Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Johnny - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Johnny - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Johnny - Page 3 Verney10

Johnny

+19
alex57
symon
domdu79
MICKEY 69/71
JP2
bof
Adrien
braque vendéen
PierrotM
AFONDEBALLE36
Rondeau
magicamille
Eric68
mich13
setteroman
fabrice13
orion33
baikal02
gxa68
23 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Johnny - Page 3 Empty Re: Johnny

Ven 8 Déc 2017 - 22:16
C'est comme l'amitié,on est ami avec l'un pas avec l'autre ,qui lui est ami avec un troisième qui sait l'apprécier...etc...
Tout dépend des critères que chacun donne pour apprécier un homme....
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Johnny - Page 3 Empty Re: Johnny

Sam 9 Déc 2017 - 8:47
Je vais être méchant mais quand on voit le niveau intellectuel des ultra fan de Johnny il y a peu de chance qu’ils connaissent jean d’ormesson...
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Johnny - Page 3 Empty Re: Johnny

Sam 9 Déc 2017 - 10:41
Je ne pense pas que cela soit spécifique aux fans de Johnny, des grosses brunes on a ce qu'il faut dans nos propres rangs non?
J'avoue que j'ai du mal a vous suivre sur ce coup, moi je trouve ces 2 personnes exceptionnelles, dans des registres bien différents, l'un et l'autre m'ont procuré du plaisir !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Johnny - Page 3 Empty Re: Johnny

Sam 9 Déc 2017 - 12:31
Je pense,que bien,qu'ayant repris mon sujet,je me suis mal exprimé...Il ne s'agissait pas d'enlever à l'un ou à l'autre ce qu'ils ont apporté à ceux qui les aimaient,mais à reconnaitre et magnifier les valeurs humaines d'un personnage comme jean d'Ormesson,un peu passé aux oubliettes devant la ferveur populaire de l'autre personnage décédé....car même,s'il avait de nombreuse qualités,ce dont je ne doute pas,je crois pouvoir affirmer que ,sur l'ensemble des critères qui font la noblesse de l'homme,jean d'Ormesson est loin devant....
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Johnny - Page 3 Empty Re: Johnny

Sam 9 Déc 2017 - 13:00
Pour conclure ce topic,et revenir au sujet initial de ce forum...LA CHASSE......
je vous mets en copier-coller,la fin du dernier livre de Jean d'Ormesson qu'il a fini quelques jours avant son décès...qui est vrai pour nous tous
: "Tout passe. Tout finit. Tout disparaît. Et moi qui m'imaginais devoir vivre toujours, qu'est-ce que je deviens ? Il n'est pas impossible... Mais que je sois passé sur et dans ce monde où vous avez vécu est une vérité et une beauté pour toujours et la mort elle-même ne peut rien contre
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Johnny - Page 3 Empty Re: Johnny

Sam 9 Déc 2017 - 13:19
Tellement vrai... Merci Gérard.
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Johnny - Page 3 Empty Re: Johnny

Sam 9 Déc 2017 - 13:26
gxa68 a écrit:Pour conclure ce topic,et revenir au sujet initial de ce forum...LA CHASSE......
je vous mets en copier-coller,la fin du dernier livre de Jean d'Ormesson qu'il a fini quelques jours avant son décès...qui est vrai pour nous tous
: "Tout passe. Tout finit. Tout disparaît. Et moi qui m'imaginais devoir vivre toujours, qu'est-ce que je deviens ? Il n'est pas impossible... Mais que je sois passé sur et dans ce monde où vous avez vécu est une vérité et une beauté pour toujours et la mort elle-même ne peut rien contre

Pour montrer à quel point il était un visionnaire.


Jean d'Ormesson est mort la veille de l'annonce du décès de Johnny Hallyday... Et il n'aurait sans doute pas aimé cela. En effet, le 11 octobre 2008, alors qu'il était l'invité de Thierry Ardisson sur canal +, l'Académicien expliquait : un "écrivain doit faire attention à la façon dont il meurt". C'est désastreux, selon lui, pour un écrivain de mourir en même temps qu'une star. Et de s'appuyer notamment sur l'exemple de Jean Cocteau, mort au même moment qu’Edith Piaf. "Piaf a pris toute la lumière pour elle et on n'a pas beaucoup parlé de Cocteau..."
avatar
Invité
Invité

Johnny - Page 3 Empty Re: Johnny

Sam 9 Déc 2017 - 13:41
La ferveur populaire que suscite la mort du chanteur ne m'étonne pas, je compatis à son décès sans pour autant adhérer à cette liesse quasi frénétique. 
Ce qui me déplait profondément, c'est l'indifférence et la désinvolture qui ressemblent à s'y méprendre à de l'ingratitude dont ont fait preuve certains dans la disparition de l'écrivain:

- les politiques que j'ai peu ou pas entendu, il est vrai que s'ils avaient l'inspiration et le talent du défunt, cela se saurait.

- les chaines de télé et les radios qui n'ont pas retransmis d'émissions ou de reportages où l'esprit, l'élégance et la grâce de Jean d'Ormesson inondaient les plateaux et irradiaient les téléspectateurs et auditeurs.

- la presse écrite qui aurait du se fendre d'un plébiscite unanime, toutes tendances politiques confondues, pour un de leurs pères spirituels. Bon nombre de journalistes et éditorialistes se sont inspirés, s'inspirent et s'inspireront encore longtemps de cette pensée et cette plume incomparable.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Johnny - Page 3 Empty Re: Johnny

Sam 9 Déc 2017 - 14:38
Tout à fait d'accord avec toi, culombu2A, et merci gxa68 de nous avoir permis de parler d'autre chose que de chasse.
Les "choses de la vie" nous permettent aussi de confirmer les raisons pour lesquelles des relations se nouent plus facilement avec certains qu'avec d'autres, et prouvent que nous avons dans notre passion commune, la chasse, et dans nos vies, les même valeurs.

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Johnny - Page 3 Siffle
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Johnny - Page 3 Empty Re: Johnny

Sam 9 Déc 2017 - 15:10
pour pasticher la formule de Maurice Barres."Il est des monts où souffle l'esprit",mais il est aussi ,quelquefois ,des forums où il souffle un peu d'esprit.... Johnny - Page 3 Content
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

Johnny - Page 3 Empty Re: Johnny

Sam 9 Déc 2017 - 17:08
Bonjour

Pour ma part je commence à en avoir une overdose de Johnny, je n'étais pas spécialement un grand fan.
Jean d'Ormesson idem je trouvais ses livres plutôt soporifiques.
je respect ces gens et à douleur de leurs familles, quand même je trouve que l'ont en fait beaucoup trop pour un écrivain et un interprète.
il faut arrêté, en attendant les gens crèvent dans la rue combien coutent ces journées de commémoration.

_________________
A + Pascalou
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Johnny - Page 3 Empty Re: Johnny

Sam 9 Déc 2017 - 17:21
si tu as lu ce topic depuis le début,tu as du voir que le sujet n'était pas de discuter du faste des cérémonies,mais de la disproportion entre les 2 événements.
Tu as parfaitement le droit de ne pas apprécier les écrits de l'auteur,mais je pense que l'on ne peut que s'incliner devant la qualité de l'homme....
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

Johnny - Page 3 Empty Re: Johnny

Sam 9 Déc 2017 - 18:05
gxa68 a écrit:si tu as lu ce topic depuis le début,tu as du voir que le sujet n'était pas de discuter du faste des cérémonies,mais de la disproportion entre les 2 événements.
Tu as parfaitement le droit de ne pas apprécier les écrits  de l'auteur,mais je pense que l'on ne peut que s'incliner devant la qualité de l'homme....

je regrette de te contrarier Gégé

je n'admire ni l'un ni l'autre

Pour moi la question de disproportion entre les 2 événements ,pourquoi l'un plus que l'autre ???


Donc ci Mr J do avait le même tapage médiatique tout le monde seraient contents scratch ??



Double overdose Johnny - Page 3 Snif




_________________
A + Pascalou
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Johnny - Page 3 Empty Re: Johnny

Sam 9 Déc 2017 - 18:38
Dont acte... Johnny - Page 3 Content
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Johnny - Page 3 Empty Re: Johnny

Dim 10 Déc 2017 - 11:19
[quote="pascalou"]
gxa68 a écrit:si tu as lu ce topic depuis le début,tu as du voir que le sujet n'était pas de discuter du faste des cérémonies,mais de la disproportion entre les 2 événements.
Tu as parfaitement le droit de ne pas apprécier les écrits  de l'auteur,mais je pense que l'on ne peut que s'incliner devant la qualité de l'homme....

je regrette de te contrarier Gégé

je n'admire  ni l'un ni l'autre

Pour moi la question de disproportion entre les 2 événements ,pourquoi l'un plus que l'autre ???


Donc ci Mr J do  avait le  même tapage médiatique tout le monde seraient contents scratch ??



Double overdose  Johnny - Page 3 Snif



[/quote

Justement, pourquoi tant de tapage pour un interprète, il n'a jamais rien écrit, évadé fiscal, sans compter ce que ses obsèques vont coûter aux contribuables.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Johnny - Page 3 Empty Re: Johnny

Dim 10 Déc 2017 - 16:56
Parfaitement en accord avec la plupart d'entre vous,
Pourquoi autant de différence entre les deux, peut etre uniquement parce que l'un ne touchait que les esprits sains et l'autre tous les esprits, d'autre part les médias se sont engouffrés dans la facilité et la rentabilité, le reste a suivi.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1051
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Johnny - Page 3 Empty Re: Johnny

Dim 10 Déc 2017 - 17:37
Faire un distingo entre les amateurs de l'un par rapport à l'autre n'a aucun sens sauf à vouloir stigmatiser les uns par rapport aux autres . Johnny - Page 3 Triste
Le business seul est en jeu.
l'un a fait, fait et fera vendre encore longtemps ( pire que C .François ), l'autre ne ravira que beaucoup moins de monde donc moins "banquable "
Et les médias y voient bien sur leur intérêt, tout comme les publicitaires
guy87800
guy87800
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 116
Age : 66
Localisation : LA MEYZE 87
Date d'inscription : 09/01/2014

Johnny - Page 3 Empty Re: Johnny

Dim 10 Déc 2017 - 19:23
Bonsoir, ouhé Johnny - Page 3 Siffle
Peu de temps, Monsieur le Professeur CABROL est parti Johnny - Page 3 Oups

_________________
La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum