Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

logiciel balistique Strelok Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

logiciel balistique Strelok Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
logiciel balistique Strelok Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

logiciel balistique Strelok Empty logiciel balistique Strelok

Jeu 18 Jan 2018 - 12:39
un logiciel balistique; surement le plus simple et le plus élaboré sur le marché
Appli gratuite qui permet de bien travailler déjà et module pro qui donne les courbes, les élévations, les vitesses, les déviations en fonction de la T°, de la balle, de la vitesse , de l'angle de tire enfin tout
application utilisé par les tireurs longue distance et les militaires.
Toute les lunettes, réticule, balles, cartouches y sont, Appli indispensables
avec un télémètre et un anémo et ce logiciel les vois du tir à longue distance vous sont ouvertes
avatar
Invité
Invité

logiciel balistique Strelok Empty Re: logiciel balistique Strelok

Jeu 15 Mar 2018 - 18:00
Dahu ! Tu passes l'adresse pour télécharger ? Ton chien est toujours aussi beau (même avec la tête écrasée un poil sur le nouveau site)... Jusqu'à 300m le chargement peut se traiter assez facilement logiciel balistique Strelok 251898 Après pour bien piquer fo vraiment connaître... Si je devais recharger à nouveau je pense que je serais plus attiré par l'étui du .338LM que celui du .338WM; lequel préfères tu ?
avatar
Invité
Invité

logiciel balistique Strelok Empty Re: logiciel balistique Strelok

Jeu 15 Mar 2018 - 19:33
Salut JRG
Le site tu l'as sur apple store il s'appelle Strelok tu as un module de base qui fonctionne bien et qui coute maintenant 5€ et le module Pro qu'utilisent les militaires et tireurs longue distance.
Tu le telecharge et avec la même redevance tu l'installe sur le tel et sur la tablette.
L'utilisation est très rapide , tu crées des profils différents pour chaque arme et la dedans tu crées des profils différents pour chaque munition.
Quand tu goute à ça , tu te demande comment tu as pu t'en passer.
De plus pour ce qui est du vent et de son influence tu es sidéré de son influence et stupéfait de tes tirs en utilisant Strelok.
Le grand truc aussi est sa rapidité en situation de tir, tu peux l'utiliser en direct ou éditer une table que tu scotche sur ta crosse ou sur le dos de ton gant
On peut le trouver aussi sous Android

En matière de calibre, je suis complètement accro au 338LM precision, stabilité des charges, balistique terminale sur le gibier; fait pour tirer du 250-300grs avec un pas de 10
en Namibie le guide était complètement sidéré par le résultat : sur 19 animaux : 1 seul a emporté la balle (de coeur), un springbok , hé oui, les autres : Zèbre de montagne, grand Koudou, Bubale , Gnou, phaco, Eland du cap,chacal n'ont pas fait UN mètre:
Balle Nosler Accubond 250grs à 920m/s poudre 570 pour la stabilité à la chaleur africaine et pour obtenir cette vitesse car avec les simples bases la pression est plus forte.
Par contre ce calibre impose des canons longs (68cm mini) et très etoffés donc carabine lourde et encombrante.
je suis allé en Namibie avec une Sako 85 Long Range en 338LM.
Cette année j'y retourne avec une R8 canon semi weight en 338LM; elle est très légère on va voir.
Ce calibre est une merveille, par contre, il est exclusif, les douilles sont chères et dans les stand de tir tu es un paria à cause du bruit et du souffle.
Tu dois chasser impérativement avec des bouchons Peltor et protéger le pisteur du bruit et du souffle car ils ne connaissent pas ce calibre.
Le souffle est impressionnant et tu le ressent sur les globes oculaires.
Tirer à plais ventre est une apocalypse avec le frein de bouche et si tu as un rocher à coté de la bouche ton compagnon de chasse, s'il est situé de l'autre coté du canon est sourd à vie.
Pour la chasse moins exclusive, mon choix serait un 338Winch Mag; il tire parfaitement des 225grs à 890m/s et si tu tires des accubond qui sont très dures pour les courtes distances (noyau soudé) et assez expansives pour les longues distances, je pense que tu le calibre le plus polyvalent qui existe.
Les américains ne s'y sont pas trompés.
Ce calibre n'a que des qualités: il peut se contenter d'un canon de 61cm , il est bon en diamètre standart en R8 (17mm) il n'abime pas les chevreuils avec cette balle, il te desosse un Maral à 350m et quant à la précision tu ecoeure tout le monde à 300m s'il y'a un peu de vent et même s'il n'y en a pas.
Par contre il ne faut pas s'amuser à tirer des petits poids 180 ou 200 gas, ça va trop vite, c'est surstabilisé, ça bouffe les canons et la flèche est trop importante à longue distance.
De toute façon quand les chasseurs auront compris que pour tirer long, il faut tirer lourd pour garder de la vitesse et que pour tirer court il faut tirer aussi le plus lourd possible pour avoir le moins de vitesse possible on aura fait un grand pas.
Pour le rechargement les deux sont aussi facile, bien régler la distance balle/prise de rayure, un bon compromis est 0.8 pour la chasse; utiliser des doubles bases même si elles sont plus corrosives que les simples bases pour le 338LM et les simple base N160 pour le 338Winch mag.

En battue j'utilise le 9.3x62 mais de plus en plus le 338winch.
Les fous utilisent le 338LM et les raisonnables le 338Winch mag; ce sont deux calibres magiques.
Le 375HH aussi est un calibre magique, décrié en France mais terriblement efficace en battue et ne pulvérise pas le chevreuil comme une KS en 7x64.
Je me rappelle avoir pris une branlée monstre en Namibie par un Américain et sa 375 et moi j'avais une 8x68s.
Sur les Springbok à très longue distance il m'avait ridiculisé ; il connaissait sa balistique par coeur, il évaluait les distances au poil et n'avait pas de telemetre .
Il m'avait fait pleurer.
Le 375 est un calibre très stable, bien moins caractériel qu'un 8x68S et quand même doux à l'épaule avec les poudres lentes.

avatar
Invité
Invité

logiciel balistique Strelok Empty Re: logiciel balistique Strelok

Jeu 15 Mar 2018 - 20:12
Je suis OK sans réserve.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum