Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Différence entre fusil trap et un chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Différence entre fusil trap et un chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Différence entre fusil trap et un chasse Verney10

Aller en bas
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

Différence entre fusil trap et un chasse Empty Différence entre fusil trap et un chasse

Lun 1 Mai 2017 - 21:29
Bonjour il y a peu j'ai demandé votre avis pour acheté un semi auto en plus mais forte heureusement je n'ai rien trouvé qui m a réellement marqué.
J'ai trouvé une chasse sympa mais le proprio n'accepte pas les semi auto pour X raisons . C est une chasse au migrateurs à 99%
Donc voila ma question pour ce type de chasse il vaut mieux un fusil sport ou chasse ? Et quelles sont les différences entre les deux
Merci
Pitts
Pitts
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 26/03/2016
http://www.passion-chasse.net/

Différence entre fusil trap et un chasse Empty Re: Différence entre fusil trap et un chasse

Mar 2 Mai 2017 - 8:58
Bonjour Ramier,

Alors déjà la bascule sur un sport (trap) en acier pour pouvoir encaisser les milliers de cartouches.

Les canons, souvent de 76/81cm pour augmenter l'inertie, ainsi un swing continue est progressif, puis un peux pour la portée.

Toujours les canons, la convergence des faisceaux des canons pour un fusil de fosse est montante..

La crosse, la pente, le dévers, le pitch, l'avantage n'ont rien à voir avec un fusil de chasse il faut voir de la bande..

Le poids, un fusil de trap sera toujours plus lourd, ça évite au tireurs d'avoir la tête exploser ainsi que l'épaule après une journée de compétition..

Donc voilà j'ai donner les différences.

Bonne journée !


avatar
Invité
Invité

Différence entre fusil trap et un chasse Empty Re: Différence entre fusil trap et un chasse

Mar 2 Mai 2017 - 9:06
Trap ce n'est pas skeet Différence entre fusil trap et un chasse Cool Différence entre fusil trap et un chasse Siffle Différence entre fusil trap et un chasse 251898
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

Différence entre fusil trap et un chasse Empty Re: Différence entre fusil trap et un chasse

Mar 2 Mai 2017 - 10:09
Donc si je comprends bien un trap avalera plus de cartouches que un chasse ?
Pour mon budget possible d'avoir un trap en état correct
Pitts
Pitts
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 26/03/2016
http://www.passion-chasse.net/

Différence entre fusil trap et un chasse Empty Re: Différence entre fusil trap et un chasse

Mar 2 Mai 2017 - 10:47
ramier62 a écrit:Donc si je comprends bien un trap avalera plus de cartouches que un chasse ?
Pour mon budget possible d'avoir un trap en état correct

Ah oui, un fusil de trap comme un Browning, miroku, winchester, beretta enfin les fusils de bonne firme, sont des machines à tirer sans prendre de jeux !
En gros pour schématiser un gros tireur si il prend un fusil de chasse pour faire du trap (DTL, FU, PC) en une saison il sera rincé !

Il serait de combien ton budget ? Ensuite tu as les sporting qui seront le plus adapter pour la chasse..
avatar
Invité
Invité

Différence entre fusil trap et un chasse Empty Re: Différence entre fusil trap et un chasse

Mar 2 Mai 2017 - 11:24
Un Browning B25 Standard est aussi solide qu'un "Trap" B25 avec tubes de 76 full full
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

Différence entre fusil trap et un chasse Empty Re: Différence entre fusil trap et un chasse

Mar 2 Mai 2017 - 11:29
J'aurais 1000€ en gros
Pitts
Pitts
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 26/03/2016
http://www.passion-chasse.net/

Différence entre fusil trap et un chasse Empty Re: Différence entre fusil trap et un chasse

Mar 2 Mai 2017 - 15:01
JRG a écrit:Un Browning B25 Standard est aussi solide qu'un "Trap" B25 avec tubes de 76 full full

Pour le prix d'un B25 standard tu as presque deux fusils de type parcours chasse, puis bon tu esquive le sujet avec un modèle tubes de 76, full,full enfin en gros tu n'aide en rien avec ta réponse à Ramier !

Bref Ramier, pour ce prix en bonne marque tu n'aura que de l'occasion, miroku, browning, beretta etc.. Là ou il faudra faire attention c'est si tu prend une arme de sport d'occasion il y a de grandes chance que le fusil ai était mit en conformité pour l'ancien proprio donc méfiance !

Ensuite en sporting neuf, il y a le baikal IJ27 enfin il deviens très rare ! Tu as le Vercar trap qui lui est un fusil de fosse.. D'autres marque Manuchasse, Integra ce sont presque tous des fusil de chez Khan arms..

Pour ton utilisation en chasse, un bon sporting neuf fera très bien l'affaire !
avatar
Invité
Invité

Différence entre fusil trap et un chasse Empty Re: Différence entre fusil trap et un chasse

Mar 2 Mai 2017 - 15:35
Pitts a écrit:
JRG a écrit:Un Browning B25 Standard est aussi solide qu'un "Trap" B25 avec tubes de 76 full full

Pour le prix d'un B25 standard tu as presque deux fusils de type parcours chasse, puis bon tu esquive le sujet avec un modèle tubes de 76, full,full enfin en gros tu n'aide en rien avec ta réponse à Ramier !

Bref Ramier, pour ce prix  en bonne marque tu n'aura que de l'occasion, miroku, browning, beretta etc.. Là ou il faudra faire attention c'est si tu prend une arme de sport d'occasion il y a de grandes chance que le fusil ai était mit en conformité pour l'ancien proprio donc méfiance !

Ensuite en sporting neuf, il y a le baikal IJ27 enfin il deviens très rare ! Tu as le Vercar trap qui lui est un fusil de fosse.. D'autres marque Manuchasse, Integra ce sont presque tous des fusil de chez Khan arms..

Pour ton utilisation en chasse, un bon sporting neuf fera très bien l'affaire !

Bonjour,

mais attention toutefois, un trap ou un parcours c'est 3,5 kgs mini, si plus tard tu optes pour une chasse plus active, tu risques fort d'avoir la désagréable sensation de trainer une poutre surmontée d'une barre à mine. J'en ai fait l'expérience avec un B25 de parcours au début des années 80, malgré mon jeune age à l'époque, je puis te dire que j'ai apprécié de gagner 500 grs en achetant un modèle chasse.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Différence entre fusil trap et un chasse Empty Re: Différence entre fusil trap et un chasse

Mar 2 Mai 2017 - 15:58
JRG a écrit:Un Browning B25 Standard est aussi solide qu'un "Trap" B25 avec tubes de 76 full full
+ 10. Différence entre fusil trap et un chasse Content
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

Différence entre fusil trap et un chasse Empty Re: Différence entre fusil trap et un chasse

Mar 2 Mai 2017 - 17:26
@culombu2A en effet mais se sera un fusil exclusivement pour le poste , j'ai encore un vieux fusil kettner pour les chasses dites un peu plus physique.
@Pitts je pense regarder tout de même en priorité une grande marque
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Différence entre fusil trap et un chasse Empty Re: Différence entre fusil trap et un chasse

Mar 2 Mai 2017 - 17:49
Pitts a écrit:
JRG a écrit:Un Browning B25 Standard est aussi solide qu'un "Trap" B25 avec tubes de 76 full full

Pour le prix d'un B25 standard tu as presque deux fusils de type parcours chasse, puis bon tu esquive le sujet avec un modèle tubes de 76, full,full enfin en gros tu n'aide en rien avec ta réponse à Ramier !
Il n'est pas nécessaire de faire des remarques de ce genre!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Différence entre fusil trap et un chasse Empty Re: Différence entre fusil trap et un chasse

Mar 2 Mai 2017 - 18:01
A voir :

http://www.naturabuy.fr/N504-PROMO-BROWNING-B525-NEWSPORTER-ONE-CAL-12-CAN-76-NEUF--item-3801992.html

http://www.naturabuy.fr/N2980-FAIR-TRAP-DC41T-CAL-12-NEUF-PROMO-2017--item-3822612.html

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Différence entre fusil trap et un chasse Empty Re: Différence entre fusil trap et un chasse

Mar 2 Mai 2017 - 18:06
Keiler a écrit:
Pitts a écrit:
JRG a écrit:Un Browning B25 Standard est aussi solide qu'un "Trap" B25 avec tubes de 76 full full

Pour le prix d'un B25 standard tu as presque deux fusils de type parcours chasse, puis bon tu esquive le sujet avec un modèle tubes de 76, full,full enfin en gros tu n'aide en rien avec ta réponse à Ramier !
Il n'est pas nécessaire de faire des remarques de ce genre!
+1.
avatar
Invité
Invité

Différence entre fusil trap et un chasse Empty Re: Différence entre fusil trap et un chasse

Mar 2 Mai 2017 - 18:09
T'inquiète Keiler ! J'épargne Pitts, à 29 ans fo le comprendre.
Il parle de fusil de Trap. Je réponds Trap. Il pense que j'esquive , que non. Le B25 de ma jeunesse étaient 3/4, full et tiraient du 36 grammes en 7 1/2. C'est avec ça que Carrega à fait 4 Or aux Chts du Monde Fosse Olympique et Argent aux JO de 72 à Munich.
Je précise avoir vu chasser les tireurs fosse avec leurs armes de compétition et tout faire tomber.
Avec leurs cartouches de compétitions.
Mais contrairement à l'idée que l'on se fait de la chose, j'ai chassé aussi avec l'équipe de Skeet et leurs fusils tromblons. Eux aussi en Sologne ils allaient chercher les canards au plafond avec leurs cartouches de compétition et çà tombait sec !...
Alors on fait quoi ? On apprend à tirer puis à CHASSER...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Différence entre fusil trap et un chasse Empty Re: Différence entre fusil trap et un chasse

Mar 2 Mai 2017 - 18:17
Et oui !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Différence entre fusil trap et un chasse Empty Re: Différence entre fusil trap et un chasse

Mar 2 Mai 2017 - 18:30
Moi itou @JRG , j'ai cotoyé Johacim avallos dans ma jeunesse, 7 eme aux jeux de Montréal à la fosse, il n'utilisait que son B25 de fosse 3/4, Full canon 76 pour la chasse, la longuesse était maintenue aux canon avec de la guidoline rouge. C'était l'enfer pour tout ce qui passait dans le ciel!
avatar
Invité
Invité

Différence entre fusil trap et un chasse Empty Re: Différence entre fusil trap et un chasse

Mar 2 Mai 2017 - 19:03
Différence entre fusil trap et un chasse Cool Différence entre fusil trap et un chasse Woo
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Différence entre fusil trap et un chasse Empty Re: Différence entre fusil trap et un chasse

Mar 2 Mai 2017 - 19:10
Bonjour tout le monde,
Je sais pas si c'est que j'ai mal compris la demande de Ramier62, mais j'ai cru comprendre qu'il cherchait un fusil pour chasser, alors pourquoi pas un fusil de chasse ? Même si c'est une chasse aux migrateurs, j'imagine que l'arme n'aura quand même pas à subir des cadences de tir équivalentes à celles de trap, ou alors, y'a beaucoup beaucoup de zozios !
Pour 1000 €, on trouve de bons fusils de chasse neufs ou d'occase qui supporteront sans problème les quelques centaines de cartouches balancées dans la saison et qui feront des années.
Un bon 12/76 canons de 71cm (76 si tu préfères mais ça n'apporte pas grand chose de plus pour la chasse) avec chokes interchangeables ou choké 3/4 full, ni trop léger ni trop lourd, dans les 3.2 kgs environ et en avant la musique ! Différence entre fusil trap et un chasse Cool

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Différence entre fusil trap et un chasse Photo014Différence entre fusil trap et un chasse Photo016
avatar
Invité
Invité

Différence entre fusil trap et un chasse Empty Re: Différence entre fusil trap et un chasse

Mar 2 Mai 2017 - 19:14
Question initiale de Ramier :
"C est une chasse au migrateurs à 99%.
Donc voila ma question pour ce type de chasse il vaut mieux un fusil sport ou chasse ? Et quelles sont les différences entre les deux
Merci"

Sachant que le SA est exclu par choix du Pdt...

1 - je fais une concession : calibre 12 chambré 70 ou 76mm pour tirer 34g ou 36g pas plus.
2 - Pour ne pas se faire remarquer un superposé tout acier.
3 - Canons entre 67cm et 71cm plus pas utile.
4 - Si chokes fixes 1/4 et 3/4 si tir au loin > 35m 1/2 et full
5 - acheter chez un armurier capable de bien mettre la crosse à ta morphologie. Tu dois voire de la bande en épaulant.
6 - éjecteurs pas indispensables
7 - faire du parcours de chasse pour apprendre à swinger
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Différence entre fusil trap et un chasse Empty Re: Différence entre fusil trap et un chasse

Mar 2 Mai 2017 - 19:17
Tout est dit !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Différence entre fusil trap et un chasse Photo014Différence entre fusil trap et un chasse Photo016
avatar
Invité
Invité

Différence entre fusil trap et un chasse Empty Re: Différence entre fusil trap et un chasse

Mar 2 Mai 2017 - 19:46
@"JRG,  je bois tes paroles! Différence entre fusil trap et un chasse Wink
avatar
Invité
Invité

Différence entre fusil trap et un chasse Empty Re: Différence entre fusil trap et un chasse

Mar 2 Mai 2017 - 20:39
A notre santé ... et Vive PLC !
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Différence entre fusil trap et un chasse Empty Re: Différence entre fusil trap et un chasse

Mar 2 Mai 2017 - 20:47
En attendant, la 4e réincarnation du B25 dont j'ai mis le lien mérite de s'y intéresser.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

Différence entre fusil trap et un chasse Empty Re: Différence entre fusil trap et un chasse

Mar 2 Mai 2017 - 20:57
@Keiler j'adore le browning mais malheureusement 1300€ ,


En tout cas se qui est sure c'est que je vais faire une bonne session trap avant pour être certain que le fusil me va .
J'étais partie sur un trap pour son côté solidité et si je dois faire un ball un jour (c'est très rare) j'aurai un fusil qui bronche pas .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum