Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Verney10

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité

+22
Pumba_12
Juloup
1henri
armand 09
braque vendéen
Eric68
yugozz
sim
Francescoo
godo
Robert lingot
ludovic375
antony
l'artilleur
Domuz38
gxa68
yaute
JP2
Sgarababi
Ipsium
PierrotM
mich13
26 participants
Aller en bas
ALBERTINI
ALBERTINI
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 22/03/2018

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Empty Re: Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité

Jeu 22 Mar 2018 - 13:28
et puis il 'y a ' celui qui dit qu'y est" Je repondais à une question sur un forum, donc partage d'expérience pour finalement avoir un commentaire d'un marseillais que je ne connais pas... et qui me permet de conclure que ce site est peut etre fait pour de vrai chasseur...je ne dois pas faire partie de cette élite.
avatar
Invité
Invité

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Empty Re: Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité

Jeu 22 Mar 2018 - 13:33
Tu relates ton expérience du .270 WSM. Elle est positive. Et c'est tant mieux.
Quelles balles utilises-tu ? Et quelle marque de munitions ?

Bienvenue sur PLC...

JRG
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1161
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Empty Re: Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité

Jeu 22 Mar 2018 - 13:39
ALBERTINI a écrit:et puis il 'y a ' celui qui dit qu'y est" Je repondais à une question sur un forum, donc partage d'expérience pour finalement avoir un commentaire d'un marseillais que je ne connais pas... et qui me permet de conclure  que ce site est peut etre fait pour de vrai chasseur...je ne dois pas faire partie de cette élite.
Faut pas démarrer au quart de tour sur le site on se chambre assez souvent sans arrière pensée ,Tu as mis sur ton post 730 km/s au lieu de m/s en plus aucun t'as repris pour avoir mis ogive au lieu de balle ,je dois écrire 100 fois le mot ,punition infligée par JRG il attend les copies Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 824814
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Empty Re: Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité

Jeu 22 Mar 2018 - 13:54
ALBERTINI a écrit:et puis il 'y a ' celui qui dit qu'y est" Je repondais à une question sur un forum, donc partage d'expérience pour finalement avoir un commentaire d'un marseillais que je ne connais pas... et qui me permet de conclure  que ce site est peut etre fait pour de vrai chasseur...je ne dois pas faire partie de cette élite.

Bonjour patrick,

bienvenue parmis nous, je connais ton experience pour la Turquie, entres autres destinations, et elle nous sera d'une grande Utilité pour animer les débats.
Tu verras l'ambiance est bonne sur le forum et on aime bien se taquiner. Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Wink
Au plaisir d'échanger.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Empty Re: Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité

Jeu 22 Mar 2018 - 14:34
C'est comme Tyson, ça démarre immédiatement, pas de round d'observation Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 824814 Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 824814 Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 824814

Tiens, Tyson aussi en avait après les "zoreilles", c'était sa spécialité
avatar
Invité
Invité

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Empty Re: Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité

Jeu 22 Mar 2018 - 15:23
Si en plus tu es parrainé par DOMUZ... Nous allons, alors, être exigeants ! Pour la trompe d'Eustache, je préfère le coton-tige Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Wink Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Rire Boulet
avatar
Invité
Invité

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Empty Re: Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité

Jeu 22 Mar 2018 - 15:27
Pour ce qui est des cours de tir n'écoute pas les autres, je pense être le seul sur ce site à avoir le Brevet d'Etat 3ème degré sur ce sujet. J'accepte les chèques à déposer en mp... Avec JRG les 10 sont assurés.

Dr JRG (méfie toi des contrefaçons !)
avatar
Invité
Invité

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Empty Re: Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité

Jeu 22 Mar 2018 - 16:52
JRG, Fanet est vraiment amoureuse!!!!!!je le vois dans ses yeux Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Content Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Content Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Content Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Content Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Content
avatar
Invité
Invité

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Empty Re: Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité

Jeu 22 Mar 2018 - 17:06
amoureuse de son papa !
avatar
Invité
Invité

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Empty Re: Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité

Jeu 22 Mar 2018 - 17:13
non, non il y'a autre chose , tu n'aurais pas du la garder avec toi lorsque tu es sur le forum, elle a vu mon avatar, et voila elle est mélancolique!!!!!
avatar
Invité
Invité

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Empty Re: Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité

Jeu 22 Mar 2018 - 17:20
Amoureuse de Moka ? On ne peut pas échapper à sa beauté. Si sa morphologie est digne de sa tête : c'est un SUPERBE Korthals...

Dommage Fanet a été opérée. En effet, elle règne librement sur son territoire Percheron et écarter les mâles était impossible ! Et comme j'avais perdu ma Passy précédente après un cancer des mamelles j'ai pensé que l'opération n'était pas si mal. Pour l'instant elle a 8 ans 1/2.

Quelle bonne chienne à la chasse ! Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Woo Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Siffle Et une force incroyable...
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Empty Re: Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité

Jeu 22 Mar 2018 - 17:35
Eh le sujet est en train de partir en couille Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Arf

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
ALBERTINI
ALBERTINI
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 22/03/2018

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Empty wsm

Jeu 22 Mar 2018 - 17:41
JRG a écrit:Tu relates ton expérience du .270 WSM. Elle est positive. Et c'est tant mieux.
Quelles balles utilises-tu ? Et quelle marque de munitions ?

Bienvenue sur PLC...

JRG

La XP3, malheureusement,  il ne l'a fabrique plus et je suis sur mes réserves. Soit je trouve une balle aussi performante, ou soit je n'utiliserai ma 270 qu'a l'approche. Je ne suis pas convaincu par les autres marques. Si l'un d'entre vous a une réponse je suis preneur.
avatar
Invité
Invité

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Empty Re: Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité

Jeu 22 Mar 2018 - 17:44
Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 35149
Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Fanet_10
avatar
Invité
Invité

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Empty Re: Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité

Jeu 22 Mar 2018 - 18:05
Ce sera donc un amour pur et platonique!!
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Empty Re: Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité

Jeu 22 Mar 2018 - 18:08
ALBERTINI a écrit:
JRG a écrit:Tu relates ton expérience du .270 WSM. Elle est positive. Et c'est tant mieux.
Quelles balles utilises-tu ? Et quelle marque de munitions ?

Bienvenue sur PLC...

JRG

La XP3, malheureusement,  il ne l'a fabrique plus et je suis sur mes réserves. Soit je trouve une balle aussi performante, ou soit je n'utiliserai ma 270 qu'a l'approche. Je ne suis pas convaincu par les autres marques. Si l'un d'entre vous a une réponse je suis preneur.


Je tire dans une bar mk1 des hornady gmx et sa va très bien pour sanglier et chevreuil, pas encore tiré de cerf avec mais je vois pas pourquoi sa n'irait pas.
avatar
Invité
Invité

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Empty Re: Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité

Jeu 22 Mar 2018 - 18:11
L'épisode canin est terminé on retourne au sérieux.

Pour le .270WSM je jouerais la vitesse avec une balle dure "intelligente". Tu es encore jeune et tu risques de subir l'interdiction du plomb pour les balles de carabine.

Donc par exemple chez RWS .270 WSM HIT 8,4g
N° art.: 2319206
V0 963m/s
DRO 202 m Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Woo Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Siffle Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 251898
Joules 0m 3900 et à 250m encore 2410 joules ce que DOMUZ m'exige pour l'Attila donc distance 250 mètres pour la chasse au gros.
Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Csm_rw10

la GPA en 132grs soit 8,6g V0 990m/s
DRO 190m 4192 J...

SOLOGNE charge la BARNES TSX 150grs 9,7g 900m/s mais vu la forme encore2562 J à 200m

Enfin la SAX de 6,1g qui sort à 1115m/s mérite le détour (j'ai tiré en 9,3x74 la SAX 10g c'était comme un coup de .300Wth Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Snif Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Woo )

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 M0051_10
avatar
Invité
Invité

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Empty Re: Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité

Jeu 22 Mar 2018 - 18:13
Je n'ai rien contre la GMX, juste qu'elle sortait de travers de mon tube HAENEL en 7x64. Faut l'essayer das son canon et vu le prix... on ne prends guère de risque Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Content
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Empty Re: Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité

Jeu 22 Mar 2018 - 18:15
J'ai fait une saison avec le calibre 270wsm y compris en Battue;
et j'avais utilisé de la NP encartouchée par Sologne avec d'excellents résultats et les groupements étaient tout aussi bon.

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 10100110


Dernière édition par Domuz38 le Jeu 22 Mar 2018 - 18:21, édité 1 fois

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Empty Re: Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité

Jeu 22 Mar 2018 - 18:17
JRG a écrit:Je n'ai rien contre la GMX, juste qu'elle sortait de travers de mon tube HAENEL en 7x64. Faut l'essayer das son canon et vu le prix... on ne prends guère de risque Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Content

De toutes façons c'est déjà le résultat en cible le premier "juge de paix" Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Wink
ALBERTINI
ALBERTINI
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 22/03/2018

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Empty Re: Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité

Jeu 22 Mar 2018 - 18:43
Merci infiniment pour ces infos. Je vais essayé la SAX. On les trouve chez des armuriers? sur leurs sites? Si un de vous les vends, je suis preneurs. Bad)
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Empty Re: Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité

Jeu 22 Mar 2018 - 18:47
Moi, j’ai une question (pas idiote parce que les questions idiotes ça n'existe pas Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Siffle ), la chose as peut-être déjà été abordée mais pourquoi en est on venu au .WSM, pourquoi Winchester a cru bon de lancer des calibres comme le .300WSM et le .270WSM, puisqu'on en parle ?

Marketing ou réel utilité ?



_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Empty Re: Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité

Jeu 22 Mar 2018 - 19:22
Pour répondre à ta question quelques données techniques :

- 270W/270WSM :Seul le 270 WSM s’avère réellement supérieur par rapport au  270 Win avec une énergie sup. de 15%.

- 7RM/ 7WSM : le 7mm WSM  présente un gain d’énergie de moins de 10% par rapport au 7 RM !!!
et à 300 mètres il le dépasse seulement 2 cm au niveau de la flêche.

- 300Wm/300WSM : les données techniques sont quasi identiques sauf au niveau de l’énergie, le 300 WSM surclasse  Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Siffle de  0,64% le 300 Win mag.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Empty Re: Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité

Jeu 22 Mar 2018 - 19:34
Les différents calibre wsm ont été créés, pour produire une munition magnum courte pour un boîtier plus court.

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 251898  Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 251898

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 20181280
avatar
Invité
Invité

Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité  - Page 12 Empty Re: Réflexion sur les "calibres" et leur efficacité

Jeu 22 Mar 2018 - 20:50
Réponse sur l'étui : plus et plus large = la poudre s'allume plus facilement. Toutes les cartouches de bench sont de ce type. Ceci est pour la recherche de précision poussée à l'extrême.

Je ne parle pas de la recherche sur les angles du code de raccordement, sur la longueur du collet son serrage sur la balle. Etc...

Réponse sur la balle : vous savez déjà tout.

Dr JRG
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum