Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le semi auto interdit vrai ou faux - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le semi auto interdit vrai ou faux - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le semi auto interdit vrai ou faux - Page 2 Verney10

le semi auto interdit vrai ou faux

+13
Eric68
ant24
JP2
godo
pierrnat
pierre77
armand 09
Keiler
yoyo 91
charles01
titou 66
horace2002
villemurlin
17 participants
Aller en bas
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

le semi auto interdit vrai ou faux - Page 2 Empty Re: le semi auto interdit vrai ou faux

Lun 20 Mar 2017 - 12:40
armand 09 a écrit:il n'y a pas que le ricochet a prendre en compte la portée d'une balle de carabine est beaucoup plus importante qu'une balle de fusil.On a des champs recouverts de cailloux (gros galets)et des routes un peu partout ,les consignes sont trés strictes et on joue pas avec.En tir fichant il arrive de taper sur un cailloux et je peux vous dire que des fois j'espère ne pas avoir a tirer et je laisse passer si je le sens pas

Oui c'est vrai si on tire à l'horizontal ce qui est formellement interdit. Concernant les ricochet, une balle de carabine fragmente en général, et un morceau de plombs de 2-3grammes perds beaucoup plus de vitesse et donc de puissance qu'un morceau de brenneke, voire une brenneke entière, de 32gr.

Il y a eu un essai sur la chaîne Seasons, avec une balle de carabine, une de fusil et une chevrotine: on ne peut pas faire de généralité sur ces résultats, mais les balles de fusils sont celles qui gardent le plus de puissance une fois qu'elle ricochent.
yoyo 91
yoyo 91
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : 91210 draveil
Date d'inscription : 25/03/2016

le semi auto interdit vrai ou faux - Page 2 Empty Re: le semi auto interdit vrai ou faux

Lun 20 Mar 2017 - 13:11
A l échelle nationale , quelqu'un c'est le pourcentage d accident de chasse qu' il y a avec les armes automatique ? par rapport aux accidents de chasse en général ?
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

le semi auto interdit vrai ou faux - Page 2 Empty Re: le semi auto interdit vrai ou faux

Lun 20 Mar 2017 - 14:54
L'an passé lors d'une journée formation à la FDC,un bilan sur les accidents de chasse(au niveau national) et le type d'armes avec lesquelles les accidents découlaient étaient :En premier étaient citées, les armes à bascules et plus avec les armes à canons lisses et ensuite rayés,venaient après à équivalence les semis auto et autres.A présent,c'est au responsable de chasse qui avant chasse doit donner les consignes de sécurité (et comme dans ma chasse de gros)les chefs de lignes lorsqu'ils postes les chasseurs ,insister sur l'angle des 30° et en fin de traque quand il y eu tir (prélèvement ou pas)vérifier les tirs "ou et sur quel animal)et s'il y a non respect "sanction"Pour moi,c'est celui qui a telle ou telle arme dans les mains qui fait faute pas l'arme par elle mème.J'ai la chance et le temps d'aller chasser un peu partout ,cette saison passée j'ai sélectionné:il y a un beaucoup moins de partout et surtout dans des chasses ou la sécurité et le sélectif passe avant tout .
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

le semi auto interdit vrai ou faux - Page 2 Empty Re: le semi auto interdit vrai ou faux

Lun 20 Mar 2017 - 14:57
yoyo 91 a écrit:A l échelle nationale , quelqu'un  c'est le pourcentage d accident de chasse qu' il y a avec les armes automatique ? par rapport  aux accidents de chasse en général ?
Je me pose la même question!
yoyo 91
yoyo 91
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : 91210 draveil
Date d'inscription : 25/03/2016

le semi auto interdit vrai ou faux - Page 2 Empty Re: le semi auto interdit vrai ou faux

Lun 20 Mar 2017 - 15:23
MERCI de votre rèponce , Pierre 77
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

le semi auto interdit vrai ou faux - Page 2 Empty Re: le semi auto interdit vrai ou faux

Lun 20 Mar 2017 - 15:26
Je vous en prie !!
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

le semi auto interdit vrai ou faux - Page 2 Empty Re: le semi auto interdit vrai ou faux

Sam 25 Mar 2017 - 6:55
vidocq 79 a écrit:
yoyo 91 a écrit:A l échelle nationale , quelqu'un  c'est le pourcentage d accident de chasse qu' il y a avec les armes automatique ? par rapport  aux accidents de chasse en général ?
Je me pose la même question!

Pour la saison 2015/2016:
armes avec canons basculants 59%
armes semi auto 31%
armes à verrou 9%
armes à pompe 1%

Sur 11 années
armes avec canons basculants 55%
armes semi auto 38%
armes à verrou 7%

Pour rappel, 32% des chasseurs utilisent des armes semi-automatiques...

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

le semi auto interdit vrai ou faux - Page 2 Empty Re: le semi auto interdit vrai ou faux

Sam 25 Mar 2017 - 8:24
Bonjour, merci Fred07 pour ces précisions!

En gros, les accidents semblent proportionnels au nombre d'utilisateur de chaque type d'arme, ce qui confirme bien que le semi auto n'est pas plus dangereux que les autres!
IAS
IAS
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 626
Age : 71
Localisation : Alsace / Bas Rhin
Date d'inscription : 29/07/2005

le semi auto interdit vrai ou faux - Page 2 Empty Re: le semi auto interdit vrai ou faux

Sam 25 Mar 2017 - 19:22
Keiler a écrit:
kolek a écrit:Une société où une ACCA fait le réglement qu'elle veut. A l'inverse il m' a fallu 20 ans pour faire comprendre à un président que l'on pouvait chasser le chevreuil autrement qu' à la brennecke en 12.
Côté nord est les SA ne sont pas bien vues . . .
Certains règlements n' autorisent que la carabine et même pas la SA.
Pour les embêter je suis venu avec une ruger scout chargeur de 10, j' ai failli me faire virer sur le champ. Rusé j'avais aussi la r93.
Il y a dans cet ordre d'idées parfois une interdiction des Hmk et Gpa, ce qui est pour le moins . . . je n'ose pas mettre le terme . . .le semi auto interdit vrai ou faux - Page 2 824814  


Les mentalités ont évolué, chez nous on ne regarde pas.
Idem dans le 67 et le 57.
yoyo 91
yoyo 91
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : 91210 draveil
Date d'inscription : 25/03/2016

le semi auto interdit vrai ou faux - Page 2 Empty Re: le semi auto interdit vrai ou faux

Dim 9 Avr 2017 - 18:42
bonsoir a tous avec un peu de retard je remercie fred07 d avoir trouvé le pourcentage d accident en 2016 très intéressant le semi auto interdit vrai ou faux - Page 2 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum