreilles en défendant des lois de merde . Merci

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Décret armurier Empty Re: Décret armurier

Dim 15 Juil 2018 - 19:56
En effet jp2 une bourde qu'il v9nt s'empresser de corriger .

Et comme tu dit, des cons et en restant très polis.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Décret armurier Empty Re: Décret armurier

Dim 15 Juil 2018 - 19:56
slugalex a écrit:En effet jp2 une bourde qu'il vont s'empresser de corriger .

Et comme tu dit,  des cons et en restant très polis.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
dweeman
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 18/09/2017

Décret armurier Empty Re: Décret armurier

Dim 15 Juil 2018 - 20:34
CZ452 a écrit:Mais oui, c'est ça !!!!!  Tu mettras en application le moment venu !!!!

En 1999, il y avait déjà les mêmes réflexions, moi ci, moi ça, ils ont qu'a venir le chercher le fusil, ils vont être reçus, j'en passe et des meilleurs…
Résultat, lorsque les gendarmes ou les policiers se sont présentés au domicile,  le fusil a été remis et terminé, les "baisers" comptez-vous.. Cette fois ci, ce sera pareil...
Moi rien du tout je n'ai pas de FAP, même en Cat.C ils sont interdits dans les sociétés de chasses de ma région pour "délit de sale gueule", même les SA sont à peine tolérés.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Décret armurier Empty Re: Décret armurier

Dim 15 Juil 2018 - 21:18
Slugalex, je ne suis pas "condescendant" et je ne défends pas cette loi liberticide. Pour autant, je ne peux pas laisser n'importe quoi.

D'autres part, si en France , les chasseurs et les tireurs adhéraient massivement à une association du type UNPACT, nous n'en serions peut-être pas là..

A bon entendeur salut !!!!
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Décret armurier Empty Re: Décret armurier

Dim 15 Juil 2018 - 21:47
Je comprend ton point de vue.

De même je n'en pense pas moins concernant l'UNPACT, mais voilà les chasseurs et tireurs ne VEULENT PAS se bouger car c'est ni plus ni moins qu'une contrainte que de se liguer.... du moins c'est ce que je ressens quand j'en parle autour de moi . Les lois liberticides se font légions et nous sommes encore scrupuleux de les appliquer.... ça me navre, non plutôt ça me mets le morales dans les chaussettes....

Je n'ai pas encore d'enfants et je ne parviens pas à imaginer un bel avenir avec eux dans la transmission de ce que j'aurais vécu car peut-être , plus tard encore , de nouvelle lois m'interdirons d'avantage et que la chasse avec une sagaie en mode braco sera ma seul option à leurs faire vivre .
Alors oui j'encourage à faire preuve de désobéissance comme l'ont fait nos aïeux, si mon grand père n'avais pas enterré son juxta jamais il ne sera parvenu dans mes mains , ne m'aurais permis de ressentir avec fierté la chasse perpétué que mon grand père n'a eu le temps de me faire partager.

Désoler encore et sincèrement désolé de cette colère envers les dirigeants de notre nation et de ces digressions dans mes poste sur le forum .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Décret armurier Empty Re: Décret armurier

Lun 16 Juil 2018 - 0:29
Slugalex,

Il y a 50 ans, on pouvait acheter et détenir une arme sans être inscrit dans un fichier. Maintenant, avec l'informatique toutes nos armes sont fichées. Toutes les mesures liberticides qui sont prises c'est dans un seul et unique but: Désarmer les français à l'approche de la guerre civile que vous connaitrez d'ici 20 ou 30 ans.
Voilà ou nous en sommes. La situation est grave, mais tout le monde s'en fou. C'est bien connu, les vieux radotent !!!!!
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Décret armurier Empty Re: Décret armurier

Lun 16 Juil 2018 - 1:03
C'est bien ma crainte ...
Dans une discussion un ancien m'a dit : "l'avenir est dans le passer , ce qui se prépare aujourd'hui s'est produit de la même façon quand j'étais gamin" .
Mon père fête ses 69ans cette année et lui non plus n'est pas confiant même dans l'avenir proche....

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum