Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

nouvelle carabine avec optique. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

nouvelle carabine avec optique. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nouvelle carabine avec optique. Verney10

Aller en bas
vincent84
vincent84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Monteux
Date d'inscription : 06/08/2014

nouvelle carabine avec optique. Empty nouvelle carabine avec optique.

Jeu 5 Juil 2018 - 20:08
Bonjour à tous
J'ai en prévision pour cette année d'acheter une carabine avec optique.
Après plusieurs recherches j'ai 3 choix:
En sachant que c'est pour chasser en Ardèche à Montselgues, petit village de montagne ou il y a de grands espaces
et beaucoup de petits jeunets.
1er choix : Merkel erix helix black phantom 7rem ou 30.06
2ème choix : Tikka t3x avec busc réglable 30.06
3ème choix : nouvelle maral composit 30.06 ou 7 rem
pour les optiques :
leica magnus 1 6.3 24
svarovski 1 6 24
khale 1 5 24
meopta 1 6 24
avec un réticule lumineux, mais je ne sais pas que prendre comme croix.
Chasse aux sangliers et chevreuils , une hésitation pour le 9.3x62 à cause du chevreuil.
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée.

_________________
rien ne sert de courir il faut partir à point
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

nouvelle carabine avec optique. Empty Re: nouvelle carabine avec optique.

Jeu 5 Juil 2018 - 21:23
Salut Vincent,

Tes 3 choix laissent perplexes car tu oscillent entre du très haut de gamme et des produits de très très bon marcher laissant plus de 1000€ d'écart entre tout ce que tu proposes.

Pour les armes; j'enlèverais d'entrée de jeux la maral. Ne me demande pas pourquoi car je te répondrais simplement que je n'aime pas du tout. Le principe n'a rien de bien, rien de logique et n'est pas plus fiable qu'une bar toute simple.

La merkel est une très bonne arme. Ces défauts comme tout arme sont enlevés model après model. Tu as l'avantage d'avoir une carabine deux temps (gain de temps en rechargement) et de pouvoir avoir une arme modulable (changement de canon,...).

La tikka; je la connais bien car j'ai chassé avec. C'est une pure merveille. Acheter une tikka est un gage de sécurité, d'efficacité et de fiabilité. C'est une carabine 4 temps; pas très chère et qui fait des merveilles.

Pour les optiques, swarovski et leica tiennent le haut du podium. Dans cette courre là, ce n'est qu'une question de gout car les deux sont excellentes. Khales n'est pas loin derrière et meopta suit de pret. Au passage, tu cites meopta; mais il y a kite optic avec la HD2S qui présente un optic de super qualité top du top.

Si tu as le budget; je partirais sur une merkel rx et la leica ou la Z6.

Si tu veux te faire plaisir dans d'autres choses et avoir un ensemble d'enfer; je partirais sur la tikka avec la meopta R2 ( ou la kite) ! Un montage pivot et un aimpoint pour tirer sur des postes de pret.

Le choix du coeur; une tikka t3 en 9.3 avec un frein de bouche df2000 pour gagner en confort et une swarovski.

Tu en a parlé et c'est bien; mais le 9.3 est un calibre formidable en battue. Il n'abime pas les chevreuils si tu choisis convenablement ta munition (geco plus, norma oryx,...) Il y en a une multitude.
Je chasse avec ce calibre les même gibiers que toi et j'ai été et suis toujours surpris par son efficacité et sa discrétion en terme de dégat sur la venaison de petits animaux.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

nouvelle carabine avec optique. Empty Re: nouvelle carabine avec optique.

Ven 6 Juil 2018 - 5:51
Bonjour à tous ,

Absolument d'accord avec antony .
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

nouvelle carabine avec optique. Empty Re: nouvelle carabine avec optique.

Ven 6 Juil 2018 - 6:16
Pour chasser en Ardèche une bar mk3 ou un express me semblerait plus pertinant.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

nouvelle carabine avec optique. Empty Re: nouvelle carabine avec optique.

Ven 6 Juil 2018 - 7:25
Salut, pour avoir essayé la maral en 30-06 avec une lunette de battue kite optique à Rambouillet, jene peux que dire que j'ai aimé! Le jour où j'ai un peu de sous pour en prendre une, je fonce directement! Après les gouts et les couleurs...

_________________
nouvelle carabine avec optique. Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
Invité
Invité

nouvelle carabine avec optique. Empty Re: nouvelle carabine avec optique.

Ven 6 Juil 2018 - 9:32
Bon je vais essayer de tous vous contredire et çà ne surprendra personne
Pour les lunettes tu as le haut de gamme Magnus et Swaro bonnet blanc et blanc bonnet voire les tarifs ou le coup de coeur.

Ne pas abîmer les chevreuils me laisse dubitatif, la seule solution bien les tirer dans l' ordre 9,3 30-06 et lointain dernier le 7rm.

Pour les carabines perso je ne suis pas semi-auto mais verrou ou linéaire.
La tikka est un bon choix.
Pour les linéaires je les ai toutes ou toutes essayées, Yaute te confirmera mon avis il m'a beaucoup vu tirer avec ( Pierrot un tout petit peu )
Je tire pas trop mal avec une r93 une r8 une M96 une Acéra, mais je suis à la fois bien plus efficace et confortable avec une Maral n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas. Ma préférée ayant un Fdb et une crosse à mes mesures et en 9,3.

Avec une lunette de battue comme citées tu n'as pas besoin de point rouge en plus et tu peux tirer à 250 m à l'approche même en 9,3.

Voilà si çà peut t'aider tu y réfléchit en grignotant une fougasse avec un coup de côteaux du Ventoux.


.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

nouvelle carabine avec optique. Empty Re: nouvelle carabine avec optique.

Sam 7 Juil 2018 - 21:14
kolek a écrit:

Avec une lunette de battue comme citées tu n'as pas besoin de point rouge en plus et tu peux tirer à 250 m à l'approche même en 9,3.

.

Des collègues, qui ont de merveilleuses lunettes n'ont parfois pas le temps de voir la bête au moment tant attendu...

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

nouvelle carabine avec optique. Empty Re: nouvelle carabine avec optique.

Sam 7 Juil 2018 - 21:56
A l'approche Antony, à l'approche.
vincent84
vincent84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Monteux
Date d'inscription : 06/08/2014

nouvelle carabine avec optique. Empty Re: nouvelle carabine avec optique.

Dim 8 Juil 2018 - 12:34
Bonjour à tous
Merci pour vos conseils, et votre expérience.
Mon choix c'est porté sur la tiika t3x avec busc ajustable et canon sans organe de visée en calibre 30.06.
Pour l'optique une Nikon monarch 7 1-4x24 réticule lumineux.
Voila le budget est raisonnable, maintenant il me faudra trouvé un endroit pour l'essayer, car chez nous pas de cinétir, ni de sanglier courant.
Le seul endroit ou on peut tirer , il ne donne plus de licence.
Bon dimanche à tous.

_________________
rien ne sert de courir il faut partir à point
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 722
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

nouvelle carabine avec optique. Empty Re: nouvelle carabine avec optique.

Dim 8 Juil 2018 - 12:57
Bon choix, l'arme ainsi que l'optique sont des valeurs sures nouvelle carabine avec optique. Content
Une bonne alternative à la Nikon serait la Bushnell Elite 6500 ( j'en ai possédé une il y a un temps) ; 1-6.5x24 réticule lumineux ( très bon RQP) et le grossissement 6.5 peut te permettre de tirer sereinement un peu plus loin si l'occasion se présente.Il s'en trouve en tbe vers 600 euros d'occase sur NB.

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum