Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Que choisir comme premier fusil ?  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Que choisir comme premier fusil ?  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Que choisir comme premier fusil ?  Verney10

Aller en bas
avatar
Thibmzr
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2017

Que choisir comme premier fusil ?  Empty Que choisir comme premier fusil ?

Lun 27 Nov 2017 - 9:54
Bonjour à tous. Que choisir comme premier fusil ?  778516

Je suis nouveau chasseur, je viens d'obtenir mon permis la semaine dernière et je me renseigne pour acheter mon premier fusil.
Néophyte dans le domaine j'ai besoin de vos avis. Etant étudiant je n'ai pas les moyens de m'acheter un fusil et une carabine.
Du coup je recherche un fusil qui soit polyvalent et qui me permettrait d'effectuer tous types de chasse.
L'armurier m'as conseiller le fusil sagittaire polynox classique de Verney Carron :

CALIBRE : 12 Magnum
LONGUEUR TOTALE : 112 cm (avec chokes internes)
POIDS : 2,700 kg (bascule Ergal) ou 3 kg (bascule acier)
CANONS : 68 cm forgés à froid en acier « Super Diamant » au chrome molybdène
Chokes interchangeables Chokinox : 3 longueurs (Interne, Long, Extra-Long)
DETENTES : double avec première détente double effet (ou mono-détente sur commande)
VERROUILLAGE : par 2 verrous coniques
BASCULE : acier ou Ergal forgé
BOIS : noyer poncé huilé
Crosse : pistolet (ou anglaise avec supplément)
Devant : enveloppant
EJECTION : extracteur ou éjecteurs automatiques à marteaux très puissants
ORGANE DE VISÉE : bande ventilée 7 mm
PERCUSSION : axiale et directe
GRENADIERES : fournies

Qu'en pensez-vous ? Et sinon est-ce que vous avez d'autres fusils à me conseiller ?
Que choisir comme premier fusil ?  1938
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Que choisir comme premier fusil ?  Empty Re: Que choisir comme premier fusil ?

Lun 27 Nov 2017 - 10:07
Un bon choix, même si les chokes extérieurs "longs et extra-longs" ne sont qu'un argument commercial et n'apporteront rien. C'est un fusil bien fabriqué qui te donnera satisfaction.
Cepedant, jette aussi un coup d'oeil aux rayons occasion de quelques armuriers. Pour un budget équivalent, voire moindre, tu pourrais aussi y trouver un fusil de catégorie supérieure en excellent état.
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Que choisir comme premier fusil ?  Empty Re: Que choisir comme premier fusil ?

Lun 27 Nov 2017 - 10:14
Autres suggestions pour une arme neuve d'un prix raisonnable :
- Fabarm Elos.
- Fair
- Rizzini (le Super IT de Vouzelaud est d'ailleurs fabriqué chez Rizzini)
- ...
- Les fabricants italiens proposent pas mal d'options intéressantes.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Que choisir comme premier fusil ?  Empty Re: Que choisir comme premier fusil ?

Lun 27 Nov 2017 - 12:41
Salut le tout cest de connaître ton budget?

_________________
Que choisir comme premier fusil ?  Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
Thibmzr
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2017

Que choisir comme premier fusil ?  Empty Re: Que choisir comme premier fusil ?

Lun 27 Nov 2017 - 13:48
Merci pour ces infos je vais regarder.

Pour le budget 1500€ max.
avatar
alexis074
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/04/2017

Que choisir comme premier fusil ?  Empty Re: Que choisir comme premier fusil ?

Lun 27 Nov 2017 - 14:57
Pour ce budget tu peux très bien trouver un fusil et une carabine : il existe de tres bons fusils à -500E comme notamment le Forest Favorit à 400E que j'ai acheté et qui est excellent pour le prix ! A cela tu rajoute une carabine a verrou d'occasion comme on trouve sur natu.... par exemple un vieux mauser k98 rechambré en 7x64 dans les 500-600E...
Il faut simplement bien chercher et trouver les bons coups à faire, avec ce type de budget tu peux largement te trouver une arme pour le petit gibier et une arme pour le grand gibier.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Que choisir comme premier fusil ?  Empty Re: Que choisir comme premier fusil ?

Lun 27 Nov 2017 - 15:18
Je confirme pour le Forest je l'ai aussi Wink

_________________
Que choisir comme premier fusil ?  Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Que choisir comme premier fusil ?  Empty Re: Que choisir comme premier fusil ?

Lun 27 Nov 2017 - 15:44
C'est clair qu'en fouinant un peut et être pas trop pressé y-a de super occasion , après faut qu'il y est un bon rapport confiance avec le vendeur , pour ma part j'ai trouvé mon bonheur sur NB pour un second fusil quand le temps est humide , des bois superbes une méca nickel un prix bien en dessous du budget initial, pour un fusil de 40 ans , je prend du plaisir a le prendre "assez souvent" je lui ai juste refait le bronzage et Zou que du bonheur.... Que choisir comme premier fusil ?  Wink
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Que choisir comme premier fusil ?  Empty Re: Que choisir comme premier fusil ?

Lun 27 Nov 2017 - 16:01
A mon avis il n'est pas évident de trouver un fusil qui puisse etre utilisé pour toutes les chasses, que ce soit devant soi ou en battue, mais bon...le plus polyvalent reste un superposé ou juxtaposé avec une canon pas trop choqué, l'autre pouvant etre plus étoffé, canon de 70 ou 71 cm.
perso je suis du même avis que Géry, fabarm et rizzini font d'excellentes armes où il est facile de trouver des pièces au cas où et il y en a beaucoup d'autres..... Fair est une marque récente mais qui à l'air de bien se créer un chemin, mais je ne connais pas assez. Par contre je laisserai de coté si j'étais toi les armes turques ou autres qui fonctionnent bien au début mais qui vieillissent très mal, je sais que certains vont peut etre me maudire, mais mon copain armurier ne veut plus en vendre tellement il est emmerdé par la suite il me dit toujours "c'est tentant vu le prix, mais c'est une véritable merde, on peut parfois les bricoler mais pour ce qui est de les réparer correctement et trouver des pièces, c'est pas la peine, d'autre part l'esthétique laisse à désirer le poids, l'équilibrage, les départs qui sont mauvais, enfin bref, pour le prix d'une pétoire turque neuve, on peut avoir un fusil de bonne marque d'occasion.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Que choisir comme premier fusil ?  Empty Re: Que choisir comme premier fusil ?

Lun 27 Nov 2017 - 16:04
gb47 a écrit:C'est clair qu'en fouinant un peut et être pas trop pressé y-a de super occasion , après faut qu'il y est un bon rapport confiance avec le vendeur , pour ma part j'ai trouvé mon bonheur sur NB pour un second fusil quand le temps est humide , des bois superbes une méca nickel un prix bien en dessous du budget initial, pour un fusil de 40 ans , je prend du plaisir a le prendre "assez souvent" je lui ai juste refait le bronzage et Zou que du bonheur.... Que choisir comme premier fusil ?  Wink


Dis nous tout gb, c'est quoi?

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Que choisir comme premier fusil ?  Empty Re: Que choisir comme premier fusil ?

Lun 27 Nov 2017 - 16:34
Haha il veule tout savoir Que choisir comme premier fusil ?  64179  Non c'est rien de spécial , mais je voulais un fusil avec un Full fixe car sur le mien avec les chokes amovibles (V.C plume) jusqu'au 1/2 c'est nickel mais le Full est catastrophique , il sont trop court (50mm) , donc je suis tombé sur un Sagitaire 1ere génération , bois poncé huilé pas une griffure , pas une piqure de rouille , pour gaucher , avec sabot de crosse , les cotes exactement comme le Plume pour 320€ ! je l'ai a vitam aeternam Que choisir comme premier fusil ?  Wink Que choisir comme premier fusil ?  _0000410
Que choisir comme premier fusil ?  _0000210
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Que choisir comme premier fusil ?  Empty Re: Que choisir comme premier fusil ?

Lun 27 Nov 2017 - 16:47
Voilà bien la preuve que l'occasion peut proposer de super-affaires. Une arme de qualité, bien entretenue et qui a fait l'objet d'un minimum de soin ne s'abîme pas. Je possède quatre fusils achetés d'occasion et je ne regrette pas ces achats. Le tout est de prendre son temps et de ne pas se jeter sur n'importe quoi. D'où l'importance de voir le fusil et de le prendre en mains.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Que choisir comme premier fusil ?  Empty Re: Que choisir comme premier fusil ?

Lun 27 Nov 2017 - 19:17
Le voir si possible , pour mon cas ça c'est fait au téléphone , mais la personne a était exemplaire , je mettais même trompé de 10€ en lui envoyant le prix et il a mis le billet dans le colis, j'ai souvent vendu sur le net dans le Sport, et aucune réclamation , mais malheureusement il y-a toujours des personnes peut scrupuleuses, en tout cas on peut faire de bonne affaire sur le Net:Wink: Et comme dit Géry "prendre son temps'....
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Que choisir comme premier fusil ?  Empty Re: Que choisir comme premier fusil ?

Lun 27 Nov 2017 - 19:43
Merci pour les photos gb, je ne suis pas fan de verney carron, mais c'est une bonne marque et là il est en très bon état, très bonne affaire gb .

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Que choisir comme premier fusil ?  Empty Re: Que choisir comme premier fusil ?

Lun 27 Nov 2017 - 21:02
Bonsoir,
1500 €, c'est un bon budget pour une première arme. La question que je te poserai, c'est : Vas-tu chasser régulièrement le grand gibier tout de suite ? Si c'est le cas, tu peux probablement, en te concentrant sur des occasions ou de l'entrée de gamme en neuf, faire tenir 2 armes (fusil et carabine) dans ton budget. Si en revanche, tu ne vas pas forcément souvent chasser le gros de suite, tu te trouves un bon fusil neuf entre 800 et 1000 €, ou une très bonne occasion, et tu gardes les 500-700 € qu'il te reste de côté pour plus tard, quand tu attaqueras le gros plus sérieusement, peut-être que d'ici là, tu auras pu faire gonfler un peu ce capital et te faire plaisir sur une carabine. Personnellement, ce que je trouve très bien en rapport qualité/prix c'est FAIR. Ils font d'excellentes armes, fiables, bien finies et elles sortent à des prix très compétitifs. Exemple :
https://www.meyson.fr/fusil-de-chasse-superpose-super-extracteur-canon-71-cm-fair,fr,4,DC10MCI.cfm
Bon le pack, tu t'en fiches un peu, c'est le petit plus pour attirer le chaland, mais c'est toujours ça et le fusil c'est tout bon !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Que choisir comme premier fusil ?  Photo014Que choisir comme premier fusil ?  Photo016
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Que choisir comme premier fusil ?  Empty Re: Que choisir comme premier fusil ?

Lun 27 Nov 2017 - 21:15
Tout à fait d'accord concernant la marque Fair.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Que choisir comme premier fusil ?  Empty Re: Que choisir comme premier fusil ?

Lun 27 Nov 2017 - 21:41

_________________
Que choisir comme premier fusil ?  Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Que choisir comme premier fusil ?  Empty Re: Que choisir comme premier fusil ?

Mar 28 Nov 2017 - 8:13
charlie32 a écrit:Merci pour les photos gb, je ne suis pas fan de verney carron, mais c'est une bonne marque et là il est en très bon état, très bonne affaire gb .

:merci:je ferai des photos ce W.E de l'ensemble , avec peut être une "Belle Bleue" salut
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Que choisir comme premier fusil ?  Empty Re: Que choisir comme premier fusil ?

Lun 4 Déc 2017 - 9:29
Bonjour a tous ,

Quelques photos du "Sagitaire" en plein air , toujours plaisir a le promener en alternance avec le "Plume" , Comme quoi les Bonnes occasions ça se trouves , Allez A+ salut
Que choisir comme premier fusil ?  W_e_pa10
Que choisir comme premier fusil ?  W_e_pa11
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Que choisir comme premier fusil ?  Empty Re: Que choisir comme premier fusil ?

Dim 10 Déc 2017 - 18:30
Salut,
Franchement pour un premier fusil si j'étais toi je prendrais un fusil à pas cher en 12, quite à par la suite en prendre un autre en te faisant plaisir.
De cette façon tu sauras ce qu'il te faut sur un fusil, et tu rechigneras à changer le sagittaire...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum