Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse en Tunisie Automne 2018 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse en Tunisie Automne 2018 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse en Tunisie Automne 2018 Verney10

Aller en bas
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse en Tunisie Automne 2018 Empty Chasse en Tunisie Automne 2018

Mer 23 Aoû - 8:19
Bonjour à tous,

c'est loin, dans une grosse année, et beaucoup de commentaires dans différents sujets du forum.
Afin de centraliser les avis, les envies, et de créer un groupe "PLC" pour l'année prochaine, je vous propose se nouveau sujet.

L'idéal serait de créer un groupe de 7-8 chasseurs. Comme vous le savez chasse uniquement au Fusil.
JF alias @argo, a des contacts sérieux après plusieurs séjours en Tunisie, ce qui permet de partir en direct sans agence qui prendrait sa com au passage.

A ce que j'ai pu lire nous sommes déjà plusieurs membres chaux bouillant pour se voyage, et il ne sera pas difficile de faire un groupe complet "PLC".

JF pourra confirmer , mais la période idéale est septembre-octobre, à voir ensemble ainsi que la disponibilité de chacun.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
LeSarrazin
LeSarrazin
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/11/2012

Chasse en Tunisie Automne 2018 Empty Re: Chasse en Tunisie Automne 2018

Mer 23 Aoû - 11:57
Pourquoi pas !

Précision pour la réglementation, arme rayée interdite donc fusil à répétition manuelle (pompe) a canon rayée aussi interdit.

De toute façon "Mr 12 et Mme Brenneke S" font un couple d'une efficacité redoutable. Chasse en Tunisie Automne 2018 Wink



_________________
Je suis chasseur, et j'en suis fier ...
avatar
remy12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : st affrique
Date d'inscription : 22/11/2016

Chasse en Tunisie Automne 2018 Empty Re: Chasse en Tunisie Automne 2018

Lun 28 Aoû - 18:58
Chasse en Tunisie Automne 2018 Content Salut vous deux, comme je vous l'ai dit précédemment dans l'autre dossier cela m'intéresse fortement pour 2018. On en reparle en Turquie. Pour octobre pas de problème.
avatar
caban38
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : isere
Date d'inscription : 19/02/2016

Chasse en Tunisie Automne 2018 Empty Re: Chasse en Tunisie Automne 2018

Mar 21 Nov - 8:01
bonjour,je vois que vous preparez un sejour de chasse en tunisie,j'y vais tous les ans depuis une dizaine d'annee,je suis parti avec comme organisateur saber,je suis aussi aller chez kamel par l'intermediaire de saber et je suis aller aussi chez durieux,je connais samir qui travaillais avec nabil ben abdallah que j'ai croise dans les hotels avec ces groupes mais je ne suis jamais parti avec lui pas parce qu'il n'est pas serieux mais ca c'est pas fait ,j'ai pas mal discute avec ces groupes de chasseurs.kamel travail surtout dans le nord sur beja, testour et ils ont de tres bon chiens,ce sont des zones assez boise,un bon gars qui connait son territoire.saber lui chasse aussi dans le nord du cote de hamamet,silliana,zaghouan,il connait beaucoup de monde,il a de bon chiens,il chasse dans des ferme prive aussi car il a beaucoup de contact,et puis c'est vraiment un chasseur.julien durieux lui chasse sur kairouan principalement mais il va aussi sur zaghouan et silliana,sur kairouan en tant que qu'organisateur c'est lui qui chasse principalement(samir chasse quelques jours par an)mis a part l'association des chasseurs de kairouan,il a tres peu de chiens c'est surtout avec les casseroles et les trompettes,atypique,un gars professionnel et serieux aussi,quand a samir j'ai plutot de bons echo aussi lui il est le seul qui propose un circuit a savoir 2 jours dans le nord dans les pare feu,2 jours sur kairouan oued,montagne cactus,puis dans le sud dans les palmeraies,il a de bons chiens aussi,il a pas mal de contact il chasse pres des frontieres avec l'algerie qui ces dernieres annees etaient ferme avec les problemes que nous connaissons.j'ai discute avec un groupe qu'il avait a l'hotel en meme temp que nous et je peux vous dire qu'il avait fait pas mal de trophe du fait des zones qui n'etait plus chasse.En resume ils sont tous serieux,apres ca depend ce qu'on recherche,comme je vois que mon voisin domuzzzz est interesse je privilegierai un sejour pres des frontieres algerienne du cote du kef ou la chasse a reouverte il y a peu et du cote de kasserine si elle a reouverte,beaucoup de gros vera vous attende,les tunisiens n'y chasse pas trop ,les beaux males font de 100 a 130 kg et bien armes, pour moi cette annee ce sera la turquie depart le 30 novembre pour amasya
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Chasse en Tunisie Automne 2018 Empty Re: Chasse en Tunisie Automne 2018

Mar 21 Nov - 8:33
remy12 a écrit: Chasse en Tunisie Automne 2018 Content Salut vous deux, comme je vous l'ai dit précédemment dans l'autre dossier cela m'intéresse fortement pour 2018. On en reparle en Turquie. Pour octobre pas de problème.

Attention de ne pas partir trop tôt; il fait vite chaud ! Je ne garde pas un super souvenir de la seule fois où j'y suis parti fin octobre... vaut mieux à partir de la mi novembre !
avatar
caban38
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : isere
Date d'inscription : 19/02/2016

Chasse en Tunisie Automne 2018 Empty Re: Chasse en Tunisie Automne 2018

Mar 21 Nov - 8:56
oui,tout a fait d'accord avec toi il fait tres chaud pour l'ouverture qui est debut octobre je l'ai fait une fois,35 degre en moyenne ,de plus la periode la plus propice pour voir de beaux males est novembre decembre c'est la qu'on a fait les plus beaux trophees
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Chasse en Tunisie Automne 2018 Empty Re: Chasse en Tunisie Automne 2018

Mar 21 Nov - 12:46
caban38 a écrit:oui,tout a fait d'accord avec toi il fait  tres chaud pour l'ouverture qui est debut octobre je l'ai fait une fois,35 degre en moyenne ,de plus la periode la plus propice pour voir de beaux males est novembre decembre c'est la qu'on a fait les plus beaux trophees


thumleft on est bien d'accord et je déconseille janvier qui est un des mois les plus pluvieux de l'année... là aussi j'ai testé... pluie / neige on a tout eu... de plus nous avions vu beaucoup moins de grands mâles qu'en nov ou dec... (rut oblige)
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Chasse en Tunisie Automne 2018 Empty Re: Chasse en Tunisie Automne 2018

Dim 26 Nov - 10:14
Bonjour@tous.

Petite vidéo très récente:



Stéphane
avatar
caban38
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : isere
Date d'inscription : 19/02/2016

Chasse en Tunisie Automne 2018 Empty Re: Chasse en Tunisie Automne 2018

Dim 26 Nov - 20:07
salut stephane non certaine scene date un peu de 14minute 40 a 18 minute 50 c'est moi qui tire et c'est sur plusieurs annee j'avais donner mes video de tunisie a saber l'organisateur qu'on voit en parka rouge avec des lunettes de soleil il en a fait un assemblage dans cette video
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum