Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ouverture générale - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ouverture générale - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ouverture générale - Page 2 Verney10

Ouverture générale

+26
PierrotM
Mitch31
Nico82
jrc
padou
Patimber
TocardGF
bibiced
riwann
marc38
vendéen
agrume38
shivatina
slugalex
RobinC
vincent33550
babou
dydy77
cassayre 12
braque vendéen
lelga
Royavivis
chris01
Emmbarre
psykebo
Chas45
30 participants
Aller en bas
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Ouverture générale - Page 2 Empty Re: Ouverture générale

Dim 10 Sep 2017 - 6:34
Hello,
Aujourd’hui vers 8h, ouvrir à 7h ( sur mon dpt) est une aberration, il fait encore nuit donc très dangereux surtout sil y a du monde.

j'attendrai 8/8h30, posté aux ramiers

Bonne ouverture à tous !!!
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Ouverture générale - Page 2 Empty Re: Ouverture générale

Dim 10 Sep 2017 - 8:53
Je vous souhaite à tous une très bonne ouverture.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Ouverture générale - Page 2 Empty Re: Ouverture générale

Dim 10 Sep 2017 - 14:23
Mitch31 a écrit:Hello,
Aujourd’hui vers 8h, ouvrir à 7h ( sur mon dpt) est une aberration, il fait encore nuit donc très dangereux surtout sil y a du monde.

j'attendrai 8/8h30, posté aux ramiers

Bonne ouverture à tous !!!

Effectivement je n'en vois pas l'intérêt...

Dans le nord de la France (au dessus de la Loire on va dire) c'est 9h minimum voir 10h pour le département du Nord.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
FELIX gilbert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 131
Age : 70
Localisation : provence
Date d'inscription : 05/01/2016

Ouverture générale - Page 2 Empty Re: Ouverture générale

Dim 10 Sep 2017 - 18:45
salut a tous
pour moi pas de chasse sécheresse( M le préfet a dit zone noire pas de chasseur dans les collines). le samedi donc la veille de l' ouverture orage collines bien arrosées le dimanche petit mistral rien de plus le comble c' est que lundi je fais une battue avec un fort mistral zone rouge allez donc comprendre?
salut à vous
avatar
Chassseur89
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 23
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 30/07/2017

Ouverture générale - Page 2 Empty Re: Ouverture générale

Dim 10 Sep 2017 - 19:09
Bonjour à tous, je me pose une petite question (j'espère que quelques uns de vous peuvent me répondre. Pour l'ouverture la semaine prochaine je dois chasser avec deux autres chasseurs mais nous n'avons pas de chiens. Or un chasseur a un bull terrier croisé staff, peut-il donc l'emmener chasser avec nous ou pas (je me suis renseignée sur internet mais je n'ai pas trouver de quoi répondre à ma question?
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Ouverture générale - Page 2 Empty Re: Ouverture générale

Dim 24 Sep 2017 - 7:27
Bonne ouverture à tous ceux qui, comme moi, attaquent aujourd'hui. Que Saint-Hubert vous offre une belle journée, à ceux qui ont déjà attaqué aussi Ouverture générale - Page 2 Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Ouverture générale - Page 2 Photo014Ouverture générale - Page 2 Photo016
avatar
Chas45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : France centre
Date d'inscription : 14/06/2017

Ouverture générale - Page 2 Empty Re: Ouverture générale

Dim 24 Sep 2017 - 19:43
Mauvais une palombe a 16h30 pour sauver la journée 1 cartouche pour moi seulement aprés 14km parcourue plus mauvaise pour la dixième
avatar
lelga
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 08/12/2016

Ouverture générale - Page 2 Empty Re: Ouverture générale

Dim 24 Sep 2017 - 22:11
Toute première journée de chasse pour moi demain !
J'y vais avec un copain qui connait le territoire et la ... chasse lol

Grande plongée dans ce monde inconnu en approche  Mr. Green
avatar
Chas45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : France centre
Date d'inscription : 14/06/2017

Ouverture générale - Page 2 Empty Re: Ouverture générale

Mar 26 Sep 2017 - 17:47
Alors lelga nous avons pas eu ton compte rendu dans la rubrique vos sorties.
avatar
lelga
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 08/12/2016

Ouverture générale - Page 2 Empty Re: Ouverture générale

Lun 2 Oct 2017 - 22:54
Bonsoir,
Le voilà le CR  Ouverture générale - Page 2 Siffle

Lundi dernier, premier jour de chasse Smile
Grosse excitation  Ouverture générale - Page 2 824814  

Un copain passe me chercher, ne sachant pas trop de quoi je vais avoir besoin comme matériel, j'emmène... tout What a Face

Donc chargé comme une mule, j'entasse tout dans sa clio et nous voilà partis !

Premier arrêt, un champ de moutarde d'une trentaine de centimètres de haut.
On se sépare, Je me charge de faire la haie.

Au bout d'une centaine de mètres, je me dis que j'ai bien fais de pas trop me couvrir ! Je suis déjà en sueur !
Rien de rien dans ce champ, même pas la trace d'un animal !

02ème champ, il reste une légère couverture végétale. Le copain prend la haie, on fait 50m et boum, 03 faisans s'envolent ! Il tire le 2ème car on est dans un GIC et il ne faut tirer que les faisans "chapotés"... Bon c'est raté mais ça fait plaisir de voir du gibier !

On bascule sur un 03ème champ et je me rends compte de suite que j'aurais dû prendre un pantalon étanche ! à peine rentrés dans la moutarde que je suis trempé...  Ouverture générale - Page 2 Snif  
Ce champ ne donnera rien.

On reprend la voiture et on va chez un autre copain agriculteur. On boit le café et il nous donne 02 bracelets (lièvre) correspondant à ses terres.
Lui n'a pas le permis mais nous accompagne pour le plaisir.
Là encore, on rentre dans un champ de moutarde mais basse cette fois.

Un lièvre nous part dans les pattes, je lève le fusil mais le temps de prendre en compte où sont les copains, les chiens et bien le grandes oreilles il est loin ^^ Je me dis qu'il va falloir s'adapter plus vite  à l'environnement lol  What the fuck ?!?

Un peu plus loin, un autre lièvre décolle, du coté du copain qui lâche son premier coup au moment ou le lièvre saute une démarcation du terrain : la gerbe passe en dessous ! Il double et jeannot fait la culbute !

Ouverture générale - Page 2 Rire  
Et hop un lièvre de fait !
Direction le copain qui n'a pas de fusil, au moins il sert à quelque chose mdr  Laughing

On continue un peu et quelques temps après, c'est à moi que va revenir l'honneur de tirer.
Marchant toujours dans ma moutarde, un lièvre se carapate à moins d'un mètre de ma botte ! Limite si je lui marchais pas dessus lol

Cette fois je sais où sont les chiens et les copains, j'aligne le lièvre et pan, a coté  Rolling Eyes Je double et il passe le cul par dessus la tête, foudroyé !  cheers

Un beau lièvre, un mâle.

Fin de la matinée, nous rentrons retrouver d'autres copains et allons manger dans un routier du coin.
Grosses rigolades, 02 verres en mangeant et ça sera tout,
Quelle ambiance ^^
Pour ma toute première demie-journée, je me régale. Découverte d'un monde que je ne connaissais pas, j'adore.

Nous repartons pour l'après midi, un lapin nous fuit en "traversard", je monte le fusil, prend mon temps et... clic. Clic ? Ah ben oui la sûreté  Embarassed
Evil or Very Mad

Le copain me dit "ben pourquoi t'as pas tiré ?" Heu je pensais qu'il était trop loin !  silent

Bon je finis par lui dire que j'ai bien appuyé mais que j'avais oublié la sécurité lol
Chambrage évidemment du débutant que je suis  lol!


Et ça sera la fin de cette toute première journée de chasse de ma vie.

Concernant le fusil :
C'est lourd ! heureusement que je lui ai mis une bretelle (qui permet de mettre 03 cartouches dessus. J'ai mis 03 sauvestres comme ça je suis sûr de toujours avoir 03 balles avec moi, au cas où...).
La bretelle permet de soulager les bras quand même un peu.

Pour les cartouches, on voit le désavantage du S.A : obligé de choisir son choke et l'ordre des cartouches à l'avance. Je pensais qu'avec le système du "cutt-off", il serait plus facile de changer rapidement de cartouche. Ca permet en effet de mettre très facilement le fusil en sécurité. Tu tires la culasses, la cartouche est éjectée et aucune ne monte à la place. Pour traverser une route ou poser le fusil, c'est rapide et simple. Par contre, la culasse ne se bloquant pas à l'arrière, remettre une cartouche directement dans la chambre nécessite une manip' plus complexe je trouve. Il faut tirer la culasse, la maintenir en arrière, mettre une cartouche dans la chambre et relâcher la culasse.
J'ai pas trouvé ça très facile et quasi impossible à faire en situation d'urgence : tu as un sanglier qui déboule alors que tu as du plomb, ben dans la "panique", il est impossible de virer la cartouche chambrée et d'en placer une autre à temps à mon avis...

Rapidité du tir : le top. En action je n'ai fais que des doublés (un lors de la journée racontée et d'autres le lendemain). En cible, j'avais testé les 03 cartouches d'affilée, ça va vite, très vite.

L'entretien : après quelques dizaines de cartouches tirées, c'est plutôt facile, j'espère que je le fais bien.

Et voilà ma première journée et mes impressions sur mon fusil Wink
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Ouverture générale - Page 2 Empty Re: Ouverture générale

Lun 2 Oct 2017 - 23:38
Merci pour ce CR très complet.

Et félicitations pour ta journée
avatar
lelga
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 08/12/2016

Ouverture générale - Page 2 Empty Re: Ouverture générale

Ven 13 Oct 2017 - 19:38
Petit tour de quelques heures aujourd'hui, tout seul, pas de chien, je me doutais bien que ça serait calme au niveau gibier lol
Je décide de commencer par une mare où je sais qu'il y a une dizaine de canards qui sont arrivés.

Je m'approche pas trop vite, en faisant attention mais que nenni ! Arrivé à une trentaine de mètres, ils s'envolent dans un concert de coin coin !

Tant pis, la prochaine fois j'arriverai par un autre chemin  Twisted Evil

J'arpente quelques champs sans rien voir du tout  Confused Pas étonnant non ? lol

Je finis par me rabattre vers la maison du beauf, je sais qu'il y a des pigeons dans les arbres mais ils sont quand même super méfiants...

Petite approche silencieuse, quelques uns décollent mais tant pis je persévère.

D'un coup, je vois à 30-35 mètres un pigeon tout seul sur une branche.

J'ai du n°4 en 36g, demi choke, je me dis que ça doit passer.

J'épaule, prends la visée et boum.
Le pigeon dégringole et tombe... dans la mare !

Ouverture générale - Page 2 Woo  Ouverture générale - Page 2 Woo  Ouverture générale - Page 2 Snif

J'avais pas vu qu'il était au dessus ce couillon !  Embarassed

Heureusement avec un peu de bol et une grande branche j'ai pu le récupérer  Laughing

C'est un jeune, il n'y aura pas grand chose à manger dessus m'enfin il est au congélateur tout de même  Wink

Gaël
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum