Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mise en règle FAP Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mise en règle FAP Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mise en règle FAP Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mise en règle FAP Empty Mise en règle FAP

Lun 9 Juil 2018 - 21:40
Pour ceux qui possèdent des FAP (et pas des carabines ).

1  -  la bonne nouvelle : il n'y aura pas de passge au BE donc un coût en moins.

Les mauvaises nouvelles (nombreuses)



1  - pour les canons il faudra les manchonner de façon définitive pour qu'is fassent les 60 cm.

2  -  pour la contenance  en cartouches : cale inamovible définjtive.

3  - les crosses extensibles ou repliables devront être remplacées par une crosse fixe.

Toutes ces transformations à faire par un armurier ( soit une, soit 2 soit les trois ) avec une facture certifiée authentifiant la transformation en arme de catégorie C..

La date au plus tard en 2019.

Voilà pour ceux possédant ce type de tromblons.

PS : ceux qui connaissent le prix de ces transformations en armurerie qu'ils le mettent ici.



.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Mise en règle FAP Empty Re: Mise en règle FAP

Lun 9 Juil 2018 - 21:50
C'est pas plutôt le mécano qui bricole les Filtres A Particules ?? Mise en règle FAP Sort

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Mise en règle FAP Photo014Mise en règle FAP Photo016
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Mise en règle FAP Empty Re: Mise en règle FAP

Mar 10 Juil 2018 - 19:13
Ce n'est pas ce que dit l'UFA concernant le changement de canon :  http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2249

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

Mise en règle FAP Empty Re: Mise en règle FAP

Mar 10 Juil 2018 - 19:56
Je vous donne une façon de faire, chacun en fait ce qu'il veut. De toute façon je n'ai pas et n'aurais pas ce genre d' escopette.
avatar
Invité
Invité

Mise en règle FAP Empty Re: Mise en règle FAP

Mar 10 Juil 2018 - 22:41
Bonjour,
j'ai posé ce type de question (pour un canon de 60 cm) des fois que les fameuses "linéaires" de VC fassent partie de la charrette malgré les affirmations du SCA,
à Herlé de RDS industrie.
Un Frein de bouche ou un RDS installé en fixe (non démontable) suffit à mettre l'arme "dans les clous".

J'imagine qu'une rallonge du canon (indémontable) aura le même effet puisque c'est la longueur du canon qui compte.
C'est pas beau, certes, mais c'est le seul moyen de rallonger le canon si on ne veut pas le changer.
avatar
Invité
Invité

Mise en règle FAP Empty Re: Mise en règle FAP

Mer 11 Juil 2018 - 10:24
Gaby53 a écrit:Bonjour,
j'ai posé ce type de question (pour un canon de 60 cm) des fois que les fameuses "linéaires" de VC fassent partie de la charrette malgré les affirmations du SCA,
à Herlé de RDS industrie.
Un Frein de bouche ou un RDS ou un cache-flamme installé en fixe (non démontable) suffit à mettre l'arme "dans les clous".C'est ce qui avait été fait sur ma ruger scout.

J'imagine qu'une rallonge du canon (indémontable) aura le même effet puisque c'est la longueur du canon qui compte.
C'est pas beau, certes, mais c'est le seul moyen de rallonger le canon si on ne veut pas le changer.
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Mise en règle FAP Empty Re: Mise en règle FAP

Mer 11 Juil 2018 - 18:19
Gaby53 a écrit:j'ai posé ce type de question (pour un canon de 60 cm) des fois que les fameuses "linéaires" de VC fassent partie de la charrette malgré les affirmations du SCA,
à Herlé de RDS industrie.
Un Frein de bouche ou un RDS installé en fixe (non démontable) suffit à mettre l'arme "dans les clous".
Non, si elles passent effectivement en B rallonger le canon à plus de 60 cm n'y changera rien, car elles ne sont pas listées dans les calibres qui restent en C (8 à 410, donc seulement les fusils).
avatar
Invité
Invité

Mise en règle FAP Empty Re: Mise en règle FAP

Mer 11 Juil 2018 - 19:00
As-tu seulement lu ce que je viens d'écrire au-dessus en gras et en couleur ?
D'ailleurs vu ton état d'esprit je me demande si on doit te répondre et ce que tu fais sur ce forum.
avatar
Invité
Invité

Mise en règle FAP Empty Re: Mise en règle FAP

Mer 11 Juil 2018 - 21:24
Juloup a écrit:
Gaby53 a écrit:j'ai posé ce type de question (pour un canon de 60 cm) des fois que les fameuses "linéaires" de VC fassent partie de la charrette malgré les affirmations du SCA,
à Herlé de RDS industrie.
Un Frein de bouche ou un RDS installé en fixe (non démontable) suffit à mettre l'arme "dans les clous".
Non, si elles passent effectivement en B rallonger le canon à plus de 60 cm n'y changera rien, car elles ne sont pas listées dans les calibres qui restent en C (8 à 410, donc seulement les fusils).

Bonjour,
je suis du même avis que Kolek, un esprit critique c'est bien, un esprit de contradiction systématique ... beaucoup moins agréable ..

Je pense qu'une entreprise comme RDS industrie connait les règles, en tous cas mieux que nous...

Puisque vous êtes si sûr de vous, recherchez donc une définition officielle des systèmes à pompe pour les fusils et les carabines identique en tous points pour que l'on puisse les mettre tous les deux dans le même sac.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum