Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

j'ai fait ça - Page 7 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

j'ai fait ça - Page 7 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
j'ai fait ça - Page 7 Verney10

j'ai fait ça

+24
Maxou1383
titan16
Blaser93
pousse-bois
korthals83
Rondeau
Sebastien72500
baikal02
PierrotM
fabrice13
Jean-Paul13
pardigaou13
psykebo
bof
braque vendéen
AFONDEBALLE36
vendéen
Insulaire
TJ61
Domuz38
juracorse
nehru32
titou 66
explorateur
28 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 7 Empty Re: j'ai fait ça

Dim 6 Mai 2018 - 20:57
juracorse a écrit:@culombu2A, superbe. Moi aussi j'aime la garde comme ça...Elle remplit son rôle.
Merci à toi, j'ai laissé la garde en l'état malgré les remontrances de mes proches et je ne regrette pas.
titou 66 a écrit:Ah j'ai fait ça - Page 7 28211  enfin , j'ai failli attendre Mad
Bon , le résulta me conviens Very Happy
Par contre je suis inquiet pour toi , je ne te connaissais pas si délicat , si romantique .  
Ce qui est sur  c'est que c'est pas en te branchant sur le sujet "loup" que tu réagirais comme ça .
Je penche plutôt pour une intervention de la propriétaire de l'appareil photo .La chaleur aidant , les tenues légères...bon je m’égare .
Aller maintenant il te reste plus qu'a tirer un sanglier pour te servir de cette BELLE lame thumright    
Merci titou, à choisir je préfèrerais m'en servir sur un loup! 
JRG a écrit:J'avoue être impressionné !
Merci JRG, faut pas, le berger rebel a des talents cachés, quand on lui laisse le temps de les exploiter j'ai fait ça - Page 7 Siffle . Je l'ai réalisé sans plan ni aucune quote chiffrée sur papier, juste à partir d'une photo et le tracé de la soie sur le bois.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

j'ai fait ça - Page 7 Empty Re: j'ai fait ça

Dim 6 Mai 2018 - 21:25
Bonasera Eric!
Bon, et bien j'avais préféré ne rien dire lorsque tu as demandé notre avis en ce qui concernait la garde... Personnellement, sur ces lames scandinaves, je ne les trouve pas très esthétiques mais cependant, d'un point de vue fonctionnalité et sécurité, c'est sur que c'est un plus. Cependant, comme tu n'as pas essayé de reproduire un Puukko mais que tu as donné libre cours à ton imagination dans la forme du manche, je trouve au contraire que cette garde lui sied à merveille! Magnifique aussi, ton polissage du bois de renne. Vraiment bien réussi! Bravo! thumright

_________________
Amicalement,
j'ai fait ça - Page 7 Geeses10
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 7 Empty Re: j'ai fait ça

Dim 6 Mai 2018 - 21:50
Bonasera Anto,

il est vrai que la taille de la garde m'impressionnait au début mais le manche reste assez massif et finalement cela ne jure pas. Pour la forme du manche, comme je l'ai expliqué à JRG, je me suis inspiré d'un montage réalisé sur une lame Karashuendo trouvé sur internet que j'ai reproduit le plus fidèlement possible, je n'avais pas fait au préalable de dessin papier ni aucune quote de prise, juste le tracé de ma soie sur le quillon de bouleau.
J'ai dégrossi le quillon après collage au bakstand papier 36, puis à l'étau uniquement avec des bandes de papier abrasif, 50, 80, 120, 240... et in fine au 600 papier de carrosserie. Et merci pour le compliment.
Il me reste 3 lames à monter, une Kankanpäa (sous presse), une Karashuendo et une Helle, sur au moins l'une d'entre elles, je vais essayer la corne de buffle.
Mais d'abord le travail, il pleut depuis une semaine et j'ai 400 mètres de grillage à moutons à dresser! j'ai fait ça - Page 7 Snif
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

j'ai fait ça - Page 7 Empty Re: j'ai fait ça

Lun 7 Mai 2018 - 9:40
Moi j'aime beaucoup ! la garde est discrète mais sera bien utile pour eviter les coupures ...

Un bien beau couteau j'ai fait ça - Page 7 381609

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  j'ai fait ça - Page 7 Wink

j'ai fait ça - Page 7 Chasse11
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 7 Empty Re: j'ai fait ça

Lun 7 Mai 2018 - 17:03
Sebastien72500 a écrit:Moi j'aime beaucoup ! la garde est discrète mais sera bien utile pour eviter les coupures ...

Un bien beau couteau j'ai fait ça - Page 7 381609

Merci Sébastien; venant de ta part et d'Anto, nos maitres en la matière ces compliments me touchent !(et ceux des autres membres de PLC bien évidemment). j'ai fait ça - Page 7 Content
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 7 Empty Re: j'ai fait ça

Lun 7 Mai 2018 - 18:15
Que je vous raconte la dernière. Après avoir remercié Sébastien tout à l'heure, je descends dans mon atelier pour sortir la lame Kamkanpäa de la presse; ma redoutable et féroce épouse fait irruption, me cause de choses et d'autres tout en feuilletant l'album photos de couteaux nordiques qui est sur l'établi; et voilà qu'elle me sort: "sur ton prochain couteau, au lieu de laisser dépasser ce bout de ferraille hideux sous la lame (la garde) pour protéger les doigts, tu devrais faire cela":

j'ai fait ça - Page 7 Jahti1

Je vous jure, que ne faut il pas entendre  j'ai fait ça - Page 7 Rire . Bon, je vais tenter le coup j'ai fait ça - Page 7 251898 , le souci c'est que j'ai du bois de renne du laiton et du cuir, derrière la garde; si ça pose problème, je lui demanderai conseil, elle doit savoir comment procéder! j'ai fait ça - Page 7 Siffle lol!
korthals83
korthals83
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : var est
Date d'inscription : 18/04/2007

j'ai fait ça - Page 7 Empty Re: j'ai fait ça

Lun 7 Mai 2018 - 18:17
Aïe Madame....mais bon en général nos tendres se trompent rarement.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

j'ai fait ça - Page 7 Empty Re: j'ai fait ça

Lun 7 Mai 2018 - 18:45
Je veux pas mettre la discorde mais elle a pas tort . j'ai fait ça - Page 7 Siffle ce que j'en dis....

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 7 Empty Re: j'ai fait ça

Lun 7 Mai 2018 - 20:02
korthals83 a écrit:Aïe Madame....mais bon en général nos tendres se trompent rarement.

titou 66 a écrit:Je veux pas mettre la discorde mais elle a pas tort . j'ai fait ça - Page 7 Siffle  ce que j'en dis....

Vous ne seriez pas en train de souffler sur les braises, Messieurs?

Pour votre information, voici ce que ma redoutable et féroce épouse déclarait il y a un mois:

Pour la petite histoire, j'ai demandé l'avis de mon épouse quant au diamètre des 7 intercalaires cuir et le laiton, à savoir si elle préfère du même diamètre que la garde ou de diamètres croissants, elle a opté pour la seconde propositions non sans m'avoir gratifié au préalable d'un: "depuis quand tu me demandes mon avis pour ce genre de chose" j'ai fait ça - Page 7 Snif ! Ingrate qu'elle est, ce genre de chose lui est destiné, il lui servira à achever les sangliers qu'elle bouscule hebdomadairement avec le land cruiser puisqu'elle ne veut pas du Manurhin même avec des wadcutter pour abréger leurs souffrances!

Redoutable et féroce vous dis-je, Corse de chez Corse! j'ai fait ça - Page 7 Arf
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

j'ai fait ça - Page 7 Empty Re: j'ai fait ça

Lun 7 Mai 2018 - 20:12
Ah j'ai fait ça - Page 7 28211 les femmes des iles ont du caractère .
Si tu connaissais les KANAKES barbue , poil aux pattes , une touffe de poils entre les seins et le vendredi soir , quand les hommes sont saoul , elles leur tapent dessus à tour de bras en criant :{espèce d'idiot , si tu votes indépendantiste qui vas nous payer l'argent braguette . "Entendez par là la allocations" }
Quand je vous dis que les femmes ont du caractère sur les iles .


Dernière édition par titou 66 le Lun 7 Mai 2018 - 22:35, édité 1 fois

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

j'ai fait ça - Page 7 Empty Re: j'ai fait ça

Lun 7 Mai 2018 - 20:37
Ah.. Là tu vas nous vexer Titou.... Comparer nos nobles femmes corses, énergiques et avec du caractère, certes, mais discrètes, pudiques et réservées, a des femmes qui tapent sur leurs maris.....j'ai fait ça - Page 7 Woo j'ai fait ça - Page 7 Woo j'ai fait ça - Page 7 Woo
Sur notre ile, on ne frappe pas une femme, mais une femme qui tenterait de frapper son mari serait déjà morte ou répudiée... j'ai fait ça - Page 7 Pensif j'ai fait ça - Page 7 Pensif j'ai fait ça - Page 7 Pensif

j'ai fait ça - Page 7 251898 j'ai fait ça - Page 7 251898 j'ai fait ça - Page 7 251898
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

j'ai fait ça - Page 7 Empty Re: j'ai fait ça

Lun 7 Mai 2018 - 20:42
Salut Eric,

moi je l'aime bien ton couteau enfin celui de madame j'ai fait ça - Page 7 Rire

Mais tu vois ce que madame veut madame obtient j'ai fait ça - Page 7 64179 Je pense que c'est rattrapable car ton bois de reine ne semble pas trop poreux sur la photo avant montage.

Au pire ben tu en remontes un autre j'ai fait ça - Page 7 Wink

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 7 Empty Re: j'ai fait ça

Lun 7 Mai 2018 - 20:58


Je n'avais pas fait suffisament attention, je suis un Boulet

je viens de réaliser brusquement que la femme de Columbu était Colomba !

je suis totalement contrit. j'ai fait ça - Page 7 Woo


.
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 7 Empty Re: j'ai fait ça

Lun 7 Mai 2018 - 21:01
juracorse a écrit:Ah.. Là tu vas nous vexer Titou.... Comparer nos nobles femmes corses, énergiques et avec du caractère, certes, mais discrètes, pudiques et réservées, a des femmes qui tapent sur leurs maris.....j'ai fait ça - Page 7 Woo j'ai fait ça - Page 7 Woo j'ai fait ça - Page 7 Woo  
Sur notre ile, on ne frappe pas une femme, mais une femme qui tenterait de frapper son mari serait déjà morte ou répudiée... j'ai fait ça - Page 7 Pensif j'ai fait ça - Page 7 Pensif j'ai fait ça - Page 7 Pensif

j'ai fait ça - Page 7 251898 j'ai fait ça - Page 7 251898 j'ai fait ça - Page 7 251898  

C'est bien vrai, d'autant plus vrai que les maris Corses ne sont jamais saouls, ils sont en bordée noire avec des amis, c'est pas tout à fait la même chose! j'ai fait ça - Page 7 Rire
TJ61 a écrit:Salut Eric,

moi je l'aime bien ton couteau enfin celui de madame j'ai fait ça - Page 7 Rire

Mais tu vois ce que madame veut madame obtient j'ai fait ça - Page 7 64179   Je pense que c'est rattrapable car ton bois de reine ne semble pas trop poreux sur la photo avant montage.

Au pire ben tu en remontes un autre j'ai fait ça - Page 7 Wink

A+
Jérôme  

Toi aussi Jérôme, tu es pour la paix des ménages!
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 7 Empty Re: j'ai fait ça

Lun 7 Mai 2018 - 21:06
kolek a écrit:

Je n'avais pas fait suffisament attention, je suis un Boulet

je viens de réaliser brusquement que la femme de Columbu était Colomba !

je suis totalement contrit. j'ai fait ça - Page 7 Woo


.

La Colomba de Prosper Mérimée est une midinette en comparaison de ma redoutable et féroce épouse! j'ai fait ça - Page 7 Woo lol!
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 7 Empty Re: j'ai fait ça

Lun 7 Mai 2018 - 21:13


Ô pôvre de toi , je compatis . Avec ma douce j'ai toujours le dernier mot, en général c'est : OUI . . . j'ai fait ça - Page 7 Pensif
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

j'ai fait ça - Page 7 Empty Re: j'ai fait ça

Lun 7 Mai 2018 - 21:15
culombu2A,  Si ton épouse est pire que la Colomba de Mérimée.... Il faut vraiment employer la méthode corse... Au gland et à la châtaigne.... j'ai fait ça - Page 7 251898 j'ai fait ça - Page 7 251898 j'ai fait ça - Page 7 251898
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

j'ai fait ça - Page 7 Empty Re: j'ai fait ça

Lun 7 Mai 2018 - 22:34
juracorse fait attention à ce que tu dis .
Un gland et deux châtaignes ca me rappelle quelque chose ...mais quoi
j'ai fait ça - Page 7 Glissant j'ai fait ça - Page 7 Chercher

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 7 Empty Re: j'ai fait ça

Mar 8 Mai 2018 - 17:25
titou 66 a écrit:Ah j'ai fait ça - Page 7 28211 les femmes des iles ont du caractère .
Si tu connaissais les KANAKES barbue , poil aux pattes , une touffe de poils entre les seins et le vendredi soir , quand les hommes sont saoul , elles leur tapent dessus à tour de bras en criant :{espèce d'idiot , si tu votes indépendantiste qui vas nous payer l'argent braguette . "Entendez par là la allocations" }
Quand je vous dis que les femmes ont du caractère sur les iles .

Tu dis cela à ma féroce épouse, elle t'arrache les deux yeux qu'elle envoie illico rejoindre les cerises à l'eau de vie dans le bocal!

Et voilà une ébauche de lame voilée Scandinave comme tu les aimes:

j'ai fait ça - Page 7 Dscn0510

Depuis que je m'inspire de photos de couteaux scandinaves piquées sur internet, j'accroche celle qui m'intéresse au dessus de mon poste de travail:

j'ai fait ça - Page 7 Dscn0433 

Remarque de mon épouse en voyant cela: " j'espère qu'il n'y a pas de peintres ou de sculpteurs de nus parmi tes amis chasseurs du forum, si jamais ils t'inoculent un virus aussi virulent que celui des couteaux, ton atelier va être tapissé de playmate du mois!"
Véridique et dans le texte! j'ai fait ça - Page 7 Rire
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 7 Empty Re: j'ai fait ça

Mer 9 Mai 2018 - 18:39
La finition du Polar est achevée, 2 couches de true-oil et une de cire:


j'ai fait ça - Page 7 Dscn0511


j'ai fait ça - Page 7 Dscn0512
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 7 Empty Re: j'ai fait ça

Ven 11 Mai 2018 - 17:03
Nous en étions restés ici, si je ne m'abuse en ce qui concerne le Kankanpäa saami 100 et manche en orme, bois de renne, intercalaires cuir et laiton:

j'ai fait ça - Page 7 Dscn0510

Il est fini, non sans mal, j'ai commis des erreurs, dont une impardonnable, j'ai traversé le bois de part en part en effectuant le perçage de la soie!
Il n'y a qu'un âne bâté sur terre pour réussir une telle performance avec une perceuse à colonne, il se trouve derrière le clavier en train de vous narrer ses exploits!
Voici comment cela a du se produire: j'avais bien évidemment calculé la longueur de perçage en incluant les divers intercalaires et paramétré la perceuse; une fois percé à la côte voulue, la soie ne rentrait pas à fond et se trouvait en butée. J'ai introduit un tournevis fin et long pour faire la comparaison, idem: en butée au même niveau que la soie! J'en suis à réfléchir au problème, ce maudit portable sonne, je dois m'absenter. Je laisse tout en plan et suis de retour une heure plus tard. Il me reste un petit quart d'heure pour trouver une solution, avant de rassembler les brebis pour la traite; je peux remettre à plus tard et résoudre ce petit souci à tête reposée, lorsque ma mémoire me rappelle que j'ai raccourci la soie de 2cm et qu'une marge de manœuvre se présente à moi. Le temps presse, je déparamètre la perceuse, je rajoute 2cm de longueur au foret marqué avec du chatterton d'électricien et je perce, je suis sur de mon affaire, il me reste de la marge: youpi! la soie rentre impeccable, Eric tu es le plus fort! 
J'avais décidé de mettre un pommeau incrusté sur ce manche ; le lendemain en fin d'après midi, je m'adjoins les services de Monsieur Dremel et ses acolytes, afin de réaliser un mortaisage au "cul" du manche pour incruster le pommeau; j'étais à moitié de profondeur de mortaise, lorsque j'aperçois un trou gros comme une aiguille apparaître au centre! Comme à cet endroit, il y avait un nœud, je n'en fait pas cas et, poursuis mon oeuvre Dremel en main! Deux secondes plus tard, le trou d'aiguille avait la grosseur d'un petit pois et, je voyais le jour à travers! Hurlements, injures, blasphèmes en tous genres! Je suis déjà en train de songer à destiner ce morceau d'orme pour allumer la cheminée l'hiver prochain, lorsque l'idée me vient qu'il est sans doute possible d'araser la mortaise et de coller le pommeau en saillie avec un intercalaire cuir. L'époxy bi composants dont je bourrerai le manche avant mise sous presse, comblera le trou dans l'autre sens! J'arase, je ponce, le "cul" du manche est d'aplomb, je fonce chercher de la colle et fixe un intercalaire cuir et le pommeau à l'époxy express 85 secondes tous matériaux!
Il est bien dommage de narrer cette mésaventure sans illustration, franchement, j'étais dans un tel état de rage après moi, que faire des photos de ce désastre, ne m'est pas venue à l'idée! Voici donc en photos, ce que donne cette lame Kankanpäa Saami que j'ai sauvé de l'abîme en la rattrapant in-extremis par la ficelle de son string j'ai fait ça - Page 7 Rire :


j'ai fait ça - Page 7 Dscn0514 


j'ai fait ça - Page 7 Dscn0515

j'ai fait ça - Page 7 Dscn0516

j'ai fait ça - Page 7 Dscn0519

j'ai fait ça - Page 7 Dscn0520

Ah, j'oubliais, j'ai fait une infidélité au Tru-oil et à la cire gun stock wax pour utiliser de la cire d'ébénisterie.


Dernière édition par culombu2A le Ven 11 Mai 2018 - 18:25, édité 1 fois
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

j'ai fait ça - Page 7 Empty Re: j'ai fait ça

Ven 11 Mai 2018 - 17:24
c'est très beau j'ai fait ça - Page 7 912902
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

j'ai fait ça - Page 7 Empty Re: j'ai fait ça

Ven 11 Mai 2018 - 17:59
Encore une très belle pièce... Bravo.

Je n'ai pas très bien compris l'erreur dont tu parles...En tout cas le résultat semble parfait... salut

Mais dis nous...qu'est-ce que tu fais de tous ces couteaux... Tu les vends ou tu équipes tes brebis pour qu'elles se défendent du loup... rendeer rendeer
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 7 Empty Re: j'ai fait ça

Ven 11 Mai 2018 - 20:26
pousse-bois a écrit:c'est très beau j'ai fait ça - Page 7 912902
Merci à toi mais, ça à failli ne pas l'être! j'ai fait ça - Page 7 Content
juracorse a écrit:Encore une très belle pièce... Bravo.

Je n'ai pas très bien compris l'erreur dont tu parles...En tout cas le résultat semble parfait... salut

Mais dis nous...qu'est-ce que tu fais de tous ces couteaux... Tu les vends ou tu équipes tes brebis pour qu'elles se défendent du loup... rendeer rendeer
Ringrazie à te. Les vendre? Vergogna à me! Je vais m'en garder un, le Polar skiner 90 certainement, les autres et ceux à venir feront plaisir à des amis ou à la famille; les savoir entre les mains de gens que j'apprécie, qui sauront les utiliser et en prendre soin, suffit à mon bonheur!
t'inchietà micca per i pècuri, les 4 patous et moi même veillons sur elles. Mais, sait on jamais, si le Rubicon venait à être franchi, je m'en lèche les babines d'avance j'ai fait ça - Page 7 251898 j'ai fait ça - Page 7 Siffle .
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

j'ai fait ça - Page 7 Empty Re: j'ai fait ça

Ven 11 Mai 2018 - 20:29
Eric , ils sont vraiment magnifiques !!! je suis admiratif !!! j'ai fait ça - Page 7 251898

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum