Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Verney10

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

+20
makina88
MidRange
AFONDEBALLE36
Juloup
Adrien
fabrice13
chris01
Marco25
antony
braque vendéen
lau38
Emmbarre
bluy45
grugeur
bof
Lescuyer
laurent42
Insulaire
Blaser93
PierrotM
24 participants
Aller en bas
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Ven 2 Mar 2018 - 16:12
PierrotM a écrit:
chris01 a écrit:pour voir si tu arrives pas déjà bourré!!!!!!!!! allez, bonne chance.
Mis à part le nouvel an et quelques rares occasions dans l'année, jamais d'alcool, donc pas de risque de ce coté là. Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Wink

Pour l'instant je suis encore zen, il reste 15 euh 13 jours.
Merci les gars.


Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Woo Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Woo Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Woo comme moi Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Oups Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Rire

_________________
STEVE thumright
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Ven 2 Mar 2018 - 17:16
braque vendéen a écrit:
PierrotM a écrit:
chris01 a écrit:pour voir si tu arrives pas déjà bourré!!!!!!!!! allez, bonne chance.
Mis à part le nouvel an et quelques rares occasions dans l'année, jamais d'alcool, donc pas de risque de ce coté là. Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Wink

Pour l'instant je suis encore zen, il reste 15 euh 13 jours.
Merci les gars.


Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Woo Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Woo Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Woo  comme moi Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Oups Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Rire

Quand on vient de lire ton dernier message dans le sujet "Irlande" (et le reste du sujet), on a du mal à te croire Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Rire Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Rire
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Ven 2 Mar 2018 - 17:17
lol! lol! lol!
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Ven 2 Mar 2018 - 17:49
PierrotM a écrit:Question : Pourquoi 11h00 ? ils ne convoquent pas tout le monde ensemble ?
Non, l'examen dure environ 20' (si ça se passe bien) donc ils convoquent 3 candidats par tranche d'une heure.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Ven 2 Mar 2018 - 17:58
Juloup a écrit:
PierrotM a écrit:Question : Pourquoi 11h00 ? ils ne convoquent pas tout le monde ensemble ?
Non, l'examen dure environ 20' (si ça se passe bien) donc ils convoquent 3 candidats par tranche d'une heure.

Merci de l'info thumright
avatar
Invité
Invité

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Ven 2 Mar 2018 - 20:51
PierrotM a écrit:
chris01 a écrit:pour voir si tu arrives pas déjà bourré!!!!!!!!! allez, bonne chance.
Mis à part le nouvel an et quelques rares occasions dans l'année, jamais d'alcool, donc pas de risque de ce coté là. Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Wink

Pour l'instant je suis encore zen, il reste 15 euh 13 jours.
Merci les gars.


Personne t'as rien dit ??  S'arsouiller le groin fait partie intégrante de la vie du chasseur. Va falloir t'entrainer mon gars pour pas etre ridicule à ta première sortie. Laughing

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Chercher
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Ven 2 Mar 2018 - 21:44
PierrotM a écrit:
braque vendéen a écrit:
PierrotM a écrit:
chris01 a écrit:pour voir si tu arrives pas déjà bourré!!!!!!!!! allez, bonne chance.
Mis à part le nouvel an et quelques rares occasions dans l'année, jamais d'alcool, donc pas de risque de ce coté là. Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Wink

Pour l'instant je suis encore zen, il reste 15 euh 13 jours.
Merci les gars.


Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Woo Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Woo Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Woo  comme moi Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Oups Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Rire

Quand on vient de lire ton dernier message dans le sujet "Irlande" (et le reste du sujet), on a du mal à te croire Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Rire Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Rire


Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Arf Une exception aujourd’hui, j'ai des choses à fêter  ! Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Rire

_________________
STEVE thumright
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Sam 3 Mar 2018 - 10:26
Salut Pierrot,
ça aurait été avec grand plaisir, mais je pense que ça va faire un peu loin, d'autant que la date est proche, mais je découvre ton post à l'instant  !!!
Quand j'ai passé l'examen, voilà quelques années maintenant, on manipulait une arme basculante pour parcours de chasse avec cartouches factices, la même arme pour tirs au poste à cartouche réelle sur plateaux. C'est l'arme la plus simple à manipuler, à condition de bien le faire en toute sécurité (ne jamais pointer l'arme en direction de quelqu'un et surtout pas l'éxaminateur, même si elle est déchargée et ouverte, ils n'apprécient pas du tout et ça se comprend). Par contre, pour la simulation battue GG, c'était avec une carabine à verrou avec balles plastiques sur sanglier courant. Il fallait démonter et remonter la culasse, etc. Je pense que ce serait une bonne chose que tu puisses t’entraîner à manipuler ce genre d'arme...

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Photo014Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Photo016
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Sam 3 Mar 2018 - 18:32
Ne cherchez plus, Pierre ne reviendra probablement jamais sur PLC. Il a subit le martyr toute la journée. Il a été baptisé et est maintenant devenu un Homme. Et oui; il a tiré au 9.3..... Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Siffle Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Siffle Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Siffle Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Chercher  et a touché mortellement le sanglier....  La recherche n'aura pas duré longtemps; le sanglier s'étant réfugié dans les coulisses a été soigné à l'aide d'une gomette noire.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Sam 3 Mar 2018 - 21:16
Et oui comme l'a dit antony, j'ai été dépuceler au 9,3  Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Hi

Bonjour à tous,

Je vous livre mon compte rendu de ma superbe journée ligérienne chez @antony.

Antony, je ne le connais que par les messages qu’il nous partage. J’en ai une bonne impression virtuelle. Reste à voir comment nous allons accrocher. Nous nous trouvons à 8h00 à notre lieu de rendez vous. Après de courtes mais sympathiques présentations nous prenons directement la route pour nous rendre dans la campagne au nord de Balbigny. Pendant la route nous faisons plus ample connaissance avec des sujets divers et variés. Après 12 minutes et 48 secondes de route, nous faisons une première pause café.

Arrivant sur le terrain d’exercices, antony me met en situation avec le franchissement de « barrage »  Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Woo . Ce n’est pas mon exercice préféré. La clôture est assez haute et j’ai bien failli laisser une cou…le sur le barbelé.  affraid  Les mains vides ça passe, mais avec le fusil c’est autre chose. Je grogne intérieurement : « Elles font chier ces hanches pourries». Antony me donne des conseils pour répéter et passer cet exercice pendant la journée de formation et le jour J. Il est bien mon formateur du jour. Pédagogue et il a l’œil.

La seconde étape est consacrée aux manipulations et tirs avec un fusil semi automatique. Antony n’a pas pu récupérer un fusil basculant. Nous ferons sans. Comme je l’ai écrit dans un précédent message, les manipulations ne sont pas le plus difficile. C’est une première avec ce type d’arme et un bon entrainement au cas où l’examinateur du permis me demande d’utiliser le semi auto pour l’exercice du rangement de l’arme dans le véhicule.
Je fais connaissance avec la terreur de Vladimir, l’ours de Moscou, le goulag des oies … vous l’avez reconnu c’est le fameux Baïkal MP153.
Sous la surveillance de mon hôte, je répète geste pour geste les images du dvd du permis concernant les vérifications et la mise en sécurité. Cette répétition se passe bien.
Antony se transforme en lanceur de plateaux. Bouts de bois mort pour les plateaux tirables, cailloux pour les espèces non chassables.
Le mp153 possède un système de cut-off qui ne me posera pas trop de problème. N’ayant jamais tiré avec un calibre 12, ça sera une grande première. Les 28g de 7,5 inaugureront ce moment. Je fais un premier tir dans la butte en face. PAN
Surpriiiiiiise c’est du calibre 12. C’est bien le mot, je suis surpris. Je m’attendais à quelque chose de plus doux. Niveau sonore ça claque fort, même avec le casque, niveau recul ça envoi quand même mais rien de violent. Je re-vérifie que les cartouches sont d’origine et que mon hôte ne m’ait pas fait une blague en cachant une 50g au milieu du lot, mais non, antony n’est pas sadique.  lol! . Je comprendrais plus tard dans la journée ce qu’est un « violent recul ».
Antony s’enquiert de mon état de santé.  Mr. Green  Pas de souci nous continuons l’entrainement. Le lanceur humain envoie tour à tour le bois (et oui il envoie du bois le p’ti gars de la Loire  thumright ) et les cailloux. Je gère bien l’identification des plateaux en restant immobile quand il le faut. Il guète mes gestes sur la queue de détente. D’après lui c’est tout bon pour la chasse mais pas pour le permis  Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 813500 . Le doigt monte trop vite sur la queue de détente. Nous continuons les tirs en travaillant la décomposition de ces mouvements. Le travail porte ses fruits, ça commence à rentrer. Il est très bien ce prof.  thumleft .

Nous faisons une pause et commençons un long échange passionnant sur nos visions de l’éthique de chasse, de la gestion de la faune, de la balistique (je reconnais l’endoctrinement du Doc  salut ) et bien sur nous passons au grill les membres du forum. On vous a presque tous passé en revue. Les insulaires exilé ou non, les docteurs es balistique, es 4x4, les alsaciens et les lorrains, les girondins, les sudistes, ceux de l’ouest, les anciens membres qu’on ne voit plus, et les autres. Nous avons même eu, un peu plus tard, une grosse pensée pour Fabien. Je pense que nous sommes d’accord sur beaucoup de choses. Le temps passe, il bientôt midi. Nous plions mais sans oublier un dernier passage de « barrage » où je récupère mon testicule laissé sur place à l’aller  Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Rire .

Nous redescendons en zone urbaine pour nous restaurer rapidement. Nous discutons encore et encore. Pour moi c’est une occasion d’en apprendre encore plus sur la chasse. Je suis déjà comblé par cette demi-journée. Et ce n’est pas fini.
Sur la route du sanglier courant, nous faisons encore une pause café. Nous arrivons à l’armurerie, bien connue du forum pour en avoir vu défilé les bannières  Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Siffle . Pour rester dans l’esprit des manipulations du permis, le personnel nous prête une CZ à verrou en .222 remington. Antony est accompagné de LA browning bar en 9,3x62.
Nous nous mettons en place. Simulation de l’exercice de battue demandé au permis. Je crois que je n’oublie rien. C’est assez insolite de faire l’exercice dans un stand, mais grandement sécuritaire, et ceci toujours sous la surveillance de mon professeur du jour.
Nous passons aux tirs. Je charge 2 balles PPU dans la carabine. Les manipulations de chargement et déchargement se passent bien. Je n’oublie pas de prendre en compte l’environnement. Nous réglons la vitesse du suidé au minimum. Les premiers tirs se feront déjà épaulés. Je commande le premier départ. PAN. Encore une fois je suis surpris par le bruit, qui en stand couvert est assez important. Mais ça va au niveau du recul. Nous enchainons les allers retours et les 8 balles sont vite, trop vite, passées. Sur 8 balles, 2 toucheront la silhouette. Les autres taperont dans la terre, souvent derrière. Le but n’était pas de faire un score, c’est de l’entrainement. Mais le tir de chasse en mouvement, ça ne s’improvise pas. Il faudra s’entrainer … beaucoup. Entre les allers retours, antony me donne ses impressions sur mes gestes et mon comportement. Ce sont de précieux conseils que je mets immédiatement en application.

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Img_2011

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Img_2010


Pour finir cette séance de découverte du tir à l’arme rayée, je vais tester LA bar en 9,3. Nous n’avons qu’une cartouche à tester, ce qui me sera bien suffisant.  Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Siffle  Je procède à plusieurs épaulé pour me familiariser avec le point rouge panoramique. OK. (Ce qui suit est une petite déconnade avec un fond de vérité  Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Wink ). Je mets volontairement « LA » en majuscule. Pour ceux qui suivent PLC,  vous savez à qui a appartenu cette arme avant qu’antony la rachète. Membre que j’apprécie particulièrement sur PLC. C’est avec beaucoup d’appréhension que je prends l’arme en main. Je ressens la puissance de ses propriétaires passé et présent. Leurs esprits me guident mais ils doivent bien rigoler en voyant l’appréhensionmètre battre des records. Antony a beau me rassurer avec des « mais non ce n’est pas violent le 9,3 », « je le tire bien moi et je ne suis pas épais », détectant dans sa voix une très légère moquerie qui le fait bien rire. Je n’en mène pas large. L’arme est lourde, massive à comparer de la CZ de toute à l’heure. Une montée à l’épaule encore différente. Je commande le dernier sanglier courant de la journée, c’est droite-gauche. Je m’applique. PAAAWWW (oui il fait du bruit en plus le 9,3).
Je viens de découvrir que tirer avec une arme mal calée dans le creux de l’épaule provoque immédiatement une sensation de douleur.  Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Arf  Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Arf . Ne m’attendant pas à autant de recul, je n’ai pas tenu assez fermement l’arme et la sanction a été immédiate.
Surpris, encore une fois, par les sensations. A essayer une autre fois en maîtrisant mieux la tenue de l’arme. Même sur ce dernier test, antony m’explique le pourquoi du comment, en me faisant un cours sur la position des bras lors du tir. Bras à l’horizontal = meilleure tenue de l’arme.
Nous allons au résultat. C’est dedans !!! D’après antony, le sanglier serait mort.  Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 64179

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Inkedi10


La séance finie, nous déambulons dans l’armurerie. Regardant tour à tour les armes d’occasions, les neuves. Explications de mon hôte, entre autres, sur les différences entre les R8 et RX Helix. Nous débattons encore sur les différents accessoires du chasseur au fil des rayons.
Nous repartons en centre ville pour faire une petite pause à la terrasse d’un café. Le soleil est bien présent, et sans le vent frais, il règne une odeur de printemps. Nous faisons un bilan de la journée. Pour le coté entrainement du permis, j’ai eu un professeur au top du top. Il a l’œil, les bons conseils, la pédagogie. Un programme complet très bien organisé. Pour le coté fun, je ne suis pas déçu non plus. La découverte des sensations armes de chasse avec les rires et les grimaces. Humainement, j’ai découvert ce que le virtuel de PLC laissé entrevoir. Un hôte généreux avec un super état d’esprit.

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Img_2012

L’heure tourne toujours et il est temps de nous séparé. Là où tout à commencé ce matin, je dis au revoir à antony. Et c’est avec plaisir que j’espère lui rendre à mon tour la pareil d’une si belle journée.

MERCI ANTHONY.

PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Sam 3 Mar 2018 - 21:39
AFONDEBALLE36 a écrit:Salut Pierrot,
ça aurait été avec grand plaisir, mais je pense que ça va faire un peu loin, d'autant que la date est proche, mais je découvre ton post à l'instant  !!!
Quand j'ai passé l'examen, voilà quelques années maintenant, on manipulait une arme basculante pour parcours de chasse avec cartouches factices, la même arme pour tirs au poste à cartouche réelle sur plateaux. C'est l'arme la plus simple à manipuler, à condition de bien le faire en toute sécurité (ne jamais pointer l'arme en direction de quelqu'un et surtout pas l'éxaminateur, même si elle est déchargée et ouverte, ils n'apprécient pas du tout et ça se comprend). Par contre, pour la simulation battue GG, c'était avec une carabine à verrou avec balles plastiques sur sanglier courant. Il fallait démonter et remonter la culasse, etc. Je pense que ce serait une bonne chose que tu puisses t’entraîner à manipuler ce genre d'arme...

Merci pour ton soutien. Oui la date est proche. Pour l'entrainement, tu liras ci dessus ma journée d'entrainement intensif chez antony.
J'ai beaucoup moins d'appréhension depuis cet après midi. Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Siffle Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Siffle
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Dim 4 Mar 2018 - 8:47
que du bonheur, il te reste ta part de travail à faire
et bien merde pour le jour J

_________________
Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 760
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Dim 4 Mar 2018 - 8:55
bof a écrit:que du bonheur, il te reste ta part de travail à faire
et bien merde pour le jour J

Pas grand chose à ajouter ..... Et bravo à toi aussi Anthony !

_________________
Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Dim 4 Mar 2018 - 8:58
PierrotM a écrit:

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Img_2012


Et bien ............ Que l'on me dise encore que les belges ne sont que des buveurs de bière(ssssssss) Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 813500

_________________
Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 1325
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Dim 4 Mar 2018 - 9:46
bof a écrit:que du bonheur, il te reste ta part de travail à faire
et bien merde pour le jour J

Merci. Je compte bien faire mon job aussi et ainsi remercier toutes les personnes qui m'ont aidé.

@Blaser93 Merci pour Antony .
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Dim 4 Mar 2018 - 12:29
Bravo, encore une belle rencontre grâce à PLC, et si bien racontée par Pierrot. Bravo Anthony ! thumright
Maintenant Pierrot, tu as une petite "pression" supplémentaire pour l'examen, ne pas décevoir ton professeur du jour Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 64179 , mais c'est une bonne pression, et nul doute que ta familiarisation avec les armes sous les conseils avisés d'Anthony te sera d'une grand aide pour le jour J, on croise les doigts pour toi !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Photo014Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Photo016
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Dim 4 Mar 2018 - 16:28
AFONDEBALLE36 a écrit:Bravo, encore une belle rencontre grâce à PLC, et si bien racontée par Pierrot. Bravo Anthony ! [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_thumright.png[/smiley]
Maintenant Pierrot, tu as une petite "pression" supplémentaire pour l'examen, ne pas décevoir ton professeur du jour [smiley]https://2img.net/u/3212/18/58/42/smiles/64179.gif[/smiley] , mais c'est une bonne pression, et nul doute que ta familiarisation avec les armes sous les conseils avisés d'Anthony te sera d'une grand aide pour le jour J, on croise les doigts pour toi !

Vas y !! Me mets pas la pression en plus. Ça doit être le 9,3 car je suis beaucoup plus détendu (moins d'appréhension) depuis hier ...
Merci pour l'encouragement.
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Dim 4 Mar 2018 - 18:19
Félicitations pour ton "dépucelage" Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Rire Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Rire Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Rire

Et bravo à Anthony Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Wink

_________________
STEVE thumright
grugeur
grugeur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 766
Age : 62
Localisation : Maine et loire -49 dans le nord du 49
Date d'inscription : 02/12/2016

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Dim 4 Mar 2018 - 18:43
Bravo , ça commence bien ..Le jour J tu verras le tir avec le 12 est moins violent , voir pas du tout.
C'est la réflexion que je me suis fait après le 1er tir avec le fusil de bof , j'ai sursauté et les suivantes j'étais un peu crispé ....
Pour le permis ce doit être du 28g .
Chouette journée que vous avez passé .
cdlr

_________________
Celui qui pose une question risque d'être bête 5 min; celui qui ne la pose pas risque d'être bête toute sa vie !
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Dim 4 Mar 2018 - 19:05
braque vendéen a écrit:Félicitations pour ton "dépucelage" Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Rire Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Rire Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Rire

Et bravo à Anthony Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Wink
Et oui il faut y passer un jour Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Rire
Oui bravo à lui. thumleft

grugeur a écrit:Bravo , ça commence bien ..Le jour J tu verras le tir avec le 12 est moins violent , voir pas du tout.
C'est la réflexion que je me suis fait après le 1er tir avec le fusil de bof , j'ai sursauté et les suivantes j'étais un peu crispé ....
Pour le permis ce doit être du 28g .
Chouette journée que vous avez passé .
cdlr

Oui très chouette journée. Là aussi c'était des 28g ... scratch Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Wink
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Dim 4 Mar 2018 - 21:11
C'est normal, le recul sera bien la dernière chose à laquelle tu penseras le jour de l'examen. Avec l'habitude, que ce soit au stand ou en action de chasse, tu n'y feras plus du tout attention. Les premiers coups de fusil "calottent" toujours quand on débute, appréhension, mauvaise position, etc. Très rapidement, il n'en est plus rien, à moins de balancer des 50g dans un fusil de 2.6 kg mais dans ce cas-là, faut pas se plaindre Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Siffle

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Photo014Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Photo016
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Dim 4 Mar 2018 - 21:21
AFONDEBALLE36 a écrit:C'est normal, le recul sera bien la dernière chose à laquelle tu penseras le jour de l'examen. Avec l'habitude, que ce soit au stand ou en action de chasse, tu n'y feras plus du tout attention. Les premiers coups de fusil "calottent" toujours quand on débute, appréhension, mauvaise position, etc. Très rapidement, il n'en est plus rien, à moins de balancer des 50g dans un fusil de 2.6 kg mais dans ce cas-là, faut pas se plaindre Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Siffle
Bien d'accord avec toi. Le 12 j'ai bien senti le recul mais ce n'était pas méchant. Le bruit m'a plus remuer que le recul. Par contre la 9,3 mal épaulée ... Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Woo Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Woo
Et pour le permis, je vais surtout penser à faire les choses correctement pour vous ramener un bonne nouvelle Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 824814
grugeur
grugeur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 766
Age : 62
Localisation : Maine et loire -49 dans le nord du 49
Date d'inscription : 02/12/2016

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Dim 4 Mar 2018 - 21:23
Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Croise10

_________________
Celui qui pose une question risque d'être bête 5 min; celui qui ne la pose pas risque d'être bête toute sa vie !
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Dim 4 Mar 2018 - 21:25
Merci grugeur.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! - Page 3 Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Dim 4 Mar 2018 - 23:10
Une chouette rencontre, bravo à vous !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum