Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le vert est dans le fruit Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le vert est dans le fruit Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vert est dans le fruit Verney10

Le vert est dans le fruit

+20
fabrice13
l'artilleur
TJ61
jasarg
psykebo
coco38
baikal02
Médocain
Pastaga51
Setter50
phil du
AFONDEBALLE36
domdu79
chris01
titou 66
pierrot13
breizh
stephcha
alex57
Jean-Paul13
24 participants
Aller en bas
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1796
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Le vert est dans le fruit Empty Le vert est dans le fruit

Jeu 18 Mai 2017 - 17:07
Certes, pas de politique sur le forum, mais là...
Je ne sais pas pour combien de temps ce Monsieur le Ministre d'Etat sera aux commandes... mais ça craint!
Vous l'avez rêvé dans vos pires cauchemars, plus de chasse le dimanche, le mercredi, le lundi, le mardi, le jeudi, espèces chassables réduites à la portion congrue, celles des nuisibles aussi, interdictions tous azimuts, plus de sous pour la chasse, j'en passe et des meilleures. Vous l'avez rêvé, cela va être très rapidement la réalité, à coup de 49-3 ou d'ordonnances.
Notre Président de la FNC prend les devants, il nous faut être solidaires, c'est grave, sinon... bonne nuit les petits !!!, nous allons très rapidement être devant les faits accomplis.
Vous en pensez quoi ???? On attend le déluge ???
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Le vert est dans le fruit Empty Re: Le vert est dans le fruit

Jeu 18 Mai 2017 - 17:29
On attend la pelle du 18 juin.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Le vert est dans le fruit Empty Re: Le vert est dans le fruit

Jeu 18 Mai 2017 - 17:46
Copié-collé de mon intervention sur l'autre post

Bonjour@tous.

Vous votez en juin, grâce à cette lettre, vous savez qui à fait et fera quelque chose de concret, donc vous savez pour qui voter.
De toute façon, il ne faut pas croire qu'un ministre fait ce qu'il veut, il est aux ordres du Président de la République et du Premier ministre, à mon avis, à la première contrariété, M. Hulot démissionnera et retournera où c'est lucratif, M. Macron la bien dit, vous êtes Ministre, c'est votre seul mandat

Stéphane
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 82
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

Le vert est dans le fruit Empty Re: Le vert est dans le fruit

Jeu 18 Mai 2017 - 18:23
c'est sur 3 mois il tiendra pas plus Le vert est dans le fruit Grrrr

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
Le vert est dans le fruit SHQJ6E
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 73
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

Le vert est dans le fruit Empty Re: Le vert est dans le fruit

Jeu 18 Mai 2017 - 19:49
peut etre il tiendras pas trois mois ,il aura le temps de nous en mettra plein la geule ce charlatan
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Le vert est dans le fruit Empty Re: Le vert est dans le fruit

Jeu 18 Mai 2017 - 20:28
Charles attends , c'est pas encore fait .
Il vieilli , il a saisis la chance d'avoir une bonne retraite au cas ou EDF et l'OREAL le lâchent .
Il a aussi oublié son 225 CV sur son pneumatique , son PARIS / DAKAR et son Viel hélico RUSSE
Je le comprends , il a pas envie de finir ses jours dans la misère .
D'un autre coté il y avais aussi alain du bouc , du bout , enfin celui qui prends sa gifle à chaque ouverture de la tourterelle , qui attendais , tout haletant à la porte au cas ou.....

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Le vert est dans le fruit Empty Re: Le vert est dans le fruit

Jeu 18 Mai 2017 - 20:33
J'ai trouvé ca sur un autre forum
Quand Hulot parle des chasseurs:

"Les semeurs de trépas

Je nourris à l'égard des chasseurs des tolérances sélectives... À mes yeux, il est un principe intangible : la mort ne peut jamais être source de plaisir, moins encore source de spectacle, et, a fortiori, certainement pas un sport. Néanmoins, par tolérance, je peux admettre que si l'on a été élevé, depuis le biberon, dans un environnement de tenues camouflées, où la chasse se pratique régulièrement, on ne porte pas sur les animaux le même regard.
J'essaye de faire des distinctions entre les "viandards" et le petit chasseur tranquille qui cherche simplement à améliorer son repas du dimanche. Mais force est de constater qu'en France, lorsqu'on se balade dans la nature, les chasseurs font la loi et parfois terrorisent ceux qui la fréquentent. Pour le simple promeneur qui se retrouve pris dans le concert d'aboiements d'une meute, de coups de fusils épars, de cris guerriers, l'épisode devient vite traumatisant et source de dangers (il y a chez nous quarante décès par an liés à la chasse). J'ai entendu récemment une salve de coups de fusils tirée dans un épais brouillard...
Mais le plus révoltant, c'est que j'ai vu, de mes propres yeux vu, des chasseurs pratiquer leurs activités un jour de neige, ce qui est normalement interdit par la loi (sauf exception décrétée par le préfet). Et que dire de ces chasseurs postés en colonnes le long des routes, attendant le passage des animaux rabattus et qui effectuent des tirs tendus, sans avoir la garantie visuelle de l'absence de véhicules dans leur ligne de mire ; et ces chiens rachitiques, volontairement affamés pour êtres plus efficace à la chasse au sanglier, abandonnés en grand nombre et qui errent en meutes désespérantes. À trois reprises, ces dernières semaines, j'ai recueilli des chiens perdus, dans un état déplorable d'hygiène et de santé. Contactés, leurs propriétaires ne se sont même pas déplacés et j'ai dû aller moi-même les rapporter...
Alors, devant une telle insouciance, je n'ose même pas évoquer l'incapacité quasi générale des chasseurs à ramasser leurs douilles, qui jonchent le moindre recoin de nature sauvage. Faut-il rappeler que ces " Semeurs de trépas ", comme les appelait Victor Hugo, ne sont qu'une petite minorité (1,5 million), mais qu'ils imposent leurs viriles activités à 58 millions d'autres Français. Le simple fait de détenir une arme ne peut être banalisé, d'autant plus si l'on s'en sert, et les chasseurs se grandiraient à n'accepter aucune dérogation à des règles de sécurité de base, à être intransigeants pour interdire des pratiques légères ou inciviles. Combien de fois ai-je assisté à des discussions houleuses entre chasseurs et randonneurs, où les premiers exhibent leurs armes sans même les avoir déchargées."

Nicolas Hulot,
Président de la Fondation pour la Nature et l'Homme
Science & Nature (Mars/Avril 2001)
J'ai aussi retrouvé le nom que je cherchais , alain bourre grain mais c'est celui du bourg Le vert est dans le fruit Sort

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Le vert est dans le fruit Empty Re: Le vert est dans le fruit

Jeu 18 Mai 2017 - 20:43
nous avons retrouvé ce clown juste bon à bourrer le mou à quelques antis chasse ahuris à force de reportages aussi polluants que lui, j'espère qu'il se fera vite botter le cul...
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Le vert est dans le fruit Empty Re: Le vert est dans le fruit

Jeu 18 Mai 2017 - 22:39
Il ne faut sous estimer le pouvoir de nuisance de la sphère anti chasse, ça fait maintenant plusieurs décennies que nous en subissons les effets.
Et on peut constater que même parmi la population de chasseurs il n'y a pas foule pour s'inquiéter.... Alors un décret vite fait ne provoquerait pas un grand mouvement de foule, et là on risque de l'avoir bien profond
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Le vert est dans le fruit Empty Re: Le vert est dans le fruit

Jeu 18 Mai 2017 - 22:47
Nous sommes environ 1 million de chasseurs en France, plus tous ceux dont la situation économique est directement liée à la chasse, tout cela représente BEAUCOUP BEAUCOUP d'argent ! Une majorité d'entre nous ne prend sa validation annuelle qu'au mois d'Août, d'ici là, les législatives seront passées, si notre ami Nicolas Hulot est maintenu à son poste, la tendance concernant notre passion devrait être donnée. Si les mesures que l'on craint, déjà citées ici, venaient à être évoquées, que tous ceux qui n'ont pas validé leur permis pour la saison 2017/2018 s'abstiennent, et que plus aucun sou ne soit dépensé par les citoyens lambda que nous sommes dans l'économie de la chasse, y compris bien évidemment armes, munitions, accessoires, etc, etc, etc. L'énorme manque à gagner pour l'état ne tarderait pas à faire jaser en plus haut lieu, dans une période où l'on parle de faire des économies, ça en ferait une belle, mais pas dans le bon sens, sans parler de toutes les nuisances sur l'environnement et sur les activités humaines que l'arrêt de la chasse entraînerait, ce que nos amis anti-chasse semblent (faire semblant d') ignorer. Nul doute alors que ce brave Nicolas aurait tout loisir de survoler de nouveau toutes les contrées qu'il souhaite à bord de son ULM Le vert est dans le fruit Pensif
Donc pas de panique, ce n'est pas en nous offusquant de sa nomination que l'on changera quoi que ce soit, mais par nos prises de position futures, si toutefois les intentions que nous lui prêtons venaient à s'avérer malheureusement réelles. Ne leur faisons pas cette joie, soyons plus intelligents, les procès d'intention nuisent bien généralement à ceux qui les font.

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Le vert est dans le fruit Photo014Le vert est dans le fruit Photo016
avatar
phil du
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 63
Localisation : finistere
Date d'inscription : 28/11/2016

Le vert est dans le fruit Empty Re: Le vert est dans le fruit

Jeu 18 Mai 2017 - 22:48
domdu79 a écrit:Il ne faut sous estimer le pouvoir de nuisance de la sphère anti chasse, ça fait maintenant plusieurs décennies que nous en subissons les effets.
Et on  peut constater que même parmi la population de chasseurs il n'y a pas foule pour s'inquiéter.... Alors un décret vite fait ne provoquerait pas un grand mouvement de foule, et là on risque de l'avoir bien profond

surtout que les chasseurs sont en diminution , notre poids électoral ne compte plus
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Le vert est dans le fruit Empty Re: Le vert est dans le fruit

Ven 19 Mai 2017 - 6:44
titou 66 a écrit:Il vieilli , il a saisis la chance d'avoir une bonne retraite au cas ou EDF et l'OREAL le lâchent .

Bonjour@tous.

Je crois que chez vous en France, un Ministre n'a pas de pension.

Stéphane
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1796
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Le vert est dans le fruit Empty Re: Le vert est dans le fruit

Ven 19 Mai 2017 - 7:29
La vraie solution, elle est raisonnable, c'est que la chasse dépende du Ministère de l'Agriculture et pas de celui de l'Environnement. En plus c'est logique, on a plus à faire avec l'agriculture, dégâts de gibier, territoires... c'est à ça que Willy doit s'atteler en urgence.

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Le vert est dans le fruit Empty Re: Le vert est dans le fruit

Ven 19 Mai 2017 - 7:48
Jean-Paul13 a écrit:La vraie solution, elle est raisonnable, c'est que la chasse dépende du Ministère de l'Agriculture et pas de celui de l'Environnement. En plus c'est logique, on a plus à faire avec l'agriculture, dégâts de gibier, territoires... c'est à ça que Willy doit s'atteler en urgence.

Ca fait quelques années que je fréquente le MEDD; pour s'occuper de la chasse je vois toujours les mêmes personne, malgré les ministres qui passent comme des comètes.
Qui crois tu qui fait la politique vraiment la politique ministérielle, les ministres ou les fonctionnaires ?
Et tu crois vraiment que les agriculteurs sont nos amis ?
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Le vert est dans le fruit Empty Re: Le vert est dans le fruit

Ven 19 Mai 2017 - 9:46
[
Donc pas de panique, ce n'est pas en nous offusquant de sa nomination que l'on changera quoi que ce soit, mais par nos prises de position futures, si toutefois les intentions que nous lui prêtons venaient à s'avérer malheureusement réelles. Ne leur faisons pas cette joie, soyons plus intelligents, les procès d'intention nuisent bien généralement à ceux qui les font.[/quote]

Je suis d'accord .

stephcha
T'es sur qu'au bout de 100 jours de ministre ils n'on pas un retraite Le vert est dans le fruit 600957

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Le vert est dans le fruit Empty Re: Le vert est dans le fruit

Ven 19 Mai 2017 - 10:08
c'est sûr que cela ne sert a rien de paniquer maintenant, par contre je trouve très bien que la FNC, qui a audité les candidats qui on bien voulu s'y soumettre, rappelle les engagements pris et montre qu'elle va être vigilante.
Sinon par rapport a la très faible réaction que cette nomination provoque au niveau des chasseurs' de base' on ne peut pas être très optimistes sur une réaction massive encas d'agression.
Pour mémoire en 92, sans les moyens de com actuelle nous avons su nous mobiliser en nombre et prouver que les chasseurs n'étaient pas une quantité négligeable et malléable.
Pastaga51
Pastaga51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Villiers Saint Frédéric
Date d'inscription : 11/05/2017

Le vert est dans le fruit Empty Re: Le vert est dans le fruit

Ven 19 Mai 2017 - 10:33
Etre vindicatif avant quoi que ce soit n'aide pas notre image...
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Le vert est dans le fruit Empty Re: Le vert est dans le fruit

Ven 19 Mai 2017 - 11:16
Pastaga51 a écrit:Etre vindicatif avant quoi que ce soit n'aide pas notre image...

C'est vrai, ce qui n’empêche pas d'être vigilants, et pour ma part pas optimiste :

Nous avons un président qui a tenu un double discours pro-chasse devant la FNC et ensuite anti chasset la LPO
et un ministre classé anti chasse...
Effectivement l'avenir nous dira a quelle sauce nous allons être mangés

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Le vert est dans le fruit Empty Re: Le vert est dans le fruit

Sam 20 Mai 2017 - 21:01
Bonsoir à tous !
Après avoir lu le texte publié par Titou, ce qui m'a mis d'excellente humeur, je le reposte ci-après avec quelques commentaires qui n'engagent bien sur que moi. De nombreux autres seraient bien sur possibles (parfois à charge mais aussi à décharge de cet énergumène).


"Les semeurs de trépas

Je nourris à l'égard des chasseurs des tolérances sélectives... À mes yeux, il est un principe intangible : la mort ne peut jamais être source de plaisir, moins encore source de spectacle, et, a fortiori, certainement pas un sport. Néanmoins, par tolérance, je peux admettre que si l'on a été élevé, depuis le biberon, dans un environnement de tenues camouflées, où la chasse se pratique régulièrement, on ne porte pas sur les animaux le même regard. (En clair : chez les bouseux !) Le vert est dans le fruit Rhhoo
J'essaye de faire des distinctions entre les "viandards" et le petit chasseur tranquille qui cherche simplement à améliorer son repas du dimanche (Il a tout compris de la France rurale ou ouvrière qui n'a pas assez de tunes pour s'acheter le poulet dominical... Sachant que le permis, l'équipement, le chien etc... coûtent un poulailler entier, cherchez l'erreur !)). Mais force est de constater qu'en France, lorsqu'on se balade dans la nature, les chasseurs font la loi et parfois terrorisent (En ville, c'est Daesh.) Le vert est dans le fruit Snif  ceux qui la fréquentent. Pour le simple promeneur (qui marche très souvent gratuitement sur un terrain où il n'a aucun droit d'accès !) Le vert est dans le fruit 1938  qui se retrouve pris dans le concert d'aboiements d'une meute, de coups de fusils épars, de cris guerriers, l'épisode devient vite traumatisant et source de dangers (il y a chez nous quarante (!) décès par an liés à la chasse ). J'ai entendu récemment une salve de coups de fusils tirée dans un épais brouillard...(21 coups de canons en plein Paris pour l'investiture de Macron...)
Mais le plus révoltant, c'est que j'ai vu, de mes propres yeux vu, des chasseurs pratiquer leurs activités un jour de neige, ce qui est normalement interdit par la loi (Faux ! : pour le petit gibier, pas pour le gros !) (sauf exception décrétée par le préfet). Et que dire de ces chasseurs postés en colonnes (en lignes ! Mais colonnes fait plus militaire! ) le long des routes, attendant le passage des animaux rabattus et qui effectuent des tirs tendus (un tir en cloche, c'est pour marquer un panier au basket ), sans avoir la garantie visuelle de l'absence de véhicules dans leur ligne de mire ; et ces chiens rachitiques, volontairement affamés pour êtres plus efficace à la chasse au sanglier, abandonnés en grand nombre et qui errent en meutes désespérantes (Là, il a dû voir un reportage sur les chiens errants en Bulgarie ou ailleurs...). À trois reprises, ces dernières semaines, j'ai recueilli des chiens perdus, dans un état déplorable d'hygiène et de santé. Contactés, leurs propriétaires ne se sont même pas déplacés et j'ai dû aller moi-même les rapporter... (Je sais pas où il habite, mais même à la maison, en pleine forêt, je n'en récupère pas autant dans l'année... J'espère au moins qu'il les a soignés et nourris avant de les rapporter aux propriétaires qui lui ont sûrement fait la bise !)
Alors, devant une telle insouciance, je n'ose même pas évoquer l'incapacité quasi générale des chasseurs à ramasser leurs douilles (J'espère qu'il va vite ramasser ses...ouilles et aller voir ailleurs...), qui jonchent le moindre recoin de nature sauvage. Faut-il rappeler que ces " Semeurs de trépas ", comme les appelait Victor Hugo, ne sont qu'une petite minorité (1,5 million), mais qu'ils imposent leurs viriles  Le vert est dans le fruit Rire activités (Y compris pour les chasseresses, les anti-chasse devant donc être plutôt homos) à 58 millions d'autres Français (parmi lesquels on trouve alors des hétéros, d'autres homos, des bi, des zoophiles pour ou contre la chasse (ça dépend de leur dernière expérience avec le sanglier du coin), et des curés). Le simple fait de détenir une arme ne peut être banalisé, d'autant plus si l'on s'en sert, et les chasseurs se grandiraient à n'accepter aucune dérogation à des règles de sécurité de base, à être intransigeants pour interdire des pratiques légères ou inciviles. Combien de fois ai-je assisté à des discussions houleuses entre chasseurs et randonneurs, où les premiers exhibent (Hou ! Les laids !) Le vert est dans le fruit Woo leurs armes (Ah bon ! J'ai eu peur !)  Le vert est dans le fruit 824814 sans même les avoir déchargées." Le vert est dans le fruit Siffle

Nicolas Hulot,
Président (Là, il n'est que ministre mais va quand même nous faire ch...) de la Fondation pour la Nature et l'Homme
Science & Nature (Mars/Avril 2001)

Désolé si j'ai heurté quelqu'un, mais parfois il faut que ça sorte... Le vert est dans le fruit 813500
Amicalement,
JR

_________________
Le vert est dans le fruit Banniy10
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Le vert est dans le fruit Empty Re: Le vert est dans le fruit

Sam 20 Mai 2017 - 21:30
Bon , bien analysé , à mon point de vue .
Mais ne crois pas que je vais tu chercher d'autre textes pour nous amuser
Bon allez juste pour vous dire que si nous on ne réagi pas , d'autres le font sans attendre

http://www.aspas-nature.org/communiques-de-presse/16618/

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1796
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Le vert est dans le fruit Empty Re: Le vert est dans le fruit

Dim 21 Mai 2017 - 7:22
Médocain, au top !!!
Titou, la motion 5, c'est bien non ? Bon, 1/5 ça fait 4/20, ils font des progrès nos escroslogistes ! Faut pas désespérer, s'ils continuent comme ça on va bientôt pouvoir les sortir en campagne et les aérer un peu, il en faut pas plus, il faut qu'ils se dégourdissent les jambes, et puis petit à petit, avec l'oxygène, ça reconnecte bien les neurones et ça enlève doucement la déprime qui couve depuis trop longtemps dans leurs crânes inclinés.
Faut pas les brusquer, ce sont de grands malades...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Le vert est dans le fruit Empty Re: Le vert est dans le fruit

Dim 21 Mai 2017 - 23:14
Complètement d'accord avec vous. Mais je rajouterais que ces anti chasse pour la majorité d'entre eux ne crachent pas sur les morceaux de gibier au repas de Noël mais ca cest autre chose! Les écolos bobo qui ont des comptes en banques débordants et qui vivent dans leur petit appartement misérable dans un arrondissement de Paris où le peu de nature qu'ils trouvent c'est au bois de Boulogne nous sortent des imbécilités plus grosses qu'eux avec dès resonnements à la con et cest nous les pauvres français moyens, pauvres mecs qui vivent à la campagne qui vont trinquer pour leurs beaux yeux! On est mal barrer c'est la seule certitude Qu'on peut dire actuellement!

_________________
Le vert est dans le fruit Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
coco38
coco38
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : nord Isère 38
Date d'inscription : 11/12/2016

Le vert est dans le fruit Empty Re: Le vert est dans le fruit

Lun 22 Mai 2017 - 14:55
Trop d'argent tourne autour de la chasse , il suffit de boycotter notre passion une ou deux saison
et vous verrez les écolos dans la merde .

_________________
Ma détente c'est la pêche , mon sport c'est la chasse , ma passion c'est le piégeage Le vert est dans le fruit Content
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Le vert est dans le fruit Empty Re: Le vert est dans le fruit

Lun 22 Mai 2017 - 15:20
coco38 a écrit:Trop d'argent tourne autour de la chasse , il suffit de boycotter notre passion une ou deux saison
et vous verrez les écolos dans la merde .
je suis pas sûr que les pénalisés soient les écolos.
par contre pour nous : pas de chasse Le vert est dans le fruit 813500 , pas de dépenses liées a la chasse, armuriers, éleveurs de gibier et de chiens ruinés. territoires plus loués ,etc...
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

Le vert est dans le fruit Empty Re: Le vert est dans le fruit

Lun 22 Mai 2017 - 16:21
utiliser comme seul argument face aux anti chasse l'aspect économique de la chasse c'est comme un désaveu de la gestion environnemental des BONS chasseurs.
moi je suis pour montrer, démontrer que les chasseurs sont des acteurs essentiels de la protection de l'environnement et un maillon essentiel dans le maintien des zones sensibles et milieux naturels.
mais pour cela, bah il faut se regarder en face et faire le ménage dans nos rangs et éjecter tous ceux qui ne sont pas dans cette action là. mais là....y a plus personne.
plus simple de dire que la chasse rapporte tellement d'argent qu'on ne peut pas y toucher.
la drogue en rapporte plus mais de mon avis, heureusement qu'on ne l'autorise pas !
donc mauvais argument.
d'ailleurs, au ministère de l'écologie, l'argument de l'argent est celui qui les énerve au plus haut point






Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum