Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

j'ai fait ça - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

j'ai fait ça - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
j'ai fait ça - Page 6 Verney10

j'ai fait ça

+24
Maxou1383
titan16
Blaser93
pousse-bois
korthals83
Rondeau
Sebastien72500
baikal02
PierrotM
fabrice13
Jean-Paul13
pardigaou13
psykebo
bof
braque vendéen
AFONDEBALLE36
vendéen
Insulaire
TJ61
Domuz38
juracorse
nehru32
titou 66
explorateur
28 participants
Aller en bas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

j'ai fait ça - Page 6 Empty Re: j'ai fait ça

Lun 9 Avr 2018 - 9:49
PierrotM a écrit:
Insulaire a écrit:Et bien, c'est bien beau tout ça! j'ai fait ça - Page 6 Content
Plein de projets d'avenir!
Ici, le printemps commence à arriver et j'en ai profité pour faire un peu de ménage et de rangement dans l'atelier! On commence à y voir plus clair et je vais reprendre quelques petits projets aussi! j'ai fait ça - Page 6 Content

Tu as retrouvé la vis dans la sciure et les plumes  j'ai fait ça - Page 6 600957 j'ai fait ça - Page 6 64179

Bonjour Pierrot!
Figure-toi que j'y ai pensé! j'ai fait ça - Page 6 Rire
Et des vis, des copeaux, des plumes, de la sciure, grenaille d'acier, plombs, etc... ce n'est pas ce qui manquait! Cependant, pour les vis de petit gabarit, je ne m'inquiète plus, j'ai ma fournisseuse! j'ai fait ça - Page 6 Siffle

Sebastien72500 a écrit:
JRG a écrit:C'est mon préféré !

moi aussi , la ligne générale est de plus en plus harmonieuse ! j'ai fait ça - Page 6 Cool

Oui, tout à fait raison Sébastien! En plus avec une lame Karesuando, la femme de Culombu pourra s'en servir de scalpel! It will cut! (Pour ceux qui regardent "Forged in Fire" j'ai fait ça - Page 6 Wink )

_________________
Amicalement,
j'ai fait ça - Page 6 Geeses10
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 6 Empty Re: j'ai fait ça

Lun 9 Avr 2018 - 10:12
Mais, je lance un défi : à mon avis pour déguster une viande comme il convient la lame du Laguiole (non inoxydable) est incomparable pour son épaisseur et sa "largeur" ou "hauteur" de lame. Qui va me concevoir une lame pour carnassier averti ?

Pour servir un gibier blessé (par un autre of course), pour le corps a corps, j'ai les lames qui vont bien j'ai fait ça - Page 6 251898  mais pour l'entrecôte ou la côte de boeuf  la forme du "Thiers" de "l'Opinel" na valent pas le vieux Laguiole et je précise lame usée par les affûtages de 40 années...

A vous Messieurs les adorateurs de Shinsakuto...


Dernière édition par JRG le Lun 9 Avr 2018 - 12:06, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 6 Empty Re: j'ai fait ça

Lun 9 Avr 2018 - 12:03
La forme de la lame du vieux Laguiole est absolument super pour le boeuf poêlé ou grillé... La coupe n'arrache pas les fibres qui ainsi ne sont pas oxygénées par l'opération.
j'ai fait ça - Page 6 Img_4210


L'épaisseur de la lame damas ne rend pas la coupe de la viande aussi délicate. Et la largeur est peut être un peu large... La viande n'a pas le même goût avec l'un ou l'autre couteau.
j'ai fait ça - Page 6 Img_4112

Que ceux qui pensent que je suis un maniaque (vieux maniaque) se manifestent doucement...

Si certains sont OK je vais leur faire les commentaire des forme Thiers et Opinel pour les repas... j'ai fait ça - Page 6 251898 j'ai fait ça - Page 6 251898 j'ai fait ça - Page 6 251898
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 6 Empty Re: j'ai fait ça

Lun 9 Avr 2018 - 17:28
culombu2A a écrit: Madame  j'ai fait ça - Page 6 Siffle , après une cure de léger amaigrissement et séances de massages au tru-oil et Gun stock finish:


Sebastien72500 a écrit: la ligne générale est de plus en plus harmonieuse ! j'ai fait ça - Page 6 Cool
Sébastien! Tu en as assez de la vie? Avec cette appréciation sur la ligne de mon épouse, tu viens de me signer une procuration pour que j'organise ton suicide!
Et quand bien même, si ta réflexion était sans mauvaises intentions , nous ne sommes pas en finale du concours général des races ovines du salon de l'agriculture catégorie brebis Corse!  j'ai fait ça - Page 6 Rire lol! 


 En plus avec une lame Karesuando, la femme de Culombu pourra s'en servir de scalpel!
It will cut! (Pour ceux qui regardent "Forged in Fire" j'ai fait ça - Page 6 Wink )

Je n'aurais pas du armer le bras de Culomba avec une lame Karesuando, Dieu seul sait ce qu'il peut arriver quand ses pulsions vengeresses la taraudent! Moi je ne cours plus aucun danger, j'ai été fauché par deux éclairs de 7,62 sortis de ses yeux noirs lors de la découverte de la marinade Nikon/Epoxy! lol!
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 6 Empty Re: j'ai fait ça

Lun 9 Avr 2018 - 18:07
Allez, encore un petit, commencé cette nuit et baptisé insomnie printanière j'ai fait ça - Page 6 Rire :


j'ai fait ça - Page 6 Dscn0319

j'ai fait ça - Page 6 Dscn0410

Opinel N°10, noyer et accacia, intercalaires if, bouleau madré, vengé.
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

j'ai fait ça - Page 6 Empty Re: j'ai fait ça

Lun 9 Avr 2018 - 20:02
Très beau boulot...
Comment fais tu... ? Tu assembles ton bloc manche avec les intercalaires (collés ???) avant de le travailler pour recevoir la lame et la virole ?

Sacré boulot...
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 6 Empty Re: j'ai fait ça

Lun 9 Avr 2018 - 20:14
Bonasera,

en lien ci-après, les réalisations et explications de Sébastien, le maitre en la matière:

https://www.passionlachasse.com/t24229-opinel-en-cerf-bricolage-maison

Explore bien ce lien assez long, tout est expliqué et illustré.
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 6 Empty Re: j'ai fait ça

Lun 9 Avr 2018 - 20:24
NB : je précise que l'Opinel de mes photos c'est un Kdo de SEBASTIEN le "Maître en la matière" ...
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

j'ai fait ça - Page 6 Empty Re: j'ai fait ça

Lun 9 Avr 2018 - 20:34
culombu2A a écrit:Bonasera,

en lien ci-après, les réalisations et explications de Sébastien, le maitre en la matière:

https://www.passionlachasse.com/t24229-opinel-en-cerf-bricolage-maison

Explore bien ce lien assez long, tout est expliqué et illustré.


Oui... C'est vraiment un maître... Quel boulot... et quels magnifiques
résultats...

Merci pour le tuyau...

Je crois quand même que je vais commencer par des réalisations plus simples....et progresser au fil du temps...
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 6 Empty Re: j'ai fait ça

Mer 18 Avr 2018 - 14:46
voilà insomnie printanière, passée au true-oil et à la cire:


j'ai fait ça - Page 6 Dscn0411

j'ai fait ça - Page 6 Dscn0413


j'ai fait ça - Page 6 Dscn0416

En attente de matière première et faute de temps, l'atelier est provisoirement au chômage technique.
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 6 Empty Re: j'ai fait ça

Mer 18 Avr 2018 - 15:14
Trop fier pour avouer une panne d'inspiration ! Pourquoi ne pas faire des rondelles obliques du meilleur effet et rechercher comme Toutankhamon une lame de fer cosmique... "A Corse rien d'impossible" telle est ta devise ! Plus de mise à bas dans la Bergerie, Durandal attend son Prince Corse Charmant. PCC du 21 ème siècle...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

j'ai fait ça - Page 6 Empty Re: j'ai fait ça

Mer 18 Avr 2018 - 15:42
Bonjour Eric!
Et bien quelle différence entre ton Opinel avant et après traîtement au Tru-Oil! j'ai fait ça - Page 6 Content
Vraiment bien réussi ma foi! thumright
j'ai fait ça - Page 6 Eric111
j'ai fait ça - Page 6 Eric211

_________________
Amicalement,
j'ai fait ça - Page 6 Geeses10
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 6 Empty Re: j'ai fait ça

Mer 18 Avr 2018 - 15:51
JRG a écrit:Trop fier pour avouer une panne d'inspiration ! Pourquoi ne pas faire des rondelles obliques du meilleur effet et rechercher comme Toutankhamon une lame de fer cosmique... "A Corse rien d'impossible" telle est ta devise ! Plus de mise à bas dans la Bergerie, Durandal attend son Prince Corse Charmant. PCC du 21 ème siècle...

Cet opinel baptisé "insomnie printanière" a été réalisé une nuit où je ne trouvais pas le sommeil. Sans doute aurais je du continuer de compter les moutons afin de trouver le repos salvateur. L'inspiration vient en dormant parait- il. j'ai fait ça - Page 6 Pensif
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 6 Empty Re: j'ai fait ça

Mer 18 Avr 2018 - 16:01
Insulaire a écrit:Bonjour Eric!
Et bien quelle différence entre ton Opinel avant et après traîtement au Tru-Oil! j'ai fait ça - Page 6 Content
Vraiment bien réussi ma foi! thumright
j'ai fait ça - Page 6 Eric111
j'ai fait ça - Page 6 Eric211

Bonghjornu Anto,

effectivement, il y a une sensible difference. La cire Gun Stock est un réel plus, j'en suis convaincu. Pour cet Opinel, deux passages de true-oil au doigt comme indiqué et laine d'acier000 puis la cire et polissage à la roue coton du Dremel. j'ai fait ça - Page 6 Content
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 6 Empty Re: j'ai fait ça

Sam 5 Mai 2018 - 17:24
Bonjour, bonjour,

je me fais rare sur le forum cet an ci! Je me connecte brièvement, histoire de savoir si le parlement n'a pas abrogé la chasse et je retourne à mes occupations.
J'ai vu la superbe réalisation d'Antoine et pour ne pas le laisser seul se morfondre dans la sciure, j'ai profité du temps pluvieux de cette semaine pour ébaucher 2 lames que voici:

Polar 90 skiner, bouleau madré, bois de renne, intercalaires cuir:


j'ai fait ça - Page 6 Dscn0417

j'ai fait ça - Page 6 Dscn0418

j'ai fait ça - Page 6 Dscn0421

j'ai fait ça - Page 6 Dscn0422

j'ai fait ça - Page 6 Dscn0423

J'ai volontairement mis la garde en évidence, afin de connaître votre avis: est-elle selon vous trop en saillie esthétiquement parlant? Cette protection, jure sur l'ensemble, selon mon entourage.


Le deuxième projet est une lame Kankanpäa sami 100, orme, bois de renne, intercalaires cuir et laiton.


j'ai fait ça - Page 6 Dscn0424

j'ai fait ça - Page 6 Dscn0425

Sous presse demain matin, en principe.
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 6 Empty Re: j'ai fait ça

Sam 5 Mai 2018 - 17:36
Bonsoir !
je me demandais si tu avais trop de boulot ou si tu étais malade ( à moins de bouder . . .)

Perso j'aime bien avec la garde comme celà, mais j'ai des goûts particulier.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

j'ai fait ça - Page 6 Empty Re: j'ai fait ça

Sam 5 Mai 2018 - 17:47
Pour ce qui est de la garde thumright de la part de mon petit doigt .
Par contre pour le suspense avec les lames camouflées à la vue Thumb down

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 6 Empty Re: j'ai fait ça

Sam 5 Mai 2018 - 18:09
kolek a écrit:Bonsoir !
je me demandais si tu avais trop de boulot ou si tu étais malade ( à moins de bouder . . .)

Perso j'aime bien avec la garde comme celà, mais j'ai des goûts particulier.

Beaucoup de travail, sauf cette semaine où il a plu tous les jours, semaine maintenance donc, à nettoyer le propre, ranger ce qui l'est déjà, trier le tri, graisser les graisseurs et peigner la girafe! Du temps de perdu qu'il va falloir rattraper, pas comme dans la chanson de Barbara!
Merci pour ton avis. j'ai fait ça - Page 6 Content
titou 66 a écrit:Pour ce qui est de la garde thumright de la part de mon petit doigt .
Par contre pour le suspense avec les lames camouflées à la vue Thumb down

Content que cette garde te plaise Titou, je n'entretiens pas le suspens en masquant les lames, je tente de protéger mes mimines fines et délicates de pianiste virtuose! j'ai fait ça - Page 6 Pensif
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 6 Empty Re: j'ai fait ça

Dim 6 Mai 2018 - 8:29
La garde est une garde qui garde les doigts baladeurs sur le fil de la lame "masquée"... Ouf ! Si elle ne plait pas à ton entourage tu peux garder la garde et changer l'entourage... Enfin je dis çà comme ça, tu peux négocier j'ai fait ça - Page 6 251898
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

j'ai fait ça - Page 6 Empty Re: j'ai fait ça

Dim 6 Mai 2018 - 9:21
J’ai toujours cru que tu élevais des brebis et non des rennes (qui sont peut-être l’avenir de la corse mais bon....)

Pour ma gouverne quel intérêt le bois de renne a t’il ?

Sinon je suis du même avis que JRG pour la garde. Elle me parait nécessaire vu la forme de la lame.

Quant à l’entourage, il faut faire gaffe car les bonnes occaz sont rares sur le marché.

_________________
Cordialement
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 6 Empty Re: j'ai fait ça

Dim 6 Mai 2018 - 11:03
JRG a écrit:La garde est une garde qui garde les doigts baladeurs sur le fil de la lame "masquée"... Ouf ! Si elle ne plait pas à ton entourage tu peux garder la garde et changer l'entourage... Enfin je dis çà comme ça, tu peux négocier j'ai fait ça - Page 6 251898

Bien d'accord @JRG, cette garde a une fonction essentielle de protection, je la conserve donc en l'état. Quant à mon entourage (ma redoutable et féroce épouse en l'occurrence), je suis prêt à en changer mais, à la revente, les vieux diesels qui renâclent n'ont plus trop la quote par les temps qui courts! j'ai fait ça - Page 6 Sort  
Rondeau a écrit:J’ai toujours cru que tu élevais des brebis et non des rennes (qui sont peut-être l’avenir de la corse mais bon....)

Pour ma gouverne quel intérêt le bois de renne a t’il ?

Sinon je suis du même avis que JRG pour la garde. Elle me parait nécessaire vu la forme de la lame.

Quant à l’entourage, il faut faire gaffe car les bonnes occaz sont rares sur le marché.

Les bois de cervidés ont pour attrait d'embellir l'objet et, sur une lame scandinave, le bois de renne sied mieux que le cerf de Virginie j'ai fait ça - Page 6 Wink . Quoique, je pense monter un de ces jours, une lame scandinave avec de la corne de buffle.
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 6 Empty Re: j'ai fait ça

Dim 6 Mai 2018 - 18:12
titou 66 a écrit:Par contre pour le suspense avec les lames camouflées à la vue Thumb down

@titou 66, il faut savoir être patient! Ce topic est dédié aux belles lames (certes Scandinaves dans le cas présent), pas aux belles "fames" j'ai fait ça - Page 6 Pensif , il était donc inutile de m'accabler de messages sous le pseudo "le fourreur masqué", pour que je satisfasse tes pulsions! C'est pour moi et moi seul qu'elle a laissé deviner sa beauté diaphane sous son crepe et qui ai eu l'honneur d'effeuiller la belle patiemment pour enfin découvrir sa grace. j'ai fait ça - Page 6 Rire
La voici, seulement vêtue d'une fine couche de Tru-Oil:

j'ai fait ça - Page 6 Dscn0426 

j'ai fait ça - Page 6 Dscn0427


j'ai fait ça - Page 6 Dscn0428


j'ai fait ça - Page 6 Dscn0431
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

j'ai fait ça - Page 6 Empty Re: j'ai fait ça

Dim 6 Mai 2018 - 19:43
@culombu2A, superbe. Moi aussi j'aime la garde comme ça...Elle remplit son rôle.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

j'ai fait ça - Page 6 Empty Re: j'ai fait ça

Dim 6 Mai 2018 - 20:26
Ah j'ai fait ça - Page 6 28211 enfin , j'ai failli attendre Mad
Bon , le résulta me conviens Very Happy
Par contre je suis inquiet pour toi , je ne te connaissais pas si délicat , si romantique .
Ce qui est sur c'est que c'est pas en te branchant sur le sujet "loup" que tu réagirais comme ça .
Je penche plutôt pour une intervention de la propriétaire de l'appareil photo .La chaleur aidant , les tenues légères...bon je m’égare .
Aller maintenant il te reste plus qu'a tirer un sanglier pour te servir de cette BELLE lame thumright

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 6 Empty Re: j'ai fait ça

Dim 6 Mai 2018 - 20:30
J'avoue être impressionné !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum