Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Toine des garrigues Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Toine des garrigues Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toine des garrigues Verney10

Toine des garrigues

+16
fabrice13
nehru32
chipeau
Setter50
pousse-bois
j-c
Maxou1383
vendéen
gxa68
mich13
bluy45
Adrien
armand 09
Blaser93
Bruno84
Jean-Paul13
20 participants
Aller en bas

avez vous commandé le livre ?

1 - 3%
11 - 34%
0 - 0%
10 - 31%
10 - 31%
 
Total des votes: 32
 
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Toine des garrigues Empty Toine des garrigues

Jeu 10 Mai 2018 - 7:56
Voilà, le roman est édité !

Je me suis fait " retoqué" par nombres de maisons d'éditions au prétexte que " la chasse, vous comprenez, ce n'est pas vendeur, ce n'est pas dans l'air du temps, et les chasseurs ne lisent pas ... " " c'est un très bon roman, ça pourrait être un best-seller, mais là, non... à moins que vous mettiez moins de chasse..."

... on va leur prouver le contraire ! et ils s'en mordront les doigts, bien fait !!! qu'ils continuent à diffuser " leur soupe", nous on sera fiers de leur montrer qu'on a notre culture !

Le combat c'est là aussi, il ne faut rien lâcher !!! On chasse, on en est fier, on n'est pas des gros cons de chasseurs, on est même cultivés, on est de l'agri-culture, et ça, ça les plombe bien !!!

commandez, lisez, et surtout faites suivre... par tous vos propres moyens, face de book etc...

je vous mets le lien pour l'accès au livre :

https://librairie.editions-baudelaire.com/roman/1379-toine-des-garrigues-9791020313201.html?search_query=cappy&results=1

vous pouvez aussi me mettre un MP pour un livre dédicacé.
je vous met un sondage juste pour avoir une idée du nombre de commandes, un ordre de grandeur
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Toine des garrigues Empty Re: Toine des garrigues

Jeu 10 Mai 2018 - 8:06
Je vous mets un extrait du roman pour vous remercier tous pour vos commentaires sur mes histoires de chasse ! Vous êtes trop top !!! a+
jp

..........
Il ne sait pas quand ça a commencé à déraper. Mais ça a dérapé.
Tout a pris du retard : les cultures, les montres et même la grande horloge dans la salle à manger.

Augustin il a fallu le laver, il n'a pas voulu comme ça dans la salle de bain, il a préféré le faire dans la mare aux canards. Il avait les ongles si sales qu'on ne les distinguait pas du reste de ses doigts.
Alors il a plongé dans la mare.
On aurait pu croire que les éléments situés dans son cerveau étaient presque en fin de vie, il ne parlait pas. Les premiers mots qu'il a prononcés, c'était lors de ce premier bain, dans la mare.
Il a dit :
- Moi, je suis dans la terre.
Il est sorti de la mare, un peu plus propre peut-être, plein de boue, plein de la terre.

Adeline a fait les papiers, Augustin est salarié agricole à temps partiel.
Pour travailler, il travaille, il travaille avec Toine à la plaine du Ceize.
Toine le laisse faire, Augustin à l'air de connaître le métier, ce n'est pas un apprenti, ce n'est pas l'un de ces néo-ruraux qui se découvre un beau jour agriculteur ou l'un de ces hurluberlus qui court en ville en fluo embrumé de vapeurs d'essence. Comme le Guillaume.

Augustin a fait le tour des champs du Ceize, il a pris le temps. Il n'a pas fait de longs discours, il a mis les mains dedans, comme quand on met les mains sous la peau des cochons, il y a le gras, le chaud, la viande chaude. Là, il y a le gras de la terre, les vers de terre, et puis ça file sous les doigts, comme le sable de la plage, c'est bon signe, ça veut dire que la terre est prête, qu'elle est d'accord. Elle attend, elle attend, elle peut attendre longtemps.

Le dimanche, ils vont pêcher la dorade pas loin des Saintes. Toute la famille, Adeline, Toine, Augustin et le petit blond. Zoé reste à la Grande Bastide, elle veille. Elle veille toujours, elle ne reste pas loin de là où le frère a enterré le Tobby, elle y met sa chaise, elle y met ses grosses fesses dessus et elle fait son tricot.
Quand ils reviennent, il fait déjà bien nuit. Ils sortent les petites dorades, ils allument le feu. Elles sont bien grasses, ils mangent tout le gras des poissons, surtout Augustin qui se lèche les doigts, l'un après l'autre, avec parcimonie.
Après, il va près du Tobby, il dit sa phrase :
- On est tous dans la terre.

On ne sait pas quand ça a commencé à déraper, mais ça a dérapé. On aurait pu s'y attendre, ça ne pouvait pas continuer comme ça. C'est le cycle.

Les saisons pas comme d'habitude, les gens qui font des choses insupportables, que l'on ne peut pas comprendre, les attentats du 11 septembre, puis ceux du vendredi 13 en France, puis ensuite en Belgique.

Devant l'écran de la télévision, il y a Toine et Augustin, incrédules. Lui il ne dit rien, pour la terre il sait, pour les saisons, il sait.
Pour les cons il ne sait pas, ça le dépasse.

Adeline s'occupe de Benoît, chaque soir c'est le même rituel qu'au temps du frère. Benoît grandit, il tête goulûment, il a les joues remplies de lait maternel, il profite de bien prendre. C'est toujours ça de gagné. On dirait qu'il le sait le petit blond, c'est l’instinct, il fait son gras, on ne sait jamais. C'est comme les chiens, ils devinent quand ça ne va pas, quand ça commence à tourner.

Depuis qu'il y a Augustin, la terre donne un peu plus, avec parcimonie, elle se fait dorloter. Augustin sait y faire, mieux qu'avec une maîtresse. Il la caresse délicatement, jamais un geste plus appuyé qu'un autre, au contraire, il lisse le dessus.
C'est délicat la terre, surtout quand elle n'a pas été cultivée depuis plus d'une génération, elle fait sa chochotte, il y a trop longtemps qu'elle est en jachère.

Petit à petit, ils s'entendent bien tous les trois là-haut, Augustin, Toine et la plaine du Ceize.
En bas, à la Grande Bastide aussi, Adeline, le petit blond et Zoé.

Ce qu'il manque, ce sont les oiseaux. A part Coco et sa famille et les sarcelles de la mare, c'est le silence complet, pas un moineau, pas une sittelle, pas une seule bergeronnette, pas un pipit, même pas une mésange, seulement les tourterelles turques qui ne manquent pas de réveiller tout le monde inlassablement et cela quel que soit la saison.
Les fourmis c'est pareil, finies les colonies que l'on suivait sur des dizaines de mètres, et les abeilles aussi, Augustin les prend dans sa main, mourantes, elles n'ont même plus la force de piquer.
Aujourd'hui, ils font tout en titane, les avions, les voitures et les prothèses des vieux.
Mais rien est fait pour les oiseaux, les fourmis et les abeilles.
Et meurent les vergers, les légumes. Et meure la terre.

Toine et Augustin vivent au jour le jour, à l'ancienne. Ils voient les choses, ils savent que ça change.
Mais ce qui importe, c'est la culture de maintenant, c'est l'espoir qui est dedans.
Les deux-là, ils s'apprécient, ils sont l'un pour l'autre dans le travail, il n'y a pas cette relation de patron et d'ouvrier, c'est mentir de penser cela. Le travail de la terre ne laisse pas le temps pour ces choses-là, pas chez ces gens-là. Peut-être sur les grosses « exploitations » où à l'époque les ouvriers agricoles venaient d'Italie, du Portugal. Aujourd'hui on connaît tous les « patrons » qui donnent les clefs des serres et de la maison au « marocain » quand ils parlent une fois leur vie en vacances... ou à la retraite !

C'est comme cela avec Augustin.

Mais ce n'est pas cela qui a fait revenir ni les oiseaux, ni les fourmis, ni les abeilles.

Toine a montré le secret de la pierre du ciel à Augustin, il a la pierre dans sa main, l'autre la regarde :
- On est tous dans la terre...
- Oui, mais celle-là elle vient du ciel...
- Elle est du ciel, mais elle est de la Terre !

Toine ne comprend pas vraiment. C'est qu'Augustin dit les choses comme cela, c'est sans discussion possible, il n'y a rien à ajouter.
C'est une prémonition, un événement anodin en apparence, en apparence seulement. Un événement, puis un autre. Ce genre d'événement, l'un après l'autre qui te fait penser que ça ne va plus vraiment rond, c'est annonciateur. Comme le souffle de l'air qui tourne de plus en plus alors qu'il fait un temps magnifique, que la foudre va frapper, - l'oiseau de feu - puis la grêle.
En tous les cas quelque chose de pas trop sympathique, de destructeur.

Toine et Augustin ont fini le travail à la plaine du Ceize.
Toine le sait, ils vont venir.
Ils laissent les outils, ils laissent la terre, elle peut attendre un peu, ils ont bien travaillé, cela suffit pour aujourd'hui.

Il n'y a pas à attendre bien longtemps, Toine le sait, il sait leurs habitudes, même s'il ne les a pas vu depuis des semaines.
- Tu vas voir le secret des secrets, il ne faut le dire à personne, c'est très important, c'est important pour eux, pour la garrigue, pour tout.

Augustin est figé, Toine à côté de lui. Ils ne se cachent pas. Ils ne bougent pas. Ils sont là, plantés comme des sentinelles au milieu du champ. La lumière se fait plus rare, plus douce.

On pourrait entendre l'eau qui coule sur les pins, mais il y a longtemps qu'il n'a pas plu.

On pourrait entendre les cigales de la colline, mais ils ne les entendent pas, pourtant il a fait bien chaud.
Ils pourraient entendre la terre soupirer parce qu'il a fait bien trop chaud l'après-midi et que le peu d'humide qui effleure sa peau suffit à peine à calmer les brûlures.

Ils sont venus au tout début de la nuit, sans peur, tous ensemble, d'un seul coup...
- Ils sont tous là, la harde des cerfs Sika, regarde !

Le grand cerf, la biche et deux ou trois faons, on ne voit pas bien. Ils ont une démarche particulière, ils ne marchent pas, ils ne sautent pas, ils ne courent pas, c'est vraiment très particulier.

Augustin les voit descendre de la colline, tout droit, sans détour, l'un derrière l'autre. Cela lui rappelle une comptine de son enfance « quand trois poules vont au champ, la première va devant, la seconde suit la première, la troisième va derrière, quand trois poules vont au champ, la première va devant... », ça le fait rire.
Les Sikas ne dévient pas pour autant, ils restent au bord du champ, à moins de 30 pas de Toine et d'Augustin.
- C'est un grand secret, il faut le dire à personne... Les cerfs Sikas, les hommes disent que c'est une espèce « invasive », comme l'écureuil d'Amérique ou la tortue rouge. Ils veulent l'éradiquer, les éliminer jusqu'au dernier, alors c'est le secret des secrets, on ne les a pas vu.
- C'est cadeau de la terre, on ne les a pas vu...

Ils sont restés un moment un grand bonheur dans le cœur et un grand secret à tous les deux. Le grand secret des cerfs Sikas.
Rien que cela, c'est mieux que de lier le sang.

C'est mieux que frères de sang.

.....

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Bruno84
Bruno84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 73
Localisation : sud Drôme
Date d'inscription : 23/11/2015

Toine des garrigues Empty Re: Toine des garrigues

Jeu 10 Mai 2018 - 8:45
C'est commandé Toine des garrigues Content
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Toine des garrigues Empty Re: Toine des garrigues

Jeu 10 Mai 2018 - 8:58
Toujours un plaisir de te lire Jean-Paul !

_________________
Toine des garrigues 1325
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1161
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Toine des garrigues Empty Re: Toine des garrigues

Jeu 10 Mai 2018 - 10:36
commande partie sur la fnac espère qu'il y en ait des millions d'autres....
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Toine des garrigues Empty Re: Toine des garrigues

Jeu 10 Mai 2018 - 14:06
J'espère qu'il aura beaucoup de succès ! Toine des garrigues Cool
avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

Toine des garrigues Empty Re: Toine des garrigues

Jeu 10 Mai 2018 - 22:45
Jean-Paul13 MP
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Toine des garrigues Empty Re: Toine des garrigues

Sam 12 Mai 2018 - 7:28
Pour expliquer un peu le roman sans aller dans le détail, il y a surtout les 2 frères un peu fondus, pas mal d'histoires de chasse comme on aime je crois et aussi... un chouilla d'érotisme, enfin un peu au début et puis un peu plus ensuite Toine des garrigues Woo Toine des garrigues Woo Toine des garrigues Woo

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

Toine des garrigues Empty Re: Toine des garrigues

Sam 12 Mai 2018 - 9:20
Salut Jean-paul13 ,

Commandé ce jour à la Fnac , suis impatient de le lire .

Merci . Toine des garrigues Content
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Toine des garrigues Empty Re: Toine des garrigues

Sam 12 Mai 2018 - 9:48
je viens de lire le livre de Jean-Paul..
je me suis permis de lui faire un petit compte-rendu de mon ressenti..
je vous en mets un copier-coller.


je viens de terminer ton livre et comme promis,je te fais un petit compte-rendu,qui n'est en aucun cas cas une critique,n'en ayant ni la compétence,ni la prétention,mais mon ressenti...

C'est un livre prenant...J'ai manqué un rendez-vous à 19 h,n'ayant pas vu passer l'heure...
C'est aussi un livre déconcertant...déconcertant par ces ruptures d'histoire entre les parties..déconcertant par l'évolution du personnage,qui semble un mélange de vécu paysan et d'imaginaire intellectuel...tout en ayant un raisonnement ,qui,je pense,a dû,des fois,germer dans la tête de l'auteur à titre personnel ....


C'est un livre attachant,car on sent que l'auteur y a mis tout son coeur,sa personnalité et son vécu....en un mot,sa vie.....

Pour conclure,c'est un livre que j'ai aimé,et qui,à mon avis,mérite mieux que d'être classé comme roman de chasse.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Toine des garrigues Empty Re: Toine des garrigues

Sam 12 Mai 2018 - 10:11
Merci papi !
Mais tu n'as pas parlé de l'érotisme, par exemple des gros seins laiteux d'Adeline... Toine des garrigues Woo souvenirs, souvenirs !!!

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Toine des garrigues Empty Re: Toine des garrigues

Sam 12 Mai 2018 - 10:50
J'ai parlé de ton vécu...Ca résume tout...... Toine des garrigues Content
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Toine des garrigues Empty Re: Toine des garrigues

Sam 12 Mai 2018 - 11:09
Je te mets un petit pouce vert, ça augmente ta "réputation" !
Ici, les collègues viennent à la maison pour la dédicace, je leur offre l'apéro... difficile de le faire pour PLC, alors
pour ceux qui commandent le livre, un petit pouce vert pour leur bonne "réputation"!!!
Adrien m'a dit qu'à partir de 10 pouces verts il envoie le champagne à domicile Toine des garrigues Content , je pense recevoir lundi Toine des garrigues Cool

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Toine des garrigues Empty Re: Toine des garrigues

Sam 12 Mai 2018 - 11:23
Merci Jean-Paul,mais si après 12 ans sur PLC,ma réputation n'est pas faite,un pouce vert ou rouge n'y changera pas grand-chose ....... Toine des garrigues Content
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Toine des garrigues Empty Re: Toine des garrigues

Sam 12 Mai 2018 - 18:21
Commandé dans ma maison de la presse. Hâte de le recevoir (sous 5 jours ca peut aller) Toine des garrigues Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Toine des garrigues Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Toine des garrigues Empty Re: Toine des garrigues

Mer 16 Mai 2018 - 19:35
Livre reçu ce jour, hâte de commencer à le lire. Pour la dédicace, ... un de ces jours sans doute. Toine des garrigues Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Toine des garrigues Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Toine des garrigues Empty Re: Toine des garrigues

Jeu 17 Mai 2018 - 17:38
Ça y est Jean-Paul, chèque envoyé Toine des garrigues Content
j-c
j-c
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 503
Age : 70
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 15/02/2018

Toine des garrigues Empty Re: Toine des garrigues

Jeu 17 Mai 2018 - 20:55
Bonsoir Jean-Paul,
Le règlement est partit cet après midi; bonne réception
et bon week end Toine des garrigues 912902
j-claude
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Toine des garrigues Empty Re: Toine des garrigues

Jeu 17 Mai 2018 - 21:31
Merci à vous, vous direz si vous " likez", ça je ne sais pas l'écrire, si vous aimez- c'est mieux en français !
J'attends le champagne d'Adrien Toine des garrigues Woo , que fait la poste ?

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Toine des garrigues Empty Re: Toine des garrigues

Jeu 17 Mai 2018 - 23:46
Pour moi, première lecture d'une traite jusqu'à la fin du chapitre où on parle de Lambesc.... oui, le village du fada. Je me régale Toine des garrigues Wink Toine des garrigues Woo

_________________
Guy, alias "vendéen"  Toine des garrigues Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Toine des garrigues Empty Re: Toine des garrigues

Ven 18 Mai 2018 - 6:40
voila commande passée Toine des garrigues Content
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Toine des garrigues Empty Re: Toine des garrigues

Ven 18 Mai 2018 - 7:43
REcu hier.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Toine des garrigues Empty Re: Toine des garrigues

Ven 18 Mai 2018 - 12:18
Je vous dis tout: on veut tout gratuit !... j'ai collaboré avec une revue de chasse, puis ils ont voulu gratuit...
Sur PLC certains d'entre vous m'ont même payé les frais postaux, relayé l'info sur leur page face de bouc ou page de leur société de chasse. 2 poids 2 mesures... pour eux, mille mercis!!! Toine des garrigues Content
J'en reviens à une maison d'édition connue qui m'a dit que le livre est au top, mais que ça parle trop de chasse, que ce n'est pas vendeur, que les chasseurs sont "de gros bourrins" qui ne lisent pas et qu'en plus ça casse les ventes, que ce n'est pas une bonne image pour la boite...
Alors, à voir le peu d'intérêt de la plupart d'entre nous, ils ont raison??? Je suis un grand naïf, comme " Toine", je me suis investi tous azimuts dans ce roman... ce n'est pas pour les 2 sous que cela va me rapporter, même que comme c'est parti je vais y perdre ma chemise, tant pis je ferai comme "Toine", je mettrai mes vieilles culottes à sécher au soleil, ça pendouillera sur les fils...
Avec ça, je reste Toine des garrigues 824814 je sais que quelque part, quelques amis remplis d'émotions après la lecture du livre seront toujours un peu avec moi sur les sentiers de garrigues, qu'ils gardent grands ouverts leurs yeux d'enfant émerveillés devant autant de beautés.
Je ne suis qu'un " artiste", un " scribouillard" à deux sous, mes meilleurs amis me nomment " p'tit Giono", ce qui est sûr c'est ma passion, celle de la chasse, des chasses, sans exclusive, celle de l'écriture un peu " brute de cueille", à l' "arrache"... ça me fait mal de penser que le prix du livre, une boite de bonnes cartouches, c'est encore trop cher pour beaucoup, je le comprends... les temps sont difficiles.
Bon, j'arrête là mon coup de chaud, ma boufaïsse; Je vous espère le meilleur
a+
jp

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Toine des garrigues Empty Re: Toine des garrigues

Ven 18 Mai 2018 - 23:48
Jean-Paul, je perçois du découragement et un certain désarroi au travers de tes propos et je le comprends tout à fait si les retours ne sont pas à la hauteur de tes espérances. Ta mobilisation, ton acharnement à concrétiser ce projet, tes espérances envers la communauté « chasseresse » et là, plouf! ça ne suit pas. Ce site n’est pas prévu pour de la publicité personnelle mais peut-être qu’un modérateur pourrait diffuser plus largement cet évènement : un auteur écrit un livre parlant de chasse, ce n’est pas courant! Bien-sûr les Provençaux seront plus sensibles à tes « galéjades » que d’autres mais on aime bien rire des Provençaux!
Je comprends d’autant mieux ton propos car ma femme a été confrontée aux mêmes problèmes dans un domaine différent. Elle s’est passionnée pour « Photoshop »  à tel point qu’elle en a écrit un livre pour débutants. Même parcours que toi : travail acharné pendant 1 an, puis pour l’édition et après parution je suis le seul de la famille à l’avoir acheté…
J’ai hâte de recevoir mon livre et de te donner mon ressentit…
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Toine des garrigues Empty Re: Toine des garrigues

Sam 19 Mai 2018 - 0:08
Je te donnerai mon ressenti, bien sûr...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum