Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Membre de droit d une ACCA Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Membre de droit d une ACCA Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membre de droit d une ACCA Verney10

Aller en bas
avatar
rosy
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : P.O
Date d'inscription : 16/02/2017

Membre de droit d une ACCA Empty Membre de droit d une ACCA

Sam 18 Fév 2017 - 18:45
Est ce que l un des membres de ce forum pourrait me dire si après Mars 2012 ,des chasseurs en indivisions ayant acheté toutes les parcelles chassables d un propriétaire dans une ACCA ce sont vus refuser la carte de membre de droit Merci pour vos réponses
grugeur
grugeur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 766
Age : 62
Localisation : Maine et loire -49 dans le nord du 49
Date d'inscription : 02/12/2016

Membre de droit d une ACCA Empty Re: Membre de droit d une ACCA

Sam 18 Fév 2017 - 19:24
Bonsoir

_________________
Celui qui pose une question risque d'être bête 5 min; celui qui ne la pose pas risque d'être bête toute sa vie !
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Membre de droit d une ACCA Empty Re: Membre de droit d une ACCA

Sam 18 Fév 2017 - 19:25
salut

_________________
Guy, alias "vendéen"  Membre de droit d une ACCA Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Membre de droit d une ACCA Empty Re: Membre de droit d une ACCA

Sam 18 Fév 2017 - 19:53
rosy a écrit:Est ce que l un des membres de ce forum pourrait me dire si après Mars 2012 ,des chasseurs en indivisions ayant acheté toutes les parcelles chassables d un propriétaire dans une ACCA ce sont vus refuser la carte de membre de droit  Merci pour vos réponses
d'abord bonjour!
ensuite juste une question: dans quel but l'achat de toutes ces parcelles
si c'est pour se réserver la chasse il est normal que l'ACCA refuse de donner une carte....

_________________
Membre de droit d une ACCA Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Membre de droit d une ACCA 760
avatar
Invité
Invité

Membre de droit d une ACCA Empty Re: Membre de droit d une ACCA

Sam 18 Fév 2017 - 20:00
Bonsoir et .. mêmes interrogations que Bof ..
Si c'est pour avoir "le beurre, l'argent du beurre et la cuisinière de Madagascar" Oh! pardon ... je m'égare .. Membre de droit d une ACCA Siffle
La réaction de l'ACCA peut se comprendre.

Sinon, c'est sympa de passer par là aussi
avatar
rosy
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : P.O
Date d'inscription : 16/02/2017

Membre de droit d une ACCA Empty Re: Membre de droit d une ACCA

Sam 18 Fév 2017 - 20:44
Bonsoir je n ai pas eu encore le temps d expliquer pourquoi l achat de ces parcelles et bien il se trouve que chassant depuis plus de 10 ans sur cette Acca et se faisant traiter d étrangers pas de membres étrangers ces chasseurs sont partis et ont donc demander conseil a une fdc
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Membre de droit d une ACCA Empty Re: Membre de droit d une ACCA

Sam 18 Fév 2017 - 21:19
On est membre de droit d'une ACCA lorsque l'on habite sur la commune de cette ACCA !

Après, on peut le devenir, si l'on a été assujetti à une des quatre contributions directes, pendant au moins 4 années consécutives.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Membre de droit d une ACCA Empty Re: Membre de droit d une ACCA

Dim 19 Fév 2017 - 9:54
l'intégration dans une société quelle qu'elle soit ne se fait pas forcément avec de l'argent...
créer un groupe en indivision pour acheter toutes les parcelles chassables d'un propriétaire ressemble beaucoup à du forcing ou à une tentative de coup d'état!!!
pour ma part, si je prends du plaisir dans ma passion, les gens peuvent bien me traiter de ce qu'il veulent, mon plaisir est plus important que leur considération!
mais tous ceci n'est qu'un point de vue, je ne veux blesser personne, surtout qu'encore une fois c'est le genre de sujet où il n’apparaît qu'un seul son de cloche

_________________
Membre de droit d une ACCA Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Membre de droit d une ACCA 760
avatar
rosy
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : P.O
Date d'inscription : 16/02/2017

Membre de droit d une ACCA Empty Re: Membre de droit d une ACCA

Dim 19 Fév 2017 - 10:23
Bonjour tout d abord j ai juste poser une question pour savoir si d autres chasseurs avaient été confronté à cette situation.En ce qui concerne l achats de ces parcelles pour pouvoir prétendre a la qualité de membre de droit il faut avoir acquis l ensemble des parcelles chassables pour finir ce n est pas pour se réserver la chasse loin s en faut mais pour chasser avec les autres et si nous avions les moyens comme certains peuvent le croire nous n aurions pas acheté en indivision Il me semble avoir lu récemment que le nombre de chasseurs baisse et je pense qu il faudrait plutôt faire en sorte de préserver ceux qui ont cette passion Je comprends que vous puissiez avoir des doutes sur notre façon d agir mais il n y'a rien de malhonnête
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Membre de droit d une ACCA Empty Re: Membre de droit d une ACCA

Dim 19 Fév 2017 - 11:43
c'est toujours le problème des questions sur un forum, on demande des avis, en quand ils arrivent, aussi divers que variés, bien souvent loin de la réponse que l'on attend.
il faut pas prendre tout pour argent comptant, comme je l'ai dit plus haut, les propos n'engage que ceux qui les soumettent.

_________________
Membre de droit d une ACCA Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Membre de droit d une ACCA 760
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Membre de droit d une ACCA Empty Re: Membre de droit d une ACCA

Dim 19 Fév 2017 - 12:16
rosy a écrit:Bonjour tout d abord j ai juste poser une question pour savoir si d autres chasseurs avaient été confronté à cette situation.En ce qui concerne l achats de ces parcelles pour pouvoir prétendre a la qualité de membre de droit il faut avoir acquis l ensemble des parcelles chassables pour finir ce n est pas pour se réserver la chasse loin s en faut  mais pour chasser avec les autres et si nous avions les moyens comme certains peuvent le croire nous n aurions pas acheté en indivision  Il me semble avoir lu récemment que le nombre de chasseurs baisse et je pense qu il faudrait plutôt faire en sorte de préserver   ceux qui ont cette passion Je comprends que vous puissiez avoir des doutes sur notre façon d agir mais il n y'a rien de malhonnête

Et bien moi, je n'ai pas d'opinion... Je suis en train de récupérer d'une syncope après une apnée de 5mn en essayant de lire le post ci-dessus...Membre de droit d une ACCA 1sm32510

_________________
Amicalement,
Membre de droit d une ACCA Geeses10
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Membre de droit d une ACCA Empty Re: Membre de droit d une ACCA

Dim 19 Fév 2017 - 12:21
Il n'est pas donné à tout le monde de savoir utiliser les points, virgules, accents, apostrophes. ..etc 😊

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
rosy
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : P.O
Date d'inscription : 16/02/2017

Membre de droit d une ACCA Empty Re: Membre de droit d une ACCA

Dim 19 Fév 2017 - 14:05
Désolée pour votre syncope ,j espère que vous avez bien récupéré .Je pensais avoir été assez claire, apparemment ce n est pas le cas tant pis
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1051
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Membre de droit d une ACCA Empty Re: Membre de droit d une ACCA

Dim 19 Fév 2017 - 15:20
rosy a écrit:Bonjour tout d abord j ai juste poser une question pour savoir si d autres chasseurs avaient été confronté à cette situation.En ce qui concerne l achats de ces parcelles pour pouvoir prétendre a la qualité de membre de droit il faut avoir acquis l ensemble des parcelles chassables pour finir ce n est pas pour se réserver la chasse loin s en faut  mais pour chasser avec les autres et si nous avions les moyens comme certains peuvent le croire nous n aurions pas acheté en indivision  Il me semble avoir lu récemment que le nombre de chasseurs baisse et je pense qu il faudrait plutôt faire en sorte de préserver   ceux qui ont cette passion Je comprends que vous puissiez avoir des doutes sur notre façon d agir mais il n y'a rien de malhonnête

Si j'ai bien compris Membre de droit d une ACCA 600957 , vous avaient acheté , pour devenir membres de l'ACCA , et ne plus être considérés comme "chasseurs étrangers " ???
Lisez les statuts de cette ACCA , afin de connaitre les conditions et délais pour devenir membres, dans une telle situation.
Ensuite, l'indivision peux poser soucis, (car c'est l'indivision qui détient le droit de chasse, sauf erreur ), pour savoir à qui délivrer la carte, ou éventuellement les cartes, là encore, voyez les statuts .
Au pire rapprochez vous du service juridique de votre fédération de chasse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum