Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Figatelli - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Figatelli - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Figatelli - Page 2 Verney10

Figatelli

+6
luiggi piombu
Rondeau
Insulaire
braque vendéen
pousse-bois
Domuz38
10 participants
Aller en bas
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Figatelli - Page 2 Empty Re: Figatelli

Lun 14 Mai 2018 - 19:35
antony a écrit:Tu avais goutté la mienne Stéphane ou pas ? Je m'en rappel plus. Je note la recette et y ajouterais du sanglier pour la prochaine pour voir. Figatelli - Page 2 Wink

Ce petit saucisson est une petite folie douce en apéritif, en plat ou autre avec un bon rouge de caractère... Figatelli - Page 2 35149 Figatelli - Page 2 35149

Tu la conserve comment après ? Perso congélateur.

Conservation dans du film alimentaire au congélateur.
On goûtera en Novembre Figatelli - Page 2 Wink

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Figatelli - Page 2 Empty Re: Figatelli

Lun 14 Mai 2018 - 19:38
Ah non ! bien avant pour moi . . .
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Figatelli - Page 2 Empty Re: Figatelli

Lun 14 Mai 2018 - 19:50
Tu as raison si on arrive à faire cette journée fin Aout au Cinétir ce sera une bonne occasion Figatelli - Page 2 Content

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Figatelli - Page 2 Empty Re: Figatelli

Lun 14 Mai 2018 - 20:23
Avant juillet je passe au niveau de Séchilienne ou je vais à l' Infernet.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Figatelli - Page 2 Empty Re: Figatelli

Lun 14 Mai 2018 - 20:25
Envois moi un message quelques jours avant , et on s'organise Figatelli - Page 2 Wink

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Figatelli - Page 2 Empty Re: Figatelli

Jeu 17 Mai 2018 - 21:57
Je viens de relire ta recette. Si tu veux faire un petit échantillon sur ta prochaine fournée; essaie de faire infuser ta viande quand tu la laisse reposer avec un vin rouge de caractère (14 %) minimum. J'ai plus les quantités en tête pour le dosage du vin selon la quantité de viande; mais ça donne un petit retour avec toutes les épices à la viande. Si tu veux les quantités, bip moi; je dois avoir ça au fond d'un placard avec mon père. Figatelli - Page 2 Wink

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Figatelli - Page 2 Empty Re: Figatelli

Jeu 17 Mai 2018 - 21:59
antony a écrit:Je viens de relire ta recette. Si tu veux faire un petit échantillon sur ta prochaine fournée; essaie de faire infuser ta viande quand tu la laisse reposer avec un vin rouge de caractère (14 %) minimum. J'ai plus les quantités en tête pour le dosage du vin selon la quantité de viande; mais ça donne un petit retour avec toutes les épices à la viande. Si tu veux les quantités, bip moi; je dois avoir ça au fond d'un placard avec mon père. Figatelli - Page 2 Wink  

Oui je veux bien !!! thumleft thumleft

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Figatelli - Page 2 Empty Re: Figatelli

Jeu 17 Mai 2018 - 22:03
Très bonne l'idée d'Antony!
Je confirme! Dans ma recette de figatellu, je rajoute toujours un verre de vin pour 10kg de viande! Figatelli - Page 2 Wink

_________________
Amicalement,
Figatelli - Page 2 Geeses10
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Figatelli - Page 2 Empty Re: Figatelli

Ven 18 Mai 2018 - 6:48
bonjour , pour moi dans mes recettes je mets un verre de vin par kilo de masse et je laisse mariner 48 heures et ça peut aller a 72 heures Figatelli - Page 2 Content
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Figatelli - Page 2 Empty Re: Figatelli

Ven 18 Mai 2018 - 8:37
pousse-bois a écrit:bonjour , pour moi dans mes recettes je mets un verre de vin par kilo de masse et je laisse mariner  48 heures et ça peut aller a 72 heures Figatelli - Page 2 Content

Figatelli - Page 2 Woo Manger du figatellu ou conduire, il faut choisir! Figatelli - Page 2 Rire
Bonjour Pousse-bois,
Plus sérieusement, la chair à saucisse n'est-elle pas trop liquide avec un verre par kg? Le repos de 48 ou 72h aide-t-il à absorber en partie le vin?

_________________
Amicalement,
Figatelli - Page 2 Geeses10
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Figatelli - Page 2 Empty Re: Figatelli

Ven 18 Mai 2018 - 13:07
bonjour ,oui la viande est plus goûteuse et plus tendre deux jours pour les saucisses style chorizo ,merguez,trois jours pour les andouillettes et trois jours aussi pour le saucisson et saucisses séchés qui eux ont besoins aussi d’humidités ,et pour le séchage la meilleure pièce et bien souvent la cuisine et ne pas de chauffage Figatelli - Page 2 Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum