Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Verney10

Blaser R8 ou Merkel RX Helix??

+10
antony
Eric68
RobinC
Robert lingot
armand 09
Domuz38
Blaser93
Lescuyer
yaute
beret
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Empty Re: Blaser R8 ou Merkel RX Helix??

Mer 9 Mai 2018 - 17:56
et tirer couché comme les hommes!!!!!

Il y'a quelques années, un fort en gueule nous faisait des cours de tir en Afrique ou il nous expliquait que le 600 Nitro était un calibre sympathique et accessible à n'importe qui.
On a déniché une 460Wby et on l'a fait tirer couché bien à plat, ce con, il l'a fait; au bout de 10mn il était toujours muet!
avatar
Invité
Invité

Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Empty Re: Blaser R8 ou Merkel RX Helix??

Mer 9 Mai 2018 - 18:24
Déjà nous ne tirons jamais couchés . . . ou à la rigueur sur le dos . . .
Et puis je sais que Yaute supportera.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Empty Re: Blaser R8 ou Merkel RX Helix??

Mer 9 Mai 2018 - 20:16
yaute a écrit:La sr 30 très très bonne carabine, si la marque avait fait des mécanos lego comme blaser sa aurait été un succès commercial .
J en lorgne une en 8x68s mais c est pas raisonnable!!!!
Un ami en a une ! Avec des RWS Hit, il fait des trèfles à 200 m.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Empty Re: Blaser R8 ou Merkel RX Helix??

Mer 9 Mai 2018 - 21:08
Eric68 a écrit:
yaute a écrit:La sr 30 très très bonne carabine, si la marque avait fait des mécanos lego comme blaser sa aurait été un succès commercial .
J en lorgne une en 8x68s mais c est pas raisonnable!!!!
Un ami en a une ! Avec des RWS Hit, il fait des trèfles à 200 m.

C'est pas sympa Eric de me tenter comme sa Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Snif Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Wink
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Empty Re: Blaser R8 ou Merkel RX Helix??

Mer 9 Mai 2018 - 21:44
kolek a écrit:La r93 se trouve encore neuve , la RX hélix de nos jours fonctionne bien.
Il faut connaître ta chasse : blaser plus approche que battue, Merkel le contraire.
Moi je ne prendrais ni l'une ni l' autre , mais la meilleure : la Rols.Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 35149  

Qu'as t-elle de mieux cette roll's ?


beret a écrit:Plus de R93 dans les armureries de ma région.
Ce qui me fait hésiter c'est le poids et le bloc détente/chargeur tombant de la R8.
Les problèmes de la RX Hélix ont-ils été modifiés en 2018?
Cordialement

Avec la concurrence qui font tous aussi bien les uns que les autres, j'espère que Merkel a remédier aux petits souci de ce genre. Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Wink

kolek a écrit:C'est un calibre de majorettes ! tu dois essayer un truc pour homme, mon 416 Weatherby par exemple pas un vulgaire 416 Rigby. Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 64179

Ce truc te déchausse les dents du fond à chaque tir non ? Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Woo


Pour ma contribution au sujet; je confirme de par mon expérience, que les blaser sont étanches..... Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Siffle Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Pensif Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Sort

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
nicolas89
nicolas89
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : 94600
Date d'inscription : 12/04/2018

Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Empty Re: Blaser R8 ou Merkel RX Helix??

Jeu 17 Mai 2018 - 18:06
J'ai déjà possédé une RX et une r8 et pas mal d'autre carabine et le verdict est simple
Aujourd'hui je possède 3 r8 de calibre et de configuration différente
Mise à part le prix que je trouve excessif
Elle n'a que des bon point
Courte, maniables et rapide .
Bcp parle du poids comme un point négatif mais je ne trouve pas
Au contraire elle son parfaitement équilibré
Elle tienne bien dans la mains et à calibre équivalent je trouve que l'on ressent moins le recul que beaucoup d'autre moi qui aime les calibre rapide ou dit fort ( 338lp 375H&H ou même 300wm je sais se que bcp pence de ses calibre mais moi j'aime bcp)
N'oublions pas de parler de la précision qui est comeme remarquable pour une carabine de chasse
avatar
Invité
Invité

Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Empty Re: Blaser R8 ou Merkel RX Helix??

Jeu 17 Mai 2018 - 19:00
je viens de cibler ma R8 en 338LM cet après-midi avec un frein de bouche Morisseau car le frein de bouche d'origine est mal conçu (c'est le même du 338 au 458) et bien, l'arme est docile reste bien en ligne et ne rue pas du tout pourtant avec des charges max.
Comme je chronométrais mes charges, je notais mes différentes vitesses à chaque charge et pour ce faire j'enlevais mon casque et j'ai oublié de le remettre au milieu de la séance, putain, j'ai cru que l'arme m'avait pété à la gueule,je suis toujours à moitié sourd de la gauche 3heures aprés.Shocked  Shocked  Shocked
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Empty Re: Blaser R8 ou Merkel RX Helix??

Jeu 17 Mai 2018 - 19:17
Il serait peut être prudent d'aller chez l'ORL @Dahu05.
Ou peut être faire du yoyo entre vallées et sommets des fois que les différences de pressions te débouchent l'oreille ...  Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 600957
avatar
Invité
Invité

Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Empty Re: Blaser R8 ou Merkel RX Helix??

Jeu 17 Mai 2018 - 19:27
je vais me faire souffler dans l'oreille par mon Korthals, il va me la déboucher
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Empty Re: Blaser R8 ou Merkel RX Helix??

Jeu 17 Mai 2018 - 19:45
Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Rire Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Rire
nicolas89
nicolas89
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : 94600
Date d'inscription : 12/04/2018

Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Empty Re: Blaser R8 ou Merkel RX Helix??

Jeu 17 Mai 2018 - 20:09
Ma 338 LP sort aussi de chez lui avec se frein de bouche
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Empty Re: Blaser R8 ou Merkel RX Helix??

Jeu 17 Mai 2018 - 21:26
Dahu05 a écrit:je viens de cibler ma R8 en 338LM cet après-midi avec un frein de bouche Morisseau car le frein de bouche d'origine est mal conçu (c'est le même du 338 au 458) et bien, l'arme est docile reste bien en ligne et ne rue pas du tout pourtant avec des charges max.
Comme je chronométrais mes charges, je notais mes différentes vitesses à chaque charge et pour ce faire j'enlevais mon casque et j'ai oublié de le remettre au milieu de la séance, putain, j'ai cru que l'arme m'avait pété à la gueule,je suis toujours à moitié sourd de la gauche 3heures aprés.Shocked  Shocked  Shocked
lol!
Celui qui va la prendre aura certainement plus mal !!!

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Empty Re: Blaser R8 ou Merkel RX Helix??

Jeu 17 Mai 2018 - 22:10
Dahu05 a écrit:je viens de cibler ma R8 en 338LM cet après-midi avec un frein de bouche Morisseau car le frein de bouche d'origine est mal conçu (c'est le même du 338 au 458) et bien, l'arme est docile reste bien en ligne et ne rue pas du tout pourtant avec des charges max.
Comme je chronométrais mes charges, je notais mes différentes vitesses à chaque charge et pour ce faire j'enlevais mon casque et j'ai oublié de le remettre au milieu de la séance, putain, j'ai cru que l'arme m'avait pété à la gueule,je suis toujours à moitié sourd de la gauche 3heures aprés.Shocked  Shocked  Shocked

Je préfère me passer des freins de bouche depuis que j'ai tiré avec une Weatherby doté d'un Accubrake Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Oups
Et l'A-Tech alors ? Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Wink
avatar
Invité
Invité

Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Empty Re: Blaser R8 ou Merkel RX Helix??

Sam 19 Mai 2018 - 15:01
Alors l’Atec je ne l’ai pas encore essayé, je faisais juste un escalier avec des Accubond de 250grs
95grs de N570 accubond 250grs L:95,08mm
V0 : 900m/s groupement 1MOA
J’ai continué jusqu’à 98 grs mais la charge est trop compressée
Par contre aux plus je monte en charge au plus le pourcentage de poudre brûlée augmente
Je n’ai pu dépasser 97%
avatar
Invité
Invité

Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Empty Re: Blaser R8 ou Merkel RX Helix??

Sam 19 Mai 2018 - 16:20
Quand je vais régler la lunette je vais l’essayer le Atec,je te dirais
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Empty Re: Blaser R8 ou Merkel RX Helix??

Sam 19 Mai 2018 - 18:40
J'ai acheté une helix à un collectionneur...courant de saison dernière .
J'en suis ravis!
Aucun soucis, comme toute arme il faut s'entraîner à la manier mais son poids, son équilibre sa finesse, sa précision ma vont parfaitement .
Je vais aussi bien à l'affut qu'en battue avec en alternant les optiques.  
La détente légère permet de faire de bons groupements  
Dernier point qui fait que j'ai opté pour l'helix est sa culasse confinée. 
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours l'impression que celles des blasers va me finir dans l'oeil ou dans le nez quand je les manipule
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Empty Re: Blaser R8 ou Merkel RX Helix??

Sam 19 Mai 2018 - 18:53
95.08 mm c'est de la provocation Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Rire
Enfin, je regardais il y a quelques jours un tireur longue distance originaire de l'ex-Yougoslavie et qui avait une détente ATZL sur sa R8 en .338 Lapua magnum. On est à 92.2 mm au maximum pour pouvoir utiliser le chargeur mais je ne sais pas si il va au coup par coup ou si il fait des cartouches plus courtes ? J'ai aussi fait des simulations avec Quickload pour voir les poudres les plus appropriées. Je pensais notamment à la RS80 mais elle semble plutôt destinée au balles de 300 gr.

Je croyais que tu l'avais déja essayé l'A-Tech ?

J'espère pouvoir m'offrir bientôt cette R8 mais le frein de bouche, ils peuvent le garder, je n'en veux pas Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Siffle Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Rire
avatar
Invité
Invité

Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Empty Re: Blaser R8 ou Merkel RX Helix??

Sam 19 Mai 2018 - 19:29
Zenie a écrit:J'ai acheté une helix à un collectionneur... ah bon ? courant de saison dernière .
J'en suis ravis!
Aucun soucis, comme toute arme il faut s'entraîner à la manier mais son poids, son équilibre sa finesse, sa précision ma vont parfaitement .
Je vais aussi bien à l'affut qu'en battue avec en alternant les optiques.  
La détente légère permet de faire de bons groupements  
Dernier point qui fait que j'ai opté pour l'helix est sa culasse confinée. 
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours l'impression que celles des blasers va me finir dans l'oeil ou dans le nez quand je les manipule
C'est d'ailleurs pour celà que le nom générique des r93 , r8 , m96 , rossler ou titan 16 est " pan dans l'oeil ".

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Sort



.
avatar
Invité
Invité

Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Empty Re: Blaser R8 ou Merkel RX Helix??

Sam 19 Mai 2018 - 19:40
Désolé Ludovic mon doigt a fourche c’est 93,08
10000excuses
Dès que j’essaie le À tec autrement que comme sex toy je te dirai
avatar
Invité
Invité

Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Empty Re: Blaser R8 ou Merkel RX Helix??

Sam 19 Mai 2018 - 19:57
La blaser accepte 93,50 et même plus si tu affine ou supprime la languette cahoutchouc mais les pointes vont se déformer
En ce qui concerne la poudre la 570 permet les meilleurs résultats, la 560 qui est théoriquement mieux adaptée est plus caractérielle .
Il faudrait faire des essais avec la nouvelle 565 qui a été conçue pour le Lapua.
J’ai 96,8% de combustion avec la 570 et une vitesse qui frôle les 900 avec l’accubond De 250grs.
Je vais affiner entre 95,95,5 et 96 grs pour trouver la meilleure précision
Avec 95 tu dépasse légèrement les 100% de remplissage, il faut un peu branlotter les douilles pour que la poudre se range bien
Entre 95 et 96grs tu as 10m/s de Diff pour ainsi dire rien.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Empty Re: Blaser R8 ou Merkel RX Helix??

Sam 19 Mai 2018 - 20:40
Si j'en prends une, je prendrais l'option ATZL même si il faut faire des cartouches plus courtes Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Wink  D'accord pour la N570 Wink  Par contre, as-tu déjà essayé avec les poudres de l'autre côté de l'atlantique ou les nouvelles Norma ?
avatar
Invité
Invité

Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Empty Re: Blaser R8 ou Merkel RX Helix??

Sam 19 Mai 2018 - 20:49
Les poudres us je les ai essayé 4350 et 4831 sans en tirer un quelconque avantage
Il y’aurait Peut être hodgon ( avec la 989 ou 969 de mémoire) mais c’est un assembleur qui travaille sur des mélanges de poudres quelquefois très vieilles alors méfiance
Dans les utilisateurs de 338 pros et non pro 75% utilisent la Vihtavuori N170 560 et 570
25% la RS80 le reste les Tubal et les Us!!!!!!
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Empty Re: Blaser R8 ou Merkel RX Helix??

Sam 19 Mai 2018 - 21:10
Ok Wink De toute façon j'ai encore un peu de temps avant de passer à ce calibre. Comme tu le sais je vais continuer un peu avec le .300 Winchester magnum et la grosse lunette Wink
avatar
Invité
Invité

Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Empty Re: Blaser R8 ou Merkel RX Helix??

Sam 19 Mai 2018 - 22:10
La grosse et belle lunette
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Empty Re: Blaser R8 ou Merkel RX Helix??

Sam 19 Mai 2018 - 22:34
Oui mais manque de chance le montage HMS Samo est trop bas Sad On ne trouve rien qui explique comment est mesuré la hauteur affiché et le fabricant n'a pas répandu à mon mail Sad
Celui avec des colliers de 19 mm de hauteur devrait être là samedi prochain. D'ailleurs vu la différence de prix, je ne vois plus trop l'intérêt d'acheter un montage Blaser Sm qui aujourd'hui est devenu trop cher Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Woo
Dimanche réglage et la semaine d'après les renards auront intérêt à se planquer enfin si je fais ma part du travail évidemment Blaser R8 ou Merkel RX Helix?? - Page 2 Pensif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum