Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Durer encore un petit peu !!! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Durer encore un petit peu !!! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Durer encore un petit peu !!! Verney10

Durer encore un petit peu !!!

+7
Fred07
vendéen
ypoons
j-phi 67
Insulaire
Emmbarre
Jean-Paul13
11 participants
Aller en bas
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1796
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Durer encore un petit peu !!! Empty Durer encore un petit peu !!!

Mer 4 Oct 2017 - 16:15
Il y a quelques jours que l'ouverture a réellement débuté, on est seuls avec la chienne Irina...
Pas une palombe, pas un lapin, pas un seul gibier, la chienne est sortie de main, elle revient avec la langue pendante, effrontée !!!
C'est plus fort qu'elle, je me refuse à recourir au collier électrique, il faut qu'elle le fasse 2 ou 3 fois encore la saison, le reste du temps elle chasse beaucoup mieux avec moi, c'était sûrement un chevreuil...
Pour se faire pardonner, " la vieille" s'applique, d'ailleurs le bout de queue s'agite un peu, mais ce n'est pas net, elle vire, elle tourne, elle s'énerve... il n'y aura pas d'arrêt. Trop tard, à plus de 60 mètres un coq de perdrix rouge s'élance en chandelle à la manière d'une bécasse, presque à la verticale...
Le coup de fusil est risqué, je tire bien au dessus quand il atteint les dernières cimes, soit je touche la tête, soit il repart indemne... il ne tombe pas, pas une plume, tant mieux...
Par contre ce n'est pas un cri de perdreau mais une véritable gueulante à plus de 300/400 mètres de là, zut, j'ai fait une conn....? je m'avance vite, la chienne croit qu'on va chercher le perdreau, elle commence à sauter dans tous les sens pour repérer l'effluve...
Au beau milieu du bois, il y a Monsieur, tout rouge, et Madame...
- Vous avez crié ? ...il y a un soucis ?
C'est elle qui répond à chaque fois, lui il n'a jamais rien dit, il me semble qu'il se remet de ces émotions...
- Oui, les plombs, ils sont retombés pas loin...
- Ah bon, c'est possible, mais j'étais loin et le tir était haut, s'ils sont effectivement retombé pas loin, ce n'est pas dangereux, milles excuses en tous les cas...
- Nous vous savez, on n'y connait rien, tout ce qu'on veut, c'est durer encore un peu... vous avez tiré quoi ?
- un perdreau...
Et vous l'avez eu ?
- Non...
- C'est comme nous, les perdreaux ce qu'ils veulent, c'est durer encore un peu !

Je trouve l'affaire cocasse, je ne sais plus quoi dire... je pense très fort que vu la situation, si moi j'ai raté mon coup, le bonhomme qui ne dit rien, lui, il n'a pas dû rater le sien... à moins que le coup de fusil n'ait arrêté ses ardeurs... d'ailleurs il est de moins en moins rouge, il blanchit à vue d’œil.
Pour terminer je dis la première banalité qui me vient à l'esprit:
- Vous êtes d'ici ?
- Non... on y était...
- Je vous laisse alors...
Je n'ai même pas essayé d'en savoir plus sur le fameux " on y était "mais j'ai gardé cette phrase dans ma tête " nous c'est comme les perdreaux, ce qu'on veut c'est juste durer encore un petit peu "

Du coup, on rentre, on verra un autre jour pour le perdreau...

Pour la petite histoire, quelques jours plus tard, on remet les pieds dans le secteur. Après une passée sans miracle à quelques encablures, j'entends distinctement le coq qui rappelle, mais c'est hyper sale, à peine la chienne rentre dans le maquis qu'il décolle, cette fois à belle distance, intirable.
Je le regarde filer avec un peu d'amertume, mais bon, c'est la chasse... la chienne n'est pas du tout de cet avis, elle insiste dans le sale, comme c'est impénétrable j'assiste impuissant " à la menée", car cela ressemble à une menée, je devine que peut être un perdreau attiré par le coq est resté là, et que maintenant ça vire et ça tourne, sans décoller... du coup je me place à une sortie... c'est à dire juste un pas de souris entre deux cacafoutchis...
Et c'est presque dans les pieds qu'une grosse mémère de perdrix complètement affolée vient s’échouer et décolle...

Peuchère, celle là elle n'a pas eu beaucoup plus de temps " pour durer un peu plus" !

Quant au coq, le saligot, à tous les coups il a fait sa petite affaire et ensuite il a sauvé ses plumes... celui là il a compris comment il faut faire " pour durer encore un peu"
Emmbarre
Emmbarre
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 23/05/2017

Durer encore un petit peu !!! Empty Re: Durer encore un petit peu !!!

Mer 4 Oct 2017 - 16:36
Super récit !! Durer encore un petit peu !!! 1938

_________________
"Qui ne sait boire ne sait rien"
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Durer encore un petit peu !!! Empty Re: Durer encore un petit peu !!!

Mer 4 Oct 2017 - 17:09
Durer encore un petit peu !!! Rire Durer encore un petit peu !!! Rire Durer encore un petit peu !!! Rire
Merci Jean-Paul!
Ce genre de petit dialogue à double sens me rappelle un beau matin d'automne alors que j'étais encore minot et que je suivais mon père à la chasse comme son ombre... Sur le petit chemin, nous rencontrons un couple et le mari, qui ne semblait pas avoir inventé la poudre, lance à mon père un "Nous prenez pas pour un pigeon hein!" ponctué d'un rire bien gras, apparemment bien fier de sa trouvaille...Durer encore un petit peu !!! Pensif  Du tact au tac, mon père lui a renvoyé: "Vous inquiétez pas, vous volez pas assez haut!" On en reparle encore quand on se rappelle des souvenirs de chasse! Durer encore un petit peu !!! Rire

_________________
Amicalement,
Durer encore un petit peu !!! Geeses10
j-phi 67
j-phi 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Erstein (67150)
Date d'inscription : 27/09/2017

Durer encore un petit peu !!! Empty Re: Durer encore un petit peu !!!

Mer 4 Oct 2017 - 17:42
Excellent !
Je pense que cela arrive régulièrement de rencontrer un couple en galipettes pendant qu'on chasse !
moi c'était un couple d'Allemand qui est sorti d'un fourré à peine rhabillé car ils étaient tombés nez à nez avec des sangliers alors que j'étais à l'affût.
Il m'ont gentiment demandé si les sangliers étaient dangereux !
je leur ai répondu, peut-être mais qu'ils se posaient aussi la même question.
Amicalement.
JP

avatar
Invité
Invité

Durer encore un petit peu !!! Empty Re: Durer encore un petit peu !!!

Mer 4 Oct 2017 - 18:03


J'adore ! Durer encore un petit peu !!! Content
ypoons
ypoons
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/11/2014

Durer encore un petit peu !!! Empty Re: Durer encore un petit peu !!!

Mer 4 Oct 2017 - 18:06
Voila pourquoi j'aime PLC a lire ce genre de récit merci Jean_Paul Durer encore un petit peu !!! 912902

_________________
Un verre a moitié vide est a moitié plein mais un homme a moitié intelligent est en  général complétement con!
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Durer encore un petit peu !!! Empty Re: Durer encore un petit peu !!!

Mer 4 Oct 2017 - 18:40
Merci du récit, sympa de faire partager. Durer encore un petit peu !!! Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Durer encore un petit peu !!! Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

Durer encore un petit peu !!! Empty Re: Durer encore un petit peu !!!

Mer 4 Oct 2017 - 18:53
Excellent

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Durer encore un petit peu !!! Empty Re: Durer encore un petit peu !!!

Mer 4 Oct 2017 - 19:52
@Jean-Paul13 merci beaucoup pour ton récit , tout y est le fond, la forme et l'esprit PLC !!

Durer encore un petit peu !!! 912902

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Durer encore un petit peu !!! Empty Re: Durer encore un petit peu !!!

Mer 4 Oct 2017 - 22:13
Bravo, quelle maîtrise du verbe ! Merci pour cet agréable moment Jean-Paul !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Durer encore un petit peu !!! Photo014Durer encore un petit peu !!! Photo016
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Durer encore un petit peu !!! Empty Re: Durer encore un petit peu !!!

Jeu 5 Oct 2017 - 7:56
Merci Jean-Paul magnifique récit
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Durer encore un petit peu !!! Empty Re: Durer encore un petit peu !!!

Ven 6 Oct 2017 - 19:39
Durer encore un petit peu !!! Wink Jean-Paul !

_________________
Durer encore un petit peu !!! 1325
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum