Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bourres à jupe - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bourres à jupe - Page 2 Inscri10
Bourres à jupe - Page 2 Verney10

Partagez
Aller en bas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 8614
Age : 54
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Bourres à jupe - Page 2 Empty Re: Bourres à jupe

Sam 8 Avr 2017 - 13:56
Bonjour Albert,
J'ai retrouvé le brevet américain de la bourre dont tu nous parles ici; tu nous avais présenté une version très épurée du brevet! Voici la version complète pour ceux que cela intéresse...

https://www.google.com/patents/US20100192794

En approfondissant un peu la lecture, j'ai cependant trouvé un passage qui pourrait t'intéresser, même si, une fois encore, les explications sont un peu floues:

" The confinement tube 25 can be integrally formed with the base 16 of the shotshell wad, or can be otherwise affixed to the base portion 16 of the shotshell wad, such as by adhesives, heat/welding or other attachment means."

"Le tube "conteneur" (25) peut faire partie intégrante de la base de la bourre, être collé à la base (16) de la bourre, soudé à chaud ou fixé par d'autres moyens"

_________________
Amicalement,
Bourres à jupe - Page 2 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Bourres à jupe - Page 2 Empty Re: Bourres à jupe

Sam 8 Avr 2017 - 17:03
Si tu veux solidariser tu colles "araldite" Bourres à jupe - Page 2 Content Si tu solidarises tu vas libérer les plomb le plus tôt possible... Bourres à jupe - Page 2 Siffle
Si tu ne solidarises pas, tu as de grandes chances pour faire godet conteneur le plus longtemps possible.
Serrage de gerbe à espérer Bourres à jupe - Page 2 Siffle
On peut toujours espérer Bourres à jupe - Page 2 Pensif
avatar
Invité
Invité

Bourres à jupe - Page 2 Empty Re: Bourres à jupe

Sam 8 Avr 2017 - 17:18
une petite enveloppe Soleau pour 15€... Bon courage ! Les encartoucheurs ont les reins solides et les brevets ne manquent pas !!!
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 510
Age : 73
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Bourres à jupe - Page 2 Empty Re: Bourres à jupe

Sam 8 Avr 2017 - 23:18
Araldite n'est pas la solution mes trois bourres 16 se sont détachées, par contre la soudure semble le meilleur moyen
avatar
Invité
Invité

Bourres à jupe - Page 2 Empty Re: Bourres à jupe

Dim 9 Avr 2017 - 9:16
Pour les essais : le système des premières Brenneke : la vis...
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 510
Age : 73
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Bourres à jupe - Page 2 Empty Re: Bourres à jupe

Dim 9 Avr 2017 - 13:33
JRG a écrit:Pour les essais : le système des premières Brenneke : la vis...

Bonjour JRG j'y avais pensé, et en plus léger le rivet pop, plus exigeant il faut passer par le perçage. En recherchant sur la toile avec cette matière il y a différents systémes de soudure la première par une source de chaleur extérieure, par laser, à notre niveau faut pas y penser, par frottement des deux piéces à assembler le tout est d'arriver à la température de 200° où les deux surfaces fondent et s'assemblent pour se souder et ne faire qu'un bloc solide. Le tout est de trouver un système de frottement à ce sujet j'ai ma petite idée "la perceuse" en effet pour ce genre de collage la plus petite piéce doit être mobile, dans ce cas ce sera la bourre 16, le tout est de trouver le montage permettant de faire tourner cette bourre à l'intérieur de la 12 et à moyenne vitesse de frottement on devrait arriver rapidement à 200°. La phase finale: dés que les surfaces fusionnent on arrête, on ne bouge plus quelques secondes et la soudure normalement sera faite.
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 510
Age : 73
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Bourres à jupe - Page 2 Empty Re: Bourres à jupe

Dim 9 Avr 2017 - 14:01
Insulaire a écrit:Bonjour Albert,
J'ai retrouvé le brevet américain de la bourre dont tu nous parles ici; tu nous avais présenté une version très épurée du brevet! Voici la version complète pour ceux que cela intéresse...

https://www.google.com/patents/US20100192794

En approfondissant un peu la lecture, j'ai cependant trouvé un passage qui pourrait t'intéresser, même si, une fois encore, les explications sont un peu floues:

" The confinement tube 25 can be integrally formed with the base 16 of the shotshell wad, or can be otherwise affixed to the base portion 16 of the shotshell wad, such as by adhesives, heat/welding or other attachment means."

"Le tube "conteneur" (25) peut faire partie intégrante de la base de la bourre, être collé à la base (16) de la bourre, soudé à chaud ou fixé par d'autres moyens"

Grand-grand Merci Antoine grace à toi on avance à grands pas !!!!!!
Donc on va se focaliser sur l'assemblage des deux bourres et la soudure par frottement me paraît la plus simple et la plus efficace ainsi que la vis pourquoi pas !!!!
avatar
tzzzuuuu
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/05/2017

Bourres à jupe - Page 2 Empty Re: Bourres à jupe

Ven 2 Juin 2017 - 14:19
Bonjour Albert

as tu avancé dans ton projet ?
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 510
Age : 73
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Bourres à jupe - Page 2 Empty Re: Bourres à jupe

Mar 20 Juin 2017 - 5:56
Bonjour tzzzuuuu (pas facile ton pseudo faut savoir compter)
pour l'instant c'est statu quo, j'évite de tirailler dans la campagne à part pour quelques pies qui viennent chatouiller les cerisiers 7 en 6 coups de feu (rien compris).
Je ne renonce pas, en ce moment jardinage, bricolage (peinture, maçonnerie, etc.... et bien entendu pauses rafraichissantes).
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 510
Age : 73
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Bourres à jupe - Page 2 Empty Re: Bourres à jupe

Sam 25 Nov 2017 - 15:35
J'ai trouvé une solution au sujet de l'assemblage: La Tresse de pèche
la bourre davoust (bourre calibre 12 acier séparée de son obturateur) dans laquelle viennent se loger les bourres cal 16 et 20 (montage lotus)

Bourres à jupe - Page 2 Davous11

Avec ce montage deux pigeons sont restés sur le carreau, le premier traversant aux environs de 35m de hauteur et le deuxième posé aux environs de 20m les deux avec 24g.

Voici:
la première recette cx2000, AS: 1,40g bourre Davoust-Lotus cal 20, 24g pb 7,5 avec fécule de PdT sert * L 58

deuxième recette:  cx2000, AS, 1,45g  Bourre Davoust-Lotus cal 16, 28g, pb 7,5 avec fécule de PdT  sert*  L58

Lors du montage ne pas oublier d'insérer dans l'obturateur une découpe (emporte pièce cal 16 de carton glacé ou découpé dans du carton-alu, sinon au coup de feu la tresse va fondre et l'obturateur se détacher, il ne pourra pas jouer le rôle de gouvernail. J'ai lors du montage oublié de placer le carton glacé et retrouvé le montage sans obturateur ce qui confirme la nécessité d'insérer ce carton ou autre moyen vos idées seraient les bien venues.
Pas de surpression observée.

Dans un avenir proche je testerai ces cartouches à 35m, 45m et 50m en full dans un cercle de 76cm pb 6 avec les deux recettes.
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 510
Age : 73
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Bourres à jupe - Page 2 Empty Re: Bourres à jupe

Jeu 19 Avr 2018 - 15:16
J'aimerai descendre à 22g de plomb en cal 12 70 avec cet assemblage (3 bourres- davoust) pour ce grammage quelle poudre utiliser je pense à la AS 24 quelqu'un parmi aurait une idée de table pour cette cartouche?
cdlt alb'r
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 510
Age : 73
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Bourres à jupe - Page 2 Empty Re: Bourres à jupe

Lun 12 Nov 2018 - 21:28
Big Question: y a t il une recette en cal 12 à 22g ?
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 510
Age : 73
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Bourres à jupe - Page 2 Empty Re: Bourres à jupe

Mer 24 Avr 2019 - 22:02
en calibre 12 en 70mm
Il me semble avoir trouvé pour une cartouche de 21g de plomb avec de la AS
en sachant qu'il me faut 1,40g pour 24g ce qui fait le rapport suivant: 0,045
donc pour 21g de plomb il me faudra 0,96g de poudre AS voire 1g
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 2671
Age : 62
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Bourres à jupe - Page 2 Empty Re: Bourres à jupe

Mer 24 Avr 2019 - 23:34
Bonsoir Albert,
attention aux règles de trois qui ne fonctionnent pas avec le rechargement.  affraid
Dans des posts "anciens", Neltir avait expliqué que descendre en dessous d'une dose minimale de poudre déterminée pour chaque calibre pouvait être dangereux en créant une surpression inattendue. Je ne te donnerai pas la théorie du phénomène car je l'ai oubliée... Bourres à jupe - Page 2 Oups (une histoire de vide créé).
Pourquoi n'utilises-tu pas la même dose de poudre pour 21 g de plombs que pour 24 g ? Je ne pense pas que la pression augmentera vu que la charge est plus faible. Seule la vitesse risque de croître. Ceci dit sans certitude aucune.
Tu peux peut-être faire un escalier descendant si tu souhaites absolument diminuer ton poids de poudre ?
Amicalement,
JR

_________________
Bourres à jupe - Page 2 Banniy10
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 510
Age : 73
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Bourres à jupe - Page 2 Empty Re: Bourres à jupe

Mer 29 Mai 2019 - 21:45
Merci Médocain oui c'est ce j'ai fait j'ai chargé à 1,40g AS pour 21g, il faudrait tester avec le ciblage et la vitesse au chrony.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum