Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Appeau à sanglier (maison?) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Appeau à sanglier (maison?) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Appeau à sanglier (maison?) Verney10

Aller en bas
avatar
romainchasse65
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 23
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 13/12/2016

Appeau à sanglier (maison?) Empty Appeau à sanglier (maison?)

Sam 17 Juin 2017 - 14:36
Bonjour à tous les chasseurs passionnés,
J'aimerai savoir si il été possible de fabriquer son propre appeau à sanglier. Car la saison d affut qui a déjà commencée il y a un petit moment,et depuis je n ai pas pu voir un seul sanglier. Je met déjà du goudron ce soir je vais essayer avec 2 épis de maïs. J'aimerai aussi connaître vos avis sur l utilisation d un appeau pour la chasse du sanglier a l approche.
Merci d avance. Appeau à sanglier (maison?) Content

(Si mon sujet n est pas dans la bonne rubrique supprimez le)
avatar
Invité
Invité

Appeau à sanglier (maison?) Empty Re: Appeau à sanglier (maison?)

Sam 17 Juin 2017 - 15:51
Bonjour,

si ton post n'est pas dans la bonne rubrique, un modo le déplacera à la bonne rubrique si nécessaire. Personnellement, je n'ai jamais vu ni entendu parler d'appeau pour le sanglier. On en apprend à tout âge.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Appeau à sanglier (maison?) Empty Re: Appeau à sanglier (maison?)

Sam 17 Juin 2017 - 16:48

_________________
Appeau à sanglier (maison?) 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Appeau à sanglier (maison?) Empty Re: Appeau à sanglier (maison?)

Sam 17 Juin 2017 - 16:49
En ce qui me concerne , jamais ressenti le besoin d'en utiliser un ...

_________________
Appeau à sanglier (maison?) 1325
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Appeau à sanglier (maison?) Empty Re: Appeau à sanglier (maison?)

Sam 17 Juin 2017 - 16:59
Blaser93 a écrit:En ce qui me concerne , jamais ressenti le besoin d'en utiliser un ...

De toute façon tu ne les vois pas même lorsqu'il est couché devant ton mirador. Appeau à sanglier (maison?) Rire Appeau à sanglier (maison?) Rire Appeau à sanglier (maison?) Rire
Laisse la porte du mirador ouverte, avec un peu de chance tu risques de le trouver couché sur la banquette. Appeau à sanglier (maison?) Pensif lol!

Stéphane
avatar
Invité
Invité

Appeau à sanglier (maison?) Empty Re: Appeau à sanglier (maison?)

Sam 17 Juin 2017 - 17:11
Blaser93 a écrit:Déjà un peu de lecture :

https://www.passionlachasse.com/t22488-appeau-sanglier

Mouais... à la lecture des post des personnes aguerries à l'affut du sanglier, cela m'a lair d'être de la roupie de sansonnet.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Appeau à sanglier (maison?) Empty Re: Appeau à sanglier (maison?)

Sam 17 Juin 2017 - 17:13
stephcha a écrit:
Blaser93 a écrit:En ce qui me concerne , jamais ressenti le besoin d'en utiliser un ...

De toute façon tu ne les vois pas même lorsqu'il est couché devant ton mirador. Appeau à sanglier (maison?) Rire  Appeau à sanglier (maison?) Rire  Appeau à sanglier (maison?) Rire
Laisse la porte du mirador ouverte, avec un peu de chance tu risques de le trouver couché sur la banquette.  Appeau à sanglier (maison?) Pensif  lol!  

Stéphane

lol! lol! lol! lol!

Il devrait peut être mettre le tas de branche dedans ! Appeau à sanglier (maison?) Rire
avatar
Invité
Invité

Appeau à sanglier (maison?) Empty Re: Appeau à sanglier (maison?)

Sam 17 Juin 2017 - 17:14
stephcha a écrit:
Blaser93 a écrit:En ce qui me concerne , jamais ressenti le besoin d'en utiliser un ...

De toute façon tu ne les vois pas même lorsqu'il est couché devant ton mirador. Appeau à sanglier (maison?) Rire  Appeau à sanglier (maison?) Rire  Appeau à sanglier (maison?) Rire
Laisse la porte du mirador ouverte, avec un peu de chance tu risques de le trouver couché sur la banquette.  Appeau à sanglier (maison?) Pensif  lol!  

Stéphane

Didier devrait prendre le temps de consulter un ophtalmo! Appeau à sanglier (maison?) Rire
avatar
romainchasse65
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 23
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 13/12/2016

Appeau à sanglier (maison?) Empty Re: Appeau à sanglier (maison?)

Sam 17 Juin 2017 - 23:02
Merci pour vos réponses
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 794
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Appeau à sanglier (maison?) Empty Re: Appeau à sanglier (maison?)

Dim 18 Juin 2017 - 9:59
Pour information:

[b]Il est strictement  interdit de mettre des épis de maïs pour attirer les sangliers à proximité des postes de tir.[/b]
avatar
romainchasse65
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 23
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 13/12/2016

Appeau à sanglier (maison?) Empty Re: Appeau à sanglier (maison?)

Dim 18 Juin 2017 - 10:47
CZ452 a écrit:Pour information:

[b]Il est strictement  interdit de mettre des épis de maïs pour attirer les sangliers à proximité des postes de tir.[/b]

Ok merci pour ton information je ne savais pas du tout (heureusement que je ne l ai pas fait).
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Appeau à sanglier (maison?) Empty Re: Appeau à sanglier (maison?)

Dim 18 Juin 2017 - 11:18
stephcha a écrit:
Blaser93 a écrit:En ce qui me concerne , jamais ressenti le besoin d'en utiliser un ...

De toute façon tu ne les vois pas même lorsqu'il est couché devant ton mirador. Appeau à sanglier (maison?) Rire  Appeau à sanglier (maison?) Rire  Appeau à sanglier (maison?) Rire
Laisse la porte du mirador ouverte, avec un peu de chance tu risques de le trouver couché sur la banquette.  Appeau à sanglier (maison?) Pensif  lol!  

Stéphane

Adrien a écrit:

lol! lol! lol! lol!

Il devrait peut être mettre le tas de branche dedans ! Appeau à sanglier (maison?) Rire

culombu2A a écrit:
Didier devrait prendre le temps de consulter un ophtalmo! Appeau à sanglier (maison?) Rire

Moquez vous , moquez vous ....

Le pire , c'est qu'il m'a de nouveau fait le coup ce Jeudi Boulet

Appeau à sanglier (maison?) Imag0098

Appeau à sanglier (maison?) Imag0097

_________________
Appeau à sanglier (maison?) 1325
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Appeau à sanglier (maison?) Empty Re: Appeau à sanglier (maison?)

Dim 18 Juin 2017 - 11:43
Salut Didier,
ben moi je ne vois que solutions:

1/ tu te planques sous le tas de branches

2/ tu montes un mirador sur la pierre de sel

Appeau à sanglier (maison?) Chercher

A+
Jérôme
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Appeau à sanglier (maison?) Empty Re: Appeau à sanglier (maison?)

Dim 18 Juin 2017 - 11:49
Il a de la chance que tu n'as pas la fonction MMS sur l'appareil photo ! Appeau à sanglier (maison?) Rire lol!
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Appeau à sanglier (maison?) Empty Re: Appeau à sanglier (maison?)

Dim 18 Juin 2017 - 11:50
Adrien a écrit:Il a de la chance que tu n'as pas la fonction MMS sur l'appareil photo ! Appeau à sanglier (maison?) Rire lol!

J'irais le tirer "à la botte" ... Appeau à sanglier (maison?) Woo

_________________
Appeau à sanglier (maison?) 1325
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Appeau à sanglier (maison?) Empty Re: Appeau à sanglier (maison?)

Dim 18 Juin 2017 - 14:50
Tu tapes "appeaux sanglier" sur google et tu verras qu'il y en a pas mal........quant à leur eficacité, ça, c'est autre chose... Appeau à sanglier (maison?) 600957 Appeau à sanglier (maison?) 600957 Appeau à sanglier (maison?) 600957

Tu n'as que 16 ans, alors ne t'inquiète pas, des sangliers tu auras le temps d'en voir Appeau à sanglier (maison?) Content.
Pour ma part, généralement je dois souvent faire plusieurs sorties avant d'en apercevoir; mais en cette période j'en vois  quasi à chaque fois mais souvent hors de portée ou bien des laies suitées (bien évidemment épargnées); on les trouve souvent en soirée dans les betteraves en bordure des colzas, si tu  as betteraves, maÏs laiteux, blé laiteux sur ton territoire, tu finiras par en voir.
On se limite chez nous aux bêtes rousses et animaux  jusqu'à 50 kgs, donc les tirs ne sont malheureusement pas fréquents.

Pour les trouver tu dois savoir ce qu'ils mangent le soir et où ils vont boire; poste-toi près de ces endroits....
avatar
Invité
Invité

Appeau à sanglier (maison?) Empty Re: Appeau à sanglier (maison?)

Dim 18 Juin 2017 - 14:58
Je recherche un appeau sanglier imitant le cri du pain de maïs en lait.@Blaser93 Didier, tu n'as pas ça qui traine dans un tiroir? lol!
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Appeau à sanglier (maison?) Empty Re: Appeau à sanglier (maison?)

Dim 18 Juin 2017 - 16:12
Non @culombu2A , mais par contre , j'en ai un qui imite le cri de la carotte , pour la chasse du lapin ... Appeau à sanglier (maison?) Stupid

_________________
Appeau à sanglier (maison?) 1325
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Appeau à sanglier (maison?) Empty Re: Appeau à sanglier (maison?)

Dim 18 Juin 2017 - 16:42
Blaser93 a écrit:Non @culombu2A  , mais par contre , j'en ai un qui imite le cri de la carotte , pour la chasse du lapin ... Appeau à sanglier (maison?) Stupid

oui et en plus ca fait dormir les sangliers jusqu'à plus de midi pour dire que c'est efficace lol!

A+
Jérôme
avatar
Invité
Invité

Appeau à sanglier (maison?) Empty Re: Appeau à sanglier (maison?)

Dim 18 Juin 2017 - 16:57
[quote="TJ61"]
Blaser93 a écrit:Non @culombu2A  , mais par contre , j'en ai un qui imite le cri de la carotte , pour la chasse du lapin ... Appeau à sanglier (maison?) Stupid

oui et en plus ca fait dormir les sangliers jusqu'à plus de midi pour dire que c'est efficace lol!

A+
Jérôme

Si le gros verrat et le souffleur s'endorment enlacés au pied du mirador, en écarquillant bien les yeux, peut-être que Didier peut faire les deux d'une seule balle! Appeau à sanglier (maison?) Rire
avatar
romainchasse65
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 23
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 13/12/2016

Appeau à sanglier (maison?) Empty Re: Appeau à sanglier (maison?)

Dim 18 Juin 2017 - 23:07
horace2002 a écrit:Tu tapes "appeaux sanglier" sur google et tu verras qu'il y en a pas mal........quant à leur eficacité, ça, c'est autre chose... Appeau à sanglier (maison?) 600957 Appeau à sanglier (maison?) 600957 Appeau à sanglier (maison?) 600957

Tu n'as que 16 ans, alors ne t'inquiète pas, des sangliers tu auras le temps d'en voir Appeau à sanglier (maison?) Content.
Pour ma part, généralement je dois souvent faire plusieurs sorties avant d'en apercevoir; mais en cette période j'en vois  quasi à chaque fois mais souvent hors de portée ou bien des laies suitées (bien évidemment épargnées); on les trouve souvent en soirée dans les betteraves en bordure des colzas, si tu  as betteraves, maÏs laiteux, blé laiteux sur ton territoire, tu finiras par en voir.
On se limite chez nous aux bêtes rousses et animaux  jusqu'à 50 kgs, donc les tirs ne sont malheureusement pas fréquents.

Pour les trouver tu dois savoir ce qu'ils mangent le soir et où ils vont boire; poste-toi près de ces endroits....

Merci à toi je vais voir ça mais je pense qu'il est trop tôt pour chez moi car les maïs seront laiteux dans minimum 1mois.
Je vais surveiller quand même il suffit d'y tomber dessus au bon endroit et au bon moment. Appeau à sanglier (maison?) Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum