Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Protection auditive 3M Peltor LEP-100, un avis ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Protection auditive 3M Peltor LEP-100, un avis ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Protection auditive 3M Peltor LEP-100, un avis ? Verney10

Aller en bas
avatar
Poax
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/11/2017

Protection auditive 3M Peltor LEP-100, un avis ? Empty Protection auditive 3M Peltor LEP-100, un avis ?

Dim 5 Nov 2017 - 16:28
Bonjour,

suite à un traumatisme auditif je chasse depuis 7/8 ans avec un casque Peltor Sporttac.
Je chasse au petit gibier à l'avant, et le port du casque présente certains désagréments :

- il est encombrant
- il tient chaud
- il est sensible  au vent (mistral pour moi).

Néanmoins sa protection m'est indispensable, et niveau protection c'est vraiment le top.

je souhaiterais savoir si certains d'entre vous on put tester les oreillettes 3M Peltor LEP-100.
Est ce que la protection est comparable à celle d'un casque ?

Merci d'avance pour vos avis.
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Protection auditive 3M Peltor LEP-100, un avis ? Empty Re: Protection auditive 3M Peltor LEP-100, un avis ?

Lun 6 Nov 2017 - 21:59
Bonsoir, j'ai ce casque depuis 1 an et j'en suis très content, il atténue les sons autant que le casque peltor que j'ai aussi. Par contre si tu as du mistral ça risque d'être gênant car ça souffle quand même un peu dans les oreilles par grand vent mais c'est supportable et le confort par rapport au peltor est quand même supérieur. Plus de problème avec les casquettes ou bonnet quand il fait froid. Très bonne autonomie, toutes les deux heures un message "time out", tu appuies sur les deux interrupteurs pour relancer pour 2 heures, si tu oublies de l'éteindre il s'éteindra donc tout seul.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
avatar
peyote
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/11/2017

Protection auditive 3M Peltor LEP-100, un avis ? Empty Re: Protection auditive 3M Peltor LEP-100, un avis ?

Ven 17 Nov 2017 - 13:46
bonjour,  

j'ai aussi un peltor LEP_100 et je ne suis pas aussi positif que fabp44, je t'explique....
en fait j'utilise le casque normal tant que ça ne pleut pas par contre des que la pluie ou le très grand froid m'oblige une protection maximale, la je prends le LEP100.
je trouve que le son est mal rendu et qu'il y a un bourdonnement strident dans les oreilles avec cet outil, de plus je trouve que le confort intra-occulaire fait mal au bout de quelques temps!  MAIS FAUTE DE MIEUX???
au niveau des bruits parasites il n'y a aucune solutions qui empêche les bruits de vent dans le feuilles ou la pluie dans les feuilles, en comparaison entre le potro classique (casque) et l'intra auriculaire... je te le dis comme je le pense aucun des deux n'est bon mais le LEP-100 est plus que mauvais

il y a un nouveau système américain qui vient d'arriver sur le marché, hélas je ne l'ai pas essayé mais j'ai vu passer des videos d'essai (notamment du site naturabuy????) il s'appelle le  Walker's Razor-XV
peut être est ce une alternative a au LEP100.
si jamais tu le prends pourras tu nous dire ce que tu en penses???
a plus
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Protection auditive 3M Peltor LEP-100, un avis ? Empty Re: Protection auditive 3M Peltor LEP-100, un avis ?

Ven 17 Nov 2017 - 15:39
Il y à un modèle plus performant ,mais dans les 4/500 euros.

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
avatar
peyote
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/11/2017

Protection auditive 3M Peltor LEP-100, un avis ? Empty Re: Protection auditive 3M Peltor LEP-100, un avis ?

Ven 17 Nov 2017 - 15:43
@GILAP

par curiosité la quelle????
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Protection auditive 3M Peltor LEP-100, un avis ? Empty Re: Protection auditive 3M Peltor LEP-100, un avis ?

Mer 13 Déc 2017 - 8:43
Bonjour,
Je suis aussi intéréssé par des retex d'utilisateurs.
J'ai le casque protac hunter, qui protege bien au petit gibier mais qui à l'inconvénient au poste de mal rendre les sons : on ne sait pas exactement où ça mene (devant derrière ?), et on n'entend pas tres bien les animaux passer...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum