Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cours de tir - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cours de tir - Page 2 Inscri10
Cours de tir - Page 2 Verney10

Partagez
GILAP
Sanglier
Sanglier

Cours de tir - Page 2 Empty Re: Cours de tir

Jeu 16 Mar 2017 - 8:57
Malgré,que je tires toutes les semaines au club de tir,je vais aussi au "Sanglier courant", il faut sortir
un peu de monnaie ,lundi j'ai fais une séance de Virtual Tir . Malheureusement celui ci quitte ma région
pour le Sud Ouest, alors n'hesité pas,cela ne fait que du bien.

Invité

Jeu 16 Mar 2017 - 9:11

Oui Gilap, et le cinétir avec sa carabine et ses munitions c' est le pied,
bon çà coûte plus cher que de jouer à la pétanque. Cours de tir - Page 2 Pensif
GILAP
Sanglier
Sanglier

Jeu 16 Mar 2017 - 11:07
C'est pour cela,que pour un jeune,et un moins jeune,s'inscrire dans un club,et tirer à la 22,cela permet
de s’entrainer à moindre coût ,les clubs prêtent les carabines !
Au virtual tir,tu ne tire pas de munitions !

Cerf
Cerf

Jeu 16 Mar 2017 - 14:06
Gaby53 a écrit:
@titou 66 a écrit:Gaby , ton témoignage me soulage Cours de tir - Page 2 Content je vois que je ne suis pas le seul .

On m'a fait le même coup à Nantes ou je m'était présenté en curieux et comme par hasard une des personnes qui était au bureau me connaissait et connaissait mes fonctions .

A Mayenne ca a été le pompon comme on dit . Je me présente avec des pièces justificatives pour être moniteur bénévole .
Réponse :{ ici c'est tant par mois , un mois de tir en AC sous la surveillance d'un moniteur avent de voir si vous pouvez passer au gros calibre sous conditions.....}
Mayenne c'était en 2002 , je tirais depuis 1974 moniteur depuis 1980 et j'avais monté mon premier club de tir à l'étranger en 1985 .
Enfin ça n'aide pas nos deux jeunes  Cours de tir - Page 2 Oups  
Micky21 si tu avais été de la région Gaby ou moi nous vous aurions donné des cours avec plaisir .
Mouais .. je sais bien que je ne suis pas le seul dans ce cas, hélas.

Remarques, quand j'ai vu l'état de leurs installations au pas de tir 25m  (en bois) suite aux entrainements des cowboys locaux (l'ancien stand de tir militaire étant, comme tu le sais, fermé)
je comprend un peu qu'ils aient peur pour leur petit matériel .. Cours de tir - Page 2 Siffle
M'en fout, maintenant j'ai mon stand "privé". Cours de tir - Page 2 Content
Heureusement le bureau a changé, ça se démocratise et tu peux tirer avec tes armes de chasse au 100m, pas de 50m avec les carabines au dessus du 22LR malheureusement mais pour l'entrainement et la vérification du réglage à 100m ça le fait. Pour le 50m je fait ça sur mes terrains de chasse. Tu n'es pas obligé de tirer à 10m pendant 6mois Cours de tir - Page 2 Content pour pouvoir tirer à 50m et 100m.
Il faut faire une formation pour découvrir toutes les installations et tous les pas de tir et ta façon de te servir d'une arme en toute sécurité mais rien de rédhibitoire. Je ne me sens pas catalogué avec mes armes de chasse (7x64, 8x57JRS, 243win) et tu peux être accompagné par un ami pour qu'il tir avec son arme moyennant une faible participation.
Pour le sanglier courant, le cinétir, que je n'ai pas testé est dispo pour tous les chasseurs à Joué sur Erdre au Nord du département 44.

Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
Cours de tir - Page 2 Chapui12 Cours de tir - Page 2 Chapui13 Cours de tir - Page 2 Browni11Cours de tir - Page 2 Chapui16Cours de tir - Page 2 Mas_ju10
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse

Jeu 16 Mar 2017 - 16:05
titou 66 . Jusqu'à 39 ans !!! Cours de tir - Page 2 Wink
symon
symon
Palombe
Palombe

Jeu 16 Mar 2017 - 16:55
Le ball trapp pas loin de chez moi a un sanglier courant, faut peu être appelé pour savoir si d'autre le font.

Mon armurerier a un sanglier courant et pas de tir à 100 m, on peut y aller quand on veut mais il faut jouer le jeu et acheter les munitions chez lui.

Et aprioris bientôt un cinétir.

Donc ça va on est plutôt bien équipé.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf

Jeu 16 Mar 2017 - 18:29
fabp44
A l'époque ou cela c'est passé j'étais OFF de tir garnison au 9° RCS
Tous les 15 jours le stand de tir recevait les Arquebusiers du pays d'Ancenis . C'était sympa , ils me laissaient tirer avec des armes que je ne connaissais pas et dans des calibres très divers .
Tous les 15 jours la police et 3/4 fois par semaine la gendarmerie .
J'attendais pas après le club de tir de Erdre pour pouvoir tirer .
Ma visite était juste une visite par curiosité et accessoirement inscrire mon fil .
La personne dont je parle , qui était dans le bureau et qui me connaissait portait un uniforme mais pas comme le mien
Mais tout cela est du passé , j'ai continué à tirer comme je voulais , avec les armes que je voulais et j'ai appris à mon fil .
Quand à ce qui nous intéresse , les chasseurs , quand on venais me voir pour cibler une arme ou vérifier la convergence des canons la seule contrainte que je mettais étais le jour et l'heure .Etje te pris de croire que j'ai dépanné et conseillé du monde .

grugeur
Sanglier
Sanglier

Jeu 17 Aoû 2017 - 17:59
Bonjour
Quand meme dommage de ne pas pouvoir s'entrainer !
Et certains parlent de sécurité .... Cours de tir - Page 2 Pensif

Cerf
Cerf

Ven 18 Aoû 2017 - 23:04
@breizh
Je met du temps à réagir .
M.BOY je n'en connais pas beaucoup avec ce non .
Son prénom ne serais pas Bernard par hasard Cours de tir - Page 2 600957
Et quand il était jeune , il n'a pas habité Collioure Cours de tir - Page 2 600957
Merci de te renseigner .

breizh
Sanglier
Sanglier

Sam 19 Aoû 2017 - 9:37
monsieur Boy robert pendant très longtemps propriétaire armurerie Aux St Hubert a Perpignan , propriétaire du stand de tir A Baixas,

Marcus2
Perdreau
Perdreau

Jeu 30 Nov 2017 - 18:14
Bonjour. Désolé pour le "petit" déterrage de post! En Ariège la Fédé tient à dispo un technicien pour régler les armes et n'empêche pas le tir de contrôle par le chasseur lui même, sur des distances de 50 et 100m. Ça évite, intelligemment, de le faire soit même dans la "nature".
Setter50
Sanglier
Sanglier

Ven 1 Déc 2017 - 11:48
L'ANCGG a quelque chose dans les cartons en matière de formation au tir, en complément ( ou indépendamment, je ne sais trop) du BGG.
CZ452
Palombe
Palombe

Ven 1 Déc 2017 - 13:50
Micky21,

Tu devrais contacter le Président du Club de Tir d'Auxonne. Ce n'est pas loin de Dijon.