Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident a nouveau  - Page 9 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident a nouveau  - Page 9 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
accident a nouveau  - Page 9 Verney10

accident a nouveau

+48
charles01
Procyon lotor
Meilh49
charlie32
Carcajou7
philgood
Wildcat
jo23
JohnJones
premium210
fabhols
besancon58
Fred038
Médocain
raybrad
MlKE
Robert66
pierre77
Chill
Frerechien
Nico56
Serge64
patriceDT
Seth49
domdu79
sim
Insulaire
biglebowski
sauvage
vendéen
titou 66
gb47
GERDEAU
juracorse
Dragoon
FF82
horace2002
jeanluc36
GR_06
chris01
fabrice13
dav38
korthals83
granola13
orion33
gribouille31
braque vendéen
argo
52 participants
Aller en bas
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

accident a nouveau  - Page 9 Empty Re: accident a nouveau

Mer 2 Mar 2022 - 17:21
Une question pour tous ceux qui tapent sur les carabines et leurs différentes calibres "surpuissants". Si on découvre suite à cet accident que la randonneuse a été tuée par un fusil de chasse semi auto et qu'il s'agit d'un tir direct parce qu'elle a tiré les 3 cartouches à la suite, et non un ricochet comme beaucoup l'insinuent? On fait quoi?
Suppression des fusils,  suppression des semi auto, suppression des breneck????
Ca va poser un dilemme à certains non??? accident a nouveau  - Page 9 Wink

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.

ERIC29 et Robert66 aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

accident a nouveau  - Page 9 Empty Re: accident a nouveau

Mer 2 Mar 2022 - 17:52
@ Médocain, je partage tout à fais ton avis sur le fait d'avoir baigner jeune dans les armes avec notre père et grand père, de tirer tout jeune nos premiers piafs et grives à la 12 ou 9 mm. Cela a été une formation qui c'est faite de façon naturelle et dans le temps, ce qui a forgé chez nous une formation de chasseurs.

Le salut ne peut venir que des chefs de battues qui refuseront de remplir un cahier de battue si ils n'ont pas la certitude que tout se déroule bien. C'est quand même nous qui somme en première ligne en cas de pépin. Beaucoup de couilles molles se dégonflent au moment de mettre leur nom en haut de la fiche.

@ Patrice DT, je partage ton avis sur les carabines. Mais ce genre d'arguments permet de noyer le poisson en refusant de voir l'origine de mal.

La seule chose que je dit, c'est que ce n'est pas agréable d'être du mauvais coté du canon de la carabine...............

Médocain aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

accident a nouveau  - Page 9 Empty Re: accident a nouveau

Mer 2 Mar 2022 - 21:39
Bonsoir; pourquoi attendre 18 ans pour se servir d'une carabine à la chasse? Cette malheureuse jeune fille ,auteur de ce dramatique accident, dont d'ailleurs on ignore les circonstances exactes, était âgée de 17 ans; est ce que quelques mois de plus auraient changé quelque chose, je ne crois pas.
Très souvent, par chez moi, je vois des gamins de 14_ 15 ans ,peut-être plus, peut-être moins, souvent fils du cultivateur du coin, au volant d' énormes tracteurs attelés d'énormes remorques, qui circulent sur les (petites) routes autour de la ferme. Ils se débrouillent très bien, souvent mieux que leurs parents.
Pour moi, une arme, c'est comme un outil, plus on l' utilise jeune, et mieux on le maitrise. Avec, évidemment une formation à la hauteur, (qui manque cruellement), un gamin réfléchi et sérieux sera moins dangereux que certains adultes.
L'âge, pour moi n'est pas un critère; entre les jeunes qui manquent d'expérience, et les vieux qui n'ont plus tous leurs moyens, il reste qui? la tranche 30 _ 50 ans qui sait tout et qui n'a aucun problème physique ?
Vous en n'avez jamais rencontré, des dangereux dans ces âges?

caponix, chris01, sim, Seth49, patriceDT, Robert66 et Kerviloti aiment ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1501
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

accident a nouveau  - Page 9 Empty Re: accident a nouveau

Mer 2 Mar 2022 - 22:14
Je ne suis pas choqué par la limite d'âge. Par exemple, on ne conduit pas directement une moto gros cube à 16 ans ni à 18 d'ailleurs. Mais la notion de chasse accompagnée est sans doute très intéressante et à développer. Il est ainsi prouvé depuis longtemps que les jeunes qui font la conduite accompagnée ont beaucoup moins d'accident en moyen. D'ailleurs, la chasse accompagnée obligatoire la première année a existé jusqu'il y a quelques années dans le canton de Schwyz. Mais je ne sais pas si c'est réaliste, il faut quand même trouvé des accompagnateurs.

Concernant les chasseurs âgés ou pas qui ne sont pas au niveau, qu'on les élimine en refaisant passer un vrai permis à tout le monde. Je sais, cela n'arrivera jamais. accident a nouveau  - Page 9 Content
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 723
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

accident a nouveau  - Page 9 Empty Re: accident a nouveau

Jeu 3 Mar 2022 - 8:40
Pour moi l'âge n'est pas le problème , d'ailleurs les dernières décisions de justice concernant ces faits impliquent majoritairement les 20/50ans .
Le soucis c'est le respect des règles, la formation mais surtout l'émotivité.

Certains chasseurs ( et j'en connais personnellement ) sont parfaitement formés à la sécurité mais sont incapables de gérer leurs émotions à la vue du gibier et oublient tout ce qui ce trouve autour et en face d'eux, l'adrénaline et le stress étant trop fort .
Alors ça donne des mise en joue sur d'autres postés, des tirs en dehors des angles de sécurités, des tirs dans la traque , des tirs non ( directement ) fichants , des tirs à des distances improbables, etc...

Alors chez nous la punition maison c'est "3 week-end sans chasse " pour comportement dangereux , qu'ils contestent systématiquement .Souvent dans une société , on connait les "cowboys" , les "énervés de la gâchettes" mais rien n'est jamais sérieusement fait pour les empêcher de nuire .






_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

ERIC29, Médocain, sim, Seth49, charlie32, philgood et GERDEAU aiment ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

accident a nouveau  - Page 9 Empty Re: accident a nouveau

Jeu 3 Mar 2022 - 8:46
C'est vrais que certain sont trés émotif , déja dans certaine palombière rien qu'un vol qui ferme les ailes , il y en a qui sont prés de l'arrêt cardiaque ! j'imagine quand il sont au Gros l'index sur la détente accident a nouveau  - Page 9 Pensif

Seth49 et biglebowski aiment ce message

avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

accident a nouveau  - Page 9 Empty Re: accident a nouveau

Jeu 3 Mar 2022 - 11:39
biglebowski a écrit:Pour moi l'âge n'est pas le problème , d'ailleurs les dernières décisions de justice concernant ces faits  impliquent majoritairement  les 20/50ans .
Le soucis c'est le respect des règles, la formation mais surtout l'émotivité.

Certains chasseurs ( et j'en connais personnellement ) sont parfaitement formés à la sécurité mais sont incapables de gérer leurs émotions à la vue du gibier et oublient tout ce qui ce trouve autour et en face d'eux, l'adrénaline et le stress étant trop fort .
Alors ça donne des mise en joue sur d'autres postés, des tirs en dehors des angles de sécurités, des tirs dans la traque , des tirs non ( directement ) fichants , des tirs à des distances improbables, etc...

Alors chez nous la punition maison  c'est  "3 week-end  sans chasse " pour comportement dangereux , qu'ils contestent systématiquement .Souvent dans une société , on connait les "cowboys" , les "énervés de la gâchettes" mais rien n'est jamais sérieusement fait pour les empêcher de nuire .






Et ce problème relève de la psychologie du type. Un mec incapable de se contrôler peut connaître la sécurité par cœur le moment venu il va perdre le contrôle, et à part le virer il n’y a rien à faire.

Si ces chasseurs devaient passer devant un psy avant d’avoir leur permis, ça pourrait éviter beaucoup de soucis pour les responsables de chasse. Mais bon, faut dire que c’est pas évident à mettre en place.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

accident a nouveau  - Page 9 Empty Re: accident a nouveau

Jeu 3 Mar 2022 - 11:45
Je ne suis pas sur que le psy soit capable de voir que le mec sera dangereux s'il voit un sanglier arriver. C'est dans l'instant ou le gars peut être dangereux, pas en tout temps.

MICKEY 69/71, horace2002, Seth49, gb47, Flêche et Robert66 aiment ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

accident a nouveau  - Page 9 Empty Re: accident a nouveau

Jeu 3 Mar 2022 - 11:51
Pour ma part je il y a pas mal de psy qui sont plus dangereux que les chasseurs

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

chris01, Médocain, Seth49, Flêche et Robert66 aiment ce message

avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

accident a nouveau  - Page 9 Empty Re: accident a nouveau

Jeu 3 Mar 2022 - 12:02
Dragoon a écrit:Je ne suis pas sur que le psy soit capable de voir que le mec sera dangereux s'il voit un sanglier arriver. C'est dans l'instant ou le gars peut être dangereux, pas en tout temps.

Je ne sais pas non plus c’est pas mon boulot. Mais les tests psychotechniques sont plutôt bien fait et devrait pouvoir être adaptés pour repérer ce genre de mecs.
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

accident a nouveau  - Page 9 Empty Re: accident a nouveau

Ven 4 Mar 2022 - 14:00
Si même notre ministre en charge de la chasse s'y met...
On est 30.000 chasseurs en Belgique, vous êtes 1 million accident a nouveau  - Page 9 Pensif

ACCIDENTS DE CHASSE : LA WALLONIE NE VEUT PLUS RECONNAÎTRE LES PERMIS DE CHASSE FRANÇAIS

_________________
"L'écologie est un sujet trop important pour le laisser aux mains des écologistes"
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1501
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

accident a nouveau  - Page 9 Empty Re: accident a nouveau

Ven 4 Mar 2022 - 16:13
Chill a écrit:Si même notre ministre en charge de la chasse s'y met...
On est 30.000 chasseurs en Belgique, vous êtes 1 million accident a nouveau  - Page 9 Pensif

ACCIDENTS DE CHASSE : LA WALLONIE NE VEUT PLUS RECONNAÎTRE LES PERMIS DE CHASSE FRANÇAIS

Cela ne me choque pas. La Suisse ou l'Allemagne ne reconnaissent pas les permis français non plus. D'ailleurs pourquoi en France reconnait-on tous les autres permis? Il faudrait au moins demander de passer un QCM sur le droit de la chasse en France. Un chevreuil reste un chevreuil, la balistique reste la même d'un pays à l'autre, néanmoins, il vaudrait mieux s'assurer que les chasseurs sont au courant des règles en place.

MICKEY 69/71, chris01, patriceDT et Dragoon aiment ce message

Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

accident a nouveau  - Page 9 Empty Re: accident a nouveau

Ven 4 Mar 2022 - 21:01
patriceDT a écrit:Une question pour tous ceux qui tapent sur les carabines et leurs différentes calibres "surpuissants". Si on découvre suite à cet accident que la randonneuse a été tuée par un fusil de chasse semi auto et qu'il s'agit d'un tir direct parce qu'elle a tiré les 3 cartouches à la suite, et non un ricochet comme beaucoup l'insinuent? On fait quoi?
Suppression des fusils,  suppression des semi auto, suppression des breneck????
Ca va poser un dilemme à certains non??? accident a nouveau  - Page 9 Wink

On pourrait obliger les sangliers à écouter les discours de certains candidats à la présidentielle ou de certains "animalistes" , ceux qui ne suicideraient pas mourraient d'ennuis les pauvres bêtes accident a nouveau  - Page 9 Sort

Mais on ne risque pas de ricochet ou de décès accidentel accident a nouveau  - Page 9 Arf

Sinon un peu plus de formation sur les armes serait un plus en effet accident a nouveau  - Page 9 Wink
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

accident a nouveau  - Page 9 Empty Re: accident a nouveau

Ven 4 Mar 2022 - 21:11
Ce qu'il y a chez nous en Belgique , c'est que les belges ayant échoué à l'examen belge ( 1 seule session annuelle (2 depuis peu) et jugé très difficile il est vrai) se précipitent en France pour le passer et là, miracle, ces mêmes belges réussissent le permis les doigts dans le nez..., ce qui évidemment choque et interpelle nos instances cynégétiques dont le ministre ayant la chasse dans ses attributions.

Ceci dit, je préfère de loin le caractère bien plus populaire et abordable de la chasse en France au soi disant "élitisme" (n'ayons pas peur du mot) de la chasse en Belgique quasi inaccessible aux revenus minimums.

MICKEY 69/71 et FF82 aiment ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

accident a nouveau  - Page 9 Empty Re: accident a nouveau

Lun 7 Mar 2022 - 10:16
Chill a écrit:Si même notre ministre en charge de la chasse s'y met...
On est 30.000 chasseurs en Belgique, vous êtes 1 million accident a nouveau  - Page 9 Pensif

ACCIDENTS DE CHASSE : LA WALLONIE NE VEUT PLUS RECONNAÎTRE LES PERMIS DE CHASSE FRANÇAIS

@Chil J'ai bien lu? 30.000 chasseurs en belgique ?
Si j'en crois l'article, les dernières données remontent à 2015. A l’époque, on dénombrait 35 cas d’accidents de chasse.
Donc 35 accidents de chasse pour 30.000 chasseurs contre 146 accidents en 2015 pour 1 million de chasseurs français Smile
A se demander qui sont les plus dangereux accident a nouveau  - Page 9 Rire accident a nouveau  - Page 9 Rire
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

accident a nouveau  - Page 9 Empty Re: accident a nouveau

Lun 7 Mar 2022 - 10:43
Dragoon a écrit:
@Chil J'ai bien lu? 30.000 chasseurs en belgique ?
Si j'en crois l'article, les dernières données remontent à 2015. A l’époque, on dénombrait 35 cas d’accidents de chasse.
Donc 35 accidents de chasse pour 30.000 chasseurs contre 146 accidents en 2015 pour 1 million de chasseurs français Smile
A se demander qui sont les plus dangereux accident a nouveau  - Page 9 Rire accident a nouveau  - Page 9 Rire

Oui mais on a une définition trèèèèèès large de l'accident de chasse aussi hein:
"...Le plus souvent, les accidents de chasse sont des chasseurs qui se font charger par un animal lors d’une battue..." accident a nouveau  - Page 9 Rire

_________________
"L'écologie est un sujet trop important pour le laisser aux mains des écologistes"
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

accident a nouveau  - Page 9 Empty Re: accident a nouveau

Lun 7 Mar 2022 - 13:56
Si j'ai bien lu quelque part il n'y a pas eu de morts chez nous depuis 2015.
Et les très rares "vrais" accidents de chasse n'impliquent que les chasseurs eux-mêmes (suite à manipulation, chute, ricochet,etc...) jamais des tierces personnes.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

accident a nouveau  - Page 9 Empty Re: accident a nouveau

Lun 7 Mar 2022 - 14:02
"Royal Saint-Hubert Club, que 35 cas d’accidents de chasse se sont produits et dans seulement 5 cas, la cause est un éclat de balle. « Le plus souvent, les accidents de chasse sont des chasseurs qui se font charger par un animal lors d’une battue. Le gibier prend peur et percute le traqueur », explique Benoît Petit, président du Royal Saint-Hubert Club de Belgique. C’est le cas le cas dans 25 des 35 cas d’accidents recensés en 2015. Un seul accident mortel a eu lieu entre 2005 et 2015. "

Extrait tiré de l'article en question.

On n'aurait eu qu'un cas mortel depuis 2005 apparemment.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

accident a nouveau  - Page 9 Empty Re: accident a nouveau

Lun 7 Mar 2022 - 14:07
Dragoon a écrit:
Chill a écrit:Si même notre ministre en charge de la chasse s'y met...
On est 30.000 chasseurs en Belgique, vous êtes 1 million accident a nouveau  - Page 9 Pensif

ACCIDENTS DE CHASSE : LA WALLONIE NE VEUT PLUS RECONNAÎTRE LES PERMIS DE CHASSE FRANÇAIS

@Chil J'ai bien lu? 30.000 chasseurs en belgique ?
Si j'en crois l'article, les dernières données remontent à 2015. A l’époque, on dénombrait 35 cas d’accidents de chasse.
Donc 35 accidents de chasse pour 30.000 chasseurs contre 146 accidents en 2015 pour 1 million de chasseurs français Smile
A se demander qui sont les plus dangereux accident a nouveau  - Page 9 Rire accident a nouveau  - Page 9 Rire

Faut lire l'article jusqu'au bout l'ami Dragoon.
Si on avait 35 "accidents' en 1 an pour 30.000 chasseurs j'en connais beaucoup qui ne chasseraient plus.
Personnellement je chasse depuis 1977 et je n'ai encore jamais assisté à une seule chasse où on déplorait un tir direct ou même un ricochet (qu'il soit à plombs ou à balle) sur un autre chasseur ou promeneur.
Bien entendu on n'est jamais à l'abri d'un accident et je croise les doigts pour que ça continue ainsi.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

accident a nouveau  - Page 9 Empty Re: accident a nouveau

Lun 7 Mar 2022 - 14:49
accident a nouveau  - Page 9 Rire je le reconnais sans aucun problème j'avoue ne pas avoir lu jusqu'au bout Smile

horace2002 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

accident a nouveau  - Page 9 Empty Re: accident a nouveau

Lun 7 Mar 2022 - 18:50
Ils sont costauds en Belgique mes escargots pour charger et bousculer les chasseurs.😱

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 723
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

accident a nouveau  - Page 9 Empty Re: accident a nouveau

Lun 7 Mar 2022 - 18:55
De tous les peuples de Gaule, ce sont les Belges les plus braves accident a nouveau  - Page 9 Siffle

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

accident a nouveau  - Page 9 Empty Re: accident a nouveau

Lun 7 Mar 2022 - 20:12
titou 66 a écrit:Ils sont costauds en Belgique mes escargots pour charger et bousculer les chasseurs.😱

Ce sont surtout les traqueurs qui se font charger car non armés.
Au ferme ils y vont au couteau ou à la dague. accident a nouveau  - Page 9 Siffle
Donc la citation de @biglebowski se révèle exacte accident a nouveau  - Page 9 Wink
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

accident a nouveau  - Page 9 Empty Re: accident a nouveau

Lun 7 Mar 2022 - 20:23
https://www.ladepeche.fr/article/2011/10/12/1190379-ardennes-un-chasseur-meurt-empale-par-un-cerf.html

https://www.7sur7.be/belgique/un-chasseur-gravement-blesse-par-un-cerf-a-vierves-sur-viroin~abaa739b/

https://www.sudinfo.be/id94023/article/2019-01-03/attaque-par-un-sanglier-jerome-joueur-de-foot-durbuy-acheve-la-bete-au-couteau

Chez nous ces nombreux articles de presse sont classés comme "accident de chasse" (qui font la joie des antichasse comme partout) et on peut voir que les animaux traqués font plus de victimes humaines que les tireurs accident a nouveau  - Page 9 Cool

Robert66 aime ce message

Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

accident a nouveau  - Page 9 Empty Re: accident a nouveau

Mar 8 Mar 2022 - 11:03
sim a écrit:
biglebowski a écrit:Pour moi l'âge n'est pas le problème , d'ailleurs les dernières décisions de justice concernant ces faits  impliquent majoritairement  les 20/50ans .
Le soucis c'est le respect des règles, la formation mais surtout l'émotivité.

Certains chasseurs ( et j'en connais personnellement ) sont parfaitement formés à la sécurité mais sont incapables de gérer leurs émotions à la vue du gibier et oublient tout ce qui ce trouve autour et en face d'eux, l'adrénaline et le stress étant trop fort .
Alors ça donne des mise en joue sur d'autres postés, des tirs en dehors des angles de sécurités, des tirs dans la traque , des tirs non ( directement ) fichants , des tirs à des distances improbables, etc...

Alors chez nous la punition maison  c'est  "3 week-end  sans chasse " pour comportement dangereux , qu'ils contestent systématiquement .Souvent dans une société , on connait les "cowboys" , les "énervés de la gâchettes" mais rien n'est jamais sérieusement fait pour les empêcher de nuire .






Et ce problème relève de la psychologie du type. Un mec incapable de se contrôler peut connaître la sécurité par cœur le moment venu il va perdre le contrôle, et à part le virer il n’y a rien à faire.

Si ces chasseurs devaient passer devant un psy avant d’avoir leur permis, ça pourrait éviter beaucoup de soucis pour les responsables de chasse. Mais bon, faut dire que c’est pas évident à mettre en place.

Ça promet surtout si le psy est un anti-chasse patenté , ceux qui ont une licence de tir et qui ont un jour rencontré un médecin anti-armes me comprendront accident a nouveau  - Page 9 Arf

titou 66 et horace2002 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum