Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ca y est les loups sont là - Page 23 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ca y est les loups sont là - Page 23 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ca y est les loups sont là - Page 23 Verney10

Ca y est les loups sont là

+81
pousse-bois
ludovic375
patriceDT
lapin gourmant
symon
Becam64
jl05
philgds
Nemrod 2A
makina88
Francescoo
Lico94
Procyon lotor
mildoc
Genux
IAS
fabien83
FOX
Sebastien72500
MONTOIS
arc04
yaute
titan16
Maxou1383
chris01
Domuz38
juju03
jc88
hyvernault
Arclusaz
slugalex
Obelix16
renard81jm
flo25
juracorse
nehru32
jrc
Adrien
ptilouis44
svgarcia
Alexpiege62
TJ61
laurent42
orion33
Robert lingot
Vertacomicorien
Marchall
Ipsium
psykebo
Royavivis
Jean-Paul13
domdu79
banette
Lescuyer
Remington
Bast04
MICKEY 69/71
jasarg
korthals83
Zebra
gxa68
Rondeau
dan30
darkmilou
JP2
Blaser93
phil du
titou 66
stephcha
1henri
pierrot13
Jean-Luc Valérie
Insulaire
Médocain
Marcus2
vendéen
PierrotM
braque vendéen
chris 13
didou56
fabrice13
85 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 23 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Mar 7 Aoû 2018 - 15:19
Continuons sur ce terrain, le chacal doré arrive et nos emplumé vont nous le protéger, il s'occupera du petit gibier en compagnie du renard, les loups s'occupant du grand gibier, des moutons  des vaches et des chevaux en passant par les chèvres !!!!
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 23 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Mar 7 Aoû 2018 - 15:31
Pour redevenir raisonnable, la semaine dernière , nous sommes allés aider mon beau frère à changer le troupe de pature, on a emmené le troupeau de l'autre coté de la vallée.
On a laissé à coté de la cabane une chèvre, son chevreau et un bouc.
Le chevreau, ça fait 3 semaines qu'il est élevé au biberon par le berger, sa copine, mon beau frère ou ma femme, il nous suit partout et couche avec le chien.
Tout s'est bien passé, le troupeau est monté nickel et le lendemain matin on est allé chercher la chèvre, le cabri et le bouc.
On a retrouvé la chèvre à laquelle manquait un cuissot, mangée vivante, le chevreau était dans une casse et le bouc un peu plus loin.
Voila, quand on parle de cohabitation ce que c'est la cohabitation.
dan30
dan30
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 725
Age : 77
Localisation : Gard (Haute vallée de la Cèze)
Date d'inscription : 17/08/2016

Ca y est les loups sont là - Page 23 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Mar 7 Aoû 2018 - 15:37
Bonjour
Présence du loup entre Tarn et Hérault
https://www.20minutes.fr/planete/2318459-20180807-occitanie-presence-loup-signalee-limite-entre-tarn-herault

_________________
Plus on connait les gens et plus on aime son chien
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Ca y est les loups sont là - Page 23 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Mar 7 Aoû 2018 - 16:54
Hier à la pêche en Maurienne on a discuté avec le berger qui était plus qu' en colère!!!
Suite à de multiples attaques il ne remontera plus ces bêtes la haut et tous le monde y sera perdant.!!
D abord le berger pour la perte de ces animaux puis la montagne en elle même, les "arcosse" vont prendre le dessus ce qui est bénéfique pour rien et vu que les pentes ne seront plus tondus les avalanches vont redoubler!!
Tous sa pour cette animal que nos anciens ont réussis à éradiqué, ils ont qu' à les prendre à Paris dans le jardin de l Élysée avec Nulos comme berger!!
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 23 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Mar 7 Aoû 2018 - 17:09
+1000000000
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 23 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Mar 7 Aoû 2018 - 18:42
Le loup moi j'adore ! ! ! surtout en descente de lit . . .
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 23 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Mar 7 Aoû 2018 - 18:51
A déguster sans modération en fouillant bien les liens, retenir les grandes lignes et arguments massue, interrogation demain matin 4 heures, heure du réveil de l'éleveur cossard:

http://leloupdanslehautdiois.blogspot.com/2018/
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 23 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Mar 7 Aoû 2018 - 19:36
Yes !

ps Culombu , il semblerait que j'ai des affinités avec ton amie journaliste.
ptilouis44
ptilouis44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/02/2017

Ca y est les loups sont là - Page 23 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Mar 7 Aoû 2018 - 19:47
Bonsoir à tous,
Merci culombu2A, je me permets de faire suivre le lien.
Cordialement,
ptilouis44
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 23 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Mar 7 Aoû 2018 - 20:15
kolek a écrit:Yes !

ps Culombu , il semblerait que j'ai des affinités avec ton amie journaliste.
KOLEK! A vouloir effeuiller les marguerites Corses à peine écloses, tu vas au devant de graves ennuis!
ptilouis44 a écrit:Bonsoir à tous,
Merci culombu2A, je me permets de faire suivre le lien.
Cordialement,
ptilouis44

Fais suivre ptilouis, pas de souci, les éleveurs ovins parents pauvres de l'agriculture n'ont pas les moyens de communication des pro-loup, financés en partie par tes impôts!
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 23 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Mar 7 Aoû 2018 - 21:40

@culombu2A tkt je suis toujours aux petits soins pour mes protégées, si tu es cinéphile , elles m' appellent Oncle BOB.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Ca y est les loups sont là - Page 23 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Ven 10 Aoû 2018 - 10:27
Bonjour@tous,
Ca bouge en Pologne, lorsque les loups bouffaient du grand gibier, les escrolos s'en foutaient, maintenant, à un endroit, comme il ne reste que des bisons à manger, devinez ce qui est au menu des loups. Ca y est les loups sont là - Page 23 Rire 3 loups sont au plan de tir, les escrolos ne bougent pas…

Stéphane
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 23 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Ven 10 Aoû 2018 - 14:12
Les chasseurs ne devraient pas bouger non plus.
Mais je pense que, malheureusement, il y aura toujours des peignes culs qui repondront present pour faire un carton sur un bestiau pas encore inscrit dans leur carnet de trophee.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Ca y est les loups sont là - Page 23 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Ven 10 Aoû 2018 - 14:52
barbu13 a écrit:Les chasseurs ne devraient pas bouger non plus.
Mais je pense que, malheureusement, il y aura toujours des peignes culs qui repondront present pour faire un carton sur un bestiau pas encore inscrit dans leur carnet de trophee.

Je crois que ce sont des agents des eaux et forets qui vont les tirer (à leur grand plaisir Ca y est les loups sont là - Page 23 Siffle ).

Stéphane
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 23 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Ven 10 Aoû 2018 - 15:37
L'expansion continue, bizarrement, la présence est toujours confirmée officiellement, bien après que les éleveurs n'aient crié au loup:

https://www.sudouest.fr/2018/08/07/presence-du-loup-signalee-a-la-limite-entre-le-tarn-et-l-herault-5291899-706.php

Encore eux; ça les tur  lupine les loups!

https://www.laprovence.com/article/france-monde/5101603/la-question-du-loup-etudiee-au-parlement-europeen.html


Le bouffon devenu boulet:

Prédation : la FNDP accuse l'État « d'incompétence volontaire »

La Fédération nationale de défense du pastoralisme (FNDP) accuse l'État « d'incompétence volontaire » vis à vis de la gestion du loup et de l'ours. Dans un communiqué du 7 août, elle réclame le retrait du dossier Grands prédateurs des mains du ministère de la transition écologique. Elle tacle Nicolas Hulot non seulement sur sa position
concernant l'introduction des ours, mais aussi sur sa gestion des dossiers relatifs au glyphosate, au nucléaire, aux néonicotinoïdes, à l'huile de palme et aux plastiques. La FNDP demande un rendez-vous avec le premier ministre, en présence des conseillers à l'environnement et à l'agriculture d'Emmanuel Macron. L'association assure que jusqu'alors,
ses demandes de rendez-vous « envers les décideurs » n'ont pas obtenues de réponse. « Malheureusement,  à chaque fois que nous avons été reçus, c'est après avoir occasionné des désordres publics qui génèrent des désagréments envers la population», admet-elle.■
MONTOIS
MONTOIS
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 25/07/2018
https://sdcsaintantonindelacalm.wordpress.com/

Ca y est les loups sont là - Page 23 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Ven 10 Aoû 2018 - 15:51
Je discutais hier avec mon responsable de secteur de la FDC et lui ai demandé comment ils envisageaient la situation. Il m'a répondu que pour le moment ils préféraient ne pas trop intervenir et laissaient l'état se dépatouiller avec tt ca bien qu'ils soient présents en permanence sur le terrain. Ils ont été réaliser des constatations des dégats qu'il y a eu début juillet sur place et m'a montré les clichés des loups pris la nuit et comment les reconnaître si l'occasion se présentait.
En ce qui concerne le gros gibier, il semblait moins inquiet car bien que les pertes au début devraient être significatives (faute d'avoir cohabité avec eux pendant près d'un siècle), le gibier devrait vitre s'habituer et se montrer plus vigilant. Un équilibre devrait aparaitre.

En ce qui concerne les élevages, c'est une toute autre histoire...
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 23 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Ven 10 Aoû 2018 - 17:04
C'est ça , c'est ça!! ton responsable, tu luis dis de venir dans les alpes et tu lui demanderas d'apprendre aux chevreuils, sangliers chamois et mouflons à marcher sur la neige sans s'enfoncer comme le font les loups.
en hiver pas un seul animal ne peut s'en sortir dans la neige face aux loups, ils se font exterminer.
Massif de Chaudun: de plus de 1000 mouflons, nous sommes passé à moins de 150 en peu de temps.
As tu déja vu la surface d'une patte de loup? il peut marcher et courir dans la neige sans s'enfoncer beaucoup, et dans beaucoup de cas il porte sur la neige.
Pendant ce temps les ongulés s'enfonce jusqu'au poitrail.
Si tu fais du ski de randonnée, tu sais que rattraper un chamois dans la neige est trés facile.
ça c'est le discours des techniciens pour essayer d'enrayer la colère et la fureur qui monte.
Le technicien du Tarn doit trés bien connaitre le loup car ils en sont juste au début de l'invasion!!!!!!!
C'est pathétique!!!
MONTOIS
MONTOIS
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 25/07/2018
https://sdcsaintantonindelacalm.wordpress.com/

Ca y est les loups sont là - Page 23 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Ven 10 Aoû 2018 - 17:18
Ca y est les loups sont là - Page 23 Siffle Bon je vais faire un tour...
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 23 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Ven 10 Aoû 2018 - 17:24
Dahu05 a écrit:C'est ça , c'est ça!! ton responsable, tu luis dis de venir dans les alpes et tu lui demanderas d'apprendre aux chevreuils, sangliers chamois et mouflons à marcher sur la neige sans s'enfoncer comme le font les loups.
en hiver pas un seul animal ne peut s'en sortir dans la neige face aux loups, ils se font exterminer.
Massif de Chaudun: de  plus de 1000 mouflons, nous sommes passé à moins de 150 en peu de temps.
As tu déja vu la surface d'une patte de loup? il peut marcher et courir dans la neige sans s'enfoncer beaucoup, et dans beaucoup de cas il porte sur la neige.
Pendant ce temps les ongulés s'enfonce jusqu'au poitrail.
Si tu fais du ski de randonnée, tu sais que rattraper un chamois dans la neige est trés facile.
ça c'est le discours des techniciens pour essayer d'enrayer la colère et la fureur qui monte.
Le technicien du Tarn doit trés bien connaitre le loup car ils en sont juste au début de l'invasion!!!!!!!
C'est pathétique!!!

+1000! Bien content que tu interviennes, j'allais ruer dans les brancards! Au lieu de réciter par cœur les incantations de férus et du ku klux klan du loup, l'agent de la fédé devrait un stage en zone loup dans le 38 ou dans le Diois par exemple, cela lui ferait le plus grand bien et lui remettrait la tête à l'endroit!
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 23 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Ven 10 Aoû 2018 - 17:39
Dans le 05, c'est une abomination ce qui se passe, il faut faire un FLAL ( front de libération anti loup )
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 23 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Ven 10 Aoû 2018 - 17:40
sus au lupofascisme!!!!!!!!
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Ca y est les loups sont là - Page 23 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Ven 10 Aoû 2018 - 18:01
Et pas de lupo-sucisme non plus ! (A l'attention des adoratrices(teurs) du loup !)

_________________
Ca y est les loups sont là - Page 23 Banniy10
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Ca y est les loups sont là - Page 23 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Ven 10 Aoû 2018 - 18:07
Trêve de bêtises, pensez-vous qu'il puisse exister une asso anti-loup ? Considérant son statut, ne serait-elle pas attaquée et dissoute ? scratch

_________________
Ca y est les loups sont là - Page 23 Banniy10
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Ca y est les loups sont là - Page 23 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Ven 10 Aoû 2018 - 18:22
Faites vous pas d illusion le loup est là pour nous remplacez a plus ou moins long terme, c est bien connu que le loup fait bien moins souffrir les animaux que ces chasseurs sanguinaires.!!
Et je vous dirais la devise à jp quand on a pas le droit on a le gauche, voili voilou!!!
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 23 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Ven 10 Aoû 2018 - 20:14
+100000000000000000000000000000000
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum