Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une journée de ball trap  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une journée de ball trap  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une journée de ball trap  Verney10

Aller en bas
Nico42
Nico42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Fraisses
Date d'inscription : 13/05/2018

Une journée de ball trap  Empty Une journée de ball trap

Dim 3 Juin 2018 - 12:41
Bonjour a tous,

Après une journée de ball trap tiré 150 cartouches, aujourd’hui j’ai la joue bleu. Pourtant ça allait pendant la journée, mon cousin m’à prêté son fusil superposé.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Une journée de ball trap  Empty Re: Une journée de ball trap

Dim 3 Juin 2018 - 14:09
Bonjour Nico,
Rien de bien étonnant... Si tu n'es pas habitué aux longues séries de ball-trap, et en plus je crois que tu débutes au tir au fusil, ta position et la manière dont tu épaules et reposes ta joue sur la crosse sont sûrement la cause cette joue meurtrie. (Si tu étais un tireur chevronné, je dirais que c'est parce que la crosse n'a pas été mise en conformation à ton gabarit.)
Ce qui est fort probable, c'est que lors des tirs, tu as relevé la tête et décollé ta joue du busc de la crosse: non seulement, c'est mauvais d'un point de vue de la visée et de la régularité mais cela permet à la crosse de sursauter à chaque cartouche tirée et de venir te taper dans les dents... Regarde bien les tireurs de ball-trap expérimenté: la tête, le cou, les épaules, les bras ne forment qu'un seul bloc et ce n'est que la rotation du buste qui dirige les canons du fusil. Il faut aussi "rentrer" dans le fusil au moment ou tu presses la détente: cela permet de s'opposer à l'effet du recul et de pouvoir vite redoubler. C'est inconscient et on ne s'en aperçoit que lorsque l'on appuie sur la détente et que pour une raison quelconque , le coup ne part pas: on bascule presque instantanément en avant car il n'y a pas de recul qui s'oppose à ta propre poussée.
Il est possible aussi que le fusil de ton cousin ait eu trop de pente au niveau du busc ou que la crosse ait été trop courte pour toi.
La prochaine fois, essaie de te faire conseiller par un bon tireur qui connaît son affaire et qui puisse corriger ta position et surtout la position de la tête et des épaules.

_________________
Amicalement,
Une journée de ball trap  Geeses10
Nico42
Nico42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Fraisses
Date d'inscription : 13/05/2018

Une journée de ball trap  Empty Re: Une journée de ball trap

Dim 3 Juin 2018 - 20:52
J’ai fait du tir pendant 10 ans à l’armée avec des carabines FR F2 à 200 m ça ne m’a jamais fait ça. C’est une première en ball trap avec un fusil de chasse
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 58
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

Une journée de ball trap  Empty Re: Une journée de ball trap

Sam 21 Juil 2018 - 8:14
bonjour,

comme le dit Insulaire, la position ,le fusil , ta morphologie, le tir en mouvement n'a rien de pareil avec du tir sur cible fixe.
il y a tellement de paramètres de réglages sur un fusil avant de pouvoir (pratiquer en club) le Ball trap car suivant la discipline ( CS, CP, FU, FO…..) ta position sera totalement différente pour exemple, tes réglages dans ta voiture , (siège retro volant …) pour bien conduire il te faut les régler a ta morphologie et si t'a femme prend ta place elle devra changer tes réglages a la sienne, sur un fusil c'est pareil.
pour tirer occasionnellement les fusils d'aujourd'hui (vendue en armurerie) restent assez neutres au point de vue réglages (longueur de crosse, pente…), après pour pratiquer des séries de planches (25 plateaux) tu t'es rendus compte que comme la voiture si t'es mal assis et bien sur des longs trajets a la fin t'as des courbatures.
si tu veux pratiquer en club fais toi aider par d'une part les initiateurs de club (ce que je suis dans mon club) et après par un (bon) armurier qui pratique le balltrap.

au plaisir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum