Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Johnny Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Johnny Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Johnny Verney10

Johnny

+19
alex57
symon
domdu79
MICKEY 69/71
JP2
bof
Adrien
braque vendéen
PierrotM
AFONDEBALLE36
Rondeau
magicamille
Eric68
mich13
setteroman
fabrice13
orion33
baikal02
gxa68
23 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Johnny Empty Johnny

Mer 6 Déc 2017 - 14:57
ce jour,j'avoue qu'une chose m'interpelle...
En quelques jours deux hommes sont décédés...Johnny Halliday et jean d'Ormesson...
je les considère tous les deux comme des hommes exceptionnels mais pour de raisons très différentes ,bien sûr......
Hors le décès du chanteur est considéré comme une perte nationale,alors que le décès de Jean d'Ormesson,bien qu'il ait été l'objet de nombreux hommages,ne suscite pas,à première vue un engouement particulier.....
Si je reconnais que Johnny Halliday a été une bête de scène exceptionnelle,et sans doute,d'après ses amis,un homme de valeur,Jean d'Ormesson représente un ensemble de qualités humaines, que je considère comme exceptionnel...aussi...
ce qui m'interpelle,c'est donc que notre société se sent beaucoup plus motivée  et reconnaissante pour un chanteur surdoué que pour  un intellectuel surdoué....Est-ce l'image de notre société de consommation.....?????
Comme dit la pub,votre avis m'intéresse..... Johnny Content
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Johnny Empty Re: Johnny

Mer 6 Déc 2017 - 15:12
+1! les deux décès sont d'énormes pertes pour la culture française chacun dans leur domaine comme tu l'as dit

_________________
Johnny Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1051
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Johnny Empty Re: Johnny

Mer 6 Déc 2017 - 16:00
Comme toi , je respecte profondément les deux hommes et leurs oeuvres respectives.
Mais la société mercantile et consumériste aura beaucoup plus de retombées avec J.Hallyday qu'avec J. d'Ormesson. Il suffit de voir , déjà,la razzia sur les supports musicaux concernant le chanteur,alors les oeuvres de l'écrivain sont toujours disponibles en librairie.L'un, artiste populaire ( dans tous les sens du terme ) va faire vendre pendant un bon moment, l'autre ne touchait réellement qu'un certaine tranche de la population.
Dans un cas comme dans l'autre, les médias jouent un rôle pas toujours très sain!!
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Johnny Empty Re: Johnny

Mer 6 Déc 2017 - 16:04
orion33 a écrit:Comme toi , je respecte profondément  les deux hommes et leurs oeuvres respectives.
Mais la société mercantile et consumériste aura beaucoup plus de retombées avec J.Hallyday qu'avec J. d'Ormesson. Il suffit de voir , déjà,la razzia sur les supports musicaux concernant le chanteur,alors  les oeuvres de l'écrivain sont toujours disponibles en librairie.L'un, artiste populaire ( dans tous les sens du terme ) va faire vendre pendant un bon moment, l'autre ne touchait réellement qu'un certaine tranche de la population.
Dans un cas comme dans l'autre, les médias jouent un rôle pas toujours très sain!!

Tout à fait
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Johnny Empty Re: Johnny

Mer 6 Déc 2017 - 16:08
je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes.... Johnny Content
avatar
Invité
Invité

Johnny Empty Re: Johnny

Mer 6 Déc 2017 - 16:20
Bonjour Gérard,

Lorsque j'ai appris le décès du chanteur tôt ce matin, j'ai immédiatement pensé à Jean d'Ormesson et me suis douté que sa mort serait occultée par celle de Johnny. Quand en voiture, j'ai entendu ce déferlement d'hommages des politiques de tous bords mes doutes se sont confirmés. Entre strass, paillettes, concerts draguant les foules, vie hyper médiatisée et un intellectuel aux multiples talents et à la plume de virtuose, la société a fait le choix du biseness comme à l'accoutumée, peu reconnaissante envers ce que je considère comme l'une des intelligences françaises les plus brillantes du xx siècle.
On me rétorquera que l'un était plus accessible que l'autre, pas certain; il aurait suffit d'être attiré par ce regard malicieux sur la couverture de l'un de ces livres, et découvrir ce style et cette élégance tout au long de ses écrits.
En hommage à ce grand homme, j'espère que ces pensées et écrits soient l'objet de sujets de réflexion
à notre jeunesse étudiante, je suis certain qu'il en sera plus comblé que des avenues portants son nom.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Johnny Empty Re: Johnny

Mer 6 Déc 2017 - 16:25
En effet, JOHNNY était une "bête de scène", il faut le reconnaitre, qu'on aime ou pas son répertoire.
Mais, pas vraiment créatif, il n'était qu'un formidable interprète des titres que d'autres écrivaient pour lui.
Alors, la mort d'un homme est toujours sujet de tristesse, mais les hommages qui vont lui être rendus
risquent d'être un peu disproportionnés.

Jean d' ORMESSON sil ne déplaçait pas les foules, représentait, à mon avis, tout ce qui fait la grandeur et la qualité de la culture française, et, pour lui aussi, qu'on partage ou non ses idées politiques.
Son intelligence, son humour, sa vivacité d'esprit étaient prodigieux pour un homme de son âge, et sa "gouaille" nous manquera.

De JOHNNY, il sera facile d'écouter encore ses interprétations, pour Jean d'ORMESSON, ce sera l'obligation d'un "effort" intellectuel, pour se replonger dans ses écrits.

Les 2 manqueront, comme Jean ROCHEFORT et beaucoup d'autres nous manquent... Johnny Snif

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Johnny Siffle
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

Johnny Empty Re: Johnny

Mer 6 Déc 2017 - 17:08

Tout à fait d'accord avec vos écrits !
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Johnny Empty Re: Johnny

Mer 6 Déc 2017 - 17:18
J'aime les chansons de Johnny, l'homme un peu moins. Mais tout le monde a vécu avec lui, entendu des centaines de fois tous ses tubes et il est la plus populaire des personnalités françaises.

Jean d'Ormesson, bien que n'ayant jamais lu une seule de ses lignes, m'était très sympathique, mais je ne saurais dire pourquoi ! Une bonne tête bien pleine, un sourire contagieux, une voix reconnaissable parmi des millions...

On perd en ce début décembre, deux grands hommes, chacun numéro 1 dans leur domaine respectif.

Mais il est vrai que les hommages à Johnny prennent déjà aujourd’hui des dimensions disproportionnées ! TF1, depuis 5 h du matin, a annulé tous ses programmes pour "lui rendre hommage". Un peu abusé !
magicamille
magicamille
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 12
Date d'inscription : 31/01/2017

Johnny Empty Re: Johnny

Mer 6 Déc 2017 - 17:28
Tôt ce matin j'ai appris le décès cette nuit...d'un ami  !  Il était à la retraite depuis mercredi dernier !

Ben ils en parlent pas à la télé, et pourtant cela me touche plus que celui de Johnny, chacun a ses priorités... Ou ses préférences, entre Haliday et d'Ormesson, on ne ressent pas tous la même chose, c'tout.
avatar
Invité
Invité

Johnny Empty Re: Johnny

Mer 6 Déc 2017 - 17:39
"j'ai extrêmement peu de talents, je ne sais ni chanter, ni danser, ni jouer d'un instrument de musique. vous constaterez que pour la modestie, je ne crains personne".

"Les athées auront le privilège de s'asseoir à la droite d'un dieu auquel ils ne croient pas".

Jean d'Ormesson.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Johnny Empty Re: Johnny

Mer 6 Déc 2017 - 17:45
La vie, la mort,...C'est un ensemble.
J'ai vu la mort de trop près pour ne pas aimer la vie.
2 hommes viennent de mourir, mais je ne suis pas triste,
d'une part parce qu'ils ont bien vécu, et, surtout....
Parce que je viens d'apprendre que je vais être grand père !
VIVE LA VIE !!!

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Johnny Siffle
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Johnny Empty Re: Johnny

Mer 6 Déc 2017 - 18:05
Félicitations @setteroman !!!

_________________
Johnny Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
Invité
Invité

Johnny Empty Re: Johnny

Mer 6 Déc 2017 - 18:17
setteroman a écrit:La vie, la mort,...C'est un ensemble.
J'ai vu la mort de trop près pour ne pas aimer la vie.
2 hommes viennent de mourir, mais je ne suis pas triste,
d'une part parce qu'ils ont bien vécu, et, surtout....
Parce que je viens d'apprendre que je vais être grand père !
VIVE LA VIE !!!

Félicitations, mais fais gaffe ça rends gâteux! Que du plaisir, une énorme complicité avec mon petit fils de 5 ans. ma femme dit de nous: "vous me ferez mourir avant l'âge"! Johnny Rire
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Johnny Empty Re: Johnny

Mer 6 Déc 2017 - 18:46
Merci, excusez moi d'être un peu sorti du sujet, mais, avec tous ces décès, je suis heureux de célébrer la vie... Johnny Wink Johnny 35149

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Johnny Siffle
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Johnny Empty Re: Johnny

Mer 6 Déc 2017 - 18:52
@setteroman,Félicitations...Bienvenue au club des Papys....... Johnny Content
Le but de ce topic n'était pas de parler de tristesse de ces deux décès ,mais de la ferveur d'une masse de fans autour de l'un, relayé par les médias et la trop grande discrétion ,à mon avis, pour une homme qui représentait ,comme l'a dit culombu, le digest des qualités essentielles de l'homme de bien....
avatar
Invité
Invité

Johnny Empty Re: Johnny

Mer 6 Déc 2017 - 19:02
Il était apprécié en Corse, et son amour pour l'ile n'était pas feint, les hommes de cette trempe ne trichent pas sur les sentiments qu'ils ressentent pour une terre.
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Johnny Empty Re: Johnny

Mer 6 Déc 2017 - 19:07
Dans la classe, la maitresse questionne un élève :
Faites moi une phrase avec le mot hameçon

« Ma mère m’a acheté des bottes et hameçon trop courtes »

Johnny Hallyday

_________________
Cordialement
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Johnny Empty Re: Johnny

Mer 6 Déc 2017 - 19:49
AAAAH QUE ! lol!

Hommage à Johnny qui devait être un homme bien,
mais j'avoue que, moi aussi, je me repasse les interview de Jean d'Ormesson en boucle avec délice.

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Johnny Siffle
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Johnny Empty Re: Johnny

Mer 6 Déc 2017 - 21:49
Bonsoir,
Tout d'abord félicitations Didier pour ta prochaine papysation Johnny Content
Pour donner mon avis sur la question de base, je pense que ce n'est qu'une question de popularité du personnage. Il suffit de choper 100 personnes dans la rue et de leur poser les questions : Qui est Jean D'ORMESSON ? Qu'a-t-il fait ? Puis les mêmes questions avec Johnny. Beaucoup ne connaîtront pas Jean D'ORMESSON, ou simplement de nom, sans trop savoir qui il est alors qu'absolument tout le monde connaît Johnny. Je pense que c'est simplement pour cela que les médias consacrent bien plus de temps d'antenne aux hommages à Johnny, qu'à ceux de Jean D'ORMESSON. Audimat oblige.

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Johnny Photo014Johnny Photo016
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Johnny Empty Re: Johnny

Mer 6 Déc 2017 - 22:54
gxa68 a écrit: Le but de ce topic n'était pas de parler de tristesse de ces deux décès ,mais de la ferveur d'une masse de fans autour de l'un, relayé par les médias et la trop grande discrétion ,à mon avis, pour une homme qui représentait ,comme l'a dit culombu, le digest des qualités essentielles de l'homme de bien....
On est bien d'accord......
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Johnny Empty Re: Johnny

Jeu 7 Déc 2017 - 8:54
Bonjour à vous,

gxa68 a écrit:ce jour,j'avoue qu'une chose m'interpelle...
En quelques jours deux hommes sont décédés...Johnny Halliday et jean d'Ormesson...
je les considère tous les deux comme des hommes exceptionnels mais pour de raisons très différentes ,bien sûr......
Hors le décès du chanteur est considéré comme une perte nationale,alors que le décès de Jean d'Ormesson,bien qu'il ait été l'objet de nombreux hommages,ne suscite pas,à première vue un engouement particulier.....
Si je reconnais que Johnny Halliday a été une bête de scène exceptionnelle,et sans doute,d'après ses amis,un homme de valeur,Jean d'Ormesson représente un ensemble de qualités humaines, que je considère comme exceptionnel...aussi...
ce qui m'interpelle,c'est donc que notre société se sent beaucoup plus motivée  et reconnaissante pour un chanteur surdoué que pour  un intellectuel surdoué....Est-ce l'image de notre société de consommation.....?????
Comme dit la pub,votre avis m'intéresse..... Johnny Content

Pour les médias ce n'est qu'une info qui occulte l'autre, en plus pour des raisons de temps. Le décès de Johnny, fait plus le buzz que celui de Jean d'Ormesson au vu des vies menées, bien différentes, par les 2 hommes.
Pour répondre à ton interrogation, je dirais que malheureusement oui, notre société actuelle, pour diverses raisons que je ne développerais pas ici, est plus prompt à reconnaître un amuseur qu'un penseur. Entre la fête l'alcool et les paillettes contre l'effort de lire un livre avec la réflexion qui s'en découle, le choix pour beaucoup est vite fait.
Ne nous fatiguons pas, nous pourrions attraper une réflexiolite.

Pour le reste de l'info, je ne me sens pas plus que ça proche des 2 hommes, alors je préfère féliciter @setteroman pour sa promotion de grand père.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Johnny Empty Re: Johnny

Jeu 7 Déc 2017 - 10:02
Johnny 1938

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Johnny Siffle
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Johnny Empty Re: Johnny

Jeu 7 Déc 2017 - 10:42
@PierrotM...Se sentir proche est une chose,et avoir de l'admiration pour un personnage exceptionnel en est une autre....
En ce qui me concerne,ne le connaissant pas personnellement,je ne me sens pas proche de
Jean d'Ormesson,mais je suis admiratif de sa vie,de son œuvre,de son esprit.....et c'est pourquoi je trouve que l'hommage rendu à l'un est disproportionné par rapport à celui rendu à l'autre....
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Johnny Empty Re: Johnny

Jeu 7 Déc 2017 - 11:03
@setteroman Félicitation Didier Johnny Content

_________________
STEVE thumright
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum