Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil carabine Semis-Automatique Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil carabine Semis-Automatique Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil carabine Semis-Automatique Verney10

Conseil carabine Semis-Automatique

+10
chasseur gascon
baikal02
Lescuyer
antony
Domuz38
stephane andre
j-c
ste2a
titan16
Pierre88/74
14 participants
Aller en bas
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 784
Age : 28
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Conseil carabine Semis-Automatique Empty Conseil carabine Semis-Automatique

Mar 26 Juin 2018 - 15:30
Bonjour, je solicite votre aide pour me guider ou me conseiller au mieux.

Alors voila, je chasse depuis mon permis avec une carabine a verrou une Xbolt en 30-06 en polymère.

J'ai appris a tiré comme tous le monde avec la hausse et le guidon de ma carabine puis
J'ai monter  un point rouge dessus un Bushnel TRS25 et comme avec la visée ouverte de mon arme ma crosse de carabine ne me convenais pas.
Puis j'ai arrêter la battue du dimanche matin a cause de mon travail et j'ai découvert l'approche et l’affût et leur joies.

J'ai donc équipé ma carabine d'une Burris four X en 3-12 par 56 dont je suis ravie, comme du montage Leupold Qr qui relie l'optique à ma carabine.

Maintenant je chasse en Montagne ( Haute-Savoie 74) et j'ai une possibilité de chasser en ( battue ). Ma Xbolt est équipé affût et je voudrais me trouver une carabine de Battue qui me tombe bien. Plutôt une semie automatique q'un expresse. Je chasse essentiellement le sanglier et quelque cervidés donc niveau calibre aussi j'ai besoin de conseil.

Que me conseillez vous comme modèle ( Remington 742, Bar .....)

Je préféré regarder du coté de l'occasion pour des raison financières et je ne veux pas abîmer une arme neuve sous la pluie et en crapahutant en montagne.
Mais je voudrais une arme en bois.

Niveau optique je me suis trouvé une Zeiss Diavari en 1.5-6 par 42 pour monter sur larme donc ce paramétre est régler.

Merci pour vos conseil et avis.

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 659
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Conseil carabine Semis-Automatique Empty Re: Conseil carabine Semis-Automatique

Mar 26 Juin 2018 - 16:53
Bonjour une hk ou une haenel en 9,3×62 c'est pas les plus belles mais c'est efficace.
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 784
Age : 28
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Conseil carabine Semis-Automatique Empty Re: Conseil carabine Semis-Automatique

Mar 26 Juin 2018 - 16:58
Pourquoi pas, le plus dure c'est d'en trouver une et de pouvoir aller la voir sans faire 400 kilomètres, on trouve pas mal de MK1 ou MK2 mais en 300.....

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Conseil carabine Semis-Automatique Empty Re: Conseil carabine Semis-Automatique

Mar 26 Juin 2018 - 17:07
Comme mentionné dans un autre sujet tu as la haenel en super promo a 699€.
Ça marche bien rien à dire si ce n'est son esthétique qui fait un peu militaire.
Tu as un peu plus chère sa soeur la sr1 basic Merkel c'est du tout bon.
Sinon à mon goût c'est benelli sans réfléchir, quand je vends ma bar je prends une benelli ça marche au top c'est d'une précision redoutable et elle a belle allure.
j-c
j-c
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 503
Age : 69
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 15/02/2018

Conseil carabine Semis-Automatique Empty Re: Conseil carabine Semis-Automatique

Mar 26 Juin 2018 - 17:14
Bonjour Pierre,
Je viens de commander une Haenel slb 2000+ en 9.3x62 chez
Meyson pour 918€, neuve et moins chere que certaine occasions  de Nat…...buy.
En promo avec un pack battue, va voir leur site et fonce, ce sont les derniere du lot.
remarque que je n' ai pas d' action chez eux; mais j' ai pas attendu quinze jours.
Bonnes réflexions à toi.Tu chassera ou en Haute-Savoie?
j-claude


ps: frais de port compris
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 784
Age : 28
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Conseil carabine Semis-Automatique Empty Re: Conseil carabine Semis-Automatique

Mar 26 Juin 2018 - 17:28
j-c a écrit:Bonjour Pierre,
Je viens de commander une Haenel slb 2000+ en 9.3x62 chez
Meyson pour 918€, neuve et moins chere que certaine occasions  de Nat…...buy.
En promo avec un pack battue, va voir leur site et fonce, ce sont les derniere du lot.
remarque que je n' ai pas d' action chez eux; mais j' ai pas attendu quinze jours.
Bonnes réflexions à toi.Tu chassera ou en Haute-Savoie?
j-claude


ps: frais de port compris

Bonjour, pourquoi pas mais je ne veux pas acheter sur catalogue... Je chasse a Sallanches
Et paramètre important j'ai un budget de 800 euros et je ne suis pas pressé si je ne trouve pas pour cette saison ce n'est pas grave.

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 659
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Conseil carabine Semis-Automatique Empty Re: Conseil carabine Semis-Automatique

Mar 26 Juin 2018 - 17:48
Vas dans une armurerie voir et les prendre en main. Si çà te vas commandés après chez meyson.
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 784
Age : 28
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Conseil carabine Semis-Automatique Empty Re: Conseil carabine Semis-Automatique

Mar 26 Juin 2018 - 18:04
Je vais voir ça, les jours si je dois aller chez mon armurier je verrais. Au pire si je ne trouve pas je peux toujours faire monter ma Zeiss sur ma Xbolt.

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

Conseil carabine Semis-Automatique Empty Re: Conseil carabine Semis-Automatique

Mar 26 Juin 2018 - 18:31
ste2a a écrit:Comme mentionné  dans un autre sujet tu as la haenel en super promo  a 699€.
Ça marche bien rien à dire si ce n'est son esthétique qui fait un peu militaire.
Tu as un peu plus chère sa soeur la sr1 basic Merkel c'est du tout bon.
Sinon à mon goût c'est benelli sans réfléchir, quand je vends ma bar je prends une benelli ça marche au top c'est d'une précision redoutable et elle a belle allure.
bonjour,
tout a fait d accord avec toi
la Merkel SR1 est une bonne carabine, tres précise.(juste l equilibre et la visée ouverte qui me laissait un peu sceptique)
Depuis j ai acheté une Benelli Argo en 30.06...Rien à voir que du bonheur Conseil carabine Semis-Automatique 35149 Conseil carabine Semis-Automatique 35149
Belle, bien finie et une bonne visée ouverte. J en suis vraiment content. Et je ne suis pas prêt de changer.
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 784
Age : 28
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Conseil carabine Semis-Automatique Empty Re: Conseil carabine Semis-Automatique

Mar 26 Juin 2018 - 18:37
stephane andre a écrit:
ste2a a écrit:Comme mentionné  dans un autre sujet tu as la haenel en super promo  a 699€.
Ça marche bien rien à dire si ce n'est son esthétique qui fait un peu militaire.
Tu as un peu plus chère sa soeur la sr1 basic Merkel c'est du tout bon.
Sinon à mon goût c'est benelli sans réfléchir, quand je vends ma bar je prends une benelli ça marche au top c'est d'une précision redoutable et elle a belle allure.
bonjour,
tout a fait d accord avec toi
la Merkel SR1 est une bonne carabine, tres précise.(juste l equilibre et la visée ouverte qui me laissait un peu sceptique)
Depuis j ai acheté une Benelli Argo en 30.06...Rien à voir que du bonheur Conseil carabine Semis-Automatique 35149  Conseil carabine Semis-Automatique 35149
Belle, bien finie et une bonne visée ouverte. J en suis vraiment content. Et je ne suis pas prêt de changer.

Serte mais niveau budget je n'est pas autant a consacrer dans la chasse malheureusement.

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Conseil carabine Semis-Automatique Empty Re: Conseil carabine Semis-Automatique

Mar 26 Juin 2018 - 18:41
Concernant l'arme, si le tu peux en fonction de ton budget, orientes ton choix sur une semi-auto avec un armeur séparé.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 784
Age : 28
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Conseil carabine Semis-Automatique Empty Re: Conseil carabine Semis-Automatique

Mar 26 Juin 2018 - 18:45
Domuz38 a écrit:Concernant l'arme, si le tu peux en fonction de ton budget, orientes ton choix sur une semi-auto avec un armeur séparé.

C'est sert un plus effectivement, mais cella a un coût non négligeable. Je vais surement faire mettre ma zeiss sur ma Xbolt et attendre pour me payer une MK3 ou autre.

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Conseil carabine Semis-Automatique Empty Re: Conseil carabine Semis-Automatique

Mar 26 Juin 2018 - 18:47
C'est un choix tout aussi judicieux Conseil carabine Semis-Automatique Wink

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 659
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Conseil carabine Semis-Automatique Empty Re: Conseil carabine Semis-Automatique

Mar 26 Juin 2018 - 19:11
Mets des montages amovibles le uphold et tu pourras passer d'une lunette à l'autre.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Conseil carabine Semis-Automatique Empty Re: Conseil carabine Semis-Automatique

Mar 26 Juin 2018 - 19:35
Je rejoins l'avis des collègues; en occasions: browning bar, benelli argo, haenel slb,... Toutes les trois sont de très bonnes marques.

Mon oncle s’apprête à vendre sa browning bar. C'est une ancienne génération avec points rouge. Elle sera dans tes tarifs c'est sur; mais le souci, c'est qu'elle est en 300(si tu ne souhaites pas partir sur ce calibre).
MP si tu veix plus d'infos.

En calibre, pour ce que tu cites, le 9.3 sera le plus indiqué. Conseil carabine Semis-Automatique Wink

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 784
Age : 28
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Conseil carabine Semis-Automatique Empty Re: Conseil carabine Semis-Automatique

Mar 26 Juin 2018 - 19:42
titan16 a écrit:Mets des montages amovibles le uphold et tu pourras passer d'une lunette à l'autre.

c'est deja le cas sur ma verrou

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
avatar
Invité
Invité

Conseil carabine Semis-Automatique Empty Re: Conseil carabine Semis-Automatique

Mar 26 Juin 2018 - 19:45
Prends plutôt un Barrett, avec JRG on a un chacun, avec toi ça fera 3 on pourra ainsi faire un club et dévaster les forêts. Conseil carabine Semis-Automatique Content Conseil carabine Semis-Automatique Content Conseil carabine Semis-Automatique Content Conseil carabine Semis-Automatique Content Conseil carabine Semis-Automatique Content Conseil carabine Semis-Automatique Content Conseil carabine Semis-Automatique Content Conseil carabine Semis-Automatique Content Conseil carabine Semis-Automatique Content

Conseil carabine Semis-Automatique Sort Conseil carabine Semis-Automatique Sort Conseil carabine Semis-Automatique Sort Conseil carabine Semis-Automatique Sort Conseil carabine Semis-Automatique Sort Conseil carabine Semis-Automatique Sort
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 784
Age : 28
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Conseil carabine Semis-Automatique Empty Re: Conseil carabine Semis-Automatique

Mar 26 Juin 2018 - 19:48
antony a écrit:Je rejoins l'avis des collègues; en occasions: browning bar, benelli argo, haenel slb,... Toutes les trois sont de très bonnes marques.

Mon oncle s’apprête à vendre sa browning bar. C'est une ancienne génération avec points rouge. Elle sera dans tes tarifs c'est sur; mais le souci, c'est qu'elle est en 300(si tu ne souhaites pas partir sur ce calibre).
MP si tu veix plus d'infos.

En calibre, pour ce que tu cites, le 9.3 sera le plus indiqué. Conseil carabine Semis-Automatique Wink

Merci du tuyau, la bar est celle qui me tombe le mieux pour le moment mais on en trouve que en 300 et ce calibre si j'ai bien compris est peu recommander pour la battue.

Je vais attendre je crois et monter ma zeiss sur ma xbolt

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 784
Age : 28
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Conseil carabine Semis-Automatique Empty Re: Conseil carabine Semis-Automatique

Mar 26 Juin 2018 - 19:50
Dahu05 a écrit:Prends plutôt un Barrett, avec JRG on a un chacun, avec toi ça fera 3 on pourra ainsi faire un club et dévaster les forêts. Conseil carabine Semis-Automatique Content Conseil carabine Semis-Automatique Content Conseil carabine Semis-Automatique Content Conseil carabine Semis-Automatique Content Conseil carabine Semis-Automatique Content Conseil carabine Semis-Automatique Content Conseil carabine Semis-Automatique Content Conseil carabine Semis-Automatique Content Conseil carabine Semis-Automatique Content

Conseil carabine Semis-Automatique Sort Conseil carabine Semis-Automatique Sort Conseil carabine Semis-Automatique Sort Conseil carabine Semis-Automatique Sort Conseil carabine Semis-Automatique Sort Conseil carabine Semis-Automatique Sort

Une belle arme de stand, mais je suis un petit chasseur qui ne peut pas sortir plus de dix fois par an a cause de son métier. Donc je ne veux pas investir une sommes terrible dans une arme a XXXXX euros.

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 784
Age : 28
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Conseil carabine Semis-Automatique Empty Re: Conseil carabine Semis-Automatique

Mar 26 Juin 2018 - 20:06
Une ancienne Bar ou une 742 pourrais faire mon bonheur, mais le hic c'est le 300 winch dans lequel sont chambré les Bar
Et que trouvé la 742 en 35 Whelen est rare.

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
avatar
Invité
Invité

Conseil carabine Semis-Automatique Empty Re: Conseil carabine Semis-Automatique

Mar 26 Juin 2018 - 20:40
Tu peux trouver des bar tout acier en 338wmg. Il en passe de temps en temps dans ton budget, sur Nat.........
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Conseil carabine Semis-Automatique Empty Re: Conseil carabine Semis-Automatique

Mar 26 Juin 2018 - 20:42
Et pourquoi pas une argo ? En monter d'épaule je trouve que c'est le jour et la nuit comparé à une bar. Essai d'en trouver une en armurerie pour l'essayer.
avatar
Invité
Invité

Conseil carabine Semis-Automatique Empty Re: Conseil carabine Semis-Automatique

Mar 26 Juin 2018 - 20:47
Lescuyer a écrit:Et pourquoi pas une argo ? En monter d'épaule je trouve que c'est le jour et la nuit comparé à une bar. Essai d'en trouver une en armurerie pour l'essayer.

On est pas tous fait pareil.
Si une bar lui monte à ravir, pourquoi lui proposer une arme, que tu dis, complçtement différente.??
avatar
Invité
Invité

Conseil carabine Semis-Automatique Empty Re: Conseil carabine Semis-Automatique

Mar 26 Juin 2018 - 21:08
barbu13 a écrit:Tu peux trouver des bar tout acier en 338wmg. Il en passe de temps en temps dans ton budget, sur Nat.........

le prix moyen correct 600 euros.
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 784
Age : 28
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Conseil carabine Semis-Automatique Empty Re: Conseil carabine Semis-Automatique

Mar 26 Juin 2018 - 21:09
Lescuyer a écrit:Et pourquoi pas une argo ? En monter d'épaule je trouve que c'est le jour et la nuit comparé à une bar. Essai d'en trouver une en armurerie pour l'essayer.

j'ai épauler plusieurs Beneli et pardonnez moi elle ne me vont pas . Et leur prix est comment dire, comme une fraise de décembre !

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum