Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Camouflage en battue - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Camouflage en battue - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camouflage en battue - Page 2 Verney10

Camouflage en battue

+15
jack71
Jean-Paul13
granola13
domdu79
renard81jm
Réré
Eric68
antony
phildesbois
Procyon lotor
slugalex
titou 66
argo
horace2002
sanglier34
19 participants
Aller en bas
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Camouflage en battue - Page 2 Empty Re: Camouflage en battue

Jeu 14 Déc 2017 - 15:27
Je pense qu'il te manque quelques années derrière un paillasson pour juger les types d'odeur que peut déceler un gros gibier ; pour y avoir griller des "cartouches" de cigarettes , quand tu es à mauvais vent ... tu y es ! Et pour toute autre odeur , c'est pareil !

Mais chapeau à tes sangliers qui n'apprécient pas les agrumes Camouflage en battue - Page 2 Content

_________________
Camouflage en battue - Page 2 1325
avatar
Quentin10000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Aube
Date d'inscription : 30/11/2017

Camouflage en battue - Page 2 Empty Re: Camouflage en battue

Jeu 14 Déc 2017 - 15:50
Blaser93 a écrit:Je pense qu'il te manque quelques années derrière un paillasson pour juger les types d'odeur que peut déceler un gros gibier ; pour y avoir griller des "cartouches" de cigarettes , quand tu es à mauvais vent ... tu y es ! Et pour toute autre odeur , c'est pareil !

Mais chapeau à tes sangliers qui n'apprécient pas les agrumes Camouflage en battue - Page 2 Content

Chez nous ils prèferent les glands on comprend pourquoi certains sont sponsorisé par blaser, rws, et tunet ... Camouflage en battue - Page 2 Hi lol!

Non plus sérieusement je suis d'accord sur le fait que les odeurs font fuir le gibier !

Néanmoins rien ne peut être conclus et ratifier à 100 %, cependant je suis convaincu (je l'ai vu et vérifié) que des sangliers détestent l'odeur des agrumes de même que la naphtaline, et autre odeurs "typique" de l'Homme

Pour ce qui est du reste chaque jour sera différent, j'ai déja tiré dans mes bottes des grands animaux et sangliers la clope au bec, ou en la laissant tomber par terre encore fumante pour me planquer!

Je pense aussi qu'en fonction de la traque le gibier se comporte différemment notamment sur le principe simple des coulées (coulées de gagnage, coulée de transport, coulée de fuites, ...)

granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Camouflage en battue - Page 2 Empty Re: Camouflage en battue

Jeu 14 Déc 2017 - 16:36
Et le parfum ou la clope, il a assimilé ca aux becasses ?

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Camouflage en battue - Page 2 Empty Re: Camouflage en battue

Jeu 14 Déc 2017 - 19:32
@sanglier34
Tu remarqueras que le sanglier souvent il s en va le vent dans le nez  c est pas pour rien, si tu as la malchance de tirer un poste avec le vent dans le dos c est cuit, sauf si  la configuration du terrain fait que tu est au dessus de lui, soit dans le haut d une canal, sur un gros rocher, sur une palette dans un arbre, c est dans ces situations la que tu as le plus de chance de tirer un sanglier.
Et pour ce qui est des gilets fluo a mon avis le meilleur est le Gost camo, disons que tant que tu ne bouge pas tu as tes chance des que tu bouge c est mort.
B.Michel
B.Michel
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : PYRENEES ORIENTALES
Date d'inscription : 03/01/2018

Camouflage en battue - Page 2 Empty Re: Camouflage en battue

Jeu 4 Jan 2018 - 21:03
@sanglier34
Salut
Pour ma part j'ai dans une boite un morceau de chiffon imprégné de goudron liquide que j'accroche parfois à une branche à côté de moi si le vent ne m'est pas favorable. J'ai déjà vu des bêtes pas pressées humer le vent dans ma direction sans fuir. Par contre d'autres ont capté mon odeur malgré cela et on pris la poudre d’escampette.
Je tiens à préciser que je ne me suis jamais fait agresser par un vieux mâle en rut.......
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum