Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

benelli argo E avantages et inconvenients  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

benelli argo E avantages et inconvenients  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
benelli argo E avantages et inconvenients  Verney10

Aller en bas
avatar
teckels74
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 27/05/2015

benelli argo E avantages et inconvenients  Empty benelli argo E avantages et inconvenients

Lun 17 Avr 2017 - 9:39
bonjour
j aimerais connaitre les avantages et les inconvenients de la carabine SA benelli argot E par rapport a une autre SA comme la browning bar ou la merkel sr1??

merci de vos reponses
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

benelli argo E avantages et inconvenients  Empty Re: benelli argo E avantages et inconvenients

Lun 17 Avr 2017 - 10:34
bonjour !

avantages : choix de la longueur du canon, démontage très aisé pour un entretien régulier, système semi inertiel

Inconvénients: pas encore trouvé, le prix d’achat peut être

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

benelli argo E avantages et inconvenients  Empty Re: benelli argo E avantages et inconvenients

Lun 17 Avr 2017 - 10:56
Bonjour à tous ,

J'ai possédé une benelli (en 9.3x62) et une SR1 (en 300 wm) ce sont de TRES bonne carabines , évidemment le 300 en canon de 51 c'est pas l'idéal en terme de valorisation de la munition mais pour la battue c'est top .
je n'ai pas trouvé d'inconvénient à ces carabines hormis , peut-être , le fait que pour certains en
chargeant au poste ça fait du bruit , ça claque mais pour moi ce n'était pas un problème .
avatar
Invité
Invité

benelli argo E avantages et inconvenients  Empty Re: benelli argo E avantages et inconvenients

Lun 17 Avr 2017 - 11:18
Le défaut ? Il manque le HC... bon sang de bon sang benelli argo E avantages et inconvenients  Snif
Ils le font exprès. benelli argo E avantages et inconvenients  813500
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

benelli argo E avantages et inconvenients  Empty Re: benelli argo E avantages et inconvenients

Lun 17 Avr 2017 - 11:47
Exact Jean Richard !

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

benelli argo E avantages et inconvenients  Empty Re: benelli argo E avantages et inconvenients

Lun 17 Avr 2017 - 13:07
Moi j ai une mk3.j avais hesité avec celke la mais le busc en caoutchouc me plaisait pas trop. deux copains ont des Argo. Ils sont ravis... tu te trompes pas a mon avis

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

benelli argo E avantages et inconvenients  Empty Re: benelli argo E avantages et inconvenients

Lun 17 Avr 2017 - 14:21
bonjour,
l argo en visée ouverte est bien mieux que la MERKEL SR1.(pas terrible sur cette derniere)
Cest une belle carabine qui est fiable.
Je crois que les premiers modèles avaient eu des soucis avec le système de rechargement.Mais cela date un peu.
Je suis possesseur d une MERKEL SR1 mais l argo est vraiment belle.
Lyam
Lyam
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/02/2015

benelli argo E avantages et inconvenients  Empty Re: benelli argo E avantages et inconvenients

Lun 17 Avr 2017 - 23:10
Salut,

Je suis tombé sur cette super promotion:
https://www.armurerie-francaise.com/benelli-argo-endurance-pack.html

ca fait un ensemble pas cher vu les marques proposées (benelli+aimpoint), j'ai bien envie de me laisser tenter....

Une contre indication quelconque??

A+
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

benelli argo E avantages et inconvenients  Empty Re: benelli argo E avantages et inconvenients

Mar 18 Avr 2017 - 6:11

Peut-être le point rouge car le C3 n'est pas le meilleur , à mon humble avis , car un seul collier de montage me semble t'il , ce qui peu nuire à sa parfaite tenue sur la carabine et a la tenue du réglage .
Attends d'autres avis .
A+
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

benelli argo E avantages et inconvenients  Empty Re: benelli argo E avantages et inconvenients

Mer 19 Avr 2017 - 12:07
stephane andre a écrit:bonjour,
l argo en visée ouverte est bien mieux que la MERKEL SR1.(pas terrible sur cette dernière)
Cest une belle carabine qui est fiable.
Je crois que les premiers modèles avaient eu des soucis avec le système de rechargement.Mais cela date un peu.
Je suis possesseur d une MERKEL SR1 mais l argo est vraiment belle.

Bonjour ,

même avis : en carabine semi - auto , je doute qu'il y ait mieux que l' Argo E en finition ( trés belle ) efficacité , prise en main , facilité de visée et fiabilité .
sa ligne et son design , c'est aussi quand même autre chose , ça reste et ça restera longtemps une référence intemporelle....trés loin de la Merkel , taillée à la serpe.
Pour le prix , il me parait totalement justifié : acheter Benelli , c'est du placement à long terme et le top de la qualité se paie....
j'ai plusieurs heureux possesseurs dans mes ACCA et j'en ai eu une durant 8 ans ( remplacée par express) = zéro souci , même avec l'ancien type...
tu peux y aller les yeux fermés , tu ne regretteras les 200 ou 300 euros en sus....
Cordialement ,
HALIFAX82
avatar
Invité
Invité

benelli argo E avantages et inconvenients  Empty Re: benelli argo E avantages et inconvenients

Mer 19 Avr 2017 - 12:30
Pour apprendre à "bien tirer" je ne pense pas que le point rouge (et autres systèmes) rendent service. En effet, le sentiment de facilité engendré par une visée au grossissement x1 qui ne demande que de superposer 2 points (le point a atteindre et le fameux PR) facilite à outrance la facilité du lâcher...

Je préconise de façon pédagogique à utiliser une lunette de battue 1-4x24 ou 1-6x24 qui va obliger A BIEN EPAULER pour voir dedans. Et çà l'entraînement ne coûte pas un sous ! 1 heure gratis chaque soir pour épauler dans le geste le plus simple, le plus coulé et avoir l'oeil toujours dans l'axe optique de la lunette c'est le B-A du BA-BA !

Et à la chasse, une fois a l'aise au x1 vous montez à x2 puis x3... etc.

Pour votre info je n'ai aucun mal à tirer en battue à x8 malgré mon âge canonique (de coup de canon). La seule chose qui gêne c'est le champ de vision (pour trouver l'objectif rapidement, mais si vous savez épauler vous êtes dedans ultra vite...) mais pour la sécurité de voir autour le cycliste qui pédale dans les ronces (ils sortent de partout et en silence...).

Vous montez une HAWKE à 700€, une MEOPTA à 900€, une Swarovski d'occasion et vous apprenez à bien faire.

Une fois cataracteux, bigleux, vous pourrez utiliser un PR pour vous faciliter la vie.

JRG l'ancien
gnia-gnia-gnia (C'est pour Keiler benelli argo E avantages et inconvenients  35149 )
benelli argo E avantages et inconvenients  912902
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

benelli argo E avantages et inconvenients  Empty Re: benelli argo E avantages et inconvenients

Mer 19 Avr 2017 - 18:35
thumright salut Tout est dit.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Lyam
Lyam
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/02/2015

benelli argo E avantages et inconvenients  Empty Re: benelli argo E avantages et inconvenients

Jeu 20 Avr 2017 - 6:46
Il existe un pack avec une ARGO sans organes de visée + un PR burris fast fire II pour 1200 euros. Disponible dans 3 calibres: 30.06, 7x64 et 300 wm.

Hier je passe chez l'armurier pour lui demander si il avait la possibilité de me commander l'un de ces 2 packs et sa réponse m'a surpris:

- pack ARGO +C3 = indispo jusqu'en 2018 (hummm j'ai vite compris qu'il ne margerait pas assez....).

- pack argo sans organe de visée + Burris = défaut de canonnerie car il y aurait eu des problèmes lors du taraudage des fixations pour la bande de battue. Un certificat de défaut de canonnerie serait fournis lors de l'achat de l'arme (d'après lui). Avez vous entendu parlé de cela? est ce possible selon vous?

A+
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

benelli argo E avantages et inconvenients  Empty Re: benelli argo E avantages et inconvenients

Jeu 20 Avr 2017 - 8:27
Lyam a écrit:Il existe un pack avec une ARGO sans organes de visée + un PR burris fast fire II pour 1200 euros. Disponible dans 3 calibres: 30.06, 7x64 et 300 wm.

Hier je passe chez l'armurier pour lui demander si il avait la possibilité de me commander l'un de ces 2 packs et sa réponse m'a surpris:

- pack ARGO +C3 = indispo jusqu'en 2018 (hummm j'ai vite compris qu'il ne margerait pas assez....).

- pack argo sans organe de visée + Burris = défaut de canonnerie car il y aurait eu des problèmes lors du taraudage des fixations pour la bande de battue. Un certificat de défaut de canonnerie serait fournis lors de l'achat de l'arme (d'après lui). Avez vous entendu parlé de cela? est ce possible selon vous?

A+

Bizarre; mais un défaut de fabrique est vite arrivé. Mais pour 1200 euros, je préfère l'acheter nue et mettre le fast fire 3 pour 50/100 euros de plus. benelli argo E avantages et inconvenients  Wink

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

benelli argo E avantages et inconvenients  Empty Re: benelli argo E avantages et inconvenients

Jeu 20 Avr 2017 - 8:48
Quand même étrange. Pas le fait qu'il y ait eu un problème de fabrication, ça peut arriver et chez n'importe quel fabricant, mais que Benelli les lâche dans le commerce, en fournissant un certificat de défaut, ce serait se tirer une balle dans le pied, sans mauvais jeu de mot. Imaginez BMW vendre des voitures neuves avec un certificat de défaut car la clim ne marche pas sur X voitures (je prends volontairement un élément qui ne relève pas de la sécurité), ça ferait quand même une sacrée tâche sur la réputation. Honnêtement, un fabricant sérieux (tel que Benelli) ne pourrait se permettre une telle démarche (ou alors leurs conseillers en communication sont des naz de chez naz), ils auraient bien plus d'intérêt à repasser toute la série défectueuse au taraudage, voir les reprendre à zéro si c'est nécessaire !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
benelli argo E avantages et inconvenients  Photo014benelli argo E avantages et inconvenients  Photo016
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

benelli argo E avantages et inconvenients  Empty Re: benelli argo E avantages et inconvenients

Jeu 20 Avr 2017 - 8:49
+1 bizarre.
Mieux vaut mettre les 200 euros de plus et avoir la bande de battue.

Visée plutôt bonne avec celle ci.
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

benelli argo E avantages et inconvenients  Empty Re: benelli argo E avantages et inconvenients

Jeu 20 Avr 2017 - 8:54
AFONDEBALLE36 a écrit:Quand même étrange. Pas le fait qu'il y ait eu un problème de fabrication, ça peut arriver et chez n'importe quel fabricant, mais que Benelli les lâche dans le commerce, en fournissant un certificat de défaut, ce serait se tirer une balle dans le pied, sans mauvais jeu de mot. Imaginez BMW vendre des voitures neuves avec un certificat de défaut car la clim ne marche pas sur X voitures (je prends volontairement un élément qui ne relève pas de la sécurité), ça ferait quand même une sacrée tâche sur la réputation. Honnêtement, un fabricant sérieux (tel que Benelli) ne pourrait se permettre une telle démarche (ou alors leurs conseillers en communication sont des naz de chez naz), ils auraient bien plus d'intérêt à repasser toute la série défectueuse au taraudage, voir les reprendre à zéro si c'est nécessaire !


tu as tout à fait raison.
Dans l usine ou je travaille si une piece est défectueuse,on la déclasse.Et on reprend le stock jusqu a arriver au moment ou il n y avait pas ce défaut.
Un probleme de qualité et tout de suite la marque en prend un coup....
Si c est vrai,c est un manque de sérieux.
avatar
vaneau38
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 206
Age : 77
Localisation : Isere
Date d'inscription : 21/10/2011

benelli argo E avantages et inconvenients  Empty Re: benelli argo E avantages et inconvenients

Jeu 20 Avr 2017 - 9:09
Lyam a écrit:Il existe un pack avec une ARGO sans organes de visée + un PR burris fast fire II pour 1200 euros. Disponible dans 3 calibres: 30.06, 7x64 et 300 wm.

Hier je passe chez l'armurier pour lui demander si il avait la possibilité de me commander l'un de ces 2 packs et sa réponse m'a surpris:

- pack ARGO +C3 = indispo jusqu'en 2018 (hummm j'ai vite compris qu'il ne margerait pas assez....).

- pack argo sans organe de visée + Burris = défaut de canonnerie car il y aurait eu des problèmes lors du taraudage des fixations pour la bande de battue. Un certificat de défaut de canonnerie serait fournis lors de l'achat de l'arme (d'après lui). Avez vous entendu parlé de cela? est ce possible selon vous?

A+

J'ai jamais vu un fabricant de quoi que se soit vendre un produit avec un certificat comme quoi le produit est livré avec un défaut de fabrication .
si je serai toi change trés vite de crémerie ,pour ma part j'ai eu pas mal de SA de plusieurs grande marque ,est c'est celle que je possède en ce moment qui me donne le plus de satisfaction Argo E crosse Conforthec.
avatar
Invité
Invité

benelli argo E avantages et inconvenients  Empty Re: benelli argo E avantages et inconvenients

Jeu 20 Avr 2017 - 9:42
C'est du "radio mirador" ou "radio ratendeux"... benelli argo E avantages et inconvenients  35149 benelli argo E avantages et inconvenients  35149 benelli argo E avantages et inconvenients  35149

C'est de l'annonce pour appâter les innocents ! Et rien en stock...
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

benelli argo E avantages et inconvenients  Empty Re: benelli argo E avantages et inconvenients

Jeu 20 Avr 2017 - 11:52
JRG a écrit:C'est du "radio mirador" ou "radio ratendeux"...  benelli argo E avantages et inconvenients  35149 benelli argo E avantages et inconvenients  35149 benelli argo E avantages et inconvenients  35149

C'est de l'annonce pour appâter les innocents ! Et rien en stock...

Bonjour ,

sur ce qu 'ils n 'ont pas en stock ( ou ne vendent pas , faute de sérieux de leur part ) les vendeurs d'armes sont souvent prêts à toutes les intox et toutes les entorses à l'éthique du commerce pour justifier leurs manquements...
j'ai vu pire chez un à qui on avait retiré la représentation de la marque : il dénigrait systématiquement 2 ans aprés le même modèle qu'il encensait 2 ans avant ( et c'était quand même le Raffaello!!!!)
il avait juste oublié qu 'il m 'en avait vendu un !!!!!
aprés les marchands de bagnoles , cette profession entre sûrement aujourd ' hui dans le " top 5 " de la malfaisance en matière de commerce....
le stock dormant coûtant cher , une petite intox ne fait pas de mal......
HALIFAX82


AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

benelli argo E avantages et inconvenients  Empty Re: benelli argo E avantages et inconvenients

Jeu 20 Avr 2017 - 12:03
HALIFAX82 a écrit:
JRG a écrit:C'est du "radio mirador" ou "radio ratendeux"...  benelli argo E avantages et inconvenients  35149 benelli argo E avantages et inconvenients  35149 benelli argo E avantages et inconvenients  35149

C'est de l'annonce pour appâter les innocents ! Et rien en stock...

Bonjour ,

sur ce qu 'ils n 'ont pas en stock ( ou ne vendent pas , faute de sérieux de leur part ) les vendeurs d'armes sont souvent prêts à toutes les intox et toutes les entorses à l'éthique du commerce pour justifier leurs manquements...
j'ai vu pire chez un à qui on avait retiré la représentation  de la marque : il dénigrait systématiquement 2 ans aprés le même modèle qu'il encensait 2 ans avant ( et c'était quand même le Raffaello!!!!)
il avait juste oublié qu 'il m 'en avait vendu un !!!!!
aprés les marchands de bagnoles , cette profession entre sûrement aujourd ' hui dans le " top 5 " de la malfaisance en matière de commerce....
le stock dormant coûtant cher , une petite intox ne fait pas de mal......
HALIFAX82



J'ai vu exactement la même chose se faire, sur du Browning et Winchester chez un armurier, on lui avait retiré le titre de dealer officiel sur le département pour le donner à un autre, alors c'était devenu de la m...e ! Eh oui, la marge est moins bonne puisque prix d'achat plus élevé mais prix de revente identique pour rester concurrentiel benelli argo E avantages et inconvenients  Pensif
Par contre, je me demande bien comment l'armurier dont il est question ici pourrait obtenir ce fameux certificat de défaut venant soi-disant de chez Benelli si quelqu'un venait à accepter son pack. En fabriquerait-il un "maison" ?

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
benelli argo E avantages et inconvenients  Photo014benelli argo E avantages et inconvenients  Photo016
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum