Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident de chasse - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident de chasse - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
accident de chasse - Page 3 Verney10

accident de chasse

+18
orion33
pierre77
baikal02
Domuz38
chris01
flo25
vidocq 79
domdu79
ypoons
psykebo
renard81jm
Lescuyer
breizh
horace2002
vendéen
reder
granola13
chloro94
22 participants
Aller en bas
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

accident de chasse - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Jeu 21 Sep - 20:09
granola13 a écrit:D accord avec toi stephcha...
Mais ca doit etre difficile pour un president de chasse qui est peut etre tenu par les couilles par 20 d amitié, un droit de chasse, les autres copains du delinquant, ect, ect...

c'est sans doute difficile d'être président qui, peut être tenu par tout ce qu'on veut mais, c'est aussi honorable d'être président qui ne se laisse pas tenir par rien, sauf son rôle et son DEVOIR de président, et, dans ma société, personne ne m'a tenu, et ne me tient par rien, j'ai perdu des terrains, des amis (pas grave, ce n'en étaient pas) mais, j'assume mon rôle qui est de défendre ma société et notre statut de chasseur avec un grand C.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

accident de chasse - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Jeu 21 Sep - 20:27
Domuz38 a écrit:
bluy45 a écrit:Que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre...      

Ca ferait surement un sacré tas de cailloux accident de chasse - Page 3 Content

le monde de la chasse est fait ainsi (d'autres mondes aussi!!!)
sécurité : chacun respecte les 30 degrés, c'est bien connu...
sécurité : personne ne tire dans la traque, en direction des chemins, etc...
sécurité : personne n'a jamais commis d'imprudence ?...
alcool : personne ne boit l'apéro, ne casse-croûte avec un "petit blanc" et tout ce petit monde repart à la chasse "pas un poil de jeu"...
lâchers de petits gibier : ah bas, pas nous...nous faisons des efforts, pas tirer des cocottes, etc...
et j'en oublie...
serait pas belle la chasse ainsi ? elle essaye d'être belle autrement et rien ne sert de se voiler la face ou de donner le change, elle est ainsi à présent et risque de le demeurer et peut-être d'empirer si tout les beaux parleurs (et les muets) restent sur leurs culs en rêvant.
et le tas de cailloux deviendra montagne.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

accident de chasse - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Ven 22 Sep - 16:26
bluy45 a écrit:
Peut-être qu'un jour, malgré toute les précautions que tu puisses prendre, ce sera toi qui, involontairement, sera dans le rôle du cow-boy.  Pense à cela! ça n'excuse aucunement une imprudence, mais tu verras, ça rend humble!

Bonjour@tous.

Peut être, mais il y a une différence entre une fois et tout les week-end.
Où je vais à la chasse dans le 08, ils sont très sévères, ex: déplacements arme à vue pas dans un fourreau, cassée, culasse ouverte, interdiction de garder la bandoulière sur larme pendant la durée de l'enceinte, etc.

@chris01: se faire des amis à la chasse, c'est pas le bon endroit, de toute façon, lorsqu'un président de chasse est intransigeant et que l'on voit que l'on ne risque pas de se prendre une balle à chaque tir et qu'il y a du gibier, les gens bien restent! les autres se barrent ou font profil bas.
Comme disait un homme politique Belge "lorsque les dégoûtés seront partis, il ne restera plus que les dégoûtants", pour la chasse çà doit être le contraire.
Le président de la grande chasse voisine a un caractère de cochon et ne rigole pas sur la sécurité et sur ce que tu tires, mais aucun actionnaire ne bronche ou rouspète, il faut dire que c'est une très belle chasse giboyeuse, on fait la file pour y être actionnaire.
Je comprend que tu sois intransigeant, c'est peut être ma mentalité de chasseur Belge qui y fait, je te rassure, nous avons aussi des cow-boys, mais ils sont vites remis à leur place, virés ou interdit sur le territoire.

Stéphane
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

accident de chasse - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Ven 22 Sep - 17:28
Ouais sauf que d une maniere generale celui qui a un comportement prudent fait moins courir de risques aux autres ! C est de la stat et ca s applique a tout, voitures, chasse, ect...
Ne trouvez pas d excuses aux abrutis notoires dont c etait le sujet initial

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

accident de chasse - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Ven 22 Sep - 17:29
Et puis je me calme 😁

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

accident de chasse - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Ven 22 Sep - 18:36
granola13 a écrit:Ouais sauf que d une maniere generale celui qui a un comportement prudent fait moins courir de risques aux autres ! C est de la stat et ca s applique a tout, voitures, chasse, ect...
Ne trouvez pas d excuses aux abrutis notoires dont c etait le sujet initial

si c'est par rapport à mon poste, je te rassure, pas question de trouver des excuses à personne, simplement de constater que beaucoup se cammouflent derrière leur bonne conscience (chez les autres mais pas chez moi, ces conneries!!!), en réalité, chacun en fait une de temps à autre, tant que ce n'est pas GRAVE, çà passe, et çà ne devrait pas, seulement, arrêtons (encore une fois) de nous voiler la face, chez nous, comme chez les autres il se passe des trucs pas clairs, j'ai mis au point le "compte rendu de battue", j'explique : nous rentrons de battue, avant de signer le cahier et quand tout le monde est là, qui a tiré, quoi, qui a remarqué un comportement dangereux (déplacement, tirs dangereux, etc...), résumé de la battue, tout ce qui est annoncé est pris en compte de suite, si plus grave, convoc auprès du conseil d'administration, qui devient conseil de discipline, j'ai eu (malheureusement) à traiter quelques cas et, étonnament, la majorité, sauf un (qui a été remercié) sont revenus dans le droit chemin...de la rigueur et de la pédagogie, parfois (parfois !) çà le fait.
avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

accident de chasse - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Ven 22 Sep - 20:00
stephcha a écrit:
bluy45 a écrit:
Peut-être qu'un jour, malgré toute les précautions que tu puisses prendre, ce sera toi qui, involontairement, sera dans le rôle du cow-boy.  Pense à cela! ça n'excuse aucunement une imprudence, mais tu verras, ça rend humble!

Bonjour@tous.

Peut être, mais il y a une différence entre une fois et tout les week-end.
Où je vais à la chasse dans le 08, ils sont très sévères, ex: déplacements arme à vue pas dans un fourreau, cassée, culasse ouverte, interdiction de garder la bandoulière sur larme pendant la durée de l'enceinte, etc.  


Une fois, ça peut être suffisant pour faire basculer une vie. C'est bien la question que je posais. Les coupables des  accidents dont il est fait état dans ce sujet, sont-ils des coutumiers de l'imprudence ou des gars qui ont commis une erreur, une fois, que la malchance a transformé en drame? Nous n'en savons rien.  Je sais que pour la victime, ça ne change rien. Pour l'opinion que je me fais du coupable c'est fondamentalement différent.
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

accident de chasse - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Sam 23 Sep - 3:31
Non chris01 😀

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

accident de chasse - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Sam 23 Sep - 7:23
bluy45 a écrit:
Une fois, ça peut être suffisant pour faire basculer une vie. C'est bien la question que je posais. Les coupables des  accidents dont il est fait état dans ce sujet, sont-ils des coutumiers de l'imprudence ou des gars qui ont commis une erreur, une fois, que la malchance a transformé en drame? Nous n'en savons rien.  Je sais que pour la victime, ça ne change rien. Pour l'opinion que je me fais du coupable c'est fondamentalement différent.

Bonjour@tous.

Je suis très prudent et je tire très souvent à 40-45° d'angle, mais je ne suis pas à l'abri d'un ricochet, je me suis fait souffler un paquet gibier à cause de ma prudence, d'ailleurs, ça me stress d'avoir des voisins trop proches.
Dans un des cas, le petit garçon a reçu un coup de fusil en allant ramasser un petit gibier tombé, je ne donnerais aucun jugement sur ce cas, pour le deuxième accident, tir dans l'enceinte d'un traqueur, c'était plus qu'évitable accident de chasse - Page 3 28211 accident de chasse - Page 3 28211 accident de chasse - Page 3 28211 Quand est-ce que vous comprendrez que dans l'enceinte c'est zéro balle dedans accident de chasse - Page 3 600957 accident de chasse - Page 3 600957 accident de chasse - Page 3 600957

Stéphane
avatar
Invité
Invité

accident de chasse - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Lun 25 Sep - 15:30
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/temoignage-une-balle-de-chasse-de-calibre-12-traverse-sa-portiere-alors-qu-elle-rentre-en-chartreuse-1506191559

On attend la version des chasseurs.

Sinon pour les 4 ânes tués, je me permets de partager une cagnotte de solidarité :
https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-arpiane
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum