Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cette année j'y vais ! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cette année j'y vais ! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cette année j'y vais ! - Page 2 Verney10

Cette année j'y vais !

+5
symon
fabrice13
charles01
AFONDEBALLE36
sanglier34
9 participants
Aller en bas
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Cette année j'y vais ! - Page 2 Empty Re: Cette année j'y vais !

Mer 8 Fév 2017 - 22:12
Bon , on y vas .
Tout d'abords Gaby je ne te reconnais pas , tu faibli , AFONDEBALLE36 te cherche .
Par deux fois il fait référence à ton âge et tu ne bouge pas . Cette année j'y vais ! - Page 2 Siffle  Je voudrais pas dire mais ....

Pour la pèche aux vers il existe des hameçons spéciaux

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=hame%C3%A7on+special+vers&tbm=shop&spd=11256669893198726572

les petits ardillons sur la tige permettent de retenir le vers pour qu'il ne glisse pas .

Il y a aussi le technique du nœud pyrénéen . Quand ton nœud est fini , le bout ressort vers le haut , de cette façon , une foie le vers enfilé le petit bout de fil de 5 mm environ retiens le vers sur la hampe .
http://www.peche2caps.net/guide_du_pecheur/le_noeud_pyreneen.php

Pour avoir toujours des vers , enterre un journal ou du carton juste sous la surface du sol , dans un endroit frais , arrose de temps en temps .Quand tu veux des vers , souleve le carton et ramasse .
Met tes vers dans du marc de café un jour ou deux avent d'aller à la pèche , ils durciront et serons propre pour pouvoir les enfiler .

Pour les insectes grillons , tu sais les faire sortir du trou . Mouches (grosses ) dur à prendre sauf si tu en élève sur de la viande  .
Sauterelles , on les prends bien le matin , quand il y a encore de la rosée . On prends un vieux morceau de couverture , plaid ou autre tissus laineux . On pose dans le pré et on tourne autour pour faire sauter les sauterelles sur le tissus ou elles s'emmêlent les pattes dans les fibres .
Pour les hameçons pour insectes on prends des fin de fer .

https://www.google.fr/search?q=hame%C3%A7on+special+insectes


Dernière édition par Keiler le Sam 11 Fév 2017 - 9:03, édité 1 fois (Raison : liens)

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Cette année j'y vais ! - Page 2 Empty Re: Cette année j'y vais !

Mer 8 Fév 2017 - 22:26
Titou, on dirait que tu veux provoquer des conflits Cette année j'y vais ! - Page 2 Siffle C'est parce que le coup du couteau pour gaucher n'a pas fonctionné comme tu voulais ? Cette année j'y vais ! - Page 2 Pensif Cette année j'y vais ! - Page 2 Rire

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Cette année j'y vais ! - Page 2 Photo014Cette année j'y vais ! - Page 2 Photo016
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Cette année j'y vais ! - Page 2 Empty Re: Cette année j'y vais !

Mer 8 Fév 2017 - 22:27
Exact Cette année j'y vais ! - Page 2 35149

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Cette année j'y vais ! - Page 2 Empty Re: Cette année j'y vais !

Mer 8 Fév 2017 - 22:32
J'en étais sûr....

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Cette année j'y vais ! - Page 2 Photo014Cette année j'y vais ! - Page 2 Photo016
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Cette année j'y vais ! - Page 2 Empty Re: Cette année j'y vais !

Mer 8 Fév 2017 - 22:40
Pour les cuillères à truites....

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=cuill%C3%A8re+%C3%A0+truite&tbm=shop

En début de saison prends des n°0 et 1. Dorées quand il fait soleil , argentées quand il ne fait pas soleil et cuivrées quand le temps est couvert ou si les eaux sont troubles .

Pour le brochet .

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=cuill%C3%A8re+%C3%A0+brochet&tbm=shop

Prends des tailles N° 4 et 5.  Idem pour les couleurs

Pour ne pas te tromper avec des poissons nageurs et des poisson en gomme , prends des rouge et blanc , des blanc ou jaune pour eaux claires des marron ou noir pour eaux troubles et des couleurs perche (jaune -orange- vert raillé de noir ), n'hésite pas de prendre des grandes tailles + de 7 cm


Dernière édition par Keiler le Sam 11 Fév 2017 - 9:05, édité 1 fois (Raison : liens)

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Cette année j'y vais ! - Page 2 Empty Re: Cette année j'y vais !

Mer 8 Fév 2017 - 22:44
Pourquoi mes liens ne fonctionnent pas Cette année j'y vais ! - Page 2 Oups
Si quelqu'un peu me dire ou y remédier , merci .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Cette année j'y vais ! - Page 2 Empty Re: Cette année j'y vais !

Mer 8 Fév 2017 - 22:46
Je pense qu'après ça, Sanglier34 va nous annoncer que la pêche, c'est bien trop compliqué et qu'il abandonne Cette année j'y vais ! - Page 2 Sort  Certains de tes liens sont..... comment dire....... on peut pas aller dessus, je crois que tu as mis ton clavier en Cambodgien Titou Cette année j'y vais ! - Page 2 64179

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Cette année j'y vais ! - Page 2 Photo014Cette année j'y vais ! - Page 2 Photo016
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Cette année j'y vais ! - Page 2 Empty Re: Cette année j'y vais !

Jeu 9 Fév 2017 - 0:04
symon a écrit:Le problème c'est que la peche au toc pour la truite ou au leurres pour le carnassier est une peche de "sensations" et avec les cannes pas chères tu as du mal à ressentir tout ce qui fait ces pêches.

J'ai repris la peche il y a deux ans et j'ai commencé avec un lancer à 30€. Cette année le père Noël m'a apporté une canne plus haut de gamme et sur le peu de sorties que j'ai pu faire il n'y a pas photo, je sens le leurre bien plus qu'avant, le relief, les attaques bref ca n'a rien à voir.

Une canne pas chère c'est bien pour voir si la peche nous plait ou pas mais en sachant qu'on va vite en acheter une autre.

Pour la pêche aux leurres je suis entièrement d'accord avec toi, pour le toc en revanche c'est différent car on tiens le nylon entre les doigts et c'est là que le fameux "toc" se fait ressentir, la canne à donc beaucoup moins d'importance que pour la pêche aux leurres.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Cette année j'y vais ! - Page 2 Empty Re: Cette année j'y vais !

Jeu 9 Fév 2017 - 17:35
Dit donc sanglier34 tu as un excellent poisson à pécher par chez toi
Tu as des black bass .
C'est une pèche extra au vers , à la cuillère , au Popper ou au spinnerbay et en prime , c'est un excellent poisson à manger .
Paye moi une semaine au cap d'Agde est je t'apprend à pécher ce que tu veux Cette année j'y vais ! - Page 2 35149

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Cette année j'y vais ! - Page 2 Empty Re: Cette année j'y vais !

Jeu 9 Fév 2017 - 22:56
Bon, on va laisser Titou et Affondeballe régler leur problème de couple ... Cette année j'y vais ! - Page 2 Rire

@Springer60, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Si tu prends une "queue de vache" pour les pêches à sensation, tu en auras "tellement" au bout des doigts que tu ne feras pas la différence entre les cailloux, accrocs et touches.

Pour avoir parcouru les Pyrénées (surtout l'Adour) je peux dire que pour la pêche au toc il faut une canne à action de pointe.
En dehors des cannes spécifiques "toc", certaines nouvelles cannes type pêche à l'anglaise suffisamment rigides peuvent convenir.
Un de leur avantage réside dans la multitude des anneaux qui la composent.

Pour ramasser des vers, à une époque, un tournevis branché sur la phase (220v) et planté dans la pelouse,
les faisaient remonter à toute vitesse.
C'était efficace mais ... les nouveaux disjoncteurs interdisent cette "pratique" ... Cette année j'y vais ! - Page 2 Content

PS : éviter les tournevis dits de "mécanicien", ceux ou le manche laisse affleurer la ferraille à l'arrière;
Oui, je sais, c'est "évident" mais, une fois, j'ai oublié de mettre un gant ... Cette année j'y vais ! - Page 2 Siffle

Après, il reste la méthode de la bêche plantée dans le sol et que l'on remue ou encore le piétinement sur une prairie humide.

Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Cette année j'y vais ! - Page 2 Empty Re: Cette année j'y vais !

Jeu 9 Fév 2017 - 23:00
Il y a quand même une méthode bien plus simple pour ramasser des vers et en grande quantité... Cette année j'y vais ! - Page 2 Siffle Cette année j'y vais ! - Page 2 Hi
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Cette année j'y vais ! - Page 2 Empty Re: Cette année j'y vais !

Jeu 9 Fév 2017 - 23:07
titou 66 a écrit:Dit donc sanglier34 tu as un excellent poisson à pécher par chez toi
Tu as des black bass .
C'est une pèche extra au vers , à la cuillère , au Popper ou au spinnerbay  et en prime , c'est un excellent poisson à manger .
Paye moi une semaine au cap d'Agde est je t'apprend à pécher ce que tu veux    Cette année j'y vais ! - Page 2 35149

Tu veux pecher ou te promener tout nu mdr
avatar
Invité
Invité

Cette année j'y vais ! - Page 2 Empty Re: Cette année j'y vais !

Jeu 9 Fév 2017 - 23:10
Adrien a écrit:Il y a quand même une méthode bien plus simple pour ramasser des vers et en grande quantité... Cette année j'y vais ! - Page 2 Siffle Cette année j'y vais ! - Page 2 Hi
Bonsoir Adrien,
Si le gars habite en appartement, le compost sur le balcon risque de faire "désordre" .. Cette année j'y vais ! - Page 2 Content
(si c'est l'idée)
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Cette année j'y vais ! - Page 2 Empty Re: Cette année j'y vais !

Jeu 9 Fév 2017 - 23:11
Et non... Ce n'est pas ça... Ah on voit bien les pêcheurs du dimanche ! Mdrrr
avatar
Invité
Invité

Cette année j'y vais ! - Page 2 Empty Re: Cette année j'y vais !

Jeu 9 Fév 2017 - 23:22
Adrien a écrit:Et non... Ce n'est pas ça... Ah on voit bien les pêcheurs du dimanche ! Mdrrr
Hâte d'apprendre une nouvelle méthode.
Parce que là, je sèche ..
La toile sur la pelouse (vu), la bêche, etc (vu) ??
Il ne manque plus que les vers en boite du magasin ou la recherche de nuit à la lampe tamisée sur l'herbe humide ?
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Cette année j'y vais ! - Page 2 Empty Re: Cette année j'y vais !

Jeu 9 Fév 2017 - 23:47
Gaby53 a écrit:
@Springer60, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Si tu prends une "queue de vache" pour les pêches à sensation, tu en auras "tellement" au bout des doigts que tu ne feras pas la différence entre les cailloux, accrocs et touches.

Pour avoir parcouru les Pyrénées (surtout l'Adour) je peux dire que pour la pêche au toc il faut une canne à action de pointe.
En dehors des cannes spécifiques "toc", certaines nouvelles cannes type pêche à l'anglaise suffisamment rigides peuvent convenir.
Un de leur avantage réside dans la multitude des anneaux qui la composent.

OK, je ne pêche jamais au toc, ce n'est vraiment pas mon truc, je ne pêche qu'aux leurres que ce soit à la truite, au brochet ou en mer.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Cette année j'y vais ! - Page 2 Empty Re: Cette année j'y vais !

Ven 10 Fév 2017 - 8:52
Bien joué @Gaby53 ! Il me suffit de sortir le soir de nuit quand il y a un peu d'humidité avec un lampe frontale. Et pas besoin de creuser, ni de taper. Juste à se baisser pour les ramasser... C'est dingue tout ce qu'il y a et à la vitesse où ça va !!!
avatar
Invité
Invité

Cette année j'y vais ! - Page 2 Empty Re: Cette année j'y vais !

Ven 10 Fév 2017 - 9:25
Adrien a écrit:Bien joué @Gaby53 ! Il me suffit de sortir le soir de nuit quand il y a un peu d'humidité avec un lampe frontale. Et pas besoin de creuser, ni de taper. Juste à se baisser pour les ramasser... C'est dingue tout ce qu'il y a et à la vitesse où ça va !!!

Oui, j'avais oublié cette méthode de base.
Je la pratiquais avec une lampe tenue à la main, la lumière tamisée par un chiffon ou simplement avec la main devant pour ne laisser passer qu'un filet de lumière.
Souvent les vers ne sont pas sortis totalement du trou, s'ils "voient" trop de lumière, ils rentrent aussitôt.
S'ils y en a beaucoup dehors, ça va, s'ils sont "timides" ... c'est plus difficile à attraper ... Ils sont rapides les bestiaux .. Cette année j'y vais ! - Page 2 Content
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Cette année j'y vais ! - Page 2 Empty Re: Cette année j'y vais !

Ven 10 Fév 2017 - 18:44
fabrice13 pécher tout nu est une ruse , les poissons n'en croient pas leur yeux Cette année j'y vais ! - Page 2 Woo et au cap d'Agde tu peu en plus attraper des morues .
Attention en ramassant des vers de ne pas les casser ni non ils pourrissent tout le lot , il faut aussi bien les prendre par la queue pour ne pas se faire mordre . Cette année j'y vais ! - Page 2 Sort

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Cette année j'y vais ! - Page 2 Empty Re: Cette année j'y vais !

Ven 10 Fév 2017 - 19:44
lol! lol!
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Cette année j'y vais ! - Page 2 Empty Re: Cette année j'y vais !

Sam 11 Fév 2017 - 0:26
Cette année j'y vais ! - Page 2 Content
Je vois que personne n'a de solution pour transformer mes liens qui ne marchent pas en liens qui fonctionnent .
De mon coté j'ai testé mais rien de concluant Cette année j'y vais ! - Page 2 Triste
Dommage pour sanglier 34 .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Cette année j'y vais ! - Page 2 Empty Re: Cette année j'y vais !

Sam 11 Fév 2017 - 1:03
titou 66 a écrit:Cette année j'y vais ! - Page 2 Content
Je vois que personne n'a de solution pour transformer mes liens qui ne marchent pas en liens qui fonctionnent .
De mon coté j'ai testé mais rien de concluant Cette année j'y vais ! - Page 2 Triste
Dommage pour sanglier 34 .

C'est ça que tu veux ?

Hameçons spéciaux

Hameçons spécial insectes

Cuillères à truite
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Cette année j'y vais ! - Page 2 Empty Re: Cette année j'y vais !

Sam 11 Fév 2017 - 9:09
titou 66 a écrit:Cette année j'y vais ! - Page 2 Content  Désolé je ne les avais pas vu plus tôt!
Je vois que personne n'a de solution pour transformer mes liens qui ne marchent pas en liens qui fonctionnent .
De mon coté j'ai testé mais rien de concluant Cette année j'y vais ! - Page 2 Triste
Dommage pour sanglier 34 .

Bonjour à tous,
Maintenant ils fonctionnent ! Cette année j'y vais ! - Page 2 Content
Pour les liens il ne faut pas qu'ils soient sur une ligne collés à du texte. Cette année j'y vais ! - Page 2 Content Cette année j'y vais ! - Page 2 Cool

Exemple:
Voir ce lien:  https://www.google.fr/search?q=hame%C3%A7on+special+insectes

Voir ce lien:
https://www.google.fr/search?q=hame%C3%A7on+special+insectes

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Cette année j'y vais ! - Page 2 Empty Re: Cette année j'y vais !

Sam 11 Fév 2017 - 11:07
Chez moi les ruisseaux ne sont pas larges et la pêche à la mouche est impraticable,trop de végétation.
Lla pêche aux leurres est interdite sur plusieurs parcours et il reste donc la pêche au toc et comme c'est celle que je préfère ça me vas.
Autrement quand je vais en rivière d'Ain surtout en 2ème catégorie je pratique le vers roulé où la grande coulée avec flotteur, cette pêche est souvent payante car on peut se permettre de pêcher plus fin du fait qu'on a une canne assez longue et une bonne réserve de fil, on arrive à prendre de très beaux poissons qui dépassent souvent le kg, pour moi la plus belle truite c'est 3,2 kg pour 72 cm, autrement entre 1kg et 1,5 kg dans cette rivière c'est courant.
J'utilise surtout le vers de terreau de mon élevage, la teigne où les appâts que nous fournit la rivière (portes bois, pataches etc....).
Dans cette même rivière en 1ère catégorie c'est le vairon qui reste une valeur sure où le lancer à la cuillère où rapala qui marche aussi très bien.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Cette année j'y vais ! - Page 2 Empty Re: Cette année j'y vais !

Sam 11 Fév 2017 - 11:09
Souvenirs 😊

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum