Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

plus de bourre par quoi remplacer ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

plus de bourre par quoi remplacer ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
plus de bourre par quoi remplacer ? Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

plus de bourre par quoi remplacer ? Empty plus de bourre par quoi remplacer ?

Mar 3 Jan 2017 - 18:39
plus de bourres grasses pour mes dernières cartouches , devinez par quoi je les ai remplacer , certains vont me prendre pour un fou complètement irresponsable !!! j'ai mit du papier wc pour les unes et du papier journal pour les autres !!! si si j'ai fait ça (10 cartouches en tout réserver à l'affût aux grives) pour tirer à 15 mètres à la place d'un réducteur calibre 12 en 14 mn ; et ça marche , le seul problème ceux sont les flammes !!!! l'avantage ? aucun ....
avatar
Invité
Invité

plus de bourre par quoi remplacer ? Empty Re: plus de bourre par quoi remplacer ?

Mar 3 Jan 2017 - 22:59
Pas forcément fou mais en cette période de fêtes, tu n'as pas trouvé du liège pour faire des rondelles ?? plus de bourre par quoi remplacer ? Rire
grugeur
grugeur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 766
Age : 62
Localisation : Maine et loire -49 dans le nord du 49
Date d'inscription : 02/12/2016

plus de bourre par quoi remplacer ? Empty Re: plus de bourre par quoi remplacer ?

Mar 3 Jan 2017 - 23:18
Papier wc en double ou triple épaisseur  ?

_________________
Celui qui pose une question risque d'être bête 5 min; celui qui ne la pose pas risque d'être bête toute sa vie !
avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

plus de bourre par quoi remplacer ? Empty Re: plus de bourre par quoi remplacer ?

Mer 4 Jan 2017 - 7:27
Mon grand père en période de pénurie fabriquait ses bourres avec du papier journal mouillé et compressé et il les faisait ensuite cuire au four. A l'encartouchage, la poudre, une rondelle de carton, la bourre, autre rondelle de carton, le plomb......Et ça n'était pas réservé qu'aux grives
avatar
Invité
Invité

plus de bourre par quoi remplacer ? Empty Re: plus de bourre par quoi remplacer ?

Mer 4 Jan 2017 - 7:28
j'ai pas penser au liège , j'ai simplement mis les cartons ronds avant et après le papier , je les ai toutes tirer sans problème
maintenant je peux lire le journal et aller au wc dans mon affût !!!! plus de bourre par quoi remplacer ? Rire
avatar
Invité
Invité

plus de bourre par quoi remplacer ? Empty Re: plus de bourre par quoi remplacer ?

Mer 4 Jan 2017 - 7:31
bluy45 a écrit:Mon grand père en période de pénurie fabriquait ses bourres avec du papier journal mouillé et compressé et il les faisait ensuite cuire au four. A l'encartouchage, la poudre, une rondelle de carton, la bourre, autre rondelle de carton, le plomb......Et ça n'était pas réservé qu'aux grives
oui à vrai dire j'ai refais ce que faisait mon père , à la différence qu'on ne mouiller rien
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

plus de bourre par quoi remplacer ? Empty Re: plus de bourre par quoi remplacer ?

Jeu 5 Jan 2017 - 10:43
Emporte piéce diamétre 19 et feuille de liége de 6mm (isolation bricot dépot etc....) chemise cartonnée pour les rondelles cartons et ça donne ça:

plus de bourre par quoi remplacer ? 1er_es11
avatar
Invité
Invité

plus de bourre par quoi remplacer ? Empty Re: plus de bourre par quoi remplacer ?

Jeu 5 Jan 2017 - 10:52
je n'en ferai plus , c'était juste pour finir mon stock de douille
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

plus de bourre par quoi remplacer ? Empty Re: plus de bourre par quoi remplacer ?

Jeu 5 Jan 2017 - 23:43
En bourre grasse le liège + obturateur c'est le top, ce n'est que mon avis !!!!! J'ai oublié de préciser que la cible était à 35m et le canon en full. Pour une bourre grasse elle se débrouille pas trop mal, on peut faire mieux, le tout est de trouver la bonne recette et continuer à l'améliorer.
avatar
cassayre33480
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 115
Age : 65
Localisation : Brach
Date d'inscription : 22/10/2009

plus de bourre par quoi remplacer ? Empty Re: plus de bourre par quoi remplacer ?

Ven 4 Oct 2019 - 6:14
Bravo Albert.....plus que correct le groupement.
Fermeture 1/2 rond ou étoile?
Je vais essayer de la fabriquer.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

plus de bourre par quoi remplacer ? Empty Re: plus de bourre par quoi remplacer ?

Ven 4 Oct 2019 - 19:56
On peut remplacer une bourre grasse en superposant des rondelles de fermeture liège, je l'ai fait et ça marche aussi bien.
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

plus de bourre par quoi remplacer ? Empty Re: plus de bourre par quoi remplacer ?

Sam 5 Oct 2019 - 22:03
Je confirme !!! mes bourres à l'emporte pièce sont découpées dans des plaques de liège pour isolation (brico-dépot), elles font 6mm d'épaisseur, je les empile pour avoir la bonne hauteur, avec de chaque coté un carton glacé (coté poudre et cotè plomb) découpé dans du carton de chemise écolier.
Le sertissage est en étoile. Le rendement est meilleur avec le duo liège-douille carton par contre le sertissage douille carton c'est pas de la tarte, si je vois que ça part en carafe en étoile je rajoute une rondelle de liège sous les plombs et finis par un carton pour le sertissage en rond c'est tout aussi bon.
Récemment j'ai découpé dans des plaques de polystyrène assez dur (calage de meuble brico-dépot) là tu te fais des bourres comme dans du beurre, juste en tournant l'emporte pièce, en deux coups les gros t'as une bourre du tonnerre.
j'ai rechargé trois douilles avec un premier essai dans les jours qui viennent à la migration.
avatar
cassayre 12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : severac d aveyron
Date d'inscription : 07/03/2017

plus de bourre par quoi remplacer ? Empty Re: plus de bourre par quoi remplacer ?

Mar 10 Déc 2019 - 20:04
bonsoir a tous

alors moi mon grand père faisait ces bourres grasses avec de la sciure de bois bien sèche un carton sur la poudre ensuite la sciure puis un autre carton il avait un repère sur son bouroir et voilà tout sa dans des douilles en carton manufrance que de souvenir et cette odeur de poudre dans une douille en carton gravé a jamais dans ma mémoire et je peut vous dire que les lapins et les lièvre du causse tombait comme des mouches !!!!!!! plus de bourre par quoi remplacer ? 912902
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

plus de bourre par quoi remplacer ? Empty Re: plus de bourre par quoi remplacer ?

Mer 11 Déc 2019 - 8:13
Ok, je comprend tout à fait, mais c'est pour le plaisir, comme se recharger toutes ses propres cartouches (c'est ce que je fais), sinon vraiment, au prix des bourres grasses, liège/feutre rose/liège et de la taille que l'on veut de 11mm à 17mm, de très bonne qualité, 20euros les 1000, même 10 euros les 500....... perso je préfère acheter.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2088
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

plus de bourre par quoi remplacer ? Empty Re: plus de bourre par quoi remplacer ?

Lun 23 Déc 2019 - 22:46
petit-père a écrit:plus de bourres grasses pour mes dernières cartouches , devinez par quoi je les ai remplacer , certains vont me prendre pour un fou complètement irresponsable !!! j'ai mit du papier wc pour les unes et du papier journal pour les autres !!! si si j'ai fait ça (10 cartouches en tout réserver à l'affût aux grives) pour tirer à 15 mètres à la place d'un réducteur calibre 12 en 14 mn ; et ça marche , le seul problème ceux sont les flammes !!!! l'avantage ? aucun ....

Je ne vois pas pourquoi on te prendrait pour un fou complètement irresponsable pour avoir mis du papier WC ou du papier journal à la place d' une bourre grasse  plus de bourre par quoi remplacer ? Siffle
En effet , je possède encore quelques cartouches faites par mon grand-père juste après la seconde guerre mondiale   plus de bourre par quoi remplacer ? Woo  et ces cartouches n' avaient pas de bourre grasse , mais tout simplement du papier journal bien tassé en guise de bourre  plus de bourre par quoi remplacer ? Content
Et il ne tirait pas que les grives avec celles-ci : lapins , perdrix et lièvres garnissaient souvent le carnier lol!

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
Invité
Invité

plus de bourre par quoi remplacer ? Empty Re: plus de bourre par quoi remplacer ?

Mar 24 Déc 2019 - 8:13
jeanluc36 a écrit:
petit-père a écrit:plus de bourres grasses pour mes dernières cartouches , devinez par quoi je les ai remplacer , certains vont me prendre pour un fou complètement irresponsable !!! j'ai mit du papier wc pour les unes et du papier journal pour les autres !!! si si j'ai fait ça (10 cartouches en tout réserver à l'affût aux grives) pour tirer à 15 mètres à la place d'un réducteur calibre 12 en 14 mn ; et ça marche , le seul problème ceux sont les flammes !!!! l'avantage ? aucun ....

Je ne vois pas pourquoi on te prendrait pour un fou complètement irresponsable pour avoir mis du papier WC ou du papier journal à la place d' une bourre grasse  plus de bourre par quoi remplacer ? Siffle
En effet , je possède encore quelques cartouches faites par mon grand-père juste après la seconde guerre mondiale   plus de bourre par quoi remplacer ? Woo  et ces cartouches n' avaient pas de bourre grasse , mais tout simplement du papier journal bien tassé en guise de bourre  plus de bourre par quoi remplacer ? Content
Et il ne tirait pas que les grives avec celles-ci : lapins , perdrix et lièvres garnissaient souvent le carnier lol!

plus de bourre par quoi remplacer ? Wink

il m'en reste , je vais essayer de vous mettre des photos
avatar
Invité
Invité

plus de bourre par quoi remplacer ? Empty Re: plus de bourre par quoi remplacer ?

Mar 24 Déc 2019 - 9:01
Bon ben il n'y aura pas de photos , je croyais qu'il m'en rester mais non plus de bourre par quoi remplacer ? Oups
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

plus de bourre par quoi remplacer ? Empty Re: plus de bourre par quoi remplacer ?

Dim 12 Avr 2020 - 14:55
Rondelle de carton glacé sur la poudre, rondelle de liège, dose de semoule de blé "couscous", re-rondelle de liége, carton plombs.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum