Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La nouvelle !! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La nouvelle !! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La nouvelle !! - Page 2 Verney10

La nouvelle !!

+8
pousse-bois
PierrotM
Zebra
AFONDEBALLE36
daviddu83
didou56
fabrice13
baikal02
12 participants
Aller en bas
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

La nouvelle !! - Page 2 Empty Re: La nouvelle !!

Ven 25 Mai 2018 - 20:59
Sauer La nouvelle !! - Page 2 35149 La nouvelle !! - Page 2 35149 La nouvelle !! - Page 2 35149

_________________
STEVE thumright
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

La nouvelle !! - Page 2 Empty Re: La nouvelle !!

Ven 25 Mai 2018 - 21:50
Oui depuis le temps que je lorgner déçu ! J’aurais eu du pognon j’aurais pris la 404 mais franchement je suis super heureux comme un gamin! J’ai un copain qui va m’inviter cette année et apparement ils sont blindés de sangliers j’espère l’inaugurer comme il faut!

_________________
La nouvelle !! - Page 2 Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

La nouvelle !! - Page 2 Empty Re: La nouvelle !!

Sam 26 Mai 2018 - 8:54
baikal02 a écrit:Oui depuis le temps que je lorgner déçu ! J’aurais eu du pognon j’aurais pris la 404 mais franchement je suis super heureux comme un gamin! J’ai un copain qui va m’inviter cette année et apparement ils sont blindés de sangliers j’espère l’inaugurer comme il faut!


Arfff à 2000/3000€ prêt La nouvelle !! - Page 2 Rire La nouvelle !! - Page 2 Rire La nouvelle !! - Page 2 Rire

_________________
STEVE thumright
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

La nouvelle !! - Page 2 Empty Re: La nouvelle !!

Sam 26 Mai 2018 - 8:57
C’est ça mdr

_________________
La nouvelle !! - Page 2 Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

La nouvelle !! - Page 2 Empty Re: La nouvelle !!

Ven 24 Aoû 2018 - 9:51
Salut à tous, petit retour sur la Sauer 100.
Je suis allé au stand il y a 15 jours pour un réglage de ma lunette et verdict: groupement de 3 cm à 100m! Le même groupement que celui que Sauer annonce. Hyper content du résultat, maintenant le plus long sera d'attendre l'ouverture La nouvelle !! - Page 2 Wink

_________________
La nouvelle !! - Page 2 Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
Invité
Invité

La nouvelle !! - Page 2 Empty Re: La nouvelle !!

Ven 24 Aoû 2018 - 16:10
Les tubes permettent la MOA avec une munition pas mauvaise ! Que demande le peuple ?
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

La nouvelle !! - Page 2 Empty Re: La nouvelle !!

Ven 24 Aoû 2018 - 16:29
baikal02 a écrit:Merci alex! Pour le groupement je n’est pas encore tirer avec et je pense que ça sera pas avant la fin de la semaine prochaine avec le boulot et ce week-end j’emmènes Madame à la mer (elle le merite bien ). Mais apparement ils donnent 3cm à 100 mètres, a voir! Pour les munitions j’ai pris des solognac simplement parce que j’etais Près d’un décathlon. Mais à l’avenir je pense en prendre des autres vous me conseilleriez quoi?

GECO !!!!! Les Plus sont génial, pour un prix contenu en 9.3x62 !

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

La nouvelle !! - Page 2 Empty Re: La nouvelle !!

Ven 24 Aoû 2018 - 16:36
Je tire des Express de la même marque en 9.3, c'est un quasi trèfle a 100 mètres avec un tireur "inexpérimenté" !

Quant au résultat sur le gibier ... impressionnant ... un petit sanglier gelé sur place avec une balle dans les poumons à 311 métres

Un peu de dégâts car expansion très rapide mais j'en suis ravi !

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
avatar
Invité
Invité

La nouvelle !! - Page 2 Empty Re: La nouvelle !!

Ven 24 Aoû 2018 - 16:39
Les plus sont étonnantes d'efficacité immédiate et de blessure discrète au tableau. GECO PLUS c'est la cartouche pour le chasseur "bien élevé". Sa précision est, peut-être, un tout petit poil moins remarquable que la TM. Mais je n'assure rien. Une 9,3 et des GECO PLUS, plus besoin de 7x64 pour chevreuil... Quand je pense aux difficultés avec une R8 tube 65cm , flûtté, RDS et FDB et .300WM ... Tout se dévisse en tirant à la chaleur. Si tu bloques tout reste coincé, et de groupements à 22mm tu passes à 80mm ! Je ne suis par prêt de fileter mes tubes...
avatar
Invité
Invité

La nouvelle !! - Page 2 Empty Re: La nouvelle !!

Ven 24 Aoû 2018 - 16:41
Je vais tester l'Express tu excites ma curiosité. Mais pour le chevreuil La nouvelle !! - Page 2 Woo
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

La nouvelle !! - Page 2 Empty Re: La nouvelle !!

Sam 25 Aoû 2018 - 8:35
JRG a écrit:Je vais tester l'Express tu excites ma curiosité. Mais pour le chevreuil La nouvelle !! - Page 2 Woo

Je n’ai tiré qu'un chevreuil, avec un tir pas éthique du tout (ou pas selon certains) base de la tête/début colonne à 123 métres, bien entendu séché sur place, la chevrette pouvait regarder à 360 degrés après le coup de feu ...

J'avais regardait Geco car chassant en moyenne montagne avec des postes battue et affut amenant à tirer un peu long mais raisonnable, je voulais une munitions assez "légère" pour du 9.3x62 (on envoie quand même 16 g La nouvelle !! - Page 2 Pensif La nouvelle !! - Page 2 Siffle ) avec un bon coefficient balistique et une bonne pèche à 300 mètres et un prix raisonnable (cela reste une munitions très très classique de par la conception)

https://geco-munition.de/fr/munitions/munitions-de-grande-chasse.html#!0/4/20
Ils ont revu leurs tables de données depuis que je les avait étudié ... ils l'annoncée pour 800 m/s

Je la teste depuis le milieu de la saison 2016/2017: c'est foudroyant, et ça expanse sec ! je n'en ai retrouvé que deux dans du gibier, la chemise complétement pétalisé comme une marguerite, et un semblant de plomb restant accroché a sa base (deux munitions tirée de face dans le crâne qui ont remontée la colonne, donc une bonne 'cohésion' es un peu difficile à déterminée dans ce cas là.
Le reste du temps, ça traverse

je lui reproche un manque d'indice laissé a l'orifice d'entrée, mais cela dit je n’ai pas eu encore:Wink:  besoin de recherche au sang

Pour le chevreuil, je ne peut que te conseiller de ne pas tirer à l'os, viser l'espace intercostale La nouvelle !! - Page 2 Cool

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
avatar
Genux
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 12/06/2018

La nouvelle !! - Page 2 Empty Re: La nouvelle !!

Sam 25 Aoû 2018 - 9:01
RobinC a écrit:
Je n’ai tiré qu'un chevreuil, avec un tir pas éthique du tout (ou pas selon certains) base de la tête/début colonne à 123 métres, bien entendu séché sur place, la chevrette pouvait regarder à 360 degrés après le coup de feu ...


lol! plus de problème de torticolis
avatar
Invité
Invité

La nouvelle !! - Page 2 Empty Re: La nouvelle !!

Sam 25 Aoû 2018 - 9:30
çà, je n'ai pas l'habitude. Mais je cherche la solution pour un seul calibre et tout faire ! Je pense doucement m'approcher de la vérité. Il me faut simplement 3 systèmes de visée différents.

En 285grs tout passe pour l'AIMPoint avec une précision totalement inespérée "une grosse MOA" à 100m. Pour la battue française li n'y a pas mieux. Et pas d'écarts énormes entre les marques...

Pour une chasse mixte et tenir la plaine si nécessaire = GECO PLUS avec ma Swarovski 1,5-6x42 bien réglée La nouvelle !! - Page 2 251898

Enfin pour tirer loin sans flèche la SAX 10g à 970m/s à l'effet diabolique jusqu'à 250m.... Avec une lunette réglée pour du type 2,5-15x56 sympa...

Je ne change plus de tube, je monte une détente ATZL.
avatar
Invité
Invité

La nouvelle !! - Page 2 Empty Re: La nouvelle !!

Sam 25 Aoû 2018 - 10:03
JRG a écrit:Les plus sont étonnantes d'efficacité immédiate et de blessure discrète au tableau. GECO PLUS c'est la cartouche pour le chasseur "bien élevé". Sa précision est, peut-être, un tout petit poil moins remarquable que la TM. Mais je n'assure rien. Une 9,3 et des GECO PLUS, plus besoin de 7x64 pour chevreuil... Quand je pense aux difficultés avec une R8 tube 65cm , flûtté, RDS et FDB et .300WM ... Tout se dévisse en tirant à la chaleur. Si tu bloques tout reste coincé, et de groupements à 22mm tu passes à 80mm ! Je ne suis par prêt de fileter mes tubes...

je vois que tu as trouvé la cause du manque de précision de ce tube!
C'est vrai que si ça se dévisse de partout c'est pas top.
Avais tu des problèmes tout bloqué ?
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

La nouvelle !! - Page 2 Empty Re: La nouvelle !!

Sam 25 Aoû 2018 - 10:46
JRG a écrit: Quand je pense aux difficultés avec une R8 tube 65cm , flûtté, RDS et FDB et .300WM ... Tout se dévisse en tirant à la chaleur. Si tu bloques tout reste coincé, et de groupements à 22mm tu passes à 80mm ! Je ne suis par prêt de fileter mes tubes...

JRG:
Une arme équipée d'un FDB ne doit pas être utilisée à la cadence d'une mitrailleuse qui repousse un assault ennemi, c'est fait pour tirer un seul coup. Le FDB est à utiliser uniquement à l'approche/affût, pour la battue, je le déconseille, trop de poids vers l'avant, très visible dans l'optique de tir, je conseillerais le port du casque électronique, tout comme à l'approche/affût d'ailleurs.
En espaçant les tirs de 10' tu as un meilleur groupement?

Stéphane
avatar
Invité
Invité

La nouvelle !! - Page 2 Empty Re: La nouvelle !!

Sam 25 Aoû 2018 - 11:26
quand on a tiré des millions de cartouches, on sait tout ça
La nouvelle !! - Page 2 Oups La nouvelle !! - Page 2 Oups La nouvelle !! - Page 2 Oups La nouvelle !! - Page 2 Oups La nouvelle !! - Page 2 Oups La nouvelle !! - Page 2 Oups La nouvelle !! - Page 2 Oups La nouvelle !! - Page 2 Oups La nouvelle !! - Page 2 Oups La nouvelle !! - Page 2 Oups La nouvelle !! - Page 2 Oups La nouvelle !! - Page 2 Oups La nouvelle !! - Page 2 Oups La nouvelle !! - Page 2 Oups La nouvelle !! - Page 2 Oups
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

La nouvelle !! - Page 2 Empty Re: La nouvelle !!

Sam 25 Aoû 2018 - 13:29
@Dahu05:
La nouvelle !! - Page 2 Oups
Le volume intérieur ou le type de cloisonnement du MDS peut-il jouer, ou la vivacité de la poudre utilisée?

Stéphane
avatar
Invité
Invité

La nouvelle !! - Page 2 Empty Re: La nouvelle !!

Sam 25 Aoû 2018 - 14:08
Aucune idée, je ne pense pas mais bon.
Par contre l'efficacité d'un RDS si on tire deux coups rapprochés augmente de façon trés importante au deuxième coup et aux suivants, c'est pas comme nous!
avatar
Invité
Invité

La nouvelle !! - Page 2 Empty Re: La nouvelle !!

Sam 25 Aoû 2018 - 15:05
Oui, j'ai pris toutes les précautions...
Mais si je serre fort, c'est indémontable. Si je serre normalement çà se dévisse à un rythme différent suivant les cartouches choisies....

Les tubes Std ne m'ont jamais posé de pb, ce truc de luxe c'est impossible sachant qu'à mon avis une rondelle style "de bougie" est indispensable mécaniquement avec ces accessoires. Je continue pour que Tomas soit bien équipé pour ses monterias mais j'ai du mérite.

De toute façon je trouve le départ des R8 "normales" un poil irrégulier et trop lourd pour faire du groupement et je vais chercher une 2,5-15 ou plus pour les tests. On va se prendre une ATZL avec Tomas puisque nous mutualisons nos BLASER... Mes tremblements et fautes je les estime entre 5 et 7mm mais à 100m je veux tenir la pièce de 2€ et pas par les cordons... inside ! na !
avatar
Invité
Invité

La nouvelle !! - Page 2 Empty Re: La nouvelle !!

Sam 25 Aoû 2018 - 15:10
La nouvelle !! - Page 2 18082310
tiré par Tomas.

C'est mieux que rien... Lunette 10X
avatar
Invité
Invité

La nouvelle !! - Page 2 Empty Re: La nouvelle !!

Sam 25 Aoû 2018 - 15:30
Tu as un H+L qui est bon vas chercher la pièce de 2€, pour la chasse y'en a de reste, il va pas faire les JO Tomas!
Fais lui mes amitiés les plus sincères
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum