Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pas pour la chasse ..... mais pour le tir - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pas pour la chasse ..... mais pour le tir - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pas pour la chasse ..... mais pour le tir - Page 2 Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Pas pour la chasse ..... mais pour le tir - Page 2 Empty Re: Pas pour la chasse ..... mais pour le tir

Jeu 21 Juin 2018 - 12:59
oui, on remplace le canon; c'est un record 12000cps
La durée de vie d'un canon dans certains calibre n'éxède pas 1500 ou 2000cps: 6.5x284 par exemple chez des tireurs alors chez les chasseurs c'est beaucoup moins car ils ne rodent pas les canons, ils ne décarbonnent pas et décuivrent pas souvent.
Le type de poudre est aussi a prendre en considération les monobîase abiment moins que les doubles.
Les amorces aussi sont plus ou moins corrosives, les Partisans avant étaient des amorces éxtrèmement corrosives, maintenant, ils ont du changer
Un calibre comme le 7x64 est rincé au bout de 5-6000 tirs s'il est bien entretenu, bien décarbonné et bien décuivré
C'est pas mal, ça fait 300 cartouches par an pendant 20ans.
Par contre attention aux RDS, c'est mortel si tu enchaines les coups et ça garde l'ammoniaque qui avec l'humidité bouffe le canon.
avatar
Invité
Invité

Pas pour la chasse ..... mais pour le tir - Page 2 Empty Re: Pas pour la chasse ..... mais pour le tir

Jeu 21 Juin 2018 - 13:20
CE SONT LES RAYURES qui sont usées. On change le canon.

Petit badigeon petit coton...
avatar
Invité
Invité

Pas pour la chasse ..... mais pour le tir - Page 2 Empty Re: Pas pour la chasse ..... mais pour le tir

Jeu 21 Juin 2018 - 13:55
oui, je parlais du canon, les rayures sont usées mais dans un calibre comme le 6.5x284 c'est le cône de forcement qui est esquinté par les poudres lentes, et la température.
C'est pourquoi les tireurs en 338 ou autre utilisent les monobases comme la N170 au lieu des doubles bases comme la N570 qui sont moins agressives pour la prise de rayures.
avatar
Genux
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 12/06/2018

Pas pour la chasse ..... mais pour le tir - Page 2 Empty Re: Pas pour la chasse ..... mais pour le tir

Jeu 21 Juin 2018 - 16:40
Je pensais que l'arme complète était à jeter Pas pour la chasse ..... mais pour le tir - Page 2 Siffle
avatar
Invité
Invité

Pas pour la chasse ..... mais pour le tir - Page 2 Empty Re: Pas pour la chasse ..... mais pour le tir

Jeu 21 Juin 2018 - 17:05
12000 coups de 12?7, je recommande de faire une révision... Mais c'est du solide. Avec mes pistolets je tirais 150 000 coups. (En 22 court) Et RAS !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum