Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le Dédé ! ! ! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le Dédé ! ! ! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Dédé ! ! ! - Page 2 Verney10

Le Dédé ! ! !

+10
PierrotM
louis du 33
Robert lingot
fabrice13
vendéen
braque vendéen
yaute
1henri
antony
Domuz38
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le Dédé ! ! ! - Page 2 Empty Re: Le Dédé ! ! !

Mer 14 Fév 2018 - 14:12


Après une dure matinée policière et un échange avec le PR, me revoilà auprès de vous.

Donc le Dédé a continué a recharger ses 30-06 de m . . . .
Un jour à l' armurerie : viens voir le canon du Dédé ? ? ?
mais lequel, celui de la speedline, en pièces détachées, le canon à part avec une munition percutée sans effet totalement coincée à l'entrée du canon. Là on fait quoi ? bon ils ont essayé de chasser avec une tige et un maillet : nada.
Dans la semaine je repasse : tentative de faire 2 méplats sur le culot et tourner à la clef , nada.
je leur demande pour la suite : on l'envoie chez VC et on attend.
Réponse de VC quelques jours après : à jeter.
Vous pensez bien que pour Dédé pas question de jeter !
Passage suivant chez les amis : c'est toi qui a dit au Dédé de récupérer sa ruine ? non mais je saurais .
Je m'en doutais c'est l' ancien président du club de Pérouges, non docteur, pas celui que nous avons bien connu, mais un plus dangereux appelé la momie pour causes de bandelettes suite à brûlures . . . çà c'est encore une autre histoire.

Le Dédé récupère sa ruine. Et il m'appelle. Comme on n'y arrive pas que penses-tu de fabriquer un support de mettre une bougie sous la munition et d'attendre à l' abri que çà pête ? Euh . . . moi je ne le ferais pas.

Quelques temps après : bon avec le président on va mettre une tige taper comme des sourds et sortir la munition. Le président l'a fait souvent . . . il n'y a aucun risque. Bon tiens moi au courant je surveille la rubrique décès.

Une semaine, coup de fil : nous y sommes arrivés ! Racontes !
Ils ont mis la tige , tapés comme des marteaux .Le Dédé ! ! ! - Page 2 Content . et rien du tout pareil, la balle c'est enfoncée dans la poudre qui faisait amortisseur.

Du coup report de quelques jours, le petit chalumeau sur mini bouteille de gaz, le support, direction la butte du 100 m. Flamme sous la munitions, les 2 zouaves planqués et attente . . . un peu longue.
Le Dédé dit j'ai des jumelles dans la voiture j'y vais. Il sort dans le chemin sécurisé entre les 2 murs en béton, fait 15 m, et boum ! ! !
Cà a pété, le bec du chalumeau est un peu tordu, le coup de bol ( à mon avis ) la balle est sortie du canon.
Encore un souci, car cépafini




.
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Le Dédé ! ! ! - Page 2 Empty Re: Le Dédé ! ! !

Mer 14 Fév 2018 - 15:00
OHHHHHHHHHHHH la suite Le Dédé ! ! ! - Page 2 Rire Le Dédé ! ! ! - Page 2 Rire Le Dédé ! ! ! - Page 2 Rire

_________________
STEVE thumright
avatar
Invité
Invité

Le Dédé ! ! ! - Page 2 Empty Re: Le Dédé ! ! !

Mer 14 Fév 2018 - 16:35
Kolek, Dépêches toi de finir ton histoire.
Si tu fais trainer jusqu'au 1° avril ... ça passera pas ... Le Dédé ! ! ! - Page 2 64179
M'ont l'air "sévèrement atteints" tes collègues .. Le Dédé ! ! ! - Page 2 Siffle
avatar
Invité
Invité

Le Dédé ! ! ! - Page 2 Empty Re: Le Dédé ! ! !

Mer 14 Fév 2018 - 16:40


Bof ! j'en connais des pires, même sur les forums . . . Le Dédé ! ! ! - Page 2 Content
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Le Dédé ! ! ! - Page 2 Empty Re: Le Dédé ! ! !

Mer 14 Fév 2018 - 16:46
Gaby53 a écrit:Kolek, Dépêches toi de finir ton histoire.
Si tu fais trainer jusqu'au 1° avril ... ça passera pas ...
Le Dédé ! ! ! - Page 2 64179
M'ont l'air "sévèrement atteints" tes collègues .. Le Dédé ! ! ! - Page 2 Siffle

Patience, souviens toi de cadusseau ... il ne fera pas aussi lent.
avatar
Invité
Invité

Le Dédé ! ! ! - Page 2 Empty Re: Le Dédé ! ! !

Mer 14 Fév 2018 - 17:10



Déjà : l'histoire ne s'arrêtera pas au 01 / 04 / 2018 je la vois perdurer un peu plus , sauf mort d' homme. Le Dédé ! ! ! - Page 2 Snif

Bien canon débouché , mais . . . étui coincer dans la chambre et pareil pour l'enlever nada !
Nous arrivons donc à l' intervention du 3ème pied nickelé du même club de tir.
Lui possède des trucs dont je ne connaissais pas l' existence en ce domaine.
Perso je connaissais des queues de cochons pour enlever des bougies cassées dans une culasse par exemple, des tournes-à-gauche pour tarauder.
Mais le tourne à gauche pour enlever des étuis explosés dans des chambres de canons je n'avais pas encore vu.

Devinez ? ils y sont arrivés.
Donc l'arme retourne chez mes amis de l'armurerie, un peu choqués d'ailleurs ( je n'ai pas eu le temps de leur raconter la saga).
La speedline en pièces détachées redevient complète avec quelques changements de goupilles neuves.

L'émoi du Dédé : comment VC ne répare pas gratuitement ? il pensait que ses bêtises allaient être prises sous garantie . . .
Je lui ai expliqué ( pas sûr qu'il ait compris ) qu'aucune marque prenait à sa charge des armes abîmées par le tir de rechargées.
Il a dû payer 60 roros le pôvre.

Bon je pense qu'il continue à recharger et qu'i va essayer de tirer quelques centaines de cartouches d'ici l'été.

J'attend les prochaines péripéties, parce que je suis sûr qu'il y en aura.
avatar
Invité
Invité

Le Dédé ! ! ! - Page 2 Empty Re: Le Dédé ! ! !

Mer 14 Fév 2018 - 17:12
Déjà : l'histoire ne s'arrêtera pas au 01 / 04 / 2018 je la vois perdurer un peu  plus , sauf mort d' homme. Le Dédé ! ! ! - Page 2 Snif

Bien canon débouché , mais . . . étui coincer dans la chambre et pareil pour l'enlever nada !
Nous arrivons donc à l' intervention du 3ème pied nickelé du même club de tir.
Lui possède des trucs dont je ne connaissais pas l' existence en ce domaine.
Perso je connaissais des queues de cochons pour enlever des bougies cassées dans une culasse par exemple, des tournes-à-gauche pour tarauder.
Mais le tourne à gauche pour enlever des étuis explosés dans des chambres de canons je n'avais pas encore vu.

Devinez ? ils y sont arrivés.
Donc l'arme retourne chez mes amis de l'armurerie, un peu choqués d'ailleurs ( je n'ai pas eu le temps de leur raconter la saga).
La speedline en pièces détachées redevient complète avec quelques changements de goupilles neuves.

L'émoi du Dédé : comment VC ne répare pas gratuitement ? il pensait que ses bêtises allaient être prises sous garantie . . .
Je lui ai expliqué ( pas sûr qu'il ait compris ) qu'aucune marque prenait à sa charge des armes abîmées par le tir de rechargées.
Il a dû payer 60 roros le pôvre.

Bon je pense qu'il continue à recharger et qu'i va essayer de tirer quelques centaines de cartouches d'ici l'été.

J'attend les prochaines péripéties, parce que je suis sûr qu'il y en aura.

J'espère que la lecture de cette histoire n'est pas trop fastidieuse.





.
avatar
Invité
Invité

Le Dédé ! ! ! - Page 2 Empty Re: Le Dédé ! ! !

Mer 14 Fév 2018 - 17:13


Le forum plussoie . . .
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1252
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Le Dédé ! ! ! - Page 2 Empty Re: Le Dédé ! ! !

Mer 14 Fév 2018 - 17:19
Tu fous la trouille, c'est pas loin de chez moi tout ça Le Dédé ! ! ! - Page 2 Woo

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Le Dédé ! ! ! - Page 2 Empty Re: Le Dédé ! ! !

Mer 14 Fév 2018 - 17:24
Y a des bons .... et on ne sait pas tout Le Dédé ! ! ! - Page 2 Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Le Dédé ! ! ! - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1161
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Le Dédé ! ! ! - Page 2 Empty Re: Le Dédé ! ! !

Ven 16 Fév 2018 - 17:53
ça va pas durer comme les feux de l'amour ton histoire Le Dédé ! ! ! - Page 2 Sort
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1252
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Le Dédé ! ! ! - Page 2 Empty Re: Le Dédé ! ! !

Ven 16 Fév 2018 - 18:46
Y recharge pour 2main Le Dédé ! ! ! - Page 2 Arf

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
avatar
Invité
Invité

Le Dédé ! ! ! - Page 2 Empty Re: Le Dédé ! ! !

Ven 16 Fév 2018 - 18:58


armand tu parles d'une série télé ? en ce domaine je suis absolument ignorant.

Je suppose au vu du temps que le Dédé recharge , méthode habituelle et 2 ou 300 munitions. Après il ira au stand pour voir si elles pêtent bien, et sans être de mauvais augure, au bout de quelques temps la carabine va se mettre en rideau.

Donc wait . . .
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1252
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Le Dédé ! ! ! - Page 2 Empty Re: Le Dédé ! ! !

Ven 16 Fév 2018 - 19:56
kolek a écrit:

armand tu parles d'une série télé ? en ce domaine je suis absolument ignorant.

Je suppose au vu du temps que le Dédé recharge , méthode habituelle et 2 ou 300 munitions. Après il ira au stand pour voir si elles pêtent bien, et sans être de mauvais augure, au bout de quelques temps la carabine va se mettre en rideau.

Donc wait . . .
Je te soupçonne décrire ton mémoire Le Dédé ! ! ! - Page 2 Chercher

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
avatar
Invité
Invité

Le Dédé ! ! ! - Page 2 Empty Re: Le Dédé ! ! !

Ven 16 Fév 2018 - 20:03


Non Robert je ne recharge pas.

Par contre le vrai Dédé que tu connais dans ton secteur et qui travaille à l'armurerie, lui il connaît le faux Dédé de l'histoire et il se fera un plaisir de t'en parler, ou alors çà sera plutôt une corvée. Le Dédé ! ! ! - Page 2 Snif



.
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1252
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Le Dédé ! ! ! - Page 2 Empty Re: Le Dédé ! ! !

Ven 16 Fév 2018 - 20:25
kolek a écrit:

Non Robert je ne recharge pas.

Par contre le vrai Dédé que tu connais dans ton secteur et qui travaille à l'armurerie, lui il connaît le faux Dédé de l'histoire et il se fera un plaisir de t'en parler, ou alors çà sera plutôt une corvée. Le Dédé ! ! ! - Page 2 Snif
Merci pour ces infos Le Dédé ! ! ! - Page 2 Content
En fait on se réjouit de la suite mais sans gravité pour l'homme Le Dédé ! ! ! - Page 2 Cool

Robert


.

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1161
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Le Dédé ! ! ! - Page 2 Empty Re: Le Dédé ! ! !

Ven 16 Fév 2018 - 21:51
[quote="kolek"]

armand tu parles d'une série télé ? en ce domaine je suis absolument ignorant.
tout aussi ignorant que toi sur les séries télé ,mai j'entendais ma belle mère dire je crois que je serai morte avant la fin de cette série mais c'était maladif une bombe pouvait tomber a ses cotés elle aurait pas bougé pour regarder cette c......ie.Depuis elle la regarde de la haut maintenant .
en attendant de te relire Le Dédé ! ! ! - Page 2 912902
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Le Dédé ! ! ! - Page 2 Empty Re: Le Dédé ! ! !

Ven 16 Fév 2018 - 23:25
kolek a écrit:

Non Robert je ne recharge pas.

Par contre le vrai Dédé que tu connais dans ton secteur et qui travaille à l'armurerie, lui il connaît le faux Dédé de l'histoire et il se fera un plaisir de t'en parler, ou alors çà sera plutôt une corvée. Le Dédé ! ! ! - Page 2 Snif



.
C'est l'histoire du Dédé qui a vu le Dédé qui a vu l'ours.... Le Dédé ! ! ! - Page 2 Sort

_________________
Guy, alias "vendéen"  Le Dédé ! ! ! - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Le Dédé ! ! ! - Page 2 Empty Re: Le Dédé ! ! !

Sam 17 Fév 2018 - 6:11
Je dirais que le Dédé il a de la chance , car c est plutôt st Pierre qu' il aurait dû voir et pas qu' une fois.
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1252
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Le Dédé ! ! ! - Page 2 Empty Re: Le Dédé ! ! !

Sam 17 Fév 2018 - 7:26
Suite à réflexion, les armes lui convenant les bons verrous type M98, proscrire basculants et linéaires,

Verney Caron pourrait lui donner une Rols en test lol!

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
avatar
Invité
Invité

Le Dédé ! ! ! - Page 2 Empty Re: Le Dédé ! ! !

Sam 17 Fév 2018 - 8:59



Le jour ou VC prêtera une Rols, j'espère que Chapuis me prêtera une Johansen ou une Holland-Holland ! Le Dédé ! ! ! - Page 2 Content

Pour le groupe des Dédés, le 3ème est bien aussi, j'en avais parlé, celui qui avec une Woodmaster d'apparence neuve ne percute pas balle coincée . . . démontée par l'armurier et gros ressort totalement rouillé. Il n'y a besoin de les inventer les Dédés, il y en a toujours un près de vous . . .


avatar
pesket29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 87
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

Le Dédé ! ! ! - Page 2 Empty Re: Le Dédé ! ! !

Sam 17 Fév 2018 - 9:51
Un armurier m'a raconté (il y a déjà 40 ans au moins) une anecdote qui lui était arrivée en fin de saison de chasse.
Un chasseur (type France profonde) se présente dans sa boutique avec un fusil à réparer. Le dit fusil avait eu un gros choc en bout de canon, hé oui, ce n'est pas fait pour battre les buissons, et ce "chasseur" avait coupé simplement 10 centimètres au bout du canon, mais uniquement sur celui qui était cabossé. Il avait chassé de cette façon toute la saison. En fin de chasse il pensait que l'armurier allait lui rajouter un bout de tube pour arranger tout ça. Ce vieux fusil à quand même tenu toute une saison de chasse, impensable, et pourtant!.
Imaginez la tête de cet armurier à la vue de l'engin.
avatar
Invité
Invité

Le Dédé ! ! ! - Page 2 Empty Re: Le Dédé ! ! !

Jeu 1 Mar 2018 - 19:10
Aujourd'hui une surprise !
J'ai vu le Dédé . . . il est toujours vivant !
Je ne voulais pas polluer le fil de Antony sur les 4x4 , j'écris ici.
Il est venu avec le dernier modèle de Duster 4x4 essence.
C'est beau, mais c'est cher ! çà revient à 22000 avec quelques options, donc plus de l'entrée de gamme.
J'ai regardé le poids : 1,9 t à vide je trouve que commence à faire lourd.
Roue en 17' aïe au changement de pinous.

Et devinez ce qu' à fait Dédé ? ben il a commencé à le transformer.Le Dédé ! ! ! - Page 2 Woo

.
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1252
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Le Dédé ! ! ! - Page 2 Empty Re: Le Dédé ! ! !

Jeu 1 Mar 2018 - 19:26
Oui mais c'est de l'instantané tant qu' il n'en fait pas une nouvelle ya pas de récit.

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
avatar
Invité
Invité

Le Dédé ! ! ! - Page 2 Empty Re: Le Dédé ! ! !

Jeu 1 Mar 2018 - 19:30
Pour le moment il en fait sur son nouveau véhicule.

Pour le reste je ne désespère pas , il faut lui laisser le temps.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum