Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

 reduire le Blaireau - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

 reduire le Blaireau - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 reduire le Blaireau - Page 2 Verney10

reduire le Blaireau

+7
CHARLIE.B
chris01
Fred07
gabioneur59
Setter50
Adrien
GPA02
11 participants
Aller en bas
GPA02
GPA02
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : aisne
Date d'inscription : 28/09/2016

 reduire le Blaireau - Page 2 Empty Re: reduire le Blaireau

Ven 1 Sep 2017 - 14:02
oui merci j'ai fait un dossier avec des photos mais refusés. quand j'ai demandé pourquoi .. pas de réponse...
donc je dois me demer.. tout seul
avatar
Invité
Invité

 reduire le Blaireau - Page 2 Empty Re: reduire le Blaireau

Ven 1 Sep 2017 - 14:34
j'ignore le contenu de ton dossier et de tes photos mais ta demande pour être considérée doit comporter des preuves de dégâts aux cultures environnantes avec courriers des exploitants, plans et photos des parcelles et cultures sinistrées; il serait peut-être utile d'y joindre une attestation d'un maitre d'équipage de vénerie sous terre stipulant qu'en raison de la nature du sol, les terriers ne sont pas chassables sous peine d'y perdre des chiens par ensevelissement.
avatar
CHARLIE.B
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 64
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/07/2017

 reduire le Blaireau - Page 2 Empty Re: reduire le Blaireau

Ven 1 Sep 2017 - 22:10
Je n'ai pas votre expérience du terrain et du blaireau mais le mode de reproduction du blaireau n'a rien à voir avec celui du sanglier qui est nettement plus prolifique et leur densité au Km² n'est même pas comparable et je ne comprend pas comment un animal de 10 à 15 kg fasse autant de dégât qu'une harde de sanglier . quand au nombreux terriers.... j 'ai beau arpenter les forêts de mon coin ( est il y en) je n'ai jamais trouvé de terrier et pourtant la nuit on en voit quelque fois. alors de là à miner un territoire plus que les lapins....
avatar
Invité
Invité

 reduire le Blaireau - Page 2 Empty Re: reduire le Blaireau

Sam 2 Sep 2017 - 7:03
Il y a pourtant des endroits où le blaireau est en abondance et pose problème aux agriculteurs. Le problème c'est parfois l'immensité des terriers qui ne sont pas chassables. En Picardie et nord est il y a de fortes populations dans les souterrains qui font des kilomètres creusés lors de la guerre 14/18. A la fin des années soixante dix, j'ai vu une moissonneuse enfouie jusqu'en bas de la cabine en étant passée au travers de galeries à plus de trente mètres des gueules de terriers.
IAS
IAS
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 626
Age : 71
Localisation : Alsace / Bas Rhin
Date d'inscription : 29/07/2005

 reduire le Blaireau - Page 2 Empty Re: reduire le Blaireau

Sam 2 Sep 2017 - 9:09
Il conviendrait de déplacer ce post dans une autre rubrique que celle des nuisibles .

- le blaireau n'est pas classé dans la catégorie des nuisibles aussi appelée "animaux susceptibles d'occasionner des dégâts"

- il est dans la catégorie des animaux espèce gibier pouvant être chassés.
GPA02
GPA02
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : aisne
Date d'inscription : 28/09/2016

 reduire le Blaireau - Page 2 Empty Re: reduire le Blaireau

Sam 2 Sep 2017 - 9:13
bonjour colombu2a
tu as tout compris.
ou je suis dans les cotes ce n'est que des sapes
grottes creusées dans les sables et le calcaire guerre 1870-1418)
maintenant avec le temps tout est rebouchée en partie mais cela reste très dangereux et pas question de déterrage sinon 50% de chance de ne pas revoir les chiens surtout avec des blaireaux qui vont les enfouirs.
bon week end a tous
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

 reduire le Blaireau - Page 2 Empty Re: reduire le Blaireau

Sam 2 Sep 2017 - 11:04
déjà un blaireau adulte fait plus près de 20 kg, voir 25 kg pour un mâle adulte que 10 ou 15 comme dis CHARLIE.B.
ensuite c'est un travailleur infatigable, qui déplace des volumes de terre impressionnants, il faut également savoir qu'il est très sociable et que si le coin est accueillant et bien plusieurs génération d'une même famille peuvent cohabiter sur le même site, on a vu des terriers par chez moi avec plus de 30 gueules différentes...

_________________
 reduire le Blaireau - Page 2 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

 reduire le Blaireau - Page 2 760
kiriquad 04
kiriquad 04
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 108
Age : 68
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 17/04/2015

 reduire le Blaireau - Page 2 Empty Re: reduire le Blaireau

Lun 4 Sep 2017 - 13:54
Ou alors le Louvetier de ton secteur est habilité a effectuer des tirs de nuit .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum