Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sociétés de chasse pas très correctes Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sociétés de chasse pas très correctes Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sociétés de chasse pas très correctes Verney10

Sociétés de chasse pas très correctes

+13
baikal02
snakevirus51
RobinC
JP2
charles01
Bondika
chris01
Remington
braque vendéen
bof
armand 09
Procyon lotor
christian001
17 participants
Aller en bas
christian001
christian001
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 137
Age : 66
Localisation : ain
Date d'inscription : 07/12/2015

Sociétés de chasse pas très correctes Empty Sociétés de chasse pas très correctes

Mer 23 Mai 2018 - 7:44
La saison prochaine, pour la chasse au petit gibier j'ai eu envie de changer de société, j'ai téléphoné aux différents présidents de 7 ou 8 sociétés en tout, puis écris une lettre de motivation à chacun d'eux, avec certain même une enveloppe pour la réponse.

Le croirez vous, aucun ne m'a répondu, ni un coup de fils, rien  Sociétés de chasse pas très correctes Snif

Je tiens à précisez que j'ai 61 ans, plusieurs années de chasse derrière moi avec toujours de bons rapports avec mes collègues chasseurs, jamais eu de problème, un chasseur normal quoi !!!!

Alors quand je lis sur le journaux que des sociétés se plaignent du manque de chasseurs et que, ces mêmes sociétés  pour certaine n'ont même pas la correction de répondre, je ne comprend plus  Sociétés de chasse pas très correctes 600957  Sociétés de chasse pas très correctes 600957  Sociétés de chasse pas très correctes 600957

Bon, tout est bien qui fini bien, c'est finalement le village voisin qui m'accueille de façon très sympathique.   Sociétés de chasse pas très correctes 1938
avatar
Invité
Invité

Sociétés de chasse pas très correctes Empty Re: Sociétés de chasse pas très correctes

Mer 23 Mai 2018 - 9:06
Jeune chasseur il y a plus de cinquente ans . . . et citadin ( Lyon ) j'ai commencé par le département de l' Ain et je vois que çà n'a pas changé.
Les seules Acca qui prenaient du monde c'était par petite annonce dans le progrès et à des prix démentiels.
Les autres Acca c'était impossible et les loi de 1901 il fallait au moins être ministre. Sociétés de chasse pas très correctes Woo
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Sociétés de chasse pas très correctes Empty Re: Sociétés de chasse pas très correctes

Mer 23 Mai 2018 - 13:21
Slt
Et quand par dessus tu dit que tu veut chasser la bécasse dans un pays ou 90% des chasseurs ne chasse que le sanglier, ben tu prend ta carte que la ou tu as des droits...
Il y a quelques cartes "d'étrangers" mais ils ont intérêt à être régulièrement présent au battues et à pas trop s'écarter le reste du temps. A cela se rajoute le protectionnisme aveugle du cercle des privilégiés quoi qu'il arrive notamment sécuritaire.
Du coup l'idée du permis nationale à 200e est très bonne mais il va falloir libéralisé un peu la chasse et s'ouvrir au monde...
C'est pas gagné, enfin tu as réussi à trouver ton bonheur et profites en bien.
Niko

_________________
Niko
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1161
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Sociétés de chasse pas très correctes Empty Re: Sociétés de chasse pas très correctes

Mer 23 Mai 2018 - 15:31
dans le 09 il y une sté qui fait de la démarche pour les postiers sur le Boncoin (taper loisirs puis chasse)offre trés alléchante mais qui cache bien des problèmes j'ai discuté avec des chasseurs qui y sont allés et n'y ont plus mis les pieds .Ils se font payer la carte puis font tout pour les dégouter, pas de parts de gibier équitables, souvent gibier porté malade pour pas etre partagé et j'en passe.Les bonnes sté se font désirer c'est un peu comme une jolie femme,les demandes ne manquent pas.
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Sociétés de chasse pas très correctes Empty Re: Sociétés de chasse pas très correctes

Mer 23 Mai 2018 - 16:14
Salut,
nous avons un territoire pas très giboyeux, chasse de petits gibiers et 8 bracelets de chevreuils, un quart de nos chasseurs sont extérieurs à la commune, nous répondons à toutes les demandes, oui ou non, MAIS seulement après une réunion de Conseil d'Administration en fin d'année cynégétique, c'est peut être pour cela que tu n'as pas eu de réponse, enfin j’espère!

_________________
Sociétés de chasse pas très correctes Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Sociétés de chasse pas très correctes 760
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Sociétés de chasse pas très correctes Empty Re: Sociétés de chasse pas très correctes

Mer 23 Mai 2018 - 16:34
Je pense comme @bof, certainement du au fait de la fin de saison et très peu d'assemblée générale ont eu lieu !!??

_________________
STEVE thumright
Remington
Remington
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 55
Age : 68
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2017

Sociétés de chasse pas très correctes Empty Re: Sociétés de chasse pas très correctes

Mer 23 Mai 2018 - 22:05
Dans les deux sociétés ou j'ai chassé en Vendée: lettre de motivation obligatoire avant fin Août, la décision se prend a la réunion général en Septembre le vendredi une semaine avant l'ouverture donc 9 jours avant l'ouverture. Pour celui qui reçois un refus ( s'il est avertis ) trop tard pour contacter une autre société et on se plaint qu'il y a moins de chasseur!!! Dans la première ou j'étais ils avaient peur que les nouveaux leur prennent quelque chose mais acceptaient la cotisation qui étais le double la première année. Avec des mentalités et des pratique de ce genre on a plus envie de chasser ou il faut chercher ailleur.
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Sociétés de chasse pas très correctes Empty Re: Sociétés de chasse pas très correctes

Mer 23 Mai 2018 - 22:24
re salut,
faites bouger les choses, au sein de vos sociétés, c'est nous les acteurs de notre futur, arrêtons de dire ce qui ne va pas là ou là, mais apportons des solutions, présentez vous, faites vous élire et ça bougera.

_________________
Sociétés de chasse pas très correctes Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Sociétés de chasse pas très correctes 760
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Sociétés de chasse pas très correctes Empty Re: Sociétés de chasse pas très correctes

Jeu 24 Mai 2018 - 8:37
bof a écrit:re salut,
faites bouger les choses, au sein de vos sociétés, c'est nous les acteurs de notre futur, arrêtons de dire ce qui ne va pas là ou là, mais apportons des solutions, présentez vous, faites vous élire et ça bougera.
bonjour,
même élu ce n'est pas si évident de faire bouger, chez moi la plupart des décisions sont pris par mon conseil d'administration et si la majorité est contre les propositions, rien ne bouge et même lorsque c'est voté en AG, c'est souvent la même chose, les mentalités sont bien ancrées et pas seulement par les anciens, "la relève" est là!!!! lorsque tu entends : " on est jamais assez aux battues mais trop au partage de la venaison", tu as tout compris.....
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Sociétés de chasse pas très correctes Empty Re: Sociétés de chasse pas très correctes

Jeu 24 Mai 2018 - 10:36
christian001 a écrit:La saison prochaine, pour la chasse au petit gibier j'ai eu envie de changer de société, j'ai téléphoné aux différents présidents de 7 ou 8 sociétés en tout, puis écris une lettre de motivation à chacun d'eux, avec certain même une enveloppe pour la réponse.

Le croirez vous, aucun ne m'a répondu, ni un coup de fils, rien  Sociétés de chasse pas très correctes Snif

Je tiens à précisez que j'ai 61 ans, plusieurs années de chasse derrière moi avec toujours de bons rapports avec mes collègues chasseurs, jamais eu de problème, un chasseur normal quoi !!!!

Alors quand je lis sur le journaux que des sociétés se plaignent du manque de chasseurs et que, ces mêmes sociétés  pour certaine n'ont même pas la correction de répondre, je ne comprend plus  Sociétés de chasse pas très correctes 600957  Sociétés de chasse pas très correctes 600957  Sociétés de chasse pas très correctes 600957

Bon, tout est bien qui fini bien, c'est finalement le village voisin qui m'accueille de façon très sympathique.   Sociétés de chasse pas très correctes 1938

Je t'avais dis que ça allait pas être évident. Dans le département, il faut, soit beaucoup de connaissances, soit beaucoup d'argent, et un peu de chance pour trouver une action qui te convienne !

Pour ce qui est de ne pas répondre, c'est pas normal. J'ai été secrétaire pendant 3 ans dans une communale, on avait une quinzaine de demandes par saison, 2 voir 3 actionnaires de prit pour remplacer ceux qui partaient. Je faisais une réponse à tout le monde, positive ou négative...

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Sociétés de chasse pas très correctes Empty Re: Sociétés de chasse pas très correctes

Jeu 24 Mai 2018 - 19:04
Tu vas peut être recevoir des réponses tardives Christian car bien des sociétés n'ont pas encore statué sur les demandes de cartes nous ne sommes qu'au mois de Mai. Sociétés de chasse pas très correctes Content
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7219
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Sociétés de chasse pas très correctes Empty Re: Sociétés de chasse pas très correctes

Jeu 24 Mai 2018 - 19:07
Pour les ACCA, les demandes doivent parvenir aux Présidents avant le 1er Avril et les réponses doivent être données au plus tard le 15 Mai !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Sociétés de chasse pas très correctes Empty Re: Sociétés de chasse pas très correctes

Jeu 24 Mai 2018 - 19:24
charles01 a écrit:Tu vas peut être recevoir des réponses tardives Christian car bien des sociétés n'ont pas encore statué sur les demandes de cartes nous ne sommes qu'au mois de Mai. Sociétés de chasse pas très correctes Content

C'est tout à fait vrai, nous délibérons dans ma société après l'AG et la réélection du bureau tout début Juillet

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Sociétés de chasse pas très correctes Empty Re: Sociétés de chasse pas très correctes

Ven 25 Mai 2018 - 20:52
Remington a écrit:Dans les deux sociétés ou j'ai chassé en Vendée: lettre de motivation obligatoire avant fin Août, la décision se prend a la réunion général en Septembre le vendredi une semaine avant l'ouverture donc 9 jours avant l'ouverture. Pour celui qui reçois un refus ( s'il est avertis ) trop tard pour contacter une autre société et on se plaint qu'il y a moins de chasseur!!! Dans la première ou j'étais ils avaient peur que les nouveaux leur prennent quelque chose mais acceptaient la cotisation qui étais le double la première année. Avec des mentalités et des pratique de ce genre on a plus envie de chasser ou il faut chercher ailleur.


Tu chasse ou en Vendée ?????

_________________
STEVE thumright
snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/06/2017

Sociétés de chasse pas très correctes Empty Re: Sociétés de chasse pas très correctes

Mar 29 Mai 2018 - 22:40
Quand j'ai commencé a chercher un peu pour une action pas trop loin de chez moi; je trouvais la tâche un peu ardue: pas trop d'infos, mal renseigné pas de contact pour m'orientée  . Puis j'ai trouver le site internet d'une acca j'ai envoyé un mail alors que pour postuler il fallait le faire plus tôt dans l'année ( j'avais pas encore mon permis a ce moment la) allez peut 10/15 jours après j'étais convié a leur AG plus le président de l'ACCA qui m'appelle pour en savoir un peu plus sur moi et on se rends compte que cette personne ma fait réviser le jour oû j'ai passer mon permis de chasse lol! et a la fin de la discussion il a fini par: tu est jeune chasseur du coup chez nous c'est pas de frais de droit d'entrée et première année offerte Sociétés de chasse pas très correctes Cool sa aide bien pour démarrer

_________________
ma page facebook: ICI
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Sociétés de chasse pas très correctes Empty Re: Sociétés de chasse pas très correctes

Mer 30 Mai 2018 - 7:56
snakevirus51 a écrit:Quand j'ai commencé a chercher un peu pour une action pas trop loin de chez moi; je trouvais la tâche un peu ardue: pas trop d'infos, mal renseigné pas de contact pour m'orientée  . Puis j'ai trouver le site internet d'une acca j'ai envoyé un mail alors que pour postuler il fallait le faire plus tôt dans l'année ( j'avais pas encore mon permis a ce moment la) allez peut 10/15 jours après j'étais convié a leur AG plus le président de l'ACCA qui m'appelle pour en savoir un peu plus sur moi et on se rends compte que cette personne ma fait réviser le jour oû j'ai passer mon permis de chasse lol! et a la fin de la discussion il a fini par: tu est jeune chasseur du coup chez nous c'est pas de frais de droit d'entrée et première année offerte Sociétés de chasse pas très correctes Cool sa aide bien pour démarrer

Beau geste ! Sociétés de chasse pas très correctes Cool
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Sociétés de chasse pas très correctes Empty Re: Sociétés de chasse pas très correctes

Mer 30 Mai 2018 - 8:20
snakevirus51 a écrit:Quand j'ai commencé a chercher un peu pour une action pas trop loin de chez moi; je trouvais la tâche un peu ardue: pas trop d'infos, mal renseigné pas de contact pour m'orientée  . Puis j'ai trouver le site internet d'une acca j'ai envoyé un mail alors que pour postuler il fallait le faire plus tôt dans l'année ( j'avais pas encore mon permis a ce moment la) allez peut 10/15 jours après j'étais convié a leur AG plus le président de l'ACCA qui m'appelle pour en savoir un peu plus sur moi et on se rends compte que cette personne ma fait réviser le jour oû j'ai passer mon permis de chasse lol! et a la fin de la discussion il a fini par: tu est jeune chasseur du coup chez nous c'est pas de frais de droit d'entrée et première année offerte Sociétés de chasse pas très correctes Cool sa aide bien pour démarrer

Vachement sympa!

_________________
Sociétés de chasse pas très correctes Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Sociétés de chasse pas très correctes Empty Re: Sociétés de chasse pas très correctes

Mer 30 Mai 2018 - 8:24
Idem chez nous , ça permet d'aider les jeunes Sociétés de chasse pas très correctes Content

_________________
STEVE thumright
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Sociétés de chasse pas très correctes Empty Re: Sociétés de chasse pas très correctes

Mer 30 Mai 2018 - 13:11
tu ne connais pas de propriétaire non chasseur dans ces sociétés la ou des gens qui en connaissent ?
Les ACCA sont tenues d'accepter les chasseurs qui ont obtenu le droit de chasse de propriétaires. chez moi c'est 20 ha.
christian001
christian001
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 137
Age : 66
Localisation : ain
Date d'inscription : 07/12/2015

Sociétés de chasse pas très correctes Empty Re: Sociétés de chasse pas très correctes

Lun 10 Sep 2018 - 20:12
J'ai fait l'ouverture hier dans une petite société très sympathique, à 10 mn de chez moi, mais je reviens sur les courriers fait aux 8 sociétés à qui j'ai fait une demande de part d'invité à l'année, et bien le bilan n'est pas fameux, sur les 8 sociétés contactés, téléphone et courrier, 4 ne m'ont jamais répondu.
Je comprend parfaitement qu'il y ait trop de chasseurs (rire ), mais que l'on n'est même pas la correction de répondre soit par courrier, téléphone, mail ou sms  je me dit qu'il y a du soucis à ce faire.
je lis souvent qu'il manque de chasseurs dans l'Ain, voir les annonces sur "le bon coin" alors, que ce passe t'il ?
Je ne suis pas là pour juger mais expliquez moi.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai trouvé mon bonheur mais le manque de politesse et de respect m'agace profondément.
Bonne saison de chasse à vous tous
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Sociétés de chasse pas très correctes Empty Re: Sociétés de chasse pas très correctes

Lun 10 Sep 2018 - 20:24
et oui, il manque des chasseurs dans l'Ain, sans doute ailleurs aussi, mais lorsque tu vois certaines mentatlités, pas plus loin que chez nous, les demandes actionaires refusées cette saison, et je rassure certains, ce n'est pas des "vieux c..s" qui sont à l'origine de ces refus, des gars d'une cinquantaine d'années du conseil d'administration, les mêmes qui disent "jamais assez de monde aux battues mais trop au partage", ne rêvons pas, la relève de la connerie est bien là.
DESMOAIN
DESMOAIN
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Saint Maurice de Beynost
Date d'inscription : 06/08/2019

Sociétés de chasse pas très correctes Empty Re: Sociétés de chasse pas très correctes

Ven 9 Aoû 2019 - 11:45
Bonjour,
Ca me rappelle mon arrivée dans l'Ain, mais du côté de Balan, Dagneux, Nievroz, que des gens biens!
André
Gerome83520
Gerome83520
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : ROQUEBRUNE SUR ARGENS
Date d'inscription : 02/08/2019

Sociétés de chasse pas très correctes Empty Re: Sociétés de chasse pas très correctes

Ven 9 Aoû 2019 - 15:46
Bonjour,
Je ne me rendais vraiment pas compte du parcours du combattants ; pour un citadin par exemple.

Personnellement, je ne me suis jamais posé la question.
J'ai appelé le secrétaire de la société de chasse.
On m'a juste demandé si j'étais propriétaire. C'est mon cas. (Mais j'y avais pas pensé lol.)
S'ajoutant à ça : "Oh, et puis vu ton nom, pas de soucis !!!"
Première année de carte sociétaire offerte.
On m'a invité à faire les différents groupe de battue de la commune pour "voir"
Un chef de battue jeune et sympa
Et voilà

Bref, tout à coulé de source...

Je suis déçu de lire que, malgré le vieillissement et le manque de chasseur, trouver un territoire soit difficile.
Après certains territoire de chasse sont très petit. c’est peut-être la raison ????
Nous on a la place pour 5 groupes de battue avec leur secteur respectif, s’ajoutant à cela les chasseurs de petit gibier.

Juste pour participer à la discussion.

Cordialement
one up
one up
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/08/2018

Sociétés de chasse pas très correctes Empty Re: Sociétés de chasse pas très correctes

Dim 11 Aoû 2019 - 18:53
C'est sur que pour avoir une place dans certaines Acca c'est compliqué par chez nous et mon Acca en fait partie. Nous avons une petite chasse de 300ha et sommes 5 chasseurs au village. Les seuls extérieurs qui sont acceptés sont 4 anciens chasseurs qui ont habité au village par le passé. La raison un territoire de peau de chagrin d'après notre becassier qui ne veut pas partager le territoire et d'autres qui tiennent trop a leur kilo de viande. C'est pitoyable .Du coup nous sommes 9 chasseurs pour 300ha et en battue nous sommes le plus souvent 4 ou 5. Pas simple de chasser dans ces conditions.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum