Observations 2018
+12
sim
j-c
GARRI26
titan16
stephcha
gb47
EsoX
Maxou1383
chapuis17
TJ61
PierrotM
chasseur78
16 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2 

- chasseur78Perdreau
Observations 2018
Mar 3 Juil 2018 - 14:50
bonjour,
J'ouvre ce sujet pour en savoir un peu plus sur la reproduction du petit gibiers ,
les agriculteurs commence a moissonner
il parait que dans l'Oise la repro a échappée aux orages de mai , espérons que nos efforts soient récompensé
Comment se passe la reproduction chez vous
J'ouvre ce sujet pour en savoir un peu plus sur la reproduction du petit gibiers ,
les agriculteurs commence a moissonner
il parait que dans l'Oise la repro a échappée aux orages de mai , espérons que nos efforts soient récompensé

Comment se passe la reproduction chez vous

- PierrotMCerf1000 Messages
Re: Observations 2018
Mar 3 Juil 2018 - 17:18
J'ai vu mes 2 premiers faisandeaux hier soir. Tout jeunes 15 jours maxi.
Du lièvre à gogo et des gros, 2 ou 3 lapins.
1 couple de perdrix sans jeune.
Des petites bandes de ramiers qui se régalent dans les champs coupés.
Par rapport à l'année dernière, ce n'est pas folichon.
Du lièvre à gogo et des gros, 2 ou 3 lapins.
1 couple de perdrix sans jeune.
Des petites bandes de ramiers qui se régalent dans les champs coupés.
Par rapport à l'année dernière, ce n'est pas folichon.
- chasseur78Perdreau
Mar 3 Juil 2018 - 18:07
PierrotM je pence qu'on en sera un peu plus dans 1 semaine ou 2 , pareil en lièvre vue beaucoup de levraut , lapin pareil sa court de partout croisons les doigts
- TJ61Cerf3000 Messages
Mer 4 Juil 2018 - 10:26
Chez nous quelques portées de faisan.
Pour les lièvres je n'ai pas vu de jeunes encore même sur les zones ou il y a pas mal d'adultes.
Les pigeons ben pas vu un jeune comme l'année dernière qui à conduit à très peu d'oiseaux à l'ouverture et pas de migration donc très mauvaise saison.
A confirmer dans les semaines à venir.
A+
Jérôme
Pour les lièvres je n'ai pas vu de jeunes encore même sur les zones ou il y a pas mal d'adultes.
Les pigeons ben pas vu un jeune comme l'année dernière qui à conduit à très peu d'oiseaux à l'ouverture et pas de migration donc très mauvaise saison.
A confirmer dans les semaines à venir.
A+
Jérôme
Mer 4 Juil 2018 - 17:16
vu pas mal de jeunes lapins , et quelques levrauts ...... bientot les moissons pour y voire plus clair

Jeu 5 Juil 2018 - 9:14
Les 1er faisandeaux vu lundi soir

De même qu'un lièvre dans les poiriers et un joli pigeon

Ce matin j'ai été bien inspiré. Après les grosses pluies d'hier, c'était bien venteux. Pas d'oiseaux ce matin, séance littéraire : ça bouquine sévère. Au total 9 lièvres différents.
Celui la ne veux pas se mouiller les pattes dans l'herbe, il préfère le goudron.

Et pan ! une gauche bien placée mais c'est esquivé !!

De même qu'un lièvre dans les poiriers et un joli pigeon

Ce matin j'ai été bien inspiré. Après les grosses pluies d'hier, c'était bien venteux. Pas d'oiseaux ce matin, séance littéraire : ça bouquine sévère. Au total 9 lièvres différents.
Celui la ne veux pas se mouiller les pattes dans l'herbe, il préfère le goudron.

Et pan ! une gauche bien placée mais c'est esquivé !!

Jeu 5 Juil 2018 - 9:35
culombu2A a écrit:Merci Pierrot, superbes séquences!
De rien Eric, c'est un plaisir de partager ces photos.
Je me suis fait un énorme plaisir à assister à ces scènes.

- Maxou1383Sanglier
Jeu 5 Juil 2018 - 9:39
Merci Pierrot pour ce partage. Quelles belles scènes!
- chasseur78Perdreau
Jeu 5 Juil 2018 - 16:20
merci du partage
- chapuis17Sanglier
Jeu 5 Juil 2018 - 16:55
que du bonheur les photos
merci

- EsoXPerdreau
Jeu 5 Juil 2018 - 21:44
Très jolies scènes
.... et, au passage, belle densité de capucins

.... et, au passage, belle densité de capucins

- gb47Cerf1000 Messages
Ven 6 Juil 2018 - 8:30

Maaagnifiiiique , faut quand même avoir et de la patience et une sacrée bonne connaissance du biotope en tout cas l'année a été bonne pour les nichées .
et maintenant

- stephchaCerf3000 Messages
Dim 8 Juil 2018 - 17:59
Bonjour@tous.
@PierrotM:
Vous allez vous faire plaisir cette année.
Chez nous, pour le faisan, encore moins que l'année dernière
malgré agrainages, abreuvoirs, St Barthélemy du renard, de la corneille et des pies (fusils et cages). Pourtant, nous avons de superbes haies, bosquets biens crasseux, nous ne savons plus quoi faire.
Stéphane
@PierrotM:
Vous allez vous faire plaisir cette année.

Chez nous, pour le faisan, encore moins que l'année dernière

Stéphane
- TJ61Cerf3000 Messages
Lun 9 Juil 2018 - 9:51
Merci Pierrot pour ces magnifiques photos.
Un régal
A+
Jérôme
Un régal

A+
Jérôme
Lun 16 Juil 2018 - 16:26
Toujours pas de jeunes pigeons
et chez vous?
A+
Jérôme

A+
Jérôme
Lun 16 Juil 2018 - 16:58
TJ61 a écrit:Toujours pas de jeunes pigeonset chez vous?
A+
Jérôme
Pour l'instant je ne vois que des adultes qui se gavent dans les champs moissonnés. Mais je trouve que leur nombre est en augmentation par rapport à l'année dernière.
- TJ61Cerf3000 Messages
Lun 16 Juil 2018 - 21:02
Normalement on devrait commencer à voire les premiers jeunes notamment quand on affûte le soir. Mais il y a des adultes en nombre mais pas un jeune.
A+
Jérôme
A+
Jérôme
Lun 16 Juil 2018 - 22:49
Nous les petits sortent, on envoie pas mal mais rien que ce matin quatre petits morts par la grêle de hier. Les premières couvées ont subis de grosses pertes par la grêle et là rebelote. C'est la première année qu'il y a autant de palombes qui nichent. Les canetons aussi ont subis des pertes lors des orages de grêle.
Mar 17 Juil 2018 - 6:31
Hier soir, vers 19h00 je faisais ma sortie observation. A l'abri des cerisiers, je scrutais un champ de blé moissonné et je voyais : rien.
D'un coup, je vois débarqué une quinzaine de 4x4 divers et variés. C'était les gars de la société. Je me dis "tiens il y a une fête surprise" et je n'ai pas été prévenu.
Je les vois se garer dans 2 prés, ils sortent des voitures et s'équipent de fluo. En plus c'est une fête costumée !!!
.
Je vais aux renseignements. Je bloque le président. Il m'annonce "battue administrative aux renards". Sympa de ne pas avoir prévenu
.
Apparemment je ne suis pas sur la liste de diffusion. Erreur qui devrait être corrigé depuis hier soir.
Ils ferment une combe en postant 2 lignes. L'enceinte me paraît minuscule, 2 peut être 3 hectares. Du coup, je n'ai pas de fluo avec moi et décide de m'éloigner en prenant de la hauteur pour suivre la chasse.
Une quinzaine de chiens sont lâchés, essentiellement des beagles et des fauves de bretagne. La traque démarre. D'où je suis, je peux voir en grande partie les 2 lignes de postés. Malgré le vent défavorable je parviens à suivre la chasse. J'entends 2 coups de feu. La traque s’arrête : 1 renard de prélevé. Je vois un lieutenant de louveterie ramener l'animal. La traque reprend. Ils feront 4 ou 5 allers retours.
Fin de battue sonnée.
Je vais aux résultats. Bilan de cette battue : 5 renards de prélevés. 3 mâles dont 1 gros et 2 femelles. Il doit y avoir la famille au grand complet.
Les faisans, perdrix et autres petits gibiers vont pouvoir souffler.
Nous nous retrouvons pour casser une croute et commenter cette battue. Il est 21h00, je rentre chez moi. Fin du bal.
D'un coup, je vois débarqué une quinzaine de 4x4 divers et variés. C'était les gars de la société. Je me dis "tiens il y a une fête surprise" et je n'ai pas été prévenu.

Je les vois se garer dans 2 prés, ils sortent des voitures et s'équipent de fluo. En plus c'est une fête costumée !!!

Je vais aux renseignements. Je bloque le président. Il m'annonce "battue administrative aux renards". Sympa de ne pas avoir prévenu

Apparemment je ne suis pas sur la liste de diffusion. Erreur qui devrait être corrigé depuis hier soir.
Ils ferment une combe en postant 2 lignes. L'enceinte me paraît minuscule, 2 peut être 3 hectares. Du coup, je n'ai pas de fluo avec moi et décide de m'éloigner en prenant de la hauteur pour suivre la chasse.
Une quinzaine de chiens sont lâchés, essentiellement des beagles et des fauves de bretagne. La traque démarre. D'où je suis, je peux voir en grande partie les 2 lignes de postés. Malgré le vent défavorable je parviens à suivre la chasse. J'entends 2 coups de feu. La traque s’arrête : 1 renard de prélevé. Je vois un lieutenant de louveterie ramener l'animal. La traque reprend. Ils feront 4 ou 5 allers retours.
Fin de battue sonnée.
Je vais aux résultats. Bilan de cette battue : 5 renards de prélevés. 3 mâles dont 1 gros et 2 femelles. Il doit y avoir la famille au grand complet.
Les faisans, perdrix et autres petits gibiers vont pouvoir souffler.
Nous nous retrouvons pour casser une croute et commenter cette battue. Il est 21h00, je rentre chez moi. Fin du bal.
- GARRI26Sanglier
Jeu 19 Juil 2018 - 20:27
par chez nous ,
beaucoup de ramier en sédentaires avec niche a la clé , le lièvre est stable , le chevreuil augmente mais son comportement a changé ainsi que son poids adulte.
faisans perdrix survivent mais sans plan de chasse et diminution du sanglier, sont condamnés.
le sanglier malgré la pression de chasse se porte très bien, au détriment du petit gibier.
en observation pendant la garderie comme je le dis plus haut très peu de nichés de perdrix et faisans hélas..
superbe les photos, respect
bien a vous
beaucoup de ramier en sédentaires avec niche a la clé , le lièvre est stable , le chevreuil augmente mais son comportement a changé ainsi que son poids adulte.
faisans perdrix survivent mais sans plan de chasse et diminution du sanglier, sont condamnés.
le sanglier malgré la pression de chasse se porte très bien, au détriment du petit gibier.
en observation pendant la garderie comme je le dis plus haut très peu de nichés de perdrix et faisans hélas..
superbe les photos, respect
bien a vous
- chasseur78Perdreau
Sam 21 Juil 2018 - 0:25
Bonsoir alors hier petit tour sur le territoire les moissons on débuter , ont se met sur le coter de la route hop un gros lièvre
et un couple de perdrix seul
Ont parts se garé , ont marche et la du lièvre de partout sa courait par si par la , que des petits . ont décident de partir et une compagnie de perdrix il y en avait au moins 2O voir plus , après je c'et pas combien il y avait de couple dans la compagnie magique . Ensuite encore des lièvres par pari si. 1 lapin aussi
Désolé pour la qualité des images et les lièvres ne sont pas les mêmes
N°1
N°2
N°3
ET VOUS SA DONNE QUOI ?

Désolé pour la qualité des images et les lièvres ne sont pas les mêmes
N°1

N°2

N°3

ET VOUS SA DONNE QUOI ?
- TJ61Cerf3000 Messages
Dim 22 Juil 2018 - 9:24
J'ai vu les premiers jeunes ramiers, population de chevreuil en légère augmentation due à une bonne reproduction, dont une chevrette avec 3 jeunes viables.
Pour le lièvre pas mal d'adultes, ca fait 3 ans qu'on ne les tir pas, mais pas vu de jeunes encore.
Les renards ben population stable (quasi nul) due au déterrage, tir d'été et surtout la gale.
Pour les sangliers population stable.
A+
Jérôme
Pour le lièvre pas mal d'adultes, ca fait 3 ans qu'on ne les tir pas, mais pas vu de jeunes encore.
Les renards ben population stable (quasi nul) due au déterrage, tir d'été et surtout la gale.
Pour les sangliers population stable.
A+
Jérôme
Dim 22 Juil 2018 - 9:50
merci pour les photos chasseur 78
- tu as du lievre sur ton territoire , cela fait plaisir a voire
sur la derniere photo , l on voit un jeune

- tu as du lievre sur ton territoire , cela fait plaisir a voire

Page 1 sur 2 • 1, 2