Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse à courre - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse à courre - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse à courre - Page 2 Verney10

Chasse à courre

+10
gxa68
phil du
bof
Robert lingot
braque vendéen
j-phi 67
alex57
CZ452
TocardGF
Jean-Paul13
14 participants
Aller en bas
avatar
phil du
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 63
Localisation : finistere
Date d'inscription : 28/11/2016

Chasse à courre - Page 2 Empty Re: Chasse à courre

Mar 3 Oct 2017 - 21:07
le rallye armor qui chasse le cerf en Bretagne fonctionne en association loi 1901, le maitre d équipage est commercial de profession et dans les boutons toutes les catégories sociales sont représentées
la vénerie attire beaucoup plus de jeunes (et des filles )que la chasse a tir
l entretien d un cheval coute moins cher a l année qu une demi douzaine de chiens
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Chasse à courre - Page 2 Empty Re: Chasse à courre

Mar 3 Oct 2017 - 22:53
La pension moyenne pour un cheval avec box et paddock est de 250 à 300 € par mois, ajouter à cela vermifuge et autres frais vétérinaires, ferrage, compléments alimentaires, ça représente une certaine somme.
avatar
Invité
Invité

Chasse à courre - Page 2 Empty Re: Chasse à courre

Mer 4 Oct 2017 - 14:49
voici quelques chiffres de participation selon les espèces courues:

http://www.venerie.org/idees-recues-sur-la-venerie/#ideerecu7
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse à courre - Page 2 Empty Re: Chasse à courre

Mer 4 Oct 2017 - 15:28
ce qui m'interpelle,c'est que, dès le l'on aborde des chasses qui sortent de la battue traditonnelle,que ce soit la chasse à courre ou nos  chasse en Alsace-Moselle,certains ramènent tout de suite ça à un lutte des classes...Ce qui est,à mon avis,une erreur...
C'est une question de priorité...certains fument un paquet de cigarettes par jour soit environ 10X365=3650 euros,ce qui représenterait un budget plus que confortable pour certaines chasses que l'on attribue au nantis.... Chasse à courre - Page 2 Siffle
avatar
Invité
Invité

Chasse à courre - Page 2 Empty Re: Chasse à courre

Mer 4 Oct 2017 - 15:54
gxa68 a écrit:ce qui m'interpelle,c'est que, dès le l'on aborde des chasses qui sortent de la battue traditonnelle,que ce soit la chasse à courre ou nos  chasse en Alsace-Moselle,certains ramènent tout de suite ça à un lutte des classes...Ce qui est,à mon avis,une erreur...
C'est une question de priorité...certains fument un paquet de cigarettes par jour soit environ 10X365=3650 euros,ce qui représenterait un budget plus que confortable pour certaines chasses que l'on attribue au nantis.... Chasse à courre - Page 2 Siffle

+100 en ce qui concerne l'aspect social qui est hors sujet selon moi; je pensais qu'en bon Alsacien qui se respecte, tu allais émettre des réserves sur la vénerie du cerf plus particulièrement sur le respect des prélèvements dans les classes d'âge. Compte tenu qu'il est plus aisé de découpler sur un animal de 5-6 ans dix cors ou plus que sur un daguet ou un deuxième tête qui a du jarret et ne porte pas cette masse sur la tête, les équipages ont toujours eu tendance à prélever quasi systématiquement dans la classe d'âge adulte ce qui n'est pas sans conséquences, ce n'est pas à toi à qui je vais faire un dessin. En matière de gestion, c'est le grief(mais qui n'est pas des moindres) que je peux relever concernant la vénerie.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse à courre - Page 2 Empty Re: Chasse à courre

Mer 4 Oct 2017 - 16:01
O.K.mais ,compte tenu de la modicité des prélèvements,c'est quand même marginal.....
Et,nous,on est là,derrière, pour gérer..... Chasse à courre - Page 2 Content
P.S.
Je suis de ton avis,l'aspect social ne fait pas partie du sujet,mais ce n'est pas moi qui l'ai invoqué en prémier.....
avatar
Invité
Invité

Chasse à courre - Page 2 Empty Re: Chasse à courre

Mer 4 Oct 2017 - 16:16
gxa68 a écrit:O.K.mais ,compte tenu de la modicité des prélèvements,c'est quand même marginal.....
Et,nous,on est là,derrière, pour gérer..... Chasse à courre - Page 2 Content
P.S.
Je suis de ton avis,l'aspect social ne fait pas partie du sujet,mais ce n'est pas moi qui l'ai invoqué en prémier.....

Cet aspect ne m'intéresse en aucun point, j'essaie modestement de participer au forum PLC pas autre chose. Pour étayer mes propos sur les frais de participation à un équipage de vénerie, j'ai quand même mis un point d'honneur à faire une petite recherche sur vénerie.org afin de remettre les choses à leur juste place et tordre le cou à certaines contre vérités qui empoisonnent le monde cynégétique depuis trop longtemps. Si tu as le temps, regardes le lien que j'ai inséré plus en amont du post et fouille le bien, tu y trouveras des choses intéressantes.
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Chasse à courre - Page 2 Empty Re: Chasse à courre

Mer 4 Oct 2017 - 16:19
gxa68 a écrit:ce qui m'interpelle,c'est que, dès le l'on aborde des chasses qui sortent de la battue traditonnelle,que ce soit la chasse à courre ou nos  chasse en Alsace-Moselle,certains ramènent tout de suite ça à un lutte des classes...Ce qui est,à mon avis,une erreur...
C'est une question de priorité...certains fument un paquet de cigarettes par jour soit environ 10X365=3650 euros,ce qui représenterait un budget plus que confortable pour certaines chasses que l'on attribue au nantis.... Chasse à courre - Page 2 Siffle

C'a y est, ma femme va savoir ce que je fais de mes sous depuis que j'ai arrêté de fumer.
j'ai abordé et maintenu que la grande vénerie était réservée à une certaine "caste", sans pour autant critiquer le mode de chasse, il faut en convenir ceux qui pratiquent (ceux que j'ai fréquenté) se la pète. Héritiers, atavisme ou snobisme mais une chose ils sont différents.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse à courre - Page 2 Empty Re: Chasse à courre

Mer 4 Oct 2017 - 16:30
alex...
1°tu dépenses ,maintenant ,ton argent intelligemment....Bravo....
2° Ne faisons pas un amalgame que nous reprochons aux écolos....
Il y a des chasseurs cons et viandards...
Il y a des veneurs snobs et prétentieux...
mais dans l'un et l'autre cas,ce n'est pas une généralité......
Mais,j'ai connu aussi des gens qui se la pétaient dans des activités plus basiques.....
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Chasse à courre - Page 2 Empty Re: Chasse à courre

Mer 4 Oct 2017 - 16:37
gxa68 a écrit:alex...
1°tu dépenses ,maintenant ,ton argent intelligemment....Bravo....
2° Ne faisons pas un amalgame que nous reprochons aux écolos....
Il y a des chasseurs cons et viandards...
Il y a des veneurs snobs et prétentieux...
mais dans l'un et l'autre cas,ce n'est pas une généralité......
Mais,j'ai connu aussi des gens qui se la pétaient dans des activités plus basiques.....

Tu es la sagesse incarnée Chasse à courre - Page 2 Pensif Chasse à courre - Page 2 Content
avatar
Invité
Invité

Chasse à courre - Page 2 Empty Re: Chasse à courre

Mer 4 Oct 2017 - 16:39
gxa68 a écrit:alex...
1°tu dépenses ,maintenant ,ton argent intelligemment....Bravo....
2° Ne faisons pas un amalgame que nous reprochons aux écolos....
Il y a des chasseurs cons et viandards...
Il y a des veneurs snobs et prétentieux...
mais dans l'un et l'autre cas,ce n'est pas une généralité......
Mais,j'ai connu aussi des gens qui se la pétaient dans des activités plus basiques.....

tu me coupes l'herbe sous le pied, j'allais posté un écrit similaire avec des détails sarcastiques sur les gens qui se la pète... mais qui n'auront jamais le courage de mettre le cul sur une selle pour courir cerfs et sangliers des heures durant dans l'hypothétique espoir de le servir. On les retrouve dans des activités plus basiques comme dit Gérard ou d'autres; on est assez bien placé en Corse sur ce sujet!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse à courre - Page 2 Empty Re: Chasse à courre

Mer 4 Oct 2017 - 17:58
culombu2A a écrit:...tu me coupes l'herbe sous le pied, j'allais posté un écrit similaire avec des détails sarcastiques sur les gens qui se la pète...
il ne faut pas m'en vouloir si les Alsaciens ont l'esprit plus vif que les Corses.... lol!
avatar
Invité
Invité

Chasse à courre - Page 2 Empty Re: Chasse à courre

Mer 4 Oct 2017 - 18:04
gxa68 a écrit:
culombu2A a écrit:...tu me coupes l'herbe sous le pied, j'allais posté un écrit similaire avec des détails sarcastiques sur les gens qui se la pète...
il ne faut pas m'en vouloir si les Alsaciens ont l'esprit plus vif que les Corses.... lol!

Mon esprit s'était égaré vers des cieux bleus de pigeons.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1796
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Chasse à courre - Page 2 Empty Re: Chasse à courre

Mer 4 Oct 2017 - 18:56
Si tu peux pas les chasser ce w.e., au moins tu les rêves !

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse à courre - Page 2 Empty Re: Chasse à courre

Mer 4 Oct 2017 - 19:00
culombu2A a écrit:Mon esprit s'était égaré vers des cieux bleus de pigeons.
Des touristes qui arrivent par Easyjet ??????? Chasse à courre - Page 2 Hi
avatar
Invité
Invité

Chasse à courre - Page 2 Empty Re: Chasse à courre

Mer 4 Oct 2017 - 19:29
@Jean-Paul13 @gxa68 , rigolez rigolez vous lirez les comptes rendus à compter du 20 octobre.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse à courre - Page 2 Empty Re: Chasse à courre

Mer 4 Oct 2017 - 22:26
S'il y a des comptes-rendus,ça voudra dire que Dydy77 et les gars du Sud-est et Sud-Ouest n'auront pas fait leur boulot.... Chasse à courre - Page 2 Content
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Chasse à courre - Page 2 Empty Re: Chasse à courre

Mer 4 Oct 2017 - 22:31
culombu2A a écrit:@Jean-Paul13 @gxa68 , rigolez rigolez vous lirez les comptes rendus à compter du 20 octobre.

A la saint Adeline point de palombine.........

_________________
Cordialement
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse à courre - Page 2 Empty Re: Chasse à courre

Mer 4 Oct 2017 - 22:39
J'ai toujours été friand des proverbes nantais,frappés au coin du bon sens... Chasse à courre - Page 2 Snif
avatar
phil du
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 63
Localisation : finistere
Date d'inscription : 28/11/2016

Chasse à courre - Page 2 Empty Re: Chasse à courre

Jeu 5 Oct 2017 - 13:35
alex57 a écrit:La pension moyenne pour un cheval avec box et paddock est de 250 à 300 € par mois, ajouter à cela vermifuge et autres frais vétérinaires, ferrage, compléments alimentaires, ça représente une certaine somme.

d accord en pension , un chien en pension c est entre 12et 15 euros suivant la service et la location d une pature c est 150 a 200euros par an suivant la qualité du champ


Dernière édition par phil du le Jeu 5 Oct 2017 - 18:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Chasse à courre - Page 2 Empty Re: Chasse à courre

Jeu 5 Oct 2017 - 14:41
Rondeau a écrit:
culombu2A a écrit:@Jean-Paul13 @gxa68 , rigolez rigolez vous lirez les comptes rendus à compter du 20 octobre.

A la saint Adeline point de palombine.........


A la Saint Florentin, Palombine prend du plomb dans le train...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse à courre - Page 2 Empty Re: Chasse à courre

Jeu 5 Oct 2017 - 15:33
Et à la sainte Bienvenue
Et à la saint Marius
qu'est ce qui se passe ??????
avatar
Invité
Invité

Chasse à courre - Page 2 Empty Re: Chasse à courre

Jeu 5 Oct 2017 - 15:39
gxa68 a écrit:Et à la sainte Bienvenue
Et à la saint Marius
qu'est ce qui se passe ??????

Faudrait demander à Rondeau, c'est lui l'expert.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse à courre - Page 2 Empty Re: Chasse à courre

Jeu 5 Oct 2017 - 15:40
Dont acte......
avatar
Invité
Invité

Chasse à courre - Page 2 Empty Re: Chasse à courre

Jeu 5 Oct 2017 - 17:25
Gérard, quand je te dis que l'expert c'est rondeau, lis ce que je viens de découvrir par hasard:

[url=Rondeau Habitant en bord de mer, j'attache une importance primordiale %C3%A0 la m%C3%A9t%C3%A9o et ma r%C3%A9f%C3%A9rence pour les parties de chasse ou de p%C3%AAche est la suivante :]Rondeau Habitant en bord de mer, j'attache une importance primordiale à la météo et ma référence pour les parties de chasse ou de pêche est la suivante : " Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps, quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus ! "[/url]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum