Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouveauté verney carron : le véloce Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouveauté verney carron : le véloce Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveauté verney carron : le véloce Verney10

Nouveauté verney carron : le véloce

+10
stephane andre
Lescuyer
RobinC
ludovic375
Royavivis
horace2002
baikal02
AFONDEBALLE36
chloro94
Francescoo
14 participants
Aller en bas
Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

Nouveauté verney carron : le véloce Empty Nouveauté verney carron : le véloce

Lun 24 Avr 2017 - 22:18
Bonsoir, voici le nouveau modèle basée sur le même principe que la Speed Line. Capacité de 5+1 coups en calibre 12.



Nouveauté verney carron : le véloce Verney11

Nouveauté verney carron : le véloce Intro-10


Dernière édition par Francescoo le Lun 24 Avr 2017 - 23:06, édité 1 fois
chloro94
chloro94
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 703
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 27/10/2014

Nouveauté verney carron : le véloce Empty Re: Nouveauté verney carron : le véloce

Lun 24 Avr 2017 - 22:58
Bonsoir merci pour l'info,il a l'air pas mal après faut prendre le coup de réarmer avec le pouce ça ne doit pas être facile au début 5 coups il y a de la réserve lol! 1700€ le bb quand même.

https://www.youtube.com/watch?v=JaHeUxTLIMo
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Nouveauté verney carron : le véloce Empty Re: Nouveauté verney carron : le véloce

Lun 24 Avr 2017 - 23:20
Bonsoir et merci du partage.
Personnellement, ce système me dérange un peu, il permet d'avoir 6 coups sur un canon lisse (ok c'est légal, mais en jouant un peu sur les mots des articles de loi), et même si effectivement, ça doit pas être très évident au début de réarmer rapidement, avec un peu d'habitude, ça peut aller très vite. Il faut quand même laisser sa chance au gibier. C'est tout de même une belle arme, mais qui ne m'amènera pas à compter parmi les clients de VC.

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Nouveauté verney carron : le véloce Photo014Nouveauté verney carron : le véloce Photo016
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Nouveauté verney carron : le véloce Empty Re: Nouveauté verney carron : le véloce

Lun 24 Avr 2017 - 23:53
Salut! Moi je trouve la bête plutôt sympa tout comme la speedline. C'est plutôt le système que je trouve pas mal. Par contre 6 coups à la chasse c'est beaucoup trop pour moi enfin pour ma chasse. J'imagine que certains endroits où il y a fort passage de migrateurs cela peut être utile mais dans ce cas cest plus de la chasse c'est de l'abattage. Alors pour moi cest oui pour un usage sportif style ball trap ou tir mais pour la chasse c'est non car l'éthique de la chasse c'est pas d'avoir 6 coups pour canarder

_________________
Nouveauté verney carron : le véloce Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Nouveauté verney carron : le véloce Empty Re: Nouveauté verney carron : le véloce

Mar 25 Avr 2017 - 0:18
Ce n'est pas que je trouve le système mauvais, mais le fait qu'il permette de chasser avec 6 coups dans un canon lisse me gêne, car certains ne vont pas hésiter, comme tu l'as bien dit, à canarder. Hormis ça, je n'ai rien contre ce mécanisme de réarmement que je n'ai d'ailleurs jamais essayé.

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Nouveauté verney carron : le véloce Photo014Nouveauté verney carron : le véloce Photo016
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Nouveauté verney carron : le véloce Empty Re: Nouveauté verney carron : le véloce

Mar 25 Avr 2017 - 10:44
AFONDEBALLE36 a écrit:Ce n'est pas que je trouve le système mauvais, mais le fait qu'il permette de chasser avec 6 coups dans un canon lisse me gêne, car certains ne vont pas hésiter, comme tu l'as bien dit, à canarder. Hormis ça, je n'ai rien contre ce mécanisme de réarmement que je n'ai d'ailleurs jamais essayé.

100 % du même avis, où est l'éthique de la chasse et le respect du gibier si on se met à chasser avec des "mitrailleuses" ??? Nouveauté verney carron : le véloce Triste
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Nouveauté verney carron : le véloce Empty Re: Nouveauté verney carron : le véloce

Mar 25 Avr 2017 - 11:29
Après avoir parler avec un armurier de chez Vouzelaud à Paris, le problème de la speedline (que j'ai tester à vide) c'est sa rapidité de réarmement.
Par ailleurs, l'armurier chez vouzelaud pense qu'à terme, ce genre de réarmement sera interdit du fait de la trop grande facilité à recharger et on perd la notion de "réarmement manuel" même s'il est vrai que le fait d'appuyer sur un levier est considéré actuellement comme un réarmement manuel...
Dans tous les cas, je trouve que c'est complètement inutile d'avoir 6 coups aux petits gibiers et je suis d'accord avec la plupart d'entre vous concernant l'éthique de chasse...
Qui dit 6 coups, dit des tirs plus lointain qui blesseront beaucoup plus. Laissons le gibier tranquille. C'est raté et bah c'est raté et pi c'est tout !!

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
avatar
Invité
Invité

Nouveauté verney carron : le véloce Empty Re: Nouveauté verney carron : le véloce

Mar 25 Avr 2017 - 13:21
+10. Entre des mains expertes, les cadences de tir sont pratiquement égales à celles d'un semi-auto, avec 3 munitions de plus, associées à une certaine conception de la chasse, ces armes vont à l'encontre de l'éthique qui est nôtre.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Nouveauté verney carron : le véloce Empty Re: Nouveauté verney carron : le véloce

Mar 25 Avr 2017 - 13:39
Que vient faire l’éthique de la chasse la dedans ?
Ce mot est utilisé à toute les sauces et souvent de manière erronée. L'éthique est juste personnelle et en aucun cas universelle.
avatar
Invité
Invité

Nouveauté verney carron : le véloce Empty Re: Nouveauté verney carron : le véloce

Mar 25 Avr 2017 - 13:56
ludovic375 a écrit:Que vient faire l’éthique de la chasse la dedans ?
Ce mot est utilisé à toute les sauces et souvent de manière erronée. L'éthique est juste personnelle et en aucun cas universelle.  

Malheureusement.
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Nouveauté verney carron : le véloce Empty Re: Nouveauté verney carron : le véloce

Mar 25 Avr 2017 - 16:16
Perso, je n'accroche pas du tout, ni pour la carabine ni pour le fusil. Question de gout ....

Une manière maligne de contourner la législation cela dit

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Nouveauté verney carron : le véloce Empty Re: Nouveauté verney carron : le véloce

Mar 25 Avr 2017 - 17:47
Je trouve cette gâchette vraiment disgracieuse, qu'elle soit sur la speedline ou sur le véloce !! De plus sur un fusil je ne vois pas l'intérêt d'avoir une telle capacité de chargement, 6eme cartouche = oiseaux a 70-80m Nouveauté verney carron : le véloce Snif
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

Nouveauté verney carron : le véloce Empty Re: Nouveauté verney carron : le véloce

Mar 25 Avr 2017 - 17:59
Lescuyer a écrit:Je trouve cette gâchette vraiment disgracieuse, qu'elle soit sur la speedline ou sur le véloce !! De plus sur un fusil je ne vois pas l'intérêt d'avoir une telle capacité de chargement, 6eme cartouche = oiseaux a 70-80m Nouveauté verney carron : le véloce Snif



+1
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Nouveauté verney carron : le véloce Empty Re: Nouveauté verney carron : le véloce

Mar 25 Avr 2017 - 21:42
C'est vrai que 6 coups cest trop. Deja avec 2 il y a des mecs qui tirent à des distances folles alors ces mêmes imbéciles peuvent balancer leurs coups jusqu'à perdre de vue le gibier. Cest bien pour frimer à mettre 6 cartouches mais pour l'efficacité et le respect du gibier cest zero.

_________________
Nouveauté verney carron : le véloce Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
Invité
Invité

Nouveauté verney carron : le véloce Empty Re: Nouveauté verney carron : le véloce

Mar 25 Avr 2017 - 22:04
ludovic375 a écrit:Que vient faire l’éthique de la chasse la dedans ?
Ce mot est utilisé à toute les sauces et souvent de manière erronée. L'éthique est juste personnelle et en aucun cas universelle.  
+1000
Ou est le problème d'avoir une réserve de cartouches supérieure à un semi auto ?
Personnellement, j'ai une impact LA, je n'ai jamais utilisé plus de 2 cartouches.
Après, soit le gibier est trop loin (oui, je sais , je ne suis pas très "véloce" ... Nouveauté verney carron : le véloce Siffle ), soit les conditions de sécurité ne sont pas réunies.
Si un autre gibier vient dans les secondes qui suivent, ben .. je suis prêt; si c'est une heure après ... je suis prêt aussi.
Et cela ne me pose aucun problème intellectuel quelconque.

Sinon, que dire des possesseurs de semi auto qui tirent les 3 cartouches "en suivant" ... (sans même reprendre une visée correcte) ?
Ils ont trop de cartouches ? faudrait limiter encore ?
Vous ne trouvez pas qu'il y a assez de règlements comme ça sans devoir en rajouter une couche à chaque fois qu'un nouveau système "plus performant"
que le précédent arrive sur le marché ?

D'ailleurs, pour respecter "l'éthique" de la chasse ancestrale, je suggère que l'on revienne à la poudre noire et les armes à rechargement par la bouche ..Nouveauté verney carron : le véloce Sort
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Nouveauté verney carron : le véloce Empty Re: Nouveauté verney carron : le véloce

Mar 25 Avr 2017 - 22:11
La chasse à la poudre noire moi perso je pense que j'aimerais bien rien que pour l'allure de certaines armes! Et puis la on aurais le vrai plaisir de la chasse! Par contre la chasse à l'arc j'ai jamais trop etait attirer mais je ne suis nullement contre bien au contraire! Une bonne flèche sera toujours mieux qu'une mauvaise cartouche!

_________________
Nouveauté verney carron : le véloce Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Nouveauté verney carron : le véloce Empty Re: Nouveauté verney carron : le véloce

Mar 25 Avr 2017 - 23:07
Gaby, tu n'es pas un "fou de la gâchette" et c'est tant mieux, seulement une réserve de cartouches telle que celle-ci va juste permettre aux tontons flingueurs (et il y en a un paquet) d'envoyer 2 fois plus de plombs au hasard dans la nature (faune et flore Nouveauté verney carron : le véloce Oups  ). Ceux qui envoient les 3 en 1 secondes avec un SA ne se gêneront pas pour envoyer les 6 avec ce fusil. J'ai un SA aussi et quand on prend le temps de viser correctement et que l'on tire à des distances raisonnables, bien souvent on ne lâche pas la dernière, donc 3 c'est amplement suffisant.
Je trouve personnellement que la législation appliquée aux fusils à pompe devrait s'appliquer à ce système de réarmement également, même si la manipulation est différente, le principe est le même.
Sinon, pourquoi pas avoir des armes avec des capacités de chargement de 30 munitions, comme ça, on est tranquille pour la journée, voir plusieurs, ou même toute la saison pour certains Nouveauté verney carron : le véloce Sort
Maintenant, je ne suis pas un "anti", libre à chacun de faire ce qu'il veut, les règlements permettent de chasser avec ce fusil et son système de réarmement, mais cette arme n'est pas en cohérence avec MON éthique personnelle Nouveauté verney carron : le véloce Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Nouveauté verney carron : le véloce Photo014Nouveauté verney carron : le véloce Photo016
avatar
Invité
Invité

Nouveauté verney carron : le véloce Empty Re: Nouveauté verney carron : le véloce

Mer 26 Avr 2017 - 8:24
AFONDEBALLE36 a écrit:Gaby, tu n'es pas un "fou de la gâchette" et c'est tant mieux, seulement une réserve de cartouches telle que celle-ci va juste permettre aux tontons flingueurs (et il y en a un paquet) d'envoyer 2 fois plus de plombs au hasard dans la nature (faune et flore Nouveauté verney carron : le véloce Oups  ). Ceux qui envoient les 3 en 1 secondes avec un SA ne se gêneront pas pour envoyer les 6 avec ce fusil. J'ai un SA aussi et quand on prend le temps de viser correctement et que l'on tire à des distances raisonnables, bien souvent on ne lâche pas la dernière, donc 3 c'est amplement suffisant.
Je trouve personnellement que la législation appliquée aux fusils à pompe devrait s'appliquer à ce système de réarmement également, même si la manipulation est différente, le principe est le même.

Bonjour,
J’avais bien compris la crainte sous-jacente concernant ce type d'arme mais je ne suis absolument pas d'accord sur le principe
de vouloir interdire quelque chose au prétexte que "certains" pourraient abuser des possibilités offertes.
Il y a assez de règlements et lois pour assurer la sécurité dans le domaine des armes, pas la peine d'en rajouter.
L'utilisation qui en est faite dépend strictement de l'utilisateur, et là, c'est un autre débat. (déjà évoqué ailleurs)

A titre d'exemple, j'étais, hier, à un stage "Sécurité et chasses collectives", organisée par la fédération du 53.
A propos du gilet fluo, un participant a suggéré d'obliger les promeneurs et autres usagers de la nature, a porter un élément fluo pour la sécurité en période de chasse.
(Ce type de conversation doit vous rappeler quelque chose ..)
Le formateur a été très clair sur le sujet : c'est nous qui sommes armés, c'est nous qui devons faire attention à l'usage que nous faisons de l'arme,
et c'est à nous à prendre toutes les précautions nécessaires lors du tir.
Le gilet est un élément de la sécurité, (un outil parmi tant d'autres) mais c'est l'utilisateur qui est responsable de sa sécurité et de celles des autres.

[HS] Dans le même ordre d'idée, pourquoi autoriser la vente de voitures pouvant rouler à plus de 130 km/h; cela ne sert à rien en France puisque la vitesse est limitée à 130 ..[/HS]

AFONDEBALLE36 a écrit:Sinon, pourquoi pas avoir des armes avec des capacités de chargement de 30 munitions, comme ça, on est tranquille pour la journée, voir plusieurs, ou même toute la saison pour certains Nouveauté verney carron : le véloce Sort
Là, on passe à la caricature extrême..

AFONDEBALLE36 a écrit:Maintenant, je ne suis pas un "anti", libre à chacun de faire ce qu'il veut, les règlements permettent de chasser avec ce fusil et son système de réarmement, mais cette arme n'est pas en cohérence avec MON éthique personnelle Nouveauté verney carron : le véloce Wink
Je suis d'accord, si le principe ne convient pas, par goût ou idées personnelles, et bien on ne l'utilise pas; c'est logique et parfaitement compréhensible.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Nouveauté verney carron : le véloce Empty Re: Nouveauté verney carron : le véloce

Mer 26 Avr 2017 - 11:16
@ludovic375  "éthique, morale, conscience, déontologie, philosophie, façon de se comporter, savoir-vivre, etc..." appelle ça comme tu veux, ce genre d'arme va la plupart du temps amener des dérives extrêmes qui seront néfastes pour le gibier.
Kirkhamm
Kirkhamm
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/01/2015

Nouveauté verney carron : le véloce Empty Re: Nouveauté verney carron : le véloce

Mer 26 Avr 2017 - 13:05
J'apporte un autre angle de vue à la question... est ce que le marché non avoué serait celui des armes défensives?
avatar
Invité
Invité

Nouveauté verney carron : le véloce Empty Re: Nouveauté verney carron : le véloce

Mer 26 Avr 2017 - 15:05
Kirkhamm a écrit:J'apporte un autre angle de vue à la question... est ce que le marché non avoué serait celui des armes défensives?
La théorie du complot peut être ? .. lol!
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Nouveauté verney carron : le véloce Empty Re: Nouveauté verney carron : le véloce

Mer 26 Avr 2017 - 15:11
Kirk : je ne vois pas le rapport avec le véloce ???
avatar
Invité
Invité

Nouveauté verney carron : le véloce Empty Re: Nouveauté verney carron : le véloce

Mer 26 Avr 2017 - 15:23
Bonjour,

quand on fait l'acquisition d'une telle arme, c'est pour exploiter toutes ses capacités, sinon on choisit un autre modèle. En période de migration des pigeons dans les cols, cette arme associée à des cartouches   "cent métrix" ( Mary arm tir extrem et autres) va provoquer un nombre considérable d'oiseaux blessés et perdus. Dans un autre domaine, je ne connais pas de propriétaires de Ferrari ou Porsche n'ayant jamais fait un petit chrono à 200 ou 250.

nb: les munitions sus-citées sont autorisées à la vente mais interdite à la chasse.
avatar
Invité
Invité

Nouveauté verney carron : le véloce Empty Re: Nouveauté verney carron : le véloce

Mer 26 Avr 2017 - 15:36
Perso, je propose que les anti-chasse portent un gilet JAUNE. Une bonne loi pour la prochaine assemblée bigarrée !!!
Comme ça, avec le 6 coups et des cartouches grosse sel ou blé on ne peut pas se tromper... Oui je sais c'est de mauvais goût mais ça me fait du bien.
avatar
Invité
Invité

Nouveauté verney carron : le véloce Empty Re: Nouveauté verney carron : le véloce

Mer 26 Avr 2017 - 15:39
Y a pas de honte à se faire du bien! Nouveauté verney carron : le véloce Rire Nouveauté verney carron : le véloce Sort
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum