Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Verney10

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ?

+32
CZ452
bof
sim
domdu79
makina88
Dragoon
patriceDT
braque vendéen
pousse-bois
Pierro26
phil du
Setter50
snocxuatrom
gege34
symon
shivatina
IAS
pierrnat
PierrotM
benoite
Rondeau
Insulaire
chris01
Jean-Paul13
pierrot13
bibiced
Adrien
sakoA7
argo
armand 09
gxa68
AFONDEBALLE36
36 participants
Aller en bas
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Empty Re: Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ?

Ven 15 Déc 2017 - 22:21
Gaby53 a écrit:
snocxuatrom a écrit:Bonjour à tous,
personnellement quand j'étais tireur sportif,il me fallait un tampon de mon medecin au dos de ma licence,je n'y ai jamais vu un probléme ni une contrainte!
Maintenant,s'il faut attendre l'accident!!!Aprés c'est trop tard(pour tout le monde!!).
Laurent
Bonsoir,
on ne parle pas du tout du même contexte;
ici nous traitons de la pratique de la chasse.
Les chasseurs n'ont pas accès aux mêmes types d'armes que les tireurs, les conditions d'usages (stand ou nature) sont différentes.


Re,
excuses moi,mais un chasseur se sert d'une arme au moins aussi puissante qu'une arme de tir,enfin je crois!
Laurent
avatar
Invité
Invité

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Empty Re: Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ?

Sam 16 Déc 2017 - 6:17
chris01 a écrit:on pourrait aussi envisager visite annuelle pour les détenteurs de permis auto / moto (ils sont plus nombreux que les chasseurs et beaucoup plus dangereux), permis pour les cyclistes et piétons (ils empruntent les voies publics) avec visite annuelle bien sûr...après, pour ramasser du fric, si çà ne suffit pas, il y a, tondeuses à gazon, débroussailleuses, etc...

maintenant il y a le permis tronçonneuse !!
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Empty Re: Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ?

Sam 16 Déc 2017 - 8:15
A ma connaissance, il n'existe pas de test pour détecter la connerie et c'est bien de ça dont il s'agit en l'occurrence. C'est pas une question d'âge, de milieu social, de région ... quand on est (nait?) con, on est con.
Brassens le dit d'ailleurs bien mieux :
Quand ils sont tout neufs,
Qu'ils sortent de l'œuf,
Du cocon,
Tous les jeun's blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons.
Quand ils sont d'venus
Des têtes chenu’s,
Des grisons,
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons.
Moi, qui balance entre deux âges,
J' leur adresse à tous un message :
Le temps ne fait rien à l'affaire,
Quand on est con, on est con.
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père,
Quand on est con, on est con.
Entre vous, plus de controverses,
avatar
Invité
Invité

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Empty Re: Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ?

Sam 16 Déc 2017 - 8:25
snocxuatrom a écrit:
Gaby53 a écrit:
snocxuatrom a écrit:Bonjour à tous,
personnellement quand j'étais tireur sportif,il me fallait un tampon de mon medecin au dos de ma licence,je n'y ai jamais vu un probléme ni une contrainte!
Maintenant,s'il faut attendre l'accident!!!Aprés c'est trop tard(pour tout le monde!!).
Laurent
Bonsoir,
on ne parle pas du tout du même contexte;
ici nous traitons de la pratique de la chasse.
Les chasseurs n'ont pas accès aux mêmes types d'armes que les tireurs, les conditions d'usages (stand ou nature) sont différentes.


Re,
excuses moi,mais un chasseur se sert d'une arme au moins aussi puissante qu'une arme de tir,enfin je crois!
Laurent

Excuses moi également, on s'est mal compris, je n'ai pas parlé de puissance mais de type d'arme.
A la chasse on ne manipule pas d'arme de poing ni de semi auto à 30 coups;(catégories B) et on ne pratique pas notre activité en espace confiné à 2 m les uns des autres.

Attention, n'y voyez aucune atteinte envers les tireurs et leur discipline.
avatar
phil du
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 63
Localisation : finistere
Date d'inscription : 28/11/2016

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Empty Re: Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ?

Sam 16 Déc 2017 - 12:53
ou on lieu les accidents de chasse le plus souvent??
je pense que c'est aux battues aux grands gibier quand les gens tirent a balle avec des carabines qui ont la puissance d 'un fusil de guerre sans que les tireurs ne soient formés a la sécurité et aux conséquences de leur tir
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Empty Re: Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ?

Sam 16 Déc 2017 - 14:01
Exact,et ça, ce n'est pas un question médicale,....Alors ne déplaçons pas les problèmes.....
Mais ça,si vous relisez le topi,a été X fois dit,c'est le préident ou le chef de battue qui peut juger des individus et des situations...Tout le reste,c'est du domaine de l'ENA... Théorique mais pas pragmatique......
avatar
Invité
Invité

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Empty Re: Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ?

Sam 16 Déc 2017 - 14:10
phil du a écrit:ou on lieu les accidents de chasse le plus souvent??
je pense que c'est aux battues aux grands gibier quand les gens tirent a balle avec des carabines qui ont la puissance d 'un fusil de guerre sans que les tireurs ne soient formés a la sécurité et aux conséquences de leur tir
Erreur, un "Famas" n’arrêtera jamais un éléphant, même en vidant le chargeur et le tireur a intérêt à courir très très vite .... lol!
Une carabine de chasse "africaine" oui .. Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Siffle
avatar
Invité
Invité

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Empty Re: Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ?

Sam 16 Déc 2017 - 19:49
Gaby53 a écrit:
phil du a écrit:ou on lieu les accidents de chasse le plus souvent??
je pense que c'est aux battues aux grands gibier quand les gens tirent a balle avec des carabines qui ont la puissance d 'un fusil de guerre sans que les tireurs ne soient formés a la sécurité et aux conséquences de leur tir
Erreur, un "Famas" n’arrêtera jamais un éléphant, même en vidant le chargeur et le tireur a intérêt à courir très très vite .... lol!
Une carabine de chasse "africaine" oui .. Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Siffle

c'est interdit de tuer un éléphant lol!
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Empty Re: Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ?

Sam 16 Déc 2017 - 20:10
visite, pas visite, formation sécu ou pas, les chauffeurs routiers passent des visites, au permis de conduire nous sommes tous formés à notre sécurité et au respect d'un code, les chasseurs font des formations, les règles de sécu leur sont ressassées (normalement),tous ceux là sont, en principe aptes à exercer et pourtant, une fois en électron libre, certains tireurs sportif, un tampon au dos de leurs licences, comment se comporteront-ils une arme de chasse dans les mains, dans un contexte non encadré avec la tension crée par l'ambiance d'une battue ? la connerie ne tient pas à une visite ou un tampon, il y a longtemps que je gère une société de chasse et j'ai souvent eu à intervenir auprès de gars que je ne soupçonnais pas d'un écart et pourtant....
avatar
Invité
Invité

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Empty Re: Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ?

Dim 17 Déc 2017 - 8:32
chris01 a écrit:visite, pas visite, formation sécu ou pas, les chauffeurs routiers passent des visites, au permis de conduire nous sommes tous formés à notre sécurité et au respect d'un code, les chasseurs font des formations, les règles de sécu leur sont ressassées (normalement),tous ceux là sont, en principe aptes à exercer et pourtant, une fois en électron libre, certains tireurs sportif, un tampon au dos de leurs licences, comment se comporteront-ils une arme de chasse dans les mains, dans un contexte non encadré avec la tension crée par l'ambiance d'une battue ? la connerie ne tient pas à une visite ou un tampon, il y a longtemps que je gère une société de chasse et j'ai souvent eu à intervenir auprès de gars  que je ne soupçonnais pas d'un écart et pourtant....
+100
Bonjour , pour ne citer que l'exemple des routiers (j'en suis un depuis 24 ans) une fois les examens d'aptitude en poche tout ce qui à était appris est vite "oublier" sur le terrain , on prends vite de mauvaise habitudes ; et c'est exactement pareil pour toute autre activités , ici le sujet étant la sécurité avec les armes
avatar
Pierro26
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Drome Provence
Date d'inscription : 05/12/2017

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Empty Re: Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ?

Dim 17 Déc 2017 - 13:44
C'est bien beau d'avoir le permis de chasser mais il devrai y avoir une formation obligatoire lors de l'obtention du permis de venir à la fédération avec son arme et apprendre à manipuler / tirer / et montrer mes dégât d'une balle de chasse !!!
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Empty Re: Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ?

Dim 17 Déc 2017 - 20:24
Pierro26 a écrit:C'est bien beau d'avoir le permis de chasser mais il devrai y avoir une formation obligatoire lors de l'obtention du permis de venir à la fédération avec son arme et apprendre à manipuler / tirer / et montrer mes dégât d'une balle de chasse !!!

salut,
relis mon poste au dessus et, dis moi si un stage sécu, un tampon sur une licence et tout ce qu'on peut faire pour avertir et garantir la sécurité peuvent suffirent à arrêter la bêtise humaine, depuis longtemps je me bats pour arrêter les conneries dans ma société et dans d'autres par mes messages dans différents postes, je n'ai pas souvent de messages me disant :"voilà, chez nous, ont fait çà et, çà marche (ou pas)..", bien sûr, tout le monde dit OK, et qui applique ? car là, il faut renter dedans, dedans des mecs qui ont du terrain, des relations, etc... et qui...mine de rien s'octroient le droit de faire...comme chez eux..n'importe quoi...et ferment la g......e, bouche, aux soit-disant responsables.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Empty Re: Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ?

Lun 1 Avr 2019 - 18:18
moi je serai plus pour quelques séances de tir et maniement d'armes mais en aucun cas visite médicale ,laissons les les personnes vivres leurs passions Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Content
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Empty Re: Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ?

Lun 1 Avr 2019 - 18:27
Visite médicale au dessus de 40 Ans !!!! Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Rire Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Rire Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Rire Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Rire

Poisson d'avril Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Content Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Siffle Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Wink

_________________
STEVE thumright
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Empty Re: Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ?

Lun 1 Avr 2019 - 18:41
Quand j'étais gosse, bien avant de pouvoir passer le permis, j'avais un cousin de ma mère qui était miro comme une taupe. Il avait des lunettes, parole, les culs de canettes de bières n'étaient pas fiers à côté. Son épouse avait toujours très peur quand il partait à la chasse au chamois. C'était une époque, où il n'y avait ni bague ni plan de chasse. On crapahutait dans la montagne, au milieu des barres rocheuses entre 2000 et 3000 m. Il connaissait tous les passages, même les plus hard comme sa poche. C'est grace à lui que j'ai appris la chasse, l'escalade, et tous les dangers de la haute montagne.
Quand il y avait un chamois, même devant son nez, il ne le voyait pas, et même s'il l'avait vu il était incapable de tirer. Alors, il me confiait sa carabine. Moi j'avais 12/13 ans et le peu que j'ai tiré, j'ai pris une paire de claques.
Jamais je ne l'aurai laissé partir seul, j'étais toujours là pour lui. Sa vue était un lourd handicap, mais il m'a tout appris. Il n'était qu'un danger juste pour lui même, mais chasser était une passion et jusqu'au bout je l'ai accompagné pour qu'il puisse en profiter pleinement.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Empty Re: Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ?

Lun 1 Avr 2019 - 18:47
c'est bien ce que tu fait PatriceDT Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Content
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Empty Re: Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ?

Lun 1 Avr 2019 - 19:02
Je connais une personne atteinte de la maladie de parkinson. Il tremble comme une feuille en permanence et verse une partie de son verre sur la table à chaque fois.
Pourtant il chasse et je n'ai aucune crainte à me mettre à côté de lui au poste contrairement à d'autres qui eux n'ont pas cette maladie.
La personne que je connais, est responsable. Il ferme son express à la dernière seconde et croyez moi, il ne tremble plus quand il mets en joue et qu'il a un chevreuil ou un sanglier au bout du canon.
Idem avec son superposé. Alors pourquoi lui interdire de chasser alors qu'il est moins dangereux que d'autres personnes bien portantes?
Non sérieux. Je l'ai dit plein de fois. Arrêtons de vouloir tout interdire. Ok, je comprend que ça puisse faire peur, mais condamner sans connaître la personne moi je dis non.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Empty Re: Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ?

Lun 1 Avr 2019 - 19:12
@Dragoon: "Je connais une personne atteinte de la maladie de parkinson. Il tremble comme une feuille en permanence et verse une partie de son verre sur la table à chaque fois."

C'est mieux Parkinson que Alzheimer. Je préfère renverser la moitié de mon verre plutôt que ne plus savoir où j'ai mis la bouteille. Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Sort

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Empty Re: Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ?

Lun 1 Avr 2019 - 22:27
patriceDT a écrit:C'est mieux Parkinson que Alzheimer. Je préfère renverser la moitié de mon verre plutôt que ne plus savoir où j'ai mis la bouteille. Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Sort


C'est pas mieux de renverser son verre que le d'oublier de le boire. 
Dans les 2 cas tu as le droit de chasser . 0 alcool

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 251898  Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 251898

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 20181280
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Empty Re: Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ?

Mar 2 Avr 2019 - 9:49
@patriceDT
D'oublier où tu as mis la bouteille ou d'oublier de boire ton verre Smile
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Empty Re: Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ?

Mar 2 Avr 2019 - 10:10
patriceDT a écrit:@Dragoon: "Je connais une personne atteinte de la maladie de parkinson. Il tremble comme une feuille en permanence et verse une partie de son verre sur la table à chaque fois."

C'est mieux Parkinson que Alzheimer. Je préfère renverser la moitié de mon verre plutôt que ne plus savoir où j'ai mis la bouteille. Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Sort

ça donne un avantage certain pour tirer la bécassine !
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Empty Re: Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ?

Mar 2 Avr 2019 - 22:17
Je passe une visite médicale d'aptitude sécurité (vmas) tous les 5 ans (c'était tous les 3 ans avant) pour faire circuler des trains (poste d'aiguillage à leviers). Prise de sang, test audition, vue, urine, electrocardiogramme...
Je suis aussi passé devant un psy pour être sûr que je ne fasse pas n'importe quoi dans mon poste d'aiguillage (comme tous les métiers liés à la sécurité dans mon entreprise).
Et on s'offusque d'une visite médicale pour tenir une arme à feu ???
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Empty Re: Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ?

Mar 2 Avr 2019 - 22:36
sim a écrit:Je passe une visite médicale d'aptitude sécurité (vmas) tous les 5 ans (c'était tous les 3 ans avant) pour faire circuler des trains (poste d'aiguillage à leviers). Prise de sang, test audition, vue, urine, électrocardiogramme...
Je suis aussi passé devant un psy pour être sûr que je ne fasse pas n'importe quoi dans mon poste d'aiguillage (comme tous les métiers liés à la sécurité dans mon entreprise).
Et on s'offusque d'une visite médicale pour tenir une arme à feu ???
je pense qu'ici personne ne s'offusque de la visite médicale, mais quoi interdire, à qui, et à partir de quand....
un papy qui tremble mais qui respecte tout au pied de la lettre devra t-il rester chez lui au détriment d'un fringant jeune homme carrément abruti à la vue d'un sanglier.
que va te dire ta visite médicale?????
soyons réaliste le soucis ce n'est pas la santé de l'homme, c'est son aptitude à juger à un instant donné, et ça tout e monde n'est pas équipé et ce n'est pas décelable chez un toubib!
de plus, imaginons une visite obligatoire chez un médecin profondément hostile à la chasse Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Woo

_________________
Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 760
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Empty Re: Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ?

Mer 3 Avr 2019 - 0:23
@bof
+1
Très bien résumé.

On a eu un jeune permis sur la chasse tout à fait apte médicalement parlant qui était dangereux au possible car complètement obnubilé par le gibier (petit ou grand).
On en connaît tous des comme ça. Plus ou moins âgés mais totalement ahuri face à n'importe quoi et qui là sont dangereux.
En dehors de ça je connais des myopes ou ce papy qui ne sont pas du tout dangereux car au moindre doute, ils laissent la carabine le canon en l'air!
Alors la visite médicale...
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ? - Page 3 Empty Re: Faut-il en venir à une visite médicale obligatoire ?

Mer 3 Avr 2019 - 1:18
Dragoon a écrit:@bof
+1
Très bien résumé.

On a eu un jeune permis sur la chasse tout à fait apte médicalement parlant qui était dangereux au possible car complètement obnubilé par le gibier (petit ou grand).
On en connaît tous des comme ça. Plus ou moins âgés mais totalement ahuri face à n'importe quoi et qui là sont dangereux.
En dehors de ça je connais des myopes ou ce papy qui ne sont pas du tout dangereux car au moindre doute, ils laissent la carabine le canon en l'air!
Alors la visite médicale...

Sauf que ce sont deux choses différentes. Des gens dangereux et apte à la visite médicale, il y en aura sûrement beaucoup. Ces gens là devront plutôt passer devant un psy avant d'avoir une arme.
Je vois aussi à mon travail des gens très bon professionnellement, mais que le moindre souci à la visite médicale pourrait mettre sur la touche: diabète, daltonien, problème de vue, pépin physique.

Chez moi on a un mec qui ne peut plus trop marcher. Même en le mettant aux 1ers poste, il n'arrive pas toujours à aller a son poste et il s'arrête avant, gênant d'autres postés. Fusil en main c'est pas un mec dangereux mais il se met parfois en danger en n'allant pas à son poste. Que fait on ? Le myope pas du tout dangereux, le jour ou il se plantera complètement à cause de la mauvaise paire de lunette, on dira quoi ?

Je dis pas qu'il faut forcément mettre ses gens là sur la touche, mais je pense quand même qu'on devrait y réfléchir à deux fois avant de laisser certains chasseurs fragiles crapahuter avec des armes dont la porté peut atteindre plusieurs kilomètres.
Le papy qui est myope (ou le jeune d'ailleurs), le jour où il est sûr de lui et qu'il se trompe, il pourra être le mec le plus prudent de l'équipe mais il se trompera
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum