Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil Robust  - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil Robust  - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusil Robust  - Page 3 Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Fusil Robust  - Page 3 Empty Re: Fusil Robust

Mer 3 Jan 2018 - 18:14


Pour étendre le débat de façon à ne pas mélanger avec le fusil Robust, il faudrait peut-être créer 2 posts qui pourraient être intéressants :

- précision des balles de fusil calibre 12 et fonction de la balle et du chokage du canon

- douceur des différents types de balles pour les canons

en espérant que çà ne finira pas comme ma proposition de base de données pour les vitesses des mêmes munitions dans des longueurs de canons différentes . . .


.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Fusil Robust  - Page 3 Empty Re: Fusil Robust

Mer 3 Jan 2018 - 18:54
petit-père a écrit:nôtre ami charlie voit rouge non ? (je rigole)

Fusil Robust  - Page 3 RireFusil Robust  - Page 3 RireFusil Robust  - Page 3 Rire Non non  je ne vois pas rouge du tout, c'était pour faire le distingot entre les questions et les réponses, OK prochaine fois BLEU c'est promis.

Oui kolek un sujet sur les balles pour fusils lisse serait pas mal, je dirai même mieux, intéressant.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
Julien47450
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Colayrac Saint-Cirq
Date d'inscription : 01/01/2018

Fusil Robust  - Page 3 Empty Re: Fusil Robust

Mer 3 Jan 2018 - 19:06
charlie32 a écrit:
petit-père a écrit:nôtre ami charlie voit rouge non ? (je rigole)

Fusil Robust  - Page 3 RireFusil Robust  - Page 3 RireFusil Robust  - Page 3 Rire Non non  je ne vois pas rouge du tout, c'était pour faire le distingot entre les questions et les réponses, OK prochaine fois BLEU c'est promis.

Oui kolek un sujet sur les balles pour fusils lisse serait pas mal, je dirai même mieux, intéressant.

Je vous apporterai mon expertise !!! Fusil Robust  - Page 3 64179 Fusil Robust  - Page 3 64179 Fusil Robust  - Page 3 Rire Fusil Robust  - Page 3 Rire
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Fusil Robust  - Page 3 Empty Re: Fusil Robust

Mer 3 Jan 2018 - 19:14
Tirer de la balle franche (au diamètre de l'âme du canon) dans un fusil très choké ne risque rien , sauf lorsque c'est écrit sur le canon (Cas des Darne "non pour balle"). Par contre, la bourre est souvent fixée à la balle et joue le rôle d'empennage, le fait de passer dans un choke très serré risque de la désolidariser de la balle et donc d'en affecter sérieusement la précision. C'est pour cette raison que l'on a inventé la balle sous calibrée (ensabotée), bien avant l'avènement des chokes amovibles d'ailleurs !

kolek, la balle JR (Rajon) n'est pas l'ancêtre de la Brenneke, mais de la balle MF.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Fusil Robust  - Page 3 Empty Re: Fusil Robust

Mer 3 Jan 2018 - 19:30
Merci henri pour le pourcentage de l'antimoine, mais bon faut faire gaffe avec l'antimoine qui est très toxique et pas évident d'en trouver, certain font avec de l'étain.
Pour les caractères d'imprimerie, pour moi pas évident d'en trouver alors que le plomb, j'ai des copains qui travaillent dans le batiment, les vieilles canalisations en plomb doivent etre changées à cause de la toxicité, mes copains m'en ont donné une centaine de kilos, je leur fait les balles pour la pêche, mais une fois que tu as fait une cinquantaine de balles de pêche, c'est bon tu en as pour un moment, alors le reste, des balles (de fusil cette fois) pour tirer à la cible, le plus long est de les couler, pour le chargement, on les mets dans une bourre à jupe, pas de pb, on a remarqué qu'on avait de meilleurs résultats en tirant dans des canons lisses.

Fusil Robust  - Page 3 Img_1931

Diamètre de la balle: 17mm.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
Invité
Invité

Fusil Robust  - Page 3 Empty Re: Fusil Robust

Mer 3 Jan 2018 - 19:38
La copie du diabolo de 4,5mm Fusil Robust  - Page 3 Siffle Je suis sûr, archisûr de la précision de ce matériel...
avatar
Invité
Invité

Fusil Robust  - Page 3 Empty Re: Fusil Robust

Mer 3 Jan 2018 - 19:45


Oui JP2 la balle MF !
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Fusil Robust  - Page 3 Empty Re: Fusil Robust

Mer 3 Jan 2018 - 19:48
Exact JRG, nous on tire à 30m et l'on garde facile le visuel noir d'une C50, et pas de tir posé, après suivant les rechargements ou les fusils il y a des différences en mieux ou en plus mal, mais il faut que j'essaie sur des distances plus importantes comme 40m ou même 50m pour voir, mais la balle est quand même assez lourde: 34gr. On a intérêt à s'appliquer l'apéro est parfois en jeu.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
Invité
Invité

Fusil Robust  - Page 3 Empty Re: Fusil Robust

Mer 3 Jan 2018 - 19:52

Une question : vous tirez en stand ? parce que je me suis fait virer chaque fois.

Autrement avec les slugs Sellier-bellot je tenais le noir de la C50 à 50m.
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Fusil Robust  - Page 3 Empty Re: Fusil Robust

Mer 3 Jan 2018 - 19:59
Je ne sais pas comment a fini le debat sur les vitesses, mais de mon coté aucun soucis: l’interet d’un débat est de ne pas être d’accord et d'échanger pour évoluer et apprendre... et on peut ne pas finir d’accord et rester copain! Le tout est de le faire entre gentlemen et dans le respect de chacun. Une dose de mauvaise fois ne fait jamais de mal, mais c’est comme la gnole au petit dej: c’est une question de dosage!

Mais d’accord avec toi, autant parler du sujet qui correspond au titre. Je =ous posterai des photos de la balle dans mon canon. Mais pas ce soir: ma femme me surveille Fusil Robust  - Page 3 Wink et je passe un peu de temps avec mon fils!

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Fusil Robust  - Page 3 Empty Re: Fusil Robust

Mer 3 Jan 2018 - 20:03
non, on tire chez un copain agriculteur où on a fait une bute, mais à une époque, oui on tirait en stand, mais on ne prend plus la licence depuis qu'on a arrêté le tir aux armes de poing. Le stand homologué est bien aux normes, mais a la sortie d'un petit village en pleine campagne, donc jamais enquiquiné par personne, et en plus c'est nous qui l'avons monté, les férus du 10m gueulaient un peu quand ils s'entrainaient, mais comme on faisait également du 10m çà se passait bien.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
Julien47450
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Colayrac Saint-Cirq
Date d'inscription : 01/01/2018

Fusil Robust  - Page 3 Empty Re: Fusil Robust

Ven 5 Jan 2018 - 17:39
Munitions... OK !
J'ai pas pu trouver en 65 mais uniquement en 67
L'armurier m'a assuré que ça ne poserai pas de problème...
Pour les balles... Je testerai plus tard...

Fusil Robust  - Page 3 Img_2040
Fusil Robust  - Page 3 Img_2038
Fusil Robust  - Page 3 Img_2039
pardigaou13
pardigaou13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : AUBAGNE 13400
Date d'inscription : 21/11/2017

Fusil Robust  - Page 3 Empty Re: Fusil Robust

Ven 5 Jan 2018 - 20:16
Elles vont biens celles là ,j ai les memes et les tire dans un robust n 234 qui est chambré en 16/70
à+ pardigaou13
avatar
Julien47450
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Colayrac Saint-Cirq
Date d'inscription : 01/01/2018

Fusil Robust  - Page 3 Empty Re: Fusil Robust

Sam 6 Jan 2018 - 10:15
pardigaou13 a écrit:Elles vont biens celles là ,j ai les memes et les tire dans un robust n 234 qui est chambré en 16/70
à+ pardigaou13

Moi il est en 16 / 65...
pardigaou13
pardigaou13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : AUBAGNE 13400
Date d'inscription : 21/11/2017

Fusil Robust  - Page 3 Empty Re: Fusil Robust

Sam 6 Jan 2018 - 10:38
oui mais en 67 c est bon tu risque rien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum