Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fin du permis à 200€ ? - Page 11 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fin du permis à 200€ ? - Page 11 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fin du permis à 200€ ? - Page 11 Verney10

Fin du permis à 200€ ?

+62
gxa68
stephane andre
pierrot13
patriceDT
premium210
Zenie
FOX
Fred07
Adrien
Setter50
le chtimi
Dragoon
fabp44
bibiced
jl05
pousse-bois
Dorane67
bluy45
charlie32
TITOIZ
Nemrod 2A
PierrotM
titan16
Genux
symon
vincebibi
chapuis17
MICKEY 69/71
charles01
braque vendéen
snakevirus51
Lescuyer
jf63
magicamille
chris01
HALIFAX82
Médocain
armand 09
domdu79
lagrive
vendéen
grugeur
pierre77
slugalex
ludovic375
Maxou1383
fabien83
dweeman
stephcha
korthals83
Procyon lotor
Bondika
JP2
Juloup
Jean-Paul13
TJ61
yaute
dan30
j-c
bof
dav38
svgarcia
66 participants
Aller en bas
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Fin du permis à 200€ ? - Page 11 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Dim 18 Aoû 2019 - 10:52
gxa68 a écrit:Maintenant,je vais conclure ….Perso,ça m'est égal...J'ai le national….. Fin du permis à 200€ ? - Page 11 Content


Pareil pour moi. thumright
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Fin du permis à 200€ ? - Page 11 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Dim 18 Aoû 2019 - 15:45
snakevirus51 a écrit:
gxa68 a écrit:Maintenant,je vais conclure ….Perso,ça m'est égal...J'ai le national….. Fin du permis à 200€ ? - Page 11 Content

La même sa ma permis de faire de belle économie du coup je me suis fait plaisir je me suis offert une chasse au brocard a l'approche cet été Fin du permis à 200€ ? - Page 11 Siffle

+1 pareil cela m' aura permis d' accepter des invitations au brocard approche et de rendre la monnaie de la pièce sans me poser de questions et le tout pour seulement 3 paquets de cigarettes par an Fin du permis à 200€ ? - Page 11 Content Fin du permis à 200€ ? - Page 11 Content

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Fin du permis à 200€ ? - Page 11 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Lun 19 Aoû 2019 - 22:13
bibiced a écrit:Pour ce qui est de l'interdiction de chasser sur une commune limitrophe. La fédération fixe la règle il me semble.
Absolument pas. Encore une fois c'est prévu par un DÉCRET, donc la règle est forcément la même partout en France.
bibiced a écrit:Prenons l'exemple des dates d'ouverture et fermeture.  Un exemple : ouverture générale le 8 septembre fermeture le 15 février.
Département x peut dire  ouverture du 20 septembre au 10 février.
Oui, mais là non plus ce ne sont pas les fédérations qui déterminent les dates d'ouverture et de fermeture de la chasse dans chaque département, mais les préfets. Donc indirectement le gouvernement, encore une fois.
bibiced a écrit:
Ce que je veux dire c'est que l'état fixe des limites et la fédération a une marge de manœuvre à l'intérieur des limites. La fédération ne peut être que plus restrictive dans sa réglementation.
Absolument pas. Les fédérations ne sont que des associations, elles n'ont aucun pouvoir réglementaire, et encore moins législatif. Elles sont simplement chargées de certaines missions, que le gouvernement leur a déléguées.
avatar
vaneau38
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 206
Age : 77
Localisation : Isere
Date d'inscription : 21/10/2011

Fin du permis à 200€ ? - Page 11 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Mar 20 Aoû 2019 - 7:44
JP2 a écrit:
vaneau38 a écrit:Salut,
Bien sur que le permis a 200€ est une bonne chose,par contre contre ce qui est moins rigolo c'est que la fédé se décharge des dégâts sangliers  sur les ACCA qui vont êtres dans l’obligation de payé la facture ou tout du moins une grosse partie.Beaucoup d'ACCA ne pourront pas y faire face.
L'histoire des 3 permis et maintenant des 2 j'ai l’impression que la fédé nous prend pour des ( citrons ).

Ça s'appelle simplement la responsabilisation !!! La solidarité, ça n'a qu'un temps, quand on voit que certains ne font rien pour remédier aux problèmes !

Bonjour JP2,
La responsabilisation il faut quelle agisse dans les deux sens,dans la commune ou je chasse un agriculteur a touché un peut plus de 100000€ pour des dégâts sur plusieurs champs de   courge.
L'ACCA dont je fait partie a installer un clôture électrique (2fils) ,en plus le propriétaire avait le droit de tirer les sangliers (il ne c’est pas privé) et il avait raison par contre a chaque fois que l'on aller contrôler si il y avait pas d'herbe qui toucher les fils avec une débroussailleuse il n'y avait pas de courant.
Bon depuis tout est rentrer dans l’ordre l'agriculteur a était puni comme il se devait plus de permis et il est aller voir ailleurs (je vous passe les détails).
Je pense que chaque cas devait être regarder plus sérieusement et ne pas faire une généralités de tout les cas.
La plupart des chasseurs font   le maximum pour essayer de ralentir les dégâts subit par les agriculteurs,et dans la majorité cela se passe bien.
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

Fin du permis à 200€ ? - Page 11 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Mar 20 Aoû 2019 - 7:54
vaneau38 a écrit:Salut,
Bien sur que le permis a 200€ est une bonne chose,par contre contre ce qui est moins rigolo c'est que la fédé se décharge des dégâts sangliers  sur les ACCA qui vont êtres dans l’obligation de payé la facture ou tout du moins une grosse partie.Beaucoup d'ACCA ne pourront pas y faire face.
L'histoire des 3 permis et maintenant des 2 j'ai l’impression que la fédé nous prend pour des ( citrons ).

Où est le problème ? Dans ce cas la société se dissout et chacun redevient "maître" de son territoire, de sa chasse et de ses dégâts.
Dés lors celui qui ne supportera pas de payer, par sa cotisation fédérale, fera tout pour ne plus subir les dégâts.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Fin du permis à 200€ ? - Page 11 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Mar 20 Aoû 2019 - 8:04
+1
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Fin du permis à 200€ ? - Page 11 Empty Re: Fin du permis à 200€ ?

Mar 20 Aoû 2019 - 8:14
arc04 a écrit:
vaneau38 a écrit:Salut,
Bien sur que le permis a 200€ est une bonne chose,par contre contre ce qui est moins rigolo c'est que la fédé se décharge des dégâts sangliers  sur les ACCA qui vont êtres dans l’obligation de payé la facture ou tout du moins une grosse partie.Beaucoup d'ACCA ne pourront pas y faire face.
L'histoire des 3 permis et maintenant des 2 j'ai l’impression que la fédé nous prend pour des ( citrons ).

Où est le problème ? Dans ce cas la société se dissout et chacun redevient "maître" de son territoire, de sa chasse et de ses dégâts.
Dés lors celui qui ne supportera pas de payer, par sa cotisation fédérale, fera tout pour ne plus subir les dégâts.

si tu est en ACCA c'est a priori très compliqué de dissoudre et ce n'est pas toi qui le fait mais le préfet.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum