Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis sur achat terrain Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis sur achat terrain Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
avis sur achat terrain Verney10

Aller en bas
p.c44130
p.c44130
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/02/2017

avis sur achat terrain Empty avis sur achat terrain

Ven 24 Mar 2017 - 21:13
Bonsoir, j ai la possibilité d acheter 2 parcelles de terrains très boisé au bord d un étang, hors de mon acca, la première fait environ 3550 m² et la seconde 2100 m², les 2 ne sont pas cote à cote,

ma question est de savoir si au vu de la surface ça vaut le coût de les acheter ou sont elles trop petite pour pouvoir chasser dessus ?

dans l attente de vos retour.


Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

avis sur achat terrain Empty Re: avis sur achat terrain

Ven 24 Mar 2017 - 21:50
Bonsoir, Quelle est le gibier que tu veut ?

je dirais même cela dépend du prix, à toi de voir pour une possibilité d'exploitation des bois, qui payerais peut être une grosse partie voire l'intégralité des parcelles.
p.c44130
p.c44130
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/02/2017

avis sur achat terrain Empty Re: avis sur achat terrain

Ven 24 Mar 2017 - 22:00
pour le gibier, mise à par de la bécasses du pigeons et un hypothétique sanglier avis sur achat terrain 35149
je ne vois pas trop ce qu il peut y avoir d autre, pour le bois je vais allez jeter un œil demain et faire quelques photos,
et pour le prix ????????????????, rien n est encore validé, mais ce sera tjr trop chère pour moi et jamais assez pour le vendeur
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1051
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

avis sur achat terrain Empty Re: avis sur achat terrain

Ven 24 Mar 2017 - 22:29
A priori trop petit pour pouvoir chasser convenablement.Et si tu dois couper le bois pour payer ton investissent, quel intérêt???
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

avis sur achat terrain Empty Re: avis sur achat terrain

Sam 25 Mar 2017 - 9:00
Salut,
Vu les surfaces, hormis t'y poster au pigeon en espérant qu'ils veuillent bien se poser au-dessus de ta tête, tu ne pourras pas y faire grand chose. 3500 et 2000 m2, tu vas très vite avoir fait le tour, même à la becasse. Pour le prix, il y a un prix moyen au mètre carré pour chaque secteur, en fonction du type de terrain, constructible ou non, boisé ou non, etc, tu peux te renseigner auprès d'un notaire ou d'une agence immobilière. A mon avis, tu ferais mieux de te payer quelques années d'une action sympa plutôt que d'investir dans ces terrains, si vraiment la seule exploitation que tu veux en faire est la chasse.

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
avis sur achat terrain Photo014avis sur achat terrain Photo016
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

avis sur achat terrain Empty Re: avis sur achat terrain

Sam 25 Mar 2017 - 9:11
attention aussi au minima de surface pour chasser si tel est le cas dans ton département, dans le 01, 3 hectares à tenant pour le tir à la grenaille, 10 hectares pour les balles secteur plaine et 20 hectares secteur montagne.
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

avis sur achat terrain Empty Re: avis sur achat terrain

Sam 25 Mar 2017 - 13:44
Avec 3000m2 c'est possible de chasser le pigeon si il y a un bon passage les gars, un peut d'agrainage et sa peut le faire. 

Maintenant orion, le but du bois reste l'exploitation, d'avoir une rentrée d'argent avec, qu'il soit à faire maintenant ou dans 10ans, je ne comprend pas trop ton raisonnement. Couper-replanté... bien sûr avec un but sylvicole. 

Pour te dire, je suis à la réflexion d'acheter 1200m2 de peuplier ( rien à voir avec la chasse ) mais l'investissement sera rentabilisé avec un + grâce à la coupe des peupliers. cette argent gagné, servira à racheter une autre parcelles et ainsi de suite.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1051
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

avis sur achat terrain Empty Re: avis sur achat terrain

Sam 25 Mar 2017 - 14:13
Vu les superficies, les bois de qualité, s'il y a , une fois abattus, va pas rester grand chose et la replantation , évidemment mais avec le temps nécessaire qui va avec .La sylviculture et la chasse ont souvent du mal a faire bon ménage .
Je voulais simplement dire que de si petites surfaces présentent très peu d'intérêt pour la chasse ( un poste de tir éventuellement et encore, ).Le plus important étant la réglementation en vigueur concernant la chasse, le schéma départemental , le voisinage .
Ceci dit , comme investissement, peut-être, mais à long terme, cynégétiquement j'en doute .
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

avis sur achat terrain Empty Re: avis sur achat terrain

Sam 25 Mar 2017 - 17:19
Bien sûr avec des surfaces comme telles, seul le pigeon pourrais être intéressant.
p.c44130
p.c44130
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/02/2017

avis sur achat terrain Empty Re: avis sur achat terrain

Mar 28 Mar 2017 - 1:56
merci pour vos réponses, je suis retourné faire un tour ce weekend, et je pense que l utilisation première est le bois pour le poêle dans le salon,
pour la chasse, il y auras du pigeons du canards mais pas plus,
je continu mais recherches.

avis sur achat terrain 251898


Merci
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

avis sur achat terrain Empty Re: avis sur achat terrain

Mar 28 Mar 2017 - 20:25
Salut,
la chasse est une chose mais quand tu dis (écris) j ai la possibilité d acheter 2 parcelles de terrains très boisé au bord d un étang, hors de mon acca, la première fait environ 3550 m² et la seconde 2100 m², les 2 ne sont pas cote à cote,
Je te pose une question plus pratique.
Les parcelles sont elles attenantes à un bois?
Si oui en est tu le propriétaire?
Si non c'est en succession?
Car pour info les riverains sont prioritaire si les parcelles attenantes sont en bois/taillis.
Cela vaut pour les achats de parcelles inférieurs à 5Ha.
Bon je dis ca je dis rien.

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
p.c44130
p.c44130
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/02/2017

avis sur achat terrain Empty Re: avis sur achat terrain

Mar 28 Mar 2017 - 20:36
oui, une des deux parcelles est attenante à un bois, l autre est entre deux champs,
et oui elles sont dans une succession

par contre pour ce qui d une priorité d achat pour les riverains pour des parcelles inférieur à 5 ha
je n en ai jamais entendu parlé avis sur achat terrain Woo

d ou as tu cette information ?
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

avis sur achat terrain Empty Re: avis sur achat terrain

Mer 29 Mar 2017 - 18:38
p.c44130 a écrit:oui, une des deux parcelles est attenante à un bois, l autre est entre deux champs,
et oui elles sont dans une succession

par contre pour ce qui d une priorité d achat pour les riverains pour des parcelles inférieur à 5 ha
je n en ai jamais entendu parlé avis sur achat terrain Woo

d ou as tu cette information ?

Pour une succession les riverains des parcelles boisées n'on aucun droit de préemption.

Pour la priorité d'achat cela la loi date de 7 ans déjà mais ce n'est plus 5Ha mais 4Ha depuis 2014

Cf le site Forêt privée (http://www.foretpriveefrancaise.com/n/droits-de-priorite/n:127#p1148)

Droit de préférence des propriétaires forestiers voisins


En cas de vente d'une propriété classée au cadastre en nature de bois et d'une superficie totale inférieure à 4 hectares, les propriétaires d'une parcelle boisée contiguë bénéficient d'un droit de préférence.

La propriété visée doit s’entendre de l’ensemble des parcelles vendues, qu’elles forment un bloc d’un seul tenant ou qu’elles soient disjointes.

Sous peine de voir la vente annulée, le vendeur est tenu de leur notifier le prix et les conditions de la cession projetée, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou par remise contre récépissé.

Si le nombre de notifications est égal ou supérieur à 10, le vendeur a la possibilité de s’exonérer de ces notifications individuelles pour procéder par voie d'affichage en mairie durant 1 mois et de publication d'un avis dans un journal d'annonces légales.

Lorsque plusieurs propriétaires de parcelles contiguës exercent leur droit de préférence, le vendeur choisit librement celui auquel il souhaite céder son bien.

Ce droit de préférence souffre de nombreuses exceptions (C. for., art. L. 331-21).

Par exemple, il ne s’applique pas si la vente doit déjà intervenir au profit d’un des propriétaires qui aurait pu bénéficier du droit de préférence. Lorsque la propriété vendue est composée de plusieurs parcelles disjointes, il suffit que l’intéressé soit voisin d’une seule de ces parcelles.

Le droit de préférence ne s’applique pas plus si la propriété vendue comporte des parcelles qui ne sont pas classées au cadastre en nature de bois (cas des « biens mixtes »).


d'où l'intérêt de grappiller même les petites parcelles lors d'achat de parcelle attenante à la votre en lot ca marche et cela ouvre la possibilité de préempter lors de la vente des parcelles autour des petites avis sur achat terrain Wink

A+
Jérôme
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum