Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Verney10

Aller en bas
avatar
Brice 13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 232
Age : 44
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 18/09/2015

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Empty Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ??

Jeu 31 Aoû 2017 - 7:50
Voila tout est dans le titre je suis entrain de fairz mes reglages pour le moment avec des nosler partition en 180 grains pour le debut de saison apres je comptais passer a la norma oryx en 200 grains pour la Turquie mais mon armurier me dis de regarder un peu les GPA justement ppur la Turquie c est une balle que je ne connais paq du tout auriez-vous des retour positifs ou negatif ou des avis entre l oryx et la GPA merci
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Empty Re: Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ??

Jeu 31 Aoû 2017 - 9:35
En 300 WM ? Si tel est le cas et que Domuz passe par là, il te dira que l'oryx fait du très bon boulot sur attilas. Sinon, entre la oryx et la GPA, sur de très gros animaux, je pense qu'elles se rejoignent. Je partirais plus sur la GPA de par sa façon de se comporter à l'impact. Si tir à distance, à voir les CB des deux. Je ne trouve pas celui de la GPA; celui du 300 WM pour l'oryx tourne aux alentours de 0.33. Si on se rapproche du 0.4, ça peut probablement être mieux ?

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Brice 13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 232
Age : 44
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 18/09/2015

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Empty Re: Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ??

Jeu 31 Aoû 2017 - 10:47
Oui oui antony cest en 300 et cest justement domus qui me conseille les oryx nous partons ensemble mais l armurier ma mis un peut le doute chassant avec une 300 Dupuis 20 ans j'ai toujours utilisé des 180 grains mais bon pour chez nous et il est vrai que Steph est un habitué j'ai deux boite d oryx en commandes je vais ciblé avec on verras ci ca groupe pas terrible la GPA pourras peut-être etre une alternative jai pour habitude de rzgler a 200 mètres a voir je penses que domus va bien ce manifester 😉😉😉
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Empty Re: Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ??

Jeu 31 Aoû 2017 - 11:00
Pour ma part 100% oryx, Docteur @JRG devrait se manifester d'ici peu ! Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Wink

_________________
STEVE thumright
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Empty Re: Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ??

Jeu 31 Aoû 2017 - 12:20
Brice 13 a écrit:Oui oui antony cest en 300 et cest justement domus qui me conseille les oryx nous partons ensemble mais l armurier ma mis un peut le doute chassant avec une 300 Dupuis 20 ans j'ai toujours utilisé des 180 grains mais bon pour chez nous et il est vrai que Steph est un habitué j'ai deux boite d oryx en commandes je vais ciblé avec on verras ci ca groupe pas terrible la GPA pourras peut-être etre une alternative jai pour habitude de rzgler a 200 mètres a voir je penses que domus va bien ce manifester 😉😉😉

Stéphane connait bien l'attila. Il faut lui faire confiance. Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Wink Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Content

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Empty Re: Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ??

Jeu 31 Aoû 2017 - 13:08
La Nosler Partition est quand même une excellente balle et si ta carabine est précise avec, aucun sanglier n'y résistera du moment que tu l'a mets au bon endroit. Tu la tires dans quel chargement ?

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? 170831012636619291
Pas loin de 300 kg sur pied. Tir à 150 mètres environ, la balle a traversé les deux épaule et l'animal a fait 30 mètres maximum avant de tomber.

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? 170831012943526984
+ ou - 250 kg et tiré à 250 mètres de face. Tombé sur place, la balle n'a pas été retrouvé mais elle a été loin dans les intestins de l'animal.
Ces animaux sont plus costauds qu'un sanglier pourtant, et j'en ai tué d'autres.

Après si tu es intéressé par les Oryx de 200 gr pourquoi pas, elles feront le boulot aussi Wink
J'ai vu en Namibie qui tirait des GPA de 180 gr dans sa .300 Winchester magnum et il en était content.
avatar
Brice 13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 232
Age : 44
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 18/09/2015

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Empty Re: Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ??

Jeu 31 Aoû 2017 - 16:59
Les np sont de cvez sologne apres pour les oryx j attend de les réservoirs pour voir merci ludovic375 toi tes np sont de quel chargement et réglages  a quel distances
avatar
Invité
Invité

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Empty Re: Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ??

Jeu 31 Aoû 2017 - 17:24
Après avoir regardé minutieusement "la" chaine de fabrication de SOLOGNE j'ai confiance pour les Nosler Partition chargée Sologne.

La GPA est très précise dans mes tubes R8 (7x64 et 9,3)... Mais je n'ai pas encore chassé avec Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Oups
J'ai un ami qui tire le grand gibier en grande quantité après avoir tout essayé en munitions après le 8x68S il est R8 .300WM il me dit que jamais plus il ne change : il est GPA. Je tiens compte de son avis.
Tout dépend de la distance de tir.
avatar
Brice 13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 232
Age : 44
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 18/09/2015

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Empty Re: Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ??

Jeu 31 Aoû 2017 - 17:37
Merci jrg pour leq distances je ne sais pas trop comment sont les postes en turquie mais aux vues des videos les tir peuvent atteindre 200 mètres je penses
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Empty Re: Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ??

Jeu 31 Aoû 2017 - 18:24
oui c'est ça tu peux tirer très loin si tu en est capable ! tu as la possibilité de tirer presque de partout a 360 degrés , on est très loin les uns des autres et souvent on ne se voit pas .
mais toi tu va voir très loin , tu verra brice c'est magnifique , mais c'est pas facile de tirer loin efficacement .

_________________
Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Content
avatar
Invité
Invité

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Empty Re: Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ??

Jeu 31 Aoû 2017 - 18:26
A cette distance n'importe quelle .300WM fera l'affaire (plus ou moins bien).
Le seul truc où j'ai fait les gros yeux à Domuz c'est à sa vidéo gopro une fois tiré un attila filer dans les ronciers, le souffle court avec sa .300WM et... et... des HIT dans la carabine. Alors là sur 200kg de muscles blessés, dans les roncier bien planqué qui te sortent fond la caisse la HIT à bout portant ça vaut pas une PPDC des familles. Là, sur sa bêtise de jeunesse, j'ai insisté fort pour qu'il passe à la 9,3. Je répète que jusqu'à 300m la TOG en 9,3 est supérieure à la .300 WM en chiffres théoriques et je ne parle pas en valeur d'arrêt sur une charge de la cavalerie US Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Siffle
Le seul truc que Steph a trouvé pour la longue distance Attilesque c'est le .300Weatherby !
Si je devais aller à l'Attila et ne pas dépasser 300m de tir (télémètrés) je pense que je testerais la TOG 9,3 et, je dis bien et la GPA en 9,3.

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Expans10

je vais sortir mes tables...
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Empty Re: Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ??

Jeu 31 Aoû 2017 - 19:25
Brice 13 a écrit:Les np sont de cvez sologne apres pour les oryx j attend de les réservoirs pour voir merci ludovic375 toi tes np sont de quel chargement et réglages  a quel distances

C'était des Nosler Partition encartouchées par Sellier & Bellot et achetées à Windhoek en Namibie. J'en ai tiré quelques boites (au  moins 6 ou 7) et je n'ai eu aucun problème de percussion avec. Dans ma Blaser, elles sont très précises (trou dans trou à 100 mètres) et même à longue distance ça marche du tonerre. J'ai tiré avec succès sur des pierres une journée sans vent jusqu'à 500 mètres et avec précision.
Les performances sont modestes, 875 m/s sur la boite et devant le chronographe j'obtenais une vitesse moindre mais une régularité exemplaire : 850 m/s, 850 m/s, 853 m/s, 846 m/s, 853 m/s Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Cool Le gibier ne fera pas de différence avec la même balle qui arrive avec 50 m/s de plus.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Empty Re: Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ??

Jeu 31 Aoû 2017 - 21:14
Bonsoir,

concernant les Oryx de 200 grains en 300wm, j'avais suivi les conseils de Dr @JRG , extrèmement précise dans le tube de "feu" ma Rx et d'un efficacité sans faille sur des animaux de 50 à 250 kg.
Je mettrais un cran au dessus la Federal trophy Bonded Bear claw du même poids utilisé l'année derniere en terme d'efficacité , mais j'avais un meilleur groupement avec l'Oryx.

Pour ce qui est de la GPA, vous avez sans doute vu le film ou la vidéo sur Youtube de deux amis qui chasse à l'approche en Turquie(à la frontirere de la Georgie), un des chasseurs avec qui j'ai pris contacte(simple curiosité  Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Siffle ) utilise de la GPA mais en calibre 300 Weatherby. Il tire et tue un Attila à 400 mètres et pourtant la GPA n'a plus beaucoup de joules dans les chaussettes à cette distance. Le tir à 400 mètres est dans la seconde vidéo.




_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Empty Re: Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ??

Jeu 31 Aoû 2017 - 21:29
Pour cette année comme vous le savais , j'utiliserais des NP en 180 grains en 300 Weatherby et encartouchées par Weatherby (la boite avec le Wapiti).

Je l'ai trouvé en Stock chez un armurier en 200 grains , et à un prix défiant toute concurence!!!  scratch  scratch
coeff Balistique  0,481 encore 803 m/s à 200 mètres et presque 4200 joules !!! 200 mètres c'est prêt pour le 300 weatherby  Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Snif

Un peu moins rapide que la 180 grains et des joules quasi identiques.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Empty Re: Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ??

Jeu 31 Aoû 2017 - 21:46
Sinon pour revenir à la GPA . Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Content

@Brice 13, mon frangin en a tiré quelques boites en 300wm , mais pas sur des Attilas !!
De mémoire le plus gros dépassé le quintal, mais il n'a jamais tiré au delà de 100 mètres avec.

Pour les tirs en Turquie, peut-être que sur un poste court tu tireras à 50 mètres, ce sera l’exception , sinon part du principe que tu tireras entre 100 et 200 mètres. Que l'occasion d'en tirer à 250-300 mètres tu l'auras.

Alors continue à bien cauchemarder en cherchant la bonne balle Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? 64179 Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? 64179 Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? 64179 , moi ça m'a passé...... enfin presque Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Rire

Dis toi que celles qui sont bien placées sont toutes bonnes , donc privilège à la plus précise et à l'entrainement.
Pour Info à 200 mètres l'Oryx qui est plus lourde à presque 400 joules de mieux que la GPA pour une vitesse identique et concernant la Flêche ça se tient.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Brice 13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 232
Age : 44
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 18/09/2015

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Empty Re: Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ??

Jeu 31 Aoû 2017 - 22:39
Bien sur domuz que je cochemarde et pour etre honnête j en suis bien heureux celà prouve que ma pation est tjrs intacte
avatar
Invité
Invité

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Empty Re: Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ??

Ven 1 Sep 2017 - 11:54
Voilà un extrait de mes fichiers Excel pour le 9,3x62 :

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? 17090111

La TOG est tout de même étonnante... Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Woo Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Siffle Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Siffle Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? 251898
avatar
Invité
Invité

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Empty Re: Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ??

Ven 1 Sep 2017 - 15:22
Toujours en 9,3x62, les NORMA les plus "modernes" :

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? 17090112

L'ECOSTRIKE joue sur son CB, mais comment "travaille-t'elle" à 603m/s ?

Si certains ont des expériences avec elle, je suis preneur. On dit que ce n'est qu'une TSX déguisée ...

De toute façon, au moment de courir dans les ronciers sur un Attila blessé, charger sa pétoire en 9,3x62 en ORYX 325grs 670m/s et 4738 Joules. J'ai plus confiance pour le "travail à l'ancienne" que la V0 ... Si j'étais sûr que l'ECOSTRIKE s'ouvre sur ses pétales et donne bien ses 4700J dans le sus scrofa et ne passe pas à travers comme un photon !

Tout çà pour penser à la sécurité de DOMUZ et ses émules !
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Empty Re: Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ??

Ven 1 Sep 2017 - 16:13
Elle est juste bluffante cette TOG... LA différence passé 200 mètres avec la GPA.... Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Woo

Pour ta feuille Excel JR, tu n'aurais pas oublié la case "CB" justement ???
Quant à Domuz, il fixera une baillonette au bout du canon en cas de charge... Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Siffle ou il découvrira au moment voulu Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Siffle l'efficacité d'un Weatherby à bout ... touchant ? Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Woo Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Rire rambo

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Empty Re: Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ??

Ven 1 Sep 2017 - 20:23
Brice 13 a écrit:Bien sur domuz que je cochemarde et pour etre honnête j en suis bien heureux celà prouve que ma pation est tjrs intacte
salut brice 
il faut pas cauchmarder , te fais pas de plans sur la comète ,car tu risque bien d'être déçu .
tu dois aller en turquie pour 1 voir des paysages magnifiques
2 peut etre pouvoir tirer un animal comme tu ne les a jamais vu 
3 passer de bons moments avec des amis 
il ne faut pas croire que les sangliers pullulent ( sur le premier séjour 2 jours on a fait 0 sanglier et 1 jour 1 sanglier a 10 chasseurs )

_________________
Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Content
avatar
Invité
Invité

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Empty Re: Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ??

Ven 1 Sep 2017 - 20:41
"Pour ta feuille Excel JR, tu n'aurais pas oublié la case "CB" justement ??"

elle est là mais je n'ai pas les CB qui manquent...
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Empty Re: Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ??

Ven 1 Sep 2017 - 21:20
Je comptais sur toi pour les donner car je n'ai pas réussi à mettre la main dessus encore.

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Arf Si on peut plus compter sur toi alors... Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Sort

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Brice 13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 232
Age : 44
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 18/09/2015

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Empty Re: Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ??

Ven 1 Sep 2017 - 23:10
Argo comme tu dis je vais en tursuie pour voir des chasse différents des personnes que je ne connais pas et un pay avec ses coutumes et ses paysages apres ci par chance je tirer une bête ce sera un plus mais étant passionné de toutes les chasse je fais tout pour mettre toutes les chances de mon côté un materiel carabine lunettes jumelles qui tienne la route mais aussi les balles qui pour moi fond partie intégrante d'une chasse réussie car comme tu dis ci je peut en tirer un je ne veux pas avoir du regret en me disant ci javais su ou ci ou ca apres avec un matos bien réglé je manque ce sera dommage mais vloila bon la maintenant j'ai vraiment hâte  merci a tous
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Empty Re: Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ??

Sam 2 Sep 2017 - 12:58
Je me reconnais à travers tes lignes, et tout est bien résumé, mettre toutes les chances de son côté quand l'occasion se présentera.....

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Empty Re: Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ??

Sam 2 Sep 2017 - 17:50
Voila la première page excel avec la SAX première balle monométallique autre que le plomb testée par moi  Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Oups  Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Oups 976m/s en 9,3x62 avec 10 grammes  Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? Woo

Balles GPA pour gros sanglier - Qu'en pensez-vous ?? 17090113
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum